21/02/2015
17:59:00
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Point Presse] L'information qui vous touche - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
2533
Radio Kuntinintal



27/08/2010

*Voix féminine suave*
Alsabt fi 'iidhaeat Kuntinintal, la radio d'Icemlet et de l'Althalj !

*Scratch scratch*

La radio LIIIVVVEEE !

NOOOONNNN !!!

La voiture de Hamsa a quitté la route !! La voiture subit d'importants dommages !!
C'est terrible !!

Ô Ilâh la garde ! Ilâh, Ilâh... la voiture s'est stabilisée et est en piteuse état.
Il y a beaucoup de poussière, nous ne voyons pas Hamsa...

(voix off)
Oui, il faut traduire l'Alguarenos, je veux savoir comment va Hamsa.

(voix de retour au micro)
Mesdames,
Nous faisons face à un évènement tragique pour Alther Dynamics. La voiture nationale a quitté la route des suites d'un freinage ostensiblement dangereux de la voiture concurrente.

(voix off)
Je veux savoir quelle est la voiture responsable, confirme ça tout de suite.

(voix de retour au micro)
Vous qui nous suivez à la radio, la voiture de Hamsa a du freiner brutalement lorsque la voiture de devant a voulu empêcher Hamsa de prendre l'intérieur dans le virage, une méthode de conduite outrageante et dangereuse qui n'est sans rappeler le non fairplay de certains conducteurs.

La poussière s'estompe et la voiture de Hamsa est grandement amochée.
Nous sommes ici sur le dernier virage.... littéralement le dernier virage avant la ligne d'arrivée.

C'est un camouflet, un drame, une tragédie pour Alther Dynamics qui a subi de nombreux affres pendant cette course malgré des performances de notre conductrice et d'une voiture "alternative" fortement décriée par la communauté scientifique avant la course.

Les secours viennent d'arriver, la course n'a même pas été ralentie ou arrêtée. Sans savoir si Hamsa est blessée, les voitures continuent leur course effrénée vers la ligne d'arrivée.

Mesdames,
Hamsa est sortie de route des suites d'un freinage dangereux du véhicule l'empêchant de dépasser par l'intérieur.
La voiture est fortement endommagée et la sortie de piste est définitive malheureusement.

Nous n'avons pas de nouvelles de Hamsa, toutefois je peux vous assurer que sa maîtrise du véhicule dans cette situation de danger extrême a complètement sauvé et préservé les spectateurs qui malgré les renforts et sécurités du virage ont tous reculés de plusieurs mètres face à la situation.

Hamsa ne finira pas la course.

Toutefois Hamsa a fait une course remarquable !
Elle a été la héraut de la nation dans ce premier évènement automobile international avec la participation toute neuve et tout aussi mémorable d'Alther à travers sa branche Alther Dynamics.

Hamsa Il Ifilku a honoré les Tamurt n Althalj, Jamilah soit louée !

Hamsa sort de la voiture avant que les secours ne viennent l'aider.

J'entends par les fenêtres, ici à Icemlet les foules scander son nom !

Ecoutez ! Ecoutez !

(voix off)
Rapproche le micro de la fenêtre !

Hamsa ! Hamsa ! Hamsa ! HAMSA ! HAMSA ! HAMSA ! HAMSA ! HAMSA !

(voix de nouveau au micro, voix écrasée par l'émotion)
Mesdames, j'en ai les larmes aux yeux...


Hamsa Il Ifilku
Hamsa Il Ifilku, pilote automobile pour Alther Dynamics, Gran Premio Archipiélago 2010
2478


17/12/2011 Icemlet


L'Althalj se refuse à exporter ses armes


La réputation des armes Transblêmes n'est pas à faire.
Cette nation aura disposé des meilleurs de poings et automatiques, dîtes "légères" dans le jargon standard international, de ces denières années.
Une nation aussi énigmatique et fermée que la Transblêmie aura tôt fait de générer les plus grands phantasmes quant à une société technologiquement avancée derrière des apparences et rapports d'une vie plus archaïque que celle des Primaines.

Sans concession, les Iles Fédérées de l'Alguarena ont rattrapé les performances des quelques armes légères qui ont réussi à voir le jour sur le marché Nazuméen... L'Alguarena affiche des armes futuristiques et aux performances liées à l'utilisation de nouveaux matériaux, mais aussi d'une longue histoire d'expertise militaire. Il y a fort à parier que les générations précédentes qui sont d'ores et déjà au dessus des standards du marché internationale de l'armement seront rapidement en circulation afin d'éviter un entretien de stocks obsolètes trop importants.



"Le marché des armes reste très lucratif aux nations avec des valeurs qui diffèrent de celles des Tamurt n Althalj.

Nous restons sur notre ligne directrice.

Il est hors de question de vendre ou distribuer des armes Althaljirs de dernière génération."


La Maktaba aura une fois de plus confirmée que l'Althalj suit la voie de la Bienveillance. Si la situation l'impose les armes de la nations seront utilisées, mais pas les Forces du Matriarcat Ilahmique, seulement.
Mais pourquoi cette question de la presse, alors que nous connaissons déjà la réponse d'Icemlet ?

Car les armes de dernières générations produites par les Tamurt n Althalj disposent de performances et d'un coût d'entretien et d'achat quasi similaire aux armes de dernière génération Alguarena.
Et la communauté scientifique et militaire le confirment dans les rapports des Analyses Armées Internationales et par la demande grandissante des industries internationales de disposer de quelques informations et caractéristiques sur les matériaux utilisés par l'Althalj.

Eloignée des projecteurs, les industries de l'armement Althaljirs ont rattrapé un regard Afaréen sur la scène internationale et semble dorénavant dépasser en qualité et performance de nombreuses nations majeures, pas seulement sur les "armes légères".
Les Coop R&P masquent des progrès substantiels dans le domaine de l'aéronautique, du navale, de l'artillerie et aussi en terme de balistique. Les nouveaux carburants et matériaux Althaljirs sont largement utilisés dans cette branche de conception et production de missiles qui répondent aux besoins immédiats de l'Afarée du Nord Ouest et peut être plus largement de l'Afarée de l'Ouest.



