27/10/2017
04:15:09
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 30

Voir fiche pays Voir sur la carte
Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention du Commissariat aux affaires extérieures, à Actée Iccauhtli.

Citoyenne,

Nous sommes amplement ravis par le ton de votre réponse. Notre ambassadeur, Ambrosi Laliashvili fut envoyé en vos terres, en espérant qu'il puisse créer les bases de relations fraternelles entre nos deux nations, qui de prime abord, tout oppose, mais qui de près se ressemble étrangement. Vos équipes seront accueillies à Dzyun Tovli, comme il se doit, avec une beuverie bien méritée après toutes ses heures d'avion.

Nous sollicitons votre sollicitude en vous demandons un échange privilégier avec les membres de l'International. Celle-ci aura pour but d'éclaircir nos motivations et d'en savoir un peu plus sur les vôtres nous concernant. Nous envoyons de ce pas un contingent vers l'île de Kotios dans le but de vous rencontrer.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Commissariat aux affaires extérieures, Grand Kah

Nous remercions votre Union pour sa garantie de sécurité. Votre aide afin de limiter les représailles des réactionnaires nous montre l'attachement de votre nation à vos camarades d'outre-continent. Ainsi, nous affirmons que vos délégations diplomatiques sont les bienvenues et peuvent prendre place au sein de notre capitale Ehrenstadt.

Concernant votre proposition d'observation, vous êtes plus que les bienvenus. Notre pays, ayant terminé sa phase révolutionnaire, a besoin de savoir-faire pour remettre de l'ordre technique dans le pays. Vos observateurs et vos conseils seront donc de la plus grande utilité. Nous sommes, comme vous l'avez dit, dans une phase d'instabilité, mais nous tâcherons ensemble d'en ressortir grandis avec nos camarades du monde entier.

Pour la liberté, la vérité et la révolution !

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Axis MundisEN QUALITÉ DE : Citoyenne Actée Iccauhtli, Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Le 25/06/2017
OBJET : Développement de nos relations bilatérales

La République Démocratique du Neved remercie le Commissariat aux Affaires Extérieures pour son accueil et pour l’ouverture manifestée à l’égard de nos ambassadeurs à Lac-Rouge.

Nous partageons votre volonté d’approfondir nos relations et souhaitons, à ce titre, proposer plusieurs pistes concrètes de coopération :
Mise en place d’un programme universitaire et culturel, avec des échanges d’étudiants, résidences d’artistes et organisation de semaines culturelles réciproques au thème de nos cultures et régions ;
Ouverture de discussions économiques, facilitation des échanges commerciaux, étude d’opportunités d’investissements croisés et coopération dans des secteurs d’intérêt mutuel ;
Dialogue académique et scientifique avec la création d’un groupe de travail mixte sur les innovations sociales, environnementales et technologiques.

Nous sommes persuadés que ces propositions renforceront les liens entre nos deux nations et ouvriront la voie à une relation durable et mutuellement bénéfique.

Je reste à votre disposition.
Veuillez recevoir, Excellence, l’expression de ma plus haute considération.

Tampon
footer

Sénat des Mille de la Grande République

Courrier transmis par l'intermédiaire du service des courriers du Sénat





Drapeau

Destinataires multiples, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna vous salue.

Excellences estimées,

- Au Ministère des affaires étrangères et des droits humains de la République de Tanska, en raison du signalement de la flotte kah tanaise qui nus a été fait précédemment.
- Au Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, en raison de son statut de partenaire par traité de la République d'Hotsaline.
- Au Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht, en raison de sa situation conflictuelle avec la République d'Hotsaline.
- Au Ministère des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline, en raison de sa situation conflictuelle avec les Communes Unies d'Altrecht.
- Au Commissariat des Affaires extérieures du Grand Kah, en raison de son statut de partenaire par traité des Communes Unies d'Altrecht.

