08/11/2018
09:54:36
Index du forum Continents Nazum Jashuria

🌐 [AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 30

Voir fiche pays Voir sur la carte
1514
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria.


Objet : en réponse à votre missive.

Estimés représentants

Nous comprenons parfaitement vos craintes quant à la multiplication des violences qui ont lieu au Nazum ces derniers temps : le cas du Ninchi est extrêmement préoccupant à bien des titres, les premiers étant que les entités qui y ont pris le pouvoir ne sont de toute évidence pas, ou très peu, préoccupés par le bien des citoyens ninchois, en témoigne le fait que Nanquo Global soit une entreprise, et de plus la Confédération Socialiste du Nazum pourrait bien s'intéresser à cette affaire, qui lui serait sûrement intéressante pour s’établir plus au Sud de notre continent. Nous savons par ailleurs que plusieurs pays ont déjà lancé des opérations militaires de maintien de la paix dans les eaux internationales bordant le Ninchi, et certains pourraient profiter de ces opérations pour lancer des actions plus conséquentes.
Nous acceptons donc votre proposition d’établir une réunion stratégique sur la question du Ninchi, il est en effet urgent de remettre à la tête de ce pays un gouvernement légitime, qui ait pour seul but le bonheur de ses citoyens. Nous nous permettons d’insister sur ce point, car selon nous, il est important que les ninchois puissent vivre en paix, sans oppression, et dirigés de sorte à répondre à leurs intérêts en tant que peuple, et non ceux d’autrui, ce dont trop de personnes sur cette planète manquent cruellement.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.


En date du 11 octobre 2018
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
1943
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 14/10/2018,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A son excellence Madame Parvati Mathai,
Quatrième Ambassadrice du Jashuria,


Chers interlocuteurs,

La Yukanaslavie regarde depuis le début l'affaire du Ninchi avec autant d'effroi pour le résultat macabre des morts tombés dans ce conflit que de stupéfaction face à la rapidité de la conclusion de celle-ci, qui semble entacher sévèrement la stabilité du Nazum tout entier. Nous prions pour que les âmes de vos ressortissants n'aient été traumatisés par de tels évènements.

La tragédie de la situation et le découpage du territoire du sultanat laisse à désirer des réelles intentions des deux factions. Les conséquences de cette division sont déjà visibles, et il est à craindre que cette première ne mette à mal, comme vous le dites, la stabilité du Nazum Médian et la contamination de la région aux idéaux communistes. Nous nous permettons par ailleurs de saluer vos précédents efforts pour contenir cette menace le plus de temps possible pour la paix sur le continent.

La création d'un pôle communiste autour du Baïshan et du Ninchi serait en effet une aberration qu'il convient d'éviter à tout prix. La guerre que les communistes propagent, que ce soit par l'exemple de la Ramchourie avec la RPR, ne peuvent être tolérés et être laissés libres de leurs actes sans aucunes conséquences internationales. La Confédération Socialiste du Nazum est une menace de plus que vous mentionnez, et qu'il convient également d'empêcher d'intervenir au Nazum Médian.

C'est pour cela que nous serons présents, Monsieur le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn et sa Majesté le Janggun Taejo II Mohamoto à Agartha pour cette réunion stratégique exceptionnelle sur la question du Ninchi. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à trouver un accord pour mettre fin à la folie Ninchoise pour permettre de ramener la paix au centre du continent Nazumis. Encore une fois, nous acclamons vos efforts menés dans cet objectif, qui constituent à poser en vous toute la confiance de notre gouvernement fédéral.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie
1199
Image

À l’attention de Son Excellence,
Le Chef d’État du Jashuria,

Au nom de la République d’Alloumni, j’ai l’honneur de vous adresser la présente invitation officielle à prendre part à la fondation de la nouvelle organisation internationale initiée par Alloumni, reposant sur des principes de stabilité, de coopération, de respect du droit international et de protection des populations civiles.

Votre État a été identifié comme un partenaire stratégique partageant une vision commune de la sécurité collective, du dialogue diplomatique et de la responsabilité internationale. À ce titre, Alloumni souhaite vous proposer le statut d’État fondateur de cette organisation.

La réunion fondatrice se tiendra sur le territoire alloumnien à une date qui vous sera communiquer si vous acceptiez l'invitation, et réunira exclusivement les États invités à participer à l’acte constitutif de l’organisation, à la définition de ses règles internes et à l’établissement de ses mécanismes diplomatiques.

Nous serions honorés de pouvoir compter votre État parmi les fondateurs de cette initiative, appelée à jouer un rôle structurant dans l’équilibre international de notre espace commun. Par ailleurs, nous vous rappelons que vous aviez le droit de refuser l'invitation.

Je vous prie d’agréer, Son Excellence, l’expression de ma très haute considération.

Adrian Voriane
Président de la République d’Alloumni
2391
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Son Excellence Madame Parvati Mathai, quatrième ambassadrice de la Troisième République de Jashuria,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Nantipat Sisrati, premier ministre de la Troisième République de Jashuria,


Votre Excellence madame l'ambassadrice,
Votre Excellence monsieur le premier ministre,

Le Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, après examen par notre gouvernement, répond favorablement à votre demande de réunion stratégique des États libres du continent du Nazum concernant les récents événements qui impactent notre continent et sa stabilité. Il ne fait aucun doute que les choix opérés par les entités rebelles au Sultanat de Ninchi présentent un risque majeur de crise, ainsi qu’un accroissement global des tensions entre les nations libres et le bloc communiste et ses alliés.
Nous réaffirmons que la République du Talaristan n’entretient aucun grief à l’encontre des régimes socialistes, bien que nous n’approuvions ni leur système ni leurs méthodes dites démocratiques. Toutefois, comme vous l’avez justement souligné, les actions de la Confédération socialiste du Nazum dans la région médiane, ainsi que l’interventionnisme de certaines nations extérieures au continent, constituent une menace majeure pour la paix. Votre initiative représente ainsi une aubaine, venant s’ajouter à nos propres mesures, notamment dans le golfe de Moritonie, aux côtés de notre allié yukanaslave.
Avant toute réunion, le Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan tient à souligner que nous devrons aborder, tôt ou tard, la nécessité de créer une instance intergouvernementale à l’échelle continentale. Celle-ci devra permettre des réunions plus régulières et une communication simplifiée afin de traiter ces sujets graves. L’affaire ninchoise n’est qu’un exemple parmi d’autres démontrant la nécessité d’établir une communauté des États nazumis, rassemblant des nations libres, souveraines, démocratiques, et respectueuses des règles internationales ainsi que des droits de l’homme.
Nous remercions les autorités de la Troisième République de Jashuria d’avoir pris acte de cette menace significative pour la paix au Nazum et saluons les efforts entrepris en vue de l’organisation d’une rencontre internationale.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Fait à Khydan, le 17 octobre 2018.
Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page