Discours de la Maktaba sur la vente des nouvelles générations d'armes, à Icemlet
8840

21/02/2012, www.outright.org


L'Ouest Eurysien face à de "nouvelles" difficultés



Plus de 100 millions d'habitants...

... dont nous ne connaissons rien.

10% de la population Eurysienne vit dans ce qui peut être assimilé au Vide Eurysien, cette zone coupée du monde, dont les seules informations sont filtrées et où notre imaginaire fait le plus grand du travail pour considérer le fonctionnement sociétal ou la vie du quotidien.
Avec méconnaissance, nous faisons des suppositions, des amalgames et laissons cours aux fantasmes sociétaux et culturels les plus farfelus.
Et c'est à travers ce prisme opaque que les relations diplomatiques s'enveniment, que les animosités se créent, les crises s'ancrent dans le long terme et tout cela à grands pas de préjugés et regards obliques lorsqu'une nationalité est citée ou qu'une action est entreprise.


Dés lors, comment est-il possible d'éviter le piège de l'incompréhension et une xénophobie ciblée de ces pays du Vide Eurysien, similaires au fanion Nazuméen Transblême ?

L'Eurysie de l'Ouest est sûrement une partie du monde la plus instable et la plus propice aux divergences politiques, géopolitiques et culturelles.

Sur 28 nations "principales", soit une estimation de 1 milliard d'Eurysiens (données disponibles ou officielles),
Nous pouvons catégoriser les régimes politiques comme suit :
  • 10 République Démocratique
  • 3 Républiques Limitées
  • 6 Monarchies Constitutionnelles
  • 5 Monarchies Absolues
  • 4 Régimes dictatoriaux / autoritaires (inclue une théocratie)


Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Régimes Politiques
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Régimes Politiques


L'Eurysie de l'Ouest a subi de nombreuses crises par le passé, se cherchant à travers les méandres et challenges d'un conservatisme ou traditionalisme et un progressisme à la peine face aux regards vers un Paltoterra toujours plus fringant.
Les grands empires du passé sont toujours ancrés au sein de cette partie de l'Eurysie qui gardent encore une présence géopolitique internationale forte ou une nouvelle volonté de s'internationaliser à travers le soft power ou directement par les armes ou des contrats et accords économiques et militaires.
L'Eurysie Royale n'est pas néanmoins celle d'un extrême conservateur ou traditionnel par défaut. En effet, de nombreuses nations disposent de monarques aux pouvoirs limitées par ceux de leur constitution et aux mains de la population ou d'une représentation populaire et ainsi rentrent dans le rang des régimes démocratiques. De ce fait, 9 nations disposent de régimes dictatoriaux, autoritaires ou de monarchies absolues par différencier, soit presque 1/3 de la population d'Eurysie de l'Ouest. Les 700 millions d'individus sont sous la coupe de régimes politiques républicains et/ou démocratiques.

L'Eurysie de l'Ouest reste majoritairement un "sous-continent" sous la coupe de ses populations respectives.




Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Démographie (population totale, nombre habitants)
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Démographie (population totale, nombre habitants)


La démographie fortement ancrée au Sud sur la carte n'est le reflet que de la distorsion des cartes Eurysiennes.
En effet, la densité permet d'établir une distribution relativement équilibrée à travers l'Eurysie de l'Ouest, avec quelques exceptions, notamment au Carnaval et au Tanska avec une densité plus forte du fait de l'hyper agglomération Carnavalaise par exemple.



Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Densité (Habitants au km2)
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Densité (Habitants au km2)



Les richesses seront liées fortement au nombre d'habitants et aux puissances historiques. Fortuna, Prima, Milouxitania, Youslévie et la Manche Silice sont sur la "latitude de l'or", expression qui regroupe en Eurysie les grandes nations historiques ayant disposé d'un climat et d'un accès probant aux océans et à la mer.


Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - PIB total (Milliard $)
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - PIB total (Milliard $)

Le PIB par habitants, quant à lui, ne permet pas de distinguer des tendances liées à la densité par km2. L'ensemble de l'Eurysie semble dans la mesure typique de $10,000 par habitant (Kronos) à $25,000 par habitant par an et ensuite quelques exceptions et exemples notables :
  • Rasken, Naveces et Tanska aux alentours de $30,000 par habitant par an
  • Adriland à $50,000 par habitant par an
  • Zélandia à $95,000 par habitant par an
  • Volignon à $110,000 par habitant par an
Zélandia rentre dans la statistique normale du LiberalIntern qui dispose en règle générale de richesses par habitant très forte.


Ce qui est intéressant, en dehors des aspects classiques d'analyse des régimes politiques, des quantum de population et de richesse, est la complexité de l'Eurysie de l'Ouest en ce qui concerne les alliances et accords entre nations.
Tandis que le traditionalisme, culturel ou en terme de spectre d'autorité au niveau de la direction du pays se situe sur une latitude qui coupe l'Eurysie de l'Ouest entre le Nord et le Sud, telle une frontière naturelle, les alliances s'y sont donc accomodées.



Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Alliances et Accords
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Alliances et Accords



Maintenant que nous avons fait le tour, sans plus amples analyses (prochain numéro), il est primordial d'identifier une difficulté majeure à laquelle fait face l'Eurysie de l'Ouest : la transparence, la circulation de l'information, des personnes et des biens.


Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Vide Eurysien
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Vide Eurysien


Que ce soit un régime autoritaire communiste, une théocratie ou une monarchie absolue autarcique, l'Eurysie de l'Ouest dispose depuis de nombreux siècles, toutefois d'autant plus ces dernières années de problèmes de circulation.
Et c'est autour de ces goulets d'étranglement que se sont formées les opportunités d'alliances, les axes d'échanges commerciaux et les infrastructures Eurysiennes.
La navigation et le commerce naval fut très tôt primordial afin de permettre une circulation moins compromise par le relief ou l'insécurité. Fortuna, Gallouèse et Listonia furent de ce fait de grandes nations navigatrices qui permirent à l'Eurysie de se désenclaver de ses affres géographiques, mais aussi par la suite des contraintes politiques.
Afin de contourner le bouclier du vide allant de Prima, à la Loduarie Communiste et à la Nouvelle Canaan, le commerce par les voies terrestres doivent passer par l'Aquitagne afin d'atteindre le Nord de l'Eurysie de l'Ouest, à côté ou par la dictature du Lumenval.
Les conséquences de l'alliance entre l'Aquitagne et Prima, de même que la Clovanie au sein de l'UMT sont très importantes pour la stabilité Eurysienne. A elles seules, en incluant l'Empire Ambarrois et le Rasken plus à l'Est, le Nord Ouest de l'Eurysie est désenclavé, que par son accès à l'océan et cela sans prendre en considération les crises précédentes et actuelles en Mer Blanche, au large de Kotios ou récemment au Valkoïnenland qui a activé une action politique forte de la part de la Fédération de Kölisburg.


Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Difficulté de Circulation
Carte de l'Eurysie de l'Ouest 02/2012 - Difficulté de Circulation


Faire du commerce en Eurysie, c'est de facto se renseigner sur la logistique commerciale navale intra-Eurysie.
Fortuna reste ainsi le Gendarme principal de l'Eurysie, permettant une libre circulation incontestée de son influence navale et commerciale.

Il vient ensuite l'autarcie presque complète de nations Eurysiennes au centre même de sa géographie régionale.
L'UNSC ne ferme pas ses frontières au commerce extérieur, toutefois la libre circulation n'y est pas permise. Les crises multiples avec ses pays voisins ont accéléré la création de l'UNE afin de faire front à un autoritarisme incompatible avec les régimes de la "Latitude de l'Or". La guerre avec l'ONC n'aura pas amélioré les conditions de la stabilité Eurysienne sur le court et long terme. Faut-il penser à une guerre sur le continent entre ces deux alliances ? La presse laisse à penser que l'ONC ne s'engouffrera pas dans la brèche et laissera les régimes de l'UNSC dépérir et se frotter à des voisins plus nerveux et enclins à se faire un nom sur la scène internationale.

Prima et l'UMT par son entremise et la Nouvelle Canaan sont peut être ces pays.
Mais qui peut vraiment le savoir ?
Nous ne savons rien de ces nations.
Prima est dirigée par une noblesse xénophobe et un clergé omniprésent. Le mondain et la toilette sont les seuls traits visibles d'une société de guildes et d'artisans hyperspécialisés au sein d'une nation qui n'aura vu le monde qu'à travers une course automobile et des missions d'aide et d'expansion de la religion en Afarée, en Aleucie.
Ainsi, les rumeurs et théories sur une société arriérée semblent de plus en plus se défaire avec les victoires au Grand Prix de l'Alguarena, toutefois des inquiétudes subsistent quant au quoditien de la Primaine et du Primain. Sont-ils suffisamment nourris ? Disposent-ils de soins et d'éducations appropriées ? Et en cela, qu'est ce donc que le critère Primain d'une quiétude standard ? L'éducation primaire est-elle simplement suffisante pour une société à l'image d'un moyen-âge ou d'une renaissance perdue dans les méandres de ses remparts montagneux ?
Prima comme la Nouvelle Canaan sont des sociétés privées et qui bloquent l'Eurysie de l'Ouest.
Le mystère, le manque de transparence ne sont jamais des bonus à la tranquillité du voisinage. Le status quo traditionnel et historique ne laisse rien moins songeur dés lors que les sociétés se frottent aujourd'hui aux pressions de voisinages communistes ou de nations démocratiques empruntes de volonté de commerce et prospérité.

Mettez un mur en béton au centre de l'Eurysie et obligez à prendre le bateau afin de le contourner et vous ne vous ferez pas des amis.
Gardez bien secrètes vos avancées technologiques dans un monde qui emprunte encore la charrette et se dessine dans l'imaginaire de l'international comme une société de fermiers du siècle dernier (ou celui d'avant) et gagnez la plus grande course automobile avec des technologies qui clashent avec ces mêmes images nationales et l'inquiétude se fera que plus grande encore.

Est ce que l'Althalj est inquiète ? Pour l'Eurysie oui.



4000


Les Althaljirs dans les rues pour la Paix au Gondo

27/04/2012 Asefsaf


120 000 manifestantes,

Voilà plusieurs mois que la pression monte et que les appels aux manifestations par les associations de Bienveillance Althaljir se multiplient.
Il n'est pas rare de voir les Althaljirs prendre la rue afin de célébrer, de festoyer, de conjurer le mauvais oeil des conflits, néanmoins depuis plusieurs années, l'ampleur des manifestations prônant avec plus de vigueur la paix ajoute un aspect politique qui autrefois restait seule prérogative de la Maktaba, de la Sororité par la société qarienne structurée et culturellement ancrée depuis des siècles au sein des régions Althaljirs.

