23/09/2018
22:08:36
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 29

Voir fiche pays Voir sur la carte
2345
Message Diplomatique du Sultanat de Ninchi



Image

Message spécial du Ministère de la Guerre du Sultanat de Ninchi, à l'intention de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria.
Madame Mathai

Je me présente, Quariko Senjasi, Ministre de la Guerre auprès du Sultanat de Ninchi. A vrai dire, dans tous le gouvernement du Sultanat, nous étions choqués de votre intervention. Bien sûr, comme une habitude qui se dessine, le Jashuria semble encore se mêler de ce qui ne le regarde pas, et pire encore, sans informations précises de la situation. C'est pour cela que c'est moi-même qui vous écrit, et non Monsieur Menra.
Tout d'abord, votre missive m’émeut tellement les accusations que vous portez sont graves, fausses et terriblement péjoratives pour notre pays.
Premièrement, ces fameux exercices militaires sont organisés depuis l'instauration du Sultanat et d'ailleurs, c'était la population qui avait demandée la création de ce type d'exercices qui sont organisés chaque années.
deuxièmement, ces exercices sont organisés selon un emploi du temps précis. Contrairement à ce que vous pouvez le penser, seul certains départements sont concernés, avec en général, l'utilisation d'un système de volontariat qui rencontre un grand succès.
Lorsqu'on parle de rationnements, cela ne veut pas dire que les autorités ne donnent que très peu de nourriture, mais au contraire, les gens ne se voit qu'imposer que certaines limites qui ne ruinent pas leurs alimentations en nourriture et eau.

Après toutes ces rectifications, avec l'accord du Grand Sénat il m'est malheureusement donné la décision d'activer certaines mesures à l'encontre du Jashuria :

Jusqu’à nouvelle ordre, le Sultanat a organisé des mesures approuvées par le Grand Sénat visant à s'éloigner du Jashuria :

-Le rapatriement des diplomates Ninchois du Jashuria jusqu'à Nanquo
-Le gel des relations diplomatiques et économiques avec le Jashuria, ce qui se traduit par : le Sultanat n'acceptera plus de missives de la part du Jashuria, et lquelconques ressortissants Jashuriens qui se trouve à Ninchi et inversement. Ainsi que l'arrêt du commerce entre nos deux Nations.
-Le démantèlement de la Maison du Jashuria qui se trouve à Nanquo.
-l'interdiction de diffusions de nos chaînes et émissions au Jashuria
Si vous voudriez comme même entrer en communication avec le Sultanat, il faudra passer par un autre État qui devra transmettre votre missive.
Ces mesures prennent immédiatement effet, mais vous pouvez si vous en avez l'envie d'envoyer une dernière missive...


Cette rupture du dialogue officiel ne nous apporte pas d'avantages, mais cela toujours était dans la doctrine Ninchoise de protéger le pays des incursions extérieures, surtout venant d'un pays mal informé...

Quariko Senjasi
Ministre de la Guerre du Sultanat de Ninchi
2548
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

Logotype CEN
Logotype officiel du
Forum des États Nazumis

Excellences,
Estimé frères et soeurs nazumis,


Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères de République de Jashuria et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
La République du Talaristan, consciente du caractère encore évolutif de son réseau diplomatique, saurait également gré au Ministère des Affaires Étrangères de la République de Jashuria, bien mieux positionner diplomatiquement du fait de son histoire et de son rayonnement, de bien vouloir, par l’entremise de ses propres canaux diplomatiques, convier les États nazumis qui n’auraient pas encore reçu la présente invitation, afin d’assurer une participation la plus large et inclusive possible à ce Forum fondateur.
La République du Talaristan est convaincu que la participation de la République de Jashuria contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
Avec mes plus sincères respects,

Ilmir Züleyhan
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1635
Image

A L'ATTENTION DE LA III REPUBLIQUE DU JASHURIA


Madame, Monsieur, Votre Excellence,

Depuis quelque jours, l'Administration Biomédicale Alloumnaise c'est rapprocher de nombreuse ambitions, notamment celle de s'étendre à l'étranger.
Mais avant tout, qu'est-ce qu'est l'Administration Biomédicale Alloumnaise ?
- L'Administration Biomédicale Alloumnaise (L'ABA), et une institution publique spécialisée dans la recherche, l'innovation médicale, la prévention sanitaire et le développement de technologies biomédicales à haute valeur scientifique et humaine. L'ABA, créer également des traitements tels que le Dolipranes, des vaccins, et bien plus encore.
L'ABA œuvre dans le respect strict des normes, de l'éthique médicale et de la souveraineté des Etats partenaires.