Ce courrier vous est transmis par ces excellences illustres du Sénat des Mille de la Grande République, avec le soutien du Gouvernement communal de la Grande République. Il a été tenu à notre attention les faits suivants:
- Le Changement de régime en Altrecht ayant suscité les inquiétudes des acteurs régionaux de la Manche Blanche.
- Le bombardement balistique des Communes Unies d'Altrecht par le gouvernement d'Hotsaline.
- La réaction d'une force estalo-kah tanaise prenant parti des Communes Unies d'Altrecht.

Dans ce cadre délétère, où la prospérité accumulée et enviée des nations et des cités bordant la Manche Blanche eut été bousculée par les récents évènements, le Sénat des Mille et ses excellences illustres et sages, ont par conséquent fait le choix de sortir de leur réserve, et de s'enquérir de la crise diplomatique actuelle auprès des premiers concernés. Le gouvernement des Communes Unies d'Altrecht s'est ainsi engagé dans un ensemble de garanties impliquant l'assurance d'une position pacifique de leur part, moyennant la garantie de la reconnaissance officielle de leur gouvernement, étape absolument nécessaire à la mise en place d'un cadre propice à la bonne marche des flux commerciaux de cette mer qui est notre bien commun.

Toutefois, et si reconnaissance des Communes Unies est actée de la part de la Grande République, nous, dans notre sagesse, sommes conscients de insuffisance de cette garantie secondée d'engagements, et nous sommes lucides quant au fait que cette légitimité n'est guère signifiante si elle n'est reconnue comme telle par les autres acteurs de notre microcosme politique.

A cette fin, et par demande de certains des acteurs de la Manche Blanche, nous émettons là une invitation formelle à l'adresse de tous les destinataires de cette lettre, dans l'espoir d'aboutir à une désescalade prompte entre les gouvernements hotsaliens et de l'Altrecht, ainsi que la définition d'un cadre pacifié avec ce nouvel acteur de la Manche Blanche, le tout dans le respect attendu entre tous les participants, et la bienséance liée au rang de chacun.

Bien entendu, le dialogue sain repose sur des conditions préalables. Ainsi, nous pensons que cette discussion ne peut avoir lieu que dans un contexte favorable, et un rapport de force non tronqué. Nous pensons ainsi que cette discussion ne pourra prendre place que si la force expéditionnaire du Liberalintern se retire de son théâtre d'opération, et que le gouvernement hotsalien fasse cesser ses frappes.

Dans la mesure où ces prérequis seraient rencontrés, le Sénat des Mille de la Grande République fait ainsi la proposition d'un terrain neutre en vue de ces tractations. Compte tenu de la belligérance de l'Altrecht et de l'Hotsaline, ces deux choix sont donc exclus d'office. Nous proposons donc qu'une telle rencontre s'effectue dans la cité velsnienne, dans le Palais de la colline de l'Aéropage. Nous sommes ouverts à toute contre-suggestion.


Bien cordialement, et dans l'attente de votre réponse.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 25 juin 2017 par le Doyen du Sénat des Mille de la Grande République,
Son excellence sénateur Lupo Cadorna.

Administration de la Diplomatie - Union des Républiques Natives Etznabistes

Fait à Misálamag le 22/03/2017, à destination des Communes-Unies du Grand Kah


À l'attention de Son Excellence la Citoyenne Actée Iccauhtli, du Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes-Unies du Grand Kah,

C'est avec grand plaisir que nous recevons ces grandes propositions faites par votre État, et que nous les acceptons évidemment. Notre pays est jeune sous tous ses angles, aussi bien politiquement, puisqu'il n'était auparavant que la campagne d'une région reculée de l'Empire Antérinien, qu'économiquement ou dans bien d'autres domaines, dû au délaissement visible de la région par les investissements et les aides pendant plusieurs années, aboutissant à notre accession à l'indépendance et au début de la croissance économique pour nos villages.

Les sept républiques etznabistes réunies derrière l'Administration de la Diplomatie acceptent donc les clauses du traité proposé, ainsi que d'entamer des relations bilatérales aussi cordiales et profitables que possible pour les deux partis.

