27/03/2015
07:44:12
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Premier Conclave - 2005 - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2595
Alors que tous les cardinaux murmurent et discutent en vue du prochain vote, le cardinal Angelo Battista PACELLI saisit le cardinal Leonard Bastarache par le bras et lui parle à l'oreille. Il en fait de même avec le cardinal René Sainte-Cigogne.
Tous les trois se dirigent vers une table à l'écart où ils s'y assoient. D'ici, ils entament une discussion entendable par leurs seules oreilles, et ils y veilleront tout le long.


Cardinal Angelo Battista PACELLI : Mes frères, si nous voulons désigner parmi vous deux le successeur de Saint-Pierre, je crois qu'il est temps d'entamer les négociations entre vous. Les voix semblent s'être dégagées en faveur du frère Bastarache mais tant que Sainte-Cigogne fera front, nous ne nous mettrons jamais d'accord.
Les deux parties ont des inquiétudes et il serait bon de donner des garanties pour les rassurer.
Aujourd'hui Cardinal Sainte-Cicogne, vous penserez comme moi je l'espère, qu'il serait trop laborieux de renverser l'opinion des voix du conclave déjà trop décidée.
Bastarache c'est à vous de donner les garanties nécessaires qui soulageront nos frères.


En mon nom, la Catholagne peut fournir cette première garantie. Je sais que la situation politique au Magermelk et que vos prises de positions inquiètent votre sécurité personnelle Sainte-Cigogne. L'ordre de l'Égide est une armée catholare bien indépendante du Saint-Siège loin de sa garde rapprochée. Elle est en mesure de veiller à votre sécurité si vous décidez de vous rapatrier sur notre sol où vous serez plus que bienvenue. Bastarache, une fois nommé comme notre Saint-Père, pourra vous nommez à une haute charge pontificale au sein de la curie pour vous garantir que vous ne serez pas, dans cette extradition, mis à l'écart.
N'oubliez pas, saint frère, que votre pays reste une fervente nation chrétienne. Jamais, même le plus fou, n'oserait venir défier le pape lui même.

La crainte des rumeurs de corruptions semblent également profondément vous inquiéter. Pour cela, le cardinal Bastarache pourrait s’engager à nommer 3 cardinaux, que vous jugez comme de confiance, à de hautes fonctions pontificales au sein de la curie. Cardinal Bastarache acceptez-vous une telle proposition ?
N'oubliez pas Sainte-Cigogne, que Léonard s'est engagé à faire usage de la renonciation s'il s’avérait que sa position de Saint-Père était compromise. Si tel était le cas, toute la curie devrait démissionner, elle aussi. Laissant place à l'élection d'un nouveau pape et le renouveau total de notre curie.

Enfin, l'une de vos plus grandes peurs est votre plus grand combat : la pauvreté. Un fond spécial et entièrement dédié à la lutte contre la pauvreté pourrait être créé à cette occasion. Ce fond, pourrait pour sa création être bâti sur un don de Bastarache, de 3000 lires pontificales. Pendant 1 an, la nation catholare pourrait approvisionner ce fond d'un pourcent de ses recettes nationales. Enfin pour garantir sa bonne utilisation, vous seriez le conseiller principal de ce fond afin de cibler la direction de son utilisation. Qu'en dites-vous messeigneurs ?

251
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
78
Les 8 cardinaux de la Catholagne ont exprimé leurs voix :

Cardinal Léonard Bastarache : 8 voix
55
Vote des 3 cardinaux damann :

Cardinal René Sainte-Cigogne : 3 voix
673
Après réflexion, le Cardinal Sainte-Cigogne accepta la proposition de Monseigneur Pacelli.

Cardinal René Sainte-Cigogne : J'accepte, avec répis je l'avoue, votre proposition. Nous devons tous avancer pour le futur de la foi catholique et l'aide aux pauvres et aux opprimés, alors Vive Dieu ! Je souhaite néanmoins que les cardinaux présents à ce conclave ne parlent pas de mes propos envers le Magermelk. Je ne peux pas les obliger, mais je leur demande de ne pas en parler. Je demande également aux autorités de la Catholagne et à Monseigneur Bastarache de ne pas en parler et de ne pas rendre officiels ces propos, cela vaut mieux pour tous. Le Magermelk n'aura que des bruits de couloirs, pas de preuve tangible.


20 Cardinaux du Magermelk votent pour Bastarache, les autres (25) toujours pour Sainte-Cigogne.
1736
La quatrième période de vote touche désormais à sa fin.


Le maître des célébrations, Venerio Della Croce, semble soulagé à mesure qu'il dépouille les bulletins. Toute la salle est suspendue à ses lèvres, s'imaginant -qu'enfin- un homme montera sur le trône de Saint-Pierre.

Il lit et dépose le dernier bulletin, se redresse et s'enfonce dans son siège dans un long souffle de soulagement comme après une attente interminable enfin finie.

Venerio prépare sa poudre chimique pour colorer la fumée de la cheminée en blanc, annonçant au monde catholique, qu'enfin l'un des prefereti a recueilli les 135 voix nécessaires pour devenir le nouveau guide de la chrétienté !

D'un air libéré, il jette tous les bulletins dans le feu et résume les votes pour l'annonce du nouveau souverain pontife :



Le nouveau pape

  • Cardinal Léonard Bastarache alias Christophe
  • COMMUNAUTÉ D’IZCALIE
    163 voix (+33 voix)



    Le preferito non élu


  • Cardinal René Sainte-Cigogne alias Ferdinand VII
  • RÉPUBLIQUE CHRÉTIENNE-MILITAIRE DU MAGERMELK
    39 voix (-33 voix)




    Répartition des votes HRP
    Suite aux différents RP de l'Izcalie, tous les cardinaux non exprimés par les joueur·e·s ont voté en faveur du Cardinal Léonard Bastarache à moins qu'ils n'aient votés pour Sainte-Cigogne au tour précédent en s'exprimant.



    Fin du Conclave


    Désormais, le Conclave prend fin. Les portes se ré-ouvriront dans les prochaines heures et chacun des cardinaux rentrera chez lui dès lors que la foule aura appris le nom de son nouveau guide.

    Le maître des célébrations s'est retiré accompagné du prochain pape et du camerlingue. Tout le monde s'apprête pour l'annonce officielle qui aura lieu si vite.

    De grands changements sont attendus comme il est de coutume à la nomination du nouveau chef de l'église. Avec l'élection d'un pape progressiste, l'ampleur devrait être plus large encore. Certains cardinaux partent inquiets, d'autres rassurés.

    Une fois sa prise de fonction effectuée, tous les services et organes de l'Église reprendront leur cour normal.

    Merci à chacun d'avoir participé à ce Conclave.
    Haut de page