Dans cette perspective, nous sollicitons l'ouverture de discussions préliminaires en vue d'évaluer la faisabilité d'une implantation de complexes biomédicaux Alloumnais au sein du Jashuria. Ces structures auraient pour vocation :
- de renforcer la coopération scientifique et médicale internationale,
- de contribuer au progrès de la recherche biomédicale locale et régionale,
- de participer à la formation, à l'emploi et au transfert de compétences,
- de soutenir les systèmes de santé dans un esprit de partenariat durable.

L'Administration Biomédicale Alloumnaise s'engage à respecter pleinement le cadre juridique, sanitaire et institutionnel en vigueur dans votre nations, tout en adaptant ses activité selon vos exigences locales, en étroite collaboration avec vos autorités compétentes.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire, échange officiel ou rencontre diplomatique permettant d'approfondir cette proposition.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, Votre Excellence, l'expression de notre haute considération.

Administration Biomédicale Alloumnaise
2739
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le premier du mois de juillet de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination de la République du Jashuria,
Par la capitale d'Agartha,
à l'intention de Dame Lalana Preecha,
en sa qualité de Première Ambassadrice Jashurienne.



AlinéaMes hommages de la République Fédérale Kartienne. Excellence, voilà bien quelques mois que nos canaux diplomatiques se sont taris, non par ignorance mais par banale futilité, nous bénéficions de relations cordiales et riches. D'autre part pourrais-je me contenter d'évoquer la guerre civile Kartienne, certes brève je vous l'accorde, mais porteuse de profonds changements en ce que nous pourrons désormais nommer un réel berceau de la démocratie. Si vous pourriez assimiler la nouvelle Karty à des idéologies plus socialistes et même libertaires, ce que j'accorde et conçois, nous tenons à vous rassurer.

En premier lieu, la proximité d'une telle idéologie avec tel ou tel pays, je pense et fais notamment référence à la Confédération Socialiste du Nazum. Comme l'ayant rappelé, nos deux pays ont toujours bénéficié de relations appréciables, nous tenons à en conserver la source. Nous savons pertinemment que cette Confédération suscite quelques ressentiments dans les cercles diplomatiques Jashuriens, d'autant que les récents revirements comme la chute du Morzanov suscite l'émoi général. Nous vous l'assurons, ce n'est guère parce que Karty demeure sous un giron proche à la CSN qu'elle s'en approchera, aucunement. Je le souligne même, notre pays ne se rapprochera pas de cette entité aux choix hasardeux qui mènent entre autres à la déstabilisation de votre région. Certes l'idéologie Kartienne a changé, notre volonté d'amitié envers vous ne l'est pas. Soit, espérant qu'il en sera de même.

Je vous contacte par ailleurs ce jour pour vous communiquer le cas Ninchois, je ne vous apprends sûrement rien car se passant sous votre continent. Alliée au Dyl'Milath, notre patrie s'est déjà vu combattre le Sultanat de Ninchi pour ses projets désœuvrés de développement d'armes bactériologiques. Par le biais de pressions diplomatiques nous avions réussi à contraindre cette nation à cesser le développement de ces armements contraires au TNP-ADM ou au PFM-ACM. Notre allié Mylathien s'est vu inquiété que cet arrêt ne fut en réalité qu'officiel, nous ayant été parvenu épistolairement. En effet un soutien Kartien discret est sollicité afin d'éclaircir cette augure, une assistance au Dyl'Milath, un projet mené par un pays Nazumi simplement convoyé par nos soins et autorités. Conscients de votre importance sur la scène Nazumie, mais aussi et surtout des liens nous liant, voyez cette information comme un signe de bonne volonté et sollicitons votre compréhension, retour ainsi que tolérance sur le sujet.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

HRPLes missives mises en lien ne sont pas fournies dans le RP, c'est juste pour préciser à quoi ça se réfère.
Missive matriculée #01-01-16.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
1433
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le premier du mois de juillet de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination de la République du Jashuria,
Par la capitale d'Agartha,
à l'intention de Dame Lalana Preecha,
en sa qualité de Première Ambassadrice Jashurienne.