Les manifestations face aux caricatures Alguarenos vis à vis des Kahtanais restent dans les esprits de toutes générations. Les jeunes générations sont de plus en plus exposées à l'information de l'international du fait de l'Internet, d'une presse de plus en plus nombreuse et accessible.
La Maktaba joue de même un rôle afin de permettre aux Althaljirs de situer la posture de la nation face à ce qui pourrait être un fait divers pour d'autres pays, mais qui reste un outrage dans un esprit formatté à la Bienveillance.
Il y a de cela 5 ans, les étudiantes étaient descendues dans la rue des suites du discours de la qari Sofines Berek qui avait dénoncé avec virulence les pamphlets déversés au Pontarbello avec un soupçon grandiloquent d'instigation Alguarena. Il fallait surtout précisé que les tensions étaient à leur comble et une guerre d'ampleur avait presque vu le jour lorsque la Grand Kah fut défait au dessus de l'espace aérien Alguarenos. La propagande et le racisme du régime Alguarenos vis à vis de son voisin ne semblait pas nécessaire de véhiculer à travers des caricatures outrageantes et d'un autre temps.
S'en suivit, d'après la Maktaba, une réaction sèche des Iles Fédérées vis à vis de la dénonciation de la Maktaba, un évènement qui ne fut pas commenté par la Maktaba et survolé par la Sororité.
Les impacts semblent surtout avoir été une communication plus active de l'Althalj face au commerce de l'armement, pierre angulaire de l'économie Alguarena.


Les difficultés rencontrées en Afarée de l'Ouest eurent tôt fait de mobiliser les Althaljirs afin de demander à la Maktaba de soutenir une action de pacification au Sahra. Le concept d'Althalj Alkabir, repoussant les frontières sécurisées nationales aux Territoires Libres Sahrannes et en incluant ses chefs de tribus au sein de la Sororité.

Ainsi, les manifestations sont-elles le reflet de la politique d'Icemlet ou la politique Althaljir influence-t-elle l'opinion populaire ? Ou est ce que les deux sont le fruit d'une culture de Bienveillance ancestrale ?

Les anthropologues et politologues pourront nous éclairer sur la question, toutefois ce qui est sur, c'est que la Maktaba a eu du mal à répondre aux questions de la presse quant à une intervention armée au Gondo face à la pression populaire et aux demandes répétées des associations de Bienveillance Althaljir d'impliquer l'Emeraude de l'Ouest Afaréen dans la situation Gondolaise.

"... mettre les Tamurt n Althalj dans une situation délicate. Nous souhaitons ainsi être médiatrices de discussions entre les parties prenantes Gondolaises, toutefois cela prend du temps et des complications s'invitent à la démarche initiale, notamment l'implication outre-Gondolaise dans un conflit qui ne semble pas s'amenuiser avec la défaite du GALK..."


Nous n'avons pas obtenu plus amples réponses de la part de la Maktaba, concentrant sa réponse sur une solution diplomatique et de consensus des peuples Gondolais à travers ces médiations à venir.
Il y a fort à parier que les "complications" mentionnées sont entre autres les sponsors internationaux ou forces directement présentes sur le terrain, telle la République Impériale Pétroléonienne.
Les media auront relayé les informations sur les frappes au centre du Gondo, tout comme la poussée de l'Armée Démocratique au Nord du pays.
La situation est délétère et complexe et il est presque aussi compliquée pour les Althaljirs de bien comprendre le contexte et les attentes des dissidences Gondolaises que d'épargner l'analyse géopolitique de l'émotion et la crainte d'une guerre civile généralisée.

La qari Sofines Berek serait actuellement au Gondo afin de coordonner les médiations à venir et nous espérons que des avancements permettront aux peuples Gondolais de trouver une issue pacifique et honorable pour toutes et tous.

Manifestations pour la paix à travers l'Althalj
Manifestations Althaljirs pour la paix au Gondo - Ici dans un faubourgs d'Asefsaf, cortège qui se dirige vers le centre ville
2361


01/05/2012 Icemlet


Icemlet hausse le ton


"... en cours. Nous organisons ces discussions aussi rapidement que possible. Sachez qu'il n'est pas aisé de mettre des gens à la même table lorsque les couteaux sont tirés.

Non, nous ne voulons pas imposer quoique ce soit lors de ces discussions, si ce n'est de trouver des terrains d'entente afin d'éviter que les armes continuent d'être utilisées et le sang versé.
Nous tâcherons de faire en sorte que les discussions soient franches et aussi respectueuses que possible.


Je suis néanmoins fortement désappointée du comportement des entreprises internationales visant à favoriser telle ou telle partie prenante Gondolaise en déshumanisant complètement les peuples Gondolais, leur multiculturalité et leurs aspirations.

Les Tamurt n Althalj auront, déjà par le passé, mis en garde face à une ingérence aux desseins entièrement reprochables.
Tout échec des discussions du fait de ces ingérences nécessitera des actions ciblées et contraintes d'Icemlet.

Tout à fait, nous sommes en discussion avec le FCAN qui, étant encore jeune, décidera de moyens futurs quant à la défense des intérêts et de la stabilité Afaréenne.

...

Je réitère mes propos.
L'Althalj est prête à intervenir si les nations et parties tierces n'entendent pas laisser aux peuples Gondolais l'occasion de partager des solutions pacifiques futures pour le bien de ses habitants.
L'Althalj attend des invités des échanges raisonnables afin d'aller dans la formation d'une unité Gondolaise, la paix et la prospérité.

La raison doit l'emporter.




Qari Ijja Shenna répondant aux questions de la presse après son discours à la sortie de la Maktaba
Qari Ijja Shenna répondant aux questions de la presse après son discours à la sortie de la Maktaba




Les rumeurs vont bon train sur la préparation des Tamurt n Althalj à une intervention armée.
Toutefois la Force Matriarcale Ilahmique n'a pas été mise en alerte et rien ne laisse transparaître quant à une action militaire.

La Maktaba semble favoriser avant toutes choses les discussions et l'effort d'un dialogue et d'une résolution pacifique des suites des défaites du GALK, laissant aux autres régions et organisations Gondolaises l'opportunité de former un tout préparé à un avenir commun.