Cordialement


Missive émise par l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes
1265
Logo diplomatique

République Démocratique Socialiste Directe de Khorne


Salutations fraternelles et respectueuses à vous, chers camarades du Commissariat aux affaires extérieures, Grand Kah.
C'est avec un immense honneur et une profonde humilité que notre peuple et notre jeune État du Pays de Khorne s'adressent à vous aujourd'hui. Après une longue période de retrait, nous avons enfin ouvert nos portes au monde extérieur dans le but de trouver des confrères partageant une relation fructueuse entre nos nations.

Nous sommes pleinement conscients que notre nation, modeste en puissance et en expérience, ne peut se comparer à l'histoire et à la force de vos réalisations. Mais c'est précisément dans cet esprit de sincérité et de fraternité que nous venons à vous, non pas comme rivaux mais comme camarades pouvant partager une relation sérieuse, amicale et durable.

Nous souhaiterions entamer avec vous un dialogue amical et surtout constructif afin de mieux se connaître entre frères de patrie, bâtir une relation solide et basée sur le respect mutuel. Dans cet esprit, je vous propose de fonder une ambassade dans nos pays pour pouvoir communiquer à souhait et établir, je l'espère, une relation amicale.

Recevez, camarades, l'expression de notre estime profonde et de notre respect sincère envers vous.

Nous prions pour notre gloire, camarades.
Anastasia Vladimirovna Sokolova, Directrice des informations interne et externePortrait Directrice du centre d'information externe et intern
Missive officielle d'Il Ministro d'Il Afueras Etranges

Armoiries officielles de la République Ngwè-Myènè

Chers Camarade
du Grand-Kah

Nous vous écrivons à fin de vous demander un échange d'ambassade entre nos deux pays socialistes.

A bon entendeur.

Lorsque les peuples redécouvrent leurs essences communes, ils se rassemblent avant dé so duvusé.

Il Ministro d'Il Afueras Etranges.

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Classis II "Sus Scrofa"


Drapeau

A ces excellences honorables du Commissariat des affaires extérieures et aux forces navales kah tanaises dans les eaux de la Manche Blanche, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellences,

Il m'est un immense honneur et privilège de vous contacter dans le cadre de cette affaire altrechoise, un nom dont je suis certain, vous n'aurez aucun regret d'oublier une fois cette crise passée.

En premier lieu, nous tenons à vous adresser notre sollicitude dans le geste qui a été celui de votre gouvernement. La communication officielle de ce dernier a été une annonce qui a fort soulagé ces excellences gentilshommes, tant du Sénat et du gouvernement communal, et nous accueillons votre bonne volonté comme un signal positif et précieux à l'attention du reste de la Manche Blanche. Un message nécessaire. Nous sommes pressés d'en voir les résultats, si vos homologues du moment font montre d'une volonté similaire. Puisse Fortuna nous le permettre.

Mais sur le même sujet, nous aurions une doléance à vous adresser, dont la décision sera à votre discrétion. En effet, afin d'apaiser la situation avec le membre mineur de la Confédération qu'est l’État monastique du Bergrosh, nous leur avons fait la proposition de la mise en place d'un cordon naval sécurisé à l'adresse des navires civils entrant et quittant "l'eau territoriale" bergroshi. Nous avons ainsi pour attention de détacher trois patrouilleurs dans l'accomplissement de cette tâche, mais pour cela, il nous faut l'assurance de la sécurité garantie par votre permission. Le cordon naval n'aurait effet que pour quitter "l'eau territoriale" vers le couchant, vers la péninsule d'Albe donc, et ne devrait pas perturber les opérations militaires kah tanaises.


Très cordialement, et dans l'attente d'une réponse,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 14 septembre 2017 par le sénateur-amirraglio, son excellence illustre Luigi Serrantino.