AlinéaNous vous remercions pour ces retours, tant ceux positifs quant à la réalité de nos relations, que ceux "négatifs" quant à l'œuvre Ninchoise. Nous tenons à souligner à titre informatif que ce projet n'est pas de notre nature mais bien demandé au soutien par notre allié Mylathien, nous n'avons guère pour habitude d'ingérer dans les affaires extérieures. Nous sommes notifiés et notons la mise en danger de vos citoyens en terre Ninchoise, en aucun cas nous ne pourrons permettre la mise en danger de ces derniers. Dès lors, entendez l'annulation pleine et complète de l'entreprise qui vous a été informée, côté Kartien. A vrai dire, notre missive avait eu pour but d'éclairer votre position sur le sujet, rien ne fut entrepris et n'était destiné à l'être sans votre aval, le Nazum est votre continent, point celui de Karty. La République Fédérale met un accent certain sur la sécurité de sa propre population, il serait étrange d'œuvrer au contraire pour une autre. Nous sommes attachés aux relations Jashuro-Kartiennes, nous le resterons et espérons qu'il en sera de même.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #02-01-16.


Gouverneure Tosca Shimanskaya

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations océniennes





Drapeau

Courrier à destinataires multiples, A ces excellences, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimées excellences,,

  • Son estimé Président-Directeur Général des Industries Marbone,
  • Son excellence Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice Jashurienne,
  • Son excellence Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs, Zhao Qian, illustre parmi les illustres,
Ce courrier est joint par nos services à votre destination en raison, premièrement, du caractère chaleureux et cordial de nos relations, auprès de nations que nous considérons comme relevant de l'amitié sincère, et de l'utilité mutuelle.

Dans le cadre d'une évaluation générale de la capacité opérationnelle des armées terrestres de l'Eurysie occidentale et orientale, les résultats ont laissé paraître un retard sensible que les forces armées de la Grande République ont pris ces deux dernières années. En effet, dans un contexte de plus en plus tendu où les forces de l'OND et du Liberlintern se confrontent de manière plus en plus soutenue, la situation a mené à une accélération de la course aux armements dont la cité velsnienne craint d'être la grande perdante. En effet, bien qu'étendue, la capacité industrielle de la cité est déjà pleinement engagée dans le renforcement du matériel aérien et naval de l'armée républicaine, qui ne peut donc se permettre d'étendre davantage ses autres productions.

La crise de l'Hotsaline a laissé ainsi paraître la montée en puissance inquiétante de l'armée estalienne, qui est devenue objectivement la première force terrestre eurysienne en termes de matériel, que ce soit en quantité et en qualité. Or, la perspective d'un état non-ONC prenant une telle place n'a fait que conforter les inquiétudes de ces excellences, membres du Sénat des Mille de la Grande République, et de l'interêt de nous adresser à vous. Il s'agit là d'un défi, sous la forme d'une course à l'armement assumée que la cité velsnienne est disposée à relever, dans la quête d'excellence et de qualité combattive dont nous avons toujours entendu doter notre belle ville.

C'est pourquoi, en vertu de nos amitiés historiques communes, en vertu de la clientèle historique que notre gouvernement constitue pour le tissu industriel alguareno, en vertu de notre amitié et la mise en valeur des principes communes ayant motivé notre campagne aux Chandekolza aux coté des forces jashuriennes et ushong, que c'est en priorité à vos trois services que nous adressons une commande commune à vos trois entités. Il ne s'agit donc pas là d'un appel d'offre interne, mais d'un appel à la mise en place d'un planning industriel efficace permettant de réduire le délai de livraison d'une commande que nous estimons trop importante pour être assumée par un seul acteur. Si notre requête est acceptée, nous mettons donc toute notre confiance en vous, afin d'opérer une répartition équitable et surtout efficace des productions. Le prix d'une telle commande sera laissé à votre discrétion pleine et entière, que nous accepterons avec un minimum de négociation. En vertu de notre amitié de longue date, nous pensons en effet que ce n'est pas là une question de prix qui est au centre de nos interêts. Dans tous les cas, il est hors de question de laisser la puissance estalinene s'arroger le titre honorifique de première armée eurysienne, et vous comprendrez donc notre motivation première ainsi.

La commande se définie comme suit, et il sera laissé sa répartition à votre discrétion sans interférence de notre part:
  • 1 000 camions de transport de la meilleure qualité.
  • 50 bulldozers de la meilleure qualité.
  • 10 ponts mobiles de la meilleure qualité.
  • 50 chars de dépannage de la meilleure qualité.
  • 800 véhicules légers tout terrain de la meilleure qualité.
  • 10 véhicules de déminage de la meilleure qualité.
  • 200 véhicules blindés légers.
Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 juillet 2018 par la Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Sofia Di Saltis .
1438
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de la Quatrième Ambassadrice du Jashuria, Parvati Mathai