La Qari a elle même envoyée la qari Sofines Berek gérer une situation délétère où il ne fait pas bon ne pas marcher délicatement sur des oeufs.
Notre Qari semblait fatiguée lors des interviews journalistiques ayant suivies son discours. Nous espérons que la gestion des crises Afaréennes n'impacte pas sa santé.

La Sororité et la Maktaba travaillent d'arrache pied sur l'Althalj Alkabir, l'intégration des peuples Sahrannes, le projet du Grand Aqueduc et surtout une économie et société en pleine mutation.
4490


NON à la vente d'armes, OUI à la destruction des stocks, le courage d'Icemlet face à la tentation internationale

02/05/2012 Icemlet


Ce n'est un secret pour personne.

Les Tamurt n Althalj exècrent au plus haut point le marché de vente d'armes à l'international.
Depuis son accession au pouvoir, la Qari Ijja Shenna a pointé du doigt les grands groupes et les nations utilisant à outrance ce marché extrêmement lucratif.
Marché secret, non comptabilisé pour la plupart dans les finances et statistiques officielles, Icemlet a longtemps expliqué que les chiffres étaient erronés, ne laissant aucune transparence quant à la production réelle ou la valeur ajoutée de ces armements lors de leurs ventes.

"... c'est une catastrophe. Il est presque impossible de savoir le niveau d'armement des nations du monde. Les Iles Fédérées de l'Alguarena ont, avec le concours du Pharois Syndikaali et aujourd'hui Merirosvo, et nombre d'autres producteurs d'armements et équipements militaires, créé un cercle vicieux d'armements massifs à travers le monde, le voisin ne souhaitant aucunement être démunis face à l'achat de nouveaux équipements lourds ou d'une quelconque aviation de pointe... Nous marchons littéralement sur des flingues lorsque nous parcourons les rues d'Eurysie. La demande est si forte et leur utilisation si prégnante que l'Eurysie est la vache à lait des productions d'armements mondiales...", expliquait la qari Malha Ik Kebur lors de la session précédente de la Maktaba à Icemlet

La qari Baya n Ifilku ne mâchait pas non plus ses mots face aux caméras, bien consciente de sa portée diplomatique,

"... il n'est jamais de trop que de rappeler les conclusions des rapports internationaux quant aux origines Alguarena lors de l'attentat sur l'aéroport de Baidhenor en Damanie, il y a de cela 7 ans.
Franchement, est ce que vous pensez que la guerre au Prodnov n'est pas ce qu'elle est du fait de l'acquisition massive, avec contreparties politiques, d'armements du LiberalIntern et de l'ONC ? Les premières images de la guerre sont éloquentes. Il n'y a aucun... aucun équipement Prodnovien.

La marque de fabrique internationale et vénale enserre les Prodnoviens dans une fausse illusion de sécurité et de droit emprunte de vanité et d'un romantisme nationaliste désuet."


Les Tamurt n Althalj ont eux mêmes utilisé leurs industries et leurs armées afin de sécuriser et d'étendre la sphère d'influence de l'Althalj Alkabir, néanmoins Icemlet s'est toujours refusée à vendre ses équipements obsolètes.
Une perte de vitesse sur le plan économique international, assurément, dés lors que le journal des chiffres, Outright (www.outright.org), estime que plusieurs centaines de millards d'unités fiduciaires standards, circulent chaque année rien que par la vente et revente d'armements et équipements militaires.

"... le sens moral est très relatif en fonction de la culture, de l'éducation, de l'expérience de vie. Certains individus n'hésiteront pas à saisir l'opportunité d'enrichir, en justifiant de la demande, la loi du marché, ou encore plus hypocritement, du droit des nations et des peuples à se défendre... Donnez des missiles balistiques à une nation lointaine pour qu'elle puisse ne pas l'utiliser sur un voisin trop critique... Envoyez des avions de dernières générations en Eurysie pour éviter qu'ils ne soient utilisées à mauvais escient à des desseins politiques... Transférez des milliers d'armes automatiques bien loin, par delà les océans, pour que celles-ci incitent l'autre voisin à signer un contrat bien lucratif afin de contrebalancer les capacités offensives régionales...

De qui se moque-t-on ?", s'exprimait la qari Sofines Berek, actuellement au Gondo afin d'aider à la mise en place de discussions afin de trouver des possibilités d'éviter une escalade générale de la guerre civile.


Icemlet n'est pas "pure" dans ce jeu, affichant une armée bien équipée et une rhétorique de plus en plus stricte quant aux crises sécuritaires en Afarée de l'Ouest, néanmoins la Qari Ijja Shenna a officialisé la posture des Tamurt n Althalj quant aux stocks obsolètes d'armements et équipements militaires.


"... Nous ne vendrons pas.
Nous ne donnerons pas.
Nous ne distribuerons pas.

Nous détruirons et recyclerons les matériaux."


L'Althalj annonce détruire son stock de fusil militaire construits dans les années 60, représentant 35,000 unités, ou actuellement 24% des stocks officiels.
La Maktaba a déclaré qu'elle continuera la destruction de ces stocks obsolètes sans préciser son objectif de production actuel.

Pour vous préciser à quel point ce marché est lucratif... 35,000 fusils de même facture Alguarenos sont estimés à 17 milliards d'unités fiduciaires standards.........17 milliards...


La Qari Ijja Shenna invite les nations du monde de faire de même avec leurs stocks en surplus plutôt que continuer de nourrir le marché et les trafics internationaux, pour la paix internationale et un monde désarmé, enclin aux dialogues, plutôt qu'au bellicisme.

La destruction des fusils sera effectuée à Acilmum, où de nombreuses fabriques démantèleront et trieront. Le métal ou les pièces rares seront de ce fait recyclés, les industries lourdes d'Acilmum étant preneuses face à l'augmentation de la demande internationale de métal.






0
Radio Kuntinintal



26/07/2012

*Voix féminine suave*
Alsabt fi 'iidhaeat Kuntinintal, la radio de l'Althalj et de l'Afarée !