3809
sigle

Au sujet d'un nouvel ordre mondial multilatéral

A l'attention de Son Excellence Madame la Commissaire Actée Iccauhtli

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Au nom du Diwan d'Afaghani Pasha, je tiens à réitérer auprès du Grand-Kah un point essentiel de la diplomatie azuréenne, dans une situation internationale qui appelle à des clarifications profondes. La guerre en Eurysie centrale, qui ne concerne pas l'Azur, a coûté la vie à des civils azuréens et d'autres pays. Il est souhaitable que ce conflit prenne fin et que des négociations, dont certains font état sous la forme de rumeurs, parviennent à le clore.

Si une conclusion rapide de la guerre est sans doute préférable à son prolongement indéfini et risqué, l'Azur tient cependant à réaffirmer auprès du Grand-Kah son attachement profond au multilatéralisme comme mode civilisé de résolution des divergences. En cela, nous espérons que le rôle que joueraient le Grand-Kah, Teyla et Velsna, trois puissances parmi les cinq premières mondiales, sera positif pour la construction de références mondiales en matière de gestion des problèmes. Nous avons entendu la rumeur d'une prochaine proposition kah-tanaise vers des structures mondiales nouvelles et multilatérales. Je vous confirme que l'Azur soutiendra ce projet et en fera son cheval de bataille, car c'est cela qui manque à notre planète pour éviter la répétition sempiternelle de cycles autodestructeurs aussi militairement ineptes que politiquement vains. L'Azur, engagé dans la construction du Pacte afaréen de sécurité depuis sa fondation, pourra mobiliser ses réseaux diplomatiques en soutien à votre projet.

Par souci d'éclairer votre compréhension de ce soutien azuréen et de vous apporter le fruit des réflexions du Diwan, au titre d'un conseil, je souhaite clarifier l'opinion du Grand Vizir sur quelques points d'intérêt dans la perspective de nouvelles propositions multilatéralistes portées par le Grand-Kah et ses partenaires.

  • La base d'un multilatéralisme conséquent devrait être un droit international. L'Azur portera prochainement la proposition d'un texte afaréen commun pour la prévention et la répression des crimes de masse, encadrant la définition et les modalités de réponse à un fléau qui incite trop souvent des aventures solitaires et sanglantes faute de réaction globale à la hauteur des enjeux. Ce sont sur des textes communs que nous pourrons, je le crois, réunir largement un grand nombre d'Etats du monde, au-delà de clivages idéologiques ou géographiques.

  • Les textes communs doivent être garantis par des mécanismes fonctionnels. Il semble pertinent que les organisations internationales politiques ou régionales, telles que l'OND, l'Onacom, le BNE, le PAS ou le Liberalintern soient associées à ces mécanismes, qui peuvent être très simples ou bien élaborés.

  • La force du multilatéralisme se mesure à la capacité d'asseoir à la même table des Etats différents, significativement divergents, voire opposés. Il ne peut pas fonctionner par l'exclusive. Loin d'être paradoxale à cette idée, l'exclusion de Cramoisie, actuellement débattue par les membres du PAS, fait l'objet d'une procédure réversible, multilatérale, transparente et respectueuse des textes communs (en l'occurrence la Charte) ; elle n'est ni une décision arbitraire, ni un bannissement éternel ; elle se fonde justement sur les principes communs, et sera levée après résolution des problèmes concrets qui la motivent ; elle reflète l'état d'esprit profondément multilatéraliste des Etats membres du PAS.

  • La référence à des textes communs suppose un common ground sur l'esprit des textes et la vérification des faits à l'aune des textes. Ce travail, souvent dévolu à un juge dans l'ordinaire, ne peut faire l'objet de remises en question permanente ; la décrédibilisation des faits, que ce soit par la propagande ou la manipulation d'une institution judiciaire opaque, rend inopérants tout texte commun qu'on voudrait voir appliqué. Il est donc essentiel de veiller à encadrer ce travail d'examen des faits, pour qu'il soit indiscutable par l'ensemble des partenaires quel que soit leur intérêt.

Ces quelques points me semblent nécessaires pour avancer dans la réflexion vers un ordre mondial multilatéral. J'espère qu'ils participeront à la détermination du Grand-Kah pour être la force de proposition dont notre monde a besoin.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
11.10.2017
Haut de page