Objet : réponse à votre missive

Estimés représentants

Nous comprenons parfaitement le danger de la situation dans laquelle se trouvent vos ressortissants, et nous ne le sous-estimons pas. Cependant, au regard du risque réel que représente notre opération, et également au regard du fait que les actions milathiennes sont totalement indépendantes du Jashuria, nous ne voyons raisonnablement pas comment il serait possible que les ressortissants Jashuriens au Ninchi puissent être impactés par cette opération secrète autrement que de la même manière que les citoyens ninchois. De plus, considérant le risque d’un emploi d’armes de destruction massive au Nazum, nous ne pouvons raisonnablement pas annuler définitivement notre opération, au risque de voir des armes bactériologiques être déployées par un pays frontalier au nôtre. Comprenant votre position, nous mettons en arrêt notée opération, et attendons une réponse précise de votre part quant au risque réel de vos ressortissants, et à la date à laquelle vous estimez que cette opération sera redevenue sans risque pour eux. Nous restons ouverts au dialogue, et espérons pouvoir trouver un compromis dans les jours à venir. il ne faudra toutefois pas tarder, car notre fenêtre d’action arrive à grand pas.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.


En date du 24 juillet 2018
Bureau de la guerre de la Deuxième République de Dyl'Milath, Major Phiradras.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
997
Communiqué de l'Etat-Compagnie de Nanquo

Image

A l'adresse de la Nation Jashurienne et Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria,

A vrai dire, bien que personne ne reconnaît la compagnie, nous pouvons vous assurer qu'il n'est nullement nécessaire d'envoyer un convoi militaire puisque les civils Jashuriens restant seront directement renvoyés chez vous par voie aérienne ou maritime. De plus, je suis dans le besoin de vous dire que l'ex-gouvernement du Sultanat est rudement critiqué par nos citoyens, qui soutiennent le coup d'Etat. Deuxièmement, la Compagnie possède l'écrasante majorité des biens économiques, industrielles et militaires de l'ancien Sultanat.
Troisièmement, nous contrôlons depuis peu l'entièreté des colonies insulaires, ainsi que la presque-île de Nanquo ; les seuls territoires encore en cours de dispute sont les territoires du nord de la partie continentale du pays.
Veuillez ne pas interférer dans le conflit qui tout d'abord ne concerne pas la Nation Jashurienne, vos ressortissants sont en bonne voie de rapatriement et concernant le l'ancien gouvernement, détesté par les Ninchois, il n'existe et est en morceaux.

PDG du groupe Nanquo Global
1583
KINGDOM OF BROCELYNWOOD

Test


Expéditeur : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood

Destinataire : Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

Objet : Relations Jashuria / Brocelynwood - Réponse à votre missive


Dame Pharah Wattana,

Nous connaissons le rôle et l’importance de la Troisième République du Jashuria dans le concert des nations, ainsi nous sommes honorés de votre prise de contact et de ces perspectives de coopération.

Nous vous confirmons notre souhait d’officialiser dans les délais les plus brefs l’ouverture de l’Ambassade du Royaume de Brocelynwood au sein du Hall des Ambassades d’Agartha, comme vous le suggérez. Par la réciproque, l’Ambassade de la Troisième République de Jashuria pourra être accueillie au sein de notre capitale Wynterhall.
Il s’agit d’une étape d’une grande valeur symbolique pour notre nation, s’agissant de la première officialisation d’une relation avec un État se situant sur le continent du Nazum.

Concernant l’ouverture d’une Maison du Jashuria à Brocelynwood, je vous confirme que nous mettons cette proposition à l’étude afin d’étudier sa faisabilité et ses modalités. Nous pensons que cela pourrait aller de pair avec la mise en place d’un Centre Culturel Protestant de Brocelynwood à Jashuria. Cela permettrait à votre population de mieux connaître l’Histoire, les coutumes et valeurs de notre peuple parmi le continent aleucien.

Enfin, nous rappelons systématiquement comme préalable à l’officialisation de relations que nous attachons une attention particulière au bon traitement des minorités protestantes au sein de nos nations partenaires.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame l’Ambassadrice, notre plus sincère considération.

Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
835
KINGDOM OF BROCELYNWOOD

Test


Expéditeur : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood

Destinataire : Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

Objet : Relations Jashuria / Brocelynwood - Réponse à votre missive


Dame Pharah Wattana,

Faisant suite à votre récente missive et à l’étude de nos services, nous vous confirmons que les conditions sont réunies pour l’ouverture de la Maison du Jashuria à Brocelynwood.

Nous avons bien pris connaissance des conditions selon lesquelles la religion protestante et les personnes de confession protestante sont considérées au sein de votre nation. Le rapport à la religion est évidemment très différent du nôtre, cependant nous sommes rassurés quant au traitement qui est réservé aux Protestants.

Veuillez recevoir, Madame l’Ambassadrice, notre plus sincère considération.

Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
2063
affaires étrangères


Á l'attention de la seconde ambassadrice du Jashuria Mme Sumalee Saeloo,


Estimés représentants de la Troisième République du Jashuria, c'est au nom de la République de Sovélie et en ma qualité de ministre des affaires étrangères de la Sovélie que j'acuuse réception de votre message. Nous remercions et saluons cette initiative des représentants de la troisième République du Jashuria. Nous transmettons également nos chaleureuses salutations au peuple et aux autorités du Jashuria.

Comme mentionné dans votre message, la Sovélie se veut aujourd'hui non pas comme une nation isolée mais cette nation là engagée dans la diplomatie. Nous exprimons donc un intérêt pour une relation diplomatique formelle. C'est pour cela nous nous prononçons favorable au principe de la rencontre à Agartha. Nous procéderons donc à une désignation future d'une délégation diplomatique à votre confirmation.

Ayant une vision commune d'un monde fondé sur l'échange et la stabilité, nous exprimons également notre intérêt pour une coopération économique et commerciale. Nous serons donc honorés d'acceuillir sur le sol Sovélien une Maison du Jashuria. Nous tenons ceppendant à préciser que les modalités seront définies par voie diplomatique. Pour une réciprocité culturelle et diplomatique, nous proposons l'ouverture d'une ambassade de la Sovélie au Jashuria. Ainsi, nous pourrons assurer une mise en place progressive d'une représentation diplomatique permanente et une coordination future entre nos deux pays.

Nous tenons également à saluer le rôle joué par le Jashuria dans l'ONC. En effet, l'Organisation des Nations Commerçantes joue un rôle significatif dans la prospérité économique mondiale. C'est dans ce cadre que nous exprimons notre intérêt pour une future adhésion à l'ONC. Nous sommes ouverts à une discussions afin d'échanger ultérieurement sur les conditions et les principes de l'organisation afin d'aligner diplomatie économique sovélienne et objectifs de l'ONC.


Il sera clair que le cadre de nos relations sera basé sur la confiance et la stabilité. Nous espérons une relation progressive et pragmatique entre la République de le Sovélie et le Troisième République du Jashuria. Nous vous présentons nos amitiés les plus distinguées, en attendant une réponse que nous espérons favorable.


Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
933
affaires étrangères


Á l'attention de la seconde ambassadrice du Jashuria Mme Sumalee Saeloo,


Nous accusons réception et remercions le Jashuria pour la nomination de Mme Marjane Siriwani et de M. Prajit Dilmurat.


L’ambassadeur nommé de la Sovélie au Jashuria est M. Soufiane Elmar. Nous confirmons également la visite Sovélienne au Jashuria annoncé dans votre premier message. Une délégation conduite par Mme Lyna Sorell, ambassadrice de la Sovélie secteur Nazuméen se déplacera très prochainement à Agartha afin de débuter des relations diplomatiques dans les meilleures conditions.


Cette visite s’inscrit dans le cadre de création d’ambassades conjointes, de la nouvelle politique Sovélienne et la nécessité d’améliorer les relations entre nos pays bien que séparés par des milliers de kilomètres.


Nous rappelons que les modalités pratiques de cette visite seront définies par voie diplomatique.


Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer madame, l’expression de ma plus haute considération.



Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
0
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE POUR LES CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE NATIONALE


A l'attention de Son Excellence Madame Parvati Mathai, quatrième ambassadrice de la Troisième République de Jashuria,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Nantipat Sisrati, premier ministre de la Troisième République de Jashuria,


Votre Excellence madame l'ambassadrice,
Votre Excellence monsieur le premier ministre,

Depuis l’établissement des relations entre nos deux nations, la République du Talaristan tient en haute estime votre peuple, votre culture et vos institutions, qui incarnent des valeurs que nous partageons. Nous demeurons résolument engagés à renforcer nos liens dans un cadre fondé sur l’égalité, la confiance et le respect mutuel, convaincus que le dialogue et la coopération continueront de servir durablement les intérêts et la prospérité de nos deux nations.

En signe de profond respect, et au nom du Président de la République, Mirzam Arsam, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan vous informe que Votre Excellence monsieur le premier ministre, ainsi que votre ambassadrice responsable des relations diplomatiques avec le Talaristan, sont cordialement invités aux célébrations de notre fête nationale, le 11 octobre 2018.
L’ensemble des frais de logement sera pris en charge par notre gouvernement et vous pourrez ainsi apprécier l’hospitalité du peuple talar. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer, par les voies diplomatiques habituelles, votre présence à cette journée de la plus haute importance.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Fait à Khydan, le 23 septembre 2018.
Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page