*Sound*

Pp PP PP Pp PPAANNNN AFFFFAARREEEENNNEE !


"- Aujourd'hui nous allons parler du Jashuria et les nouvelles tendances qui affectent les jeunes Althaljirs et les jeunes Jashuriennes !

Docteure Mala, vous vivez aux abords du Delta des Perles dans la grande mégalopole d’Agartha. Vos études et enseignements au sein des universités Jashuriennes vous donnent des perspectives intéressantes sur les nouvelles tendances sociologiques, sociétales.
Notamment, vous mentionnez dans votre nouveau livre, "le Jashuria, Grande Cité de la Jeunesse et Quiétude Mondiale", la montée des réseaux sociaux et de l'image du soi au centre des préoccupations des jeunes générations, et enfin le fait que le Jashuria donne le "La"."




"- Merci de m'avoir invitée, je suis heureuse de pouvoir partager le fruit de mes études sur ce sujet particulier, qui change radicalement nps perspectives, nous, vieilles générations... oui je vous vois arriver, les générations dans leur fleur de l'âge comme nous aimons à le dire... nos perspectives sur tout. Les entretiens d'embauche se feront à travers un profil Internet et une image de marque d'un soi, telle une entreprise le ferait sur le web.

Commençons par le début,
La technologie disponible, et une culture avant-gardiste en terme de l'utilisation de télécommunications et de la "data" en général, de même qu'avec une image fraîche, prospère et stable, le Jashuria est sûrement le pays le mieux placé afin de permettre aux technologies du social de prendre une ampleur d'envergure qui n'est encore peu mesurée ou envisagée par les expertes de l'industrie.

Les réseaux sociaux, les différentes plateformes à succès, se sont multipliées, il y a de cela quelques années, permettant une spécialisation générationnelle intéressante.
Les premiers réseaux sociaux à succès de l'Alguarena sont aujourd'hui ignorés par les jeunes générations. En effet ces plateformes ont été l'apanage des "premiers", ces jeunes qui ont grandi avec les débuts de l'Internet, ceux qui ont commencé et lancé les tendances de la sociabilité interposée par nos écrans, d'ordinateurs initialement et aujourd'hui avec les téléphones mobiles.
Toutefois ces plateformes, qui ont eu du mal à convaincre les parents dans un premier temps, ont finalement convaincu de leur utilité. Pressurisés par leurs enfants, à des fins de contrôles, du fait d'une curiosité renouvelée, mais aussi par des usages de plus en plus demandeurs de ces moyens de communication, les parents, les "vieux" s'y sont mis aussi, une sorte de malédiction pour les jeunes qui ne voulaient en fait aucunement partager cet espace privé, de partage et de création de son soi, son image de marque sur Internet.

Au grand dam des jeunes utilisateurs de réseaux sociaux, le nombre d'"amis" a été rapidement remplacé par la nécessité d'être vu et non considéré comme faisant partie d'un réseau d'amis où l'on partage blagues et photos de vacances.

Le quotidien illuminé de couleurs et filtres embellissant donnent une impression (fausse ?) de mener une vie de rêve aux standards de beauté qui évoluent très rapidement sur Internet et surtout sur ces nouveaux réseaux sociaux.
Il est presque inimaginable de ne pas photographier une assiette servie ou de ne pas disposer de "followers" pour embellir l'image du restaurant. Faire un 180 ou 360 des lieux, faire une entrée en vidéo et zoomer sur un décor qui, tel un film ou un rêve, nous lient indubitablement aux lieux et à ce mode et train de vie.

Il faut informer, il faut livrer régulièrement du contenu social afin que les followers observent, jalousent et mimiquent. Voici la nouvelle danse sociale qui permet de se différencier, de rentrer dans le moule et surtout de ne pas se sentir dépassé par ceux qui mènent ce "rêve" qui n'existe que pour le soi et le sentiment d'être apprécié, aimé, jalousé une fois de plus.

Le Jashuria est le plus gros utilisateur de réseaux sociaux au monde, avec une population hyperconnectée et équipée.
Les nouveaux modèles dans la téléphonie mobile s'arrachent dés leurs pré-ventes, avant même que les tests aient été effectués par les premiers consommateurs.
Il faut être à la pointe.

Les "vieilles" générations ne comprendront pas le besoin que je vais présenter, car le social s'établit en présence des autres, en discutant, en mangeant ensemble, en invitant à la maison en partageant une activité, allant à un évènement entre amis ou en famille.

La nouvelle mode est de se photographier avec les dernières voitures à la mode au Jashuria, généralement des voitures de luxe ou semi-luxes. Sans en être forcément propriétaires, les jeunes générations savent qu'allier son soi à une image de marque d'entreprise, un produit de luxe ou qui fait rêver est une manière d'être perçu et défini sur le web... indirectement, inconsciemment... oui Anya et la nouvelle voiture d'Alther Dynamics ou Wanisa avec le dernier sac en cuir des marques Fortunéennes au restaurant du centre ville, validé par le guide Jashurien Natto, mondialement reconnu pour sa qualité.



Jeune Jashurienne sur un modèle Alther Dynamics hybride
Jeune Jashurienne sur un modèle Alther Dynamics hybride




Et c'est un vrai clash social au Jashuria... Les Jashuriens qui dépensent en le montrant ne sont pas bien regardés dans la société. Parler d'argent n'est pas un problème, toutefois afficher de la richesse peut être assimilé à une forme d'irrespect, ou d'argent sale, de mafia.

De ce fait, ce changement d'usage, sociétal surgit de plus en plus aux Tamurt n Althalj avec une influence internationale prégnante chez les jeunes Althaljirs.
Les sociétés Jashuriennes et Althaljirs sont très similaires sur de nombreux aspects, notamment la discrétion, l'épargne, le bien être et bien vivre...

Les deux nations font face à des changements majeurs qui sont imposés par les technologies et notamment celles qui favorisent à travers les réseaux sociaux, une nécessité... j'insiste sur le mot... une nécessité d'entretenir une image du soi sur le web qui s'aligne sur un imaginaire de cinéma Aleucien ou Paltoterran."



"- Merci Docteur Mala. Nous allons passez aux questions réponses et laisser la parole à la présidente du réseau social Jashurien LivreStream (ถ่ายทอดสด).

RESTEZ AVEC NOUS, nous aborderons le changement technologique d'Alther Dynamics qui a vu à travers le Gran Premio Archipiélago l'avènement d'une nouvelle génération de voitures électriques, permettant à la technologie hydrogène d'être optimisée pour la navigation et peut être l'aviation !

Et ce soir, nous aborderons dans la lignée des sujets sur le Jashuria, le besoin toujours plus croissant des puces électroniques et l'exception Althaljir qui n'utilise que très peu les transistors et reste sur des technologies de tubes à vide. Des percées sont escomptées à Acilmum avec une nanostructure en or, permettant des efficacités surpassant les problèmes thermiques que posent les transistors."
4503


19/08/2012 Icemlet


Le Coffre augmente les taxes




La Sororité a décidé une augmentation de certains impôts et taxes.

Le contexte international crispe l'Althalj Alkabir (le Grand Althalj).
Du fait des tensions, des conflits, des guerres civiles, le nouvel Althaljisme (politique d'ouverture à l'international) est de plus en plus mis sous pression par l'aspiration et la politique de Bienveillance Althaljir (sécuriser, protéger, pérenniser).
Les Tamurt n Althalj ne sont qu'une petite nation à l'échelle du monde et malgré un rattrapage technologique et industriel prodigieux depuis le début du siècle, plaçant de ce fait l'Althalj comme destination privilégiée pour la communité étudiante et les laboratoires de recherche internationaux, le monde de la décennie précédente a sombrement évolué outre-Althalj.

L'Afarée de l'Ouest subit un conflit et des révélations à venir sur les pratiques du régime de Kronos, une instabilité préoccupante au Kodeda.
Une guerre civile ronge le Gondo juste de l'autre côté de la Mer d'Emeraude et enfin l'instabilité chronique de l'Est, par le Varanya ou la Mandrarika, est un repoussoir à l'investissement ou du tourisme.
La création du FCAN aura tôt fait de rassembler les grandes nations et participantes à faire de notre continent un havre de paix et propice à son développement, son autonomie et sa prospérité.

L'Afarée est le plus grand continent au monde et il est encore fracturé et clivé entre un Nord proche de la scène internationale, et active disposant de leaders technologiques et sociétaux tandis que le Sud est snobé, un havre rattrapé par son éloignement des lignes commerciales depuis la possibilité de traverser d'Ouest en Est par la riche Leucytalée.

Devant les challenges grandissants du continent Afaréen, mais aussi des rivalités sourdes, directes ou indirectes entre les grandes puissances outre le Delta Cruzando, Icemlet s'inquiète de devoir participer à la course à l'armement qui touche l'ensemble des nations du monde et prend des dimensions vertigineuses à comparer avec les effectifs militaires d'il y a 10 ans.



"Regardez la production militaire navale et aéronautique et vous aurez une idée de la puissance d'une nation", commente la qari Malha Ik Kebur.


Notre qari nous rappelle l'investissement immense que requiert, par exemple, la construction d'une flotte navale. Sans rentrer dans des considérations technologiques, une nation qui bâtit une flotte militaire dispose d'une industrie solide, d'une logistique importante, de compétences qui ne transposent pas à d'autres secteurs et dont l'apprentissage n'est pas rapide et intuitif. Les chantiers navals Pharois et Alguarenos doivent disposer des plus grandes compétences mondiales avec les nations Kahtanaise, Fortunéenne et Jashurienne.

Les conflits actuels ne se gagnent pas par la compétences des généraux et des officiers et soldats sur le champs de bataille. Les conflits sont gagnés en amont par une économie forte, organisée et des gouvernements ayant anticipé des situations où la nécessité d'effectifs et équipements militaires sont en concordance avec leurs desseins idéologiques ou éthiques.

La crainte subjugue la raison d'un monde sans armée, d'un monde désarmé.
Saint-Marquise, elle même, a voté son réarmement, une première qui aura marqué les esprits par son symbolisme, car en effet la dernière nation pacifique et sans armée était contrainte de laisser la peur d'échouer, la méfiance saborder un mode de vie. Saint-Marquise sera une victime collatérale du décalage d'ambitions géopolitiques et une approche pacifique traditionnelle.

Les Tamurt n Althalj en tirent des conclusions.
Il n'y a point de crédibilité nécessaire de la part des Althaljirs. Notre nation dispose d'un entrain pacifique bienveillant fort. Les interventions de sécurisations au sein des Territoires Libres Sahrannes et leurs intégrations à l'Althalj Alkabir, notamment par la nomination, pour la première fois de l'Histoire Althaljir, de Chefs Sahrannes au sein de la Sororité, de même qu'en Aricie ne laisse aucun doute quant à la motivation Althaljir de mener à bien une Bienveillance régionale forte.

Toutefois, la massification des armées est un point bloquant pour cette même Bienveillance et Icemlet semble anticiper un futur plus sombre et nécessiteux d'une armée équipée et expérimentée.

Le Coffre a annoncé des augmentations d'impôts sur les marges des entreprises aux Tamurt n Althalj, de même qu'une augmentation de taxes sur des produits transformés importés, certifiés AG. Cette mesure de protectionisme laisse à penser que les Conservatrices ont gagné une grande bataille à huit clos face aux Eveillées, suggérant la possibilité de changements à l'Althajisme, la politique internationale centrale au moteur culturel, économique et sociétal de la nation.

Nous en saurons plus dans les mois à venir et si la Maktaba se prononce sur le sujet.

Le Coffre a précisé que le fruit de ces augmentations partira dans l'augmentation du budget militaire avec une volonté affichée de l'augmenter de 150% dans les deux années à venir.
Le Grand Chantier Naval d'Ilfiku devrait normalement doubler sa capacité, de même que les usines d'assemblage des armements aéronautiques d'Acilmum.


Navire de guerre Althaljir
0


27/10/2012 Icemlet


Enfumage régulier de la presse internationale, doutes et agacement de la communauté scientifique Althaljir


Ce n'est pas sérieux...

Le journal Le Libéré Loduarien a annoncé officiellement l'envoi d'un véhicule Loduarien dans l'espace, avec à son bord un animal, une chienne.
A travers cet exploit technologique, scientifique et communicationnel, la Loduarie Communiste affiche une volonté forte de briller sur la scène internationale alors que les conflits et crises à répétition impliquant le soutien et la diffusion d'un communisme Loduarien particulier n'engendrent pas bonne presse à l'international et sûrement des inquiétudes nationales populaires.
Réussir à sortir de notre hémisphère terrestre pour rejoindre l'espace est un projet à grande échelle qui nécessite de lourdes préparations intellectuelles et en ressources physiques et technologiques.



"Pas sûr que la Loduarie dispose d'un niveau technologique suffisant en fuséologie. Soyons claires, Michka, si elle a vraiment voyagé dans l'espace, aurait refusé si elle avait été mise au fait de la technologie de l'armée Loduarienne en terme de missile balistique, [...]. Envoyer un missile dans les hautes atmosphères, c'est une chose. Envoyer un engin comme une fusée, c'est une complexité toute autre. Et si c'est vraiment le cas, les Loduariens ont peut être oublié de préciser que Michka est morte en orbite autour de la planète ou s'est faite vaporiser en rentrant dans l'atmosphère lorsque la fusée a perdu de la vitesse et donc de l'altitude. Ce n'est pas sérieux...", précise Anissa Aid Na, chercheuse à Acilmum, travaillant de concert avec les experts en astrophysique Shuhs.


La Loduarie aurait ainsi envoyé une fusée dans l'espace afin de prouver que la nation cherche toujours plus à se dépasser et impressionner une ONC qu'elle exècre.
La communauté scientifique Althaljir s'agace de voir ces effets d'annonce, ne permettant aucunement aux vraies avancées scientifiques d'être valorisées.



"... des programmes sérieux existent bien entendu. La Loduarie affiche une volonté de percer dans ce secteur. Le programme du Royaume de Teyla aussi est très prometteur, mais ces nations n'ont pas encore les alliages, les technologies pour disposer de carburants adaptés aux fusées, un niveau de mécanique... bon je laisse le bénéfice du doute là dessus, toutefois nous sommes bien loin de technologies sûres. Si les essais en fuséologie ont affiché des succès au sein des deux nations, c'est comme un enfant qui découvre le lance pierre pour la première fois et pense être Wilhelm Tell et son arbalète Raskenoise."



Mensonge de la presse internationale

8783
Radio Kuntinintal



23/11/2012

*Voix féminine suave*
Alsabt fi 'iidhaeat Kuntinintal, la radio de l'Althalj et de l'Afarée !

*SOUND*

Pp PP PP Pp PPAANNNN AFFFFAARREEEENNNEE !


"- Nous retrouvons la Docteure Mala, sociologue et autrice du livre à succès "le Jashuria, Grande Cité de la Jeunesse et Quiétude Mondiale". Aujourd'hui nous nous tournons vers l'Alguarena, la première puissance mondiale qui subit des changements drastiques depuis quelques années."


"- Merci PanAfarée de me recevoir, c'est un vrai plaisir que de pouvoir élargir notre étude et partager nos observations, tout particulièrement sur un pays aussi important que l'Alguarena."


"- Docteur Mala, notre interview a été diffusée à travers le web avec une vitesse incroyable et vous avez depuis été approchée par les chaînes télévisées Jashuriennes et Althaljirs tout comme certains networks Aleuciens et les conglomérats Paltoterrans. Ce livre est un best seller indéniable !
Ce qui en fait un succès si probant, c'est le fait qu'il est lu par l'ensemble des générations, prodiguant une fenêtre sur le Jashuria comme idyllique et pourtant si réaliste, comme les critiques le confirment.
Vos observations sur la jeunesse Jashurienne... qui passe de nombreuses heures sur leurs smartphones et le marketing du soi, l'image de sa personne peaufinée et motrice d'un statut et reconnaissance sociale entièrement parallèle à la vraie vie et qui se mélange pour devenir réalité... ces observations résonnent chez les parents du monde et donnent vie à une curiosité et une inquiétude toute nouvelle.

Arrête de passer autant de temps devant l'ordinateur, mon père me disait autrefois.
Va jouer dehors plutôt que de rester planter dans tes mangas... On en a entendu des commentaires hein héhé, si si, je vous vois sourire !

Et bien, apparemment les parents ne sont pas les seuls à acheter votre livre. La jeunesse lit et s'autocritique ou apprend de cette théorisation de la place du marketing du soi.

C'est incroyable, 7 millions de copies à travers le monde..."


"- J'ai du mal à me rendre compte de l'étendu de ce succès. Mon livre n'a pas pour objectif de démoniser, mais bien de constater une vague de changement générationnel qui opère. Je dispose derrière certains mots et mes inquiétudes, évidemment, une critique sur le changement très brutal et les déviances sociétales que ce marketing du soi omniprésent va créer au sein de certains pays. Vous savez, j'aime le Jashuria et ses habitants et je suis inquiète."


Le présentateur laisse une pause de quelques secondes pour marquer le coup et reprend d'un ton sérieux qui recentre l'interview et focalise l'écoute sur le sujet du jour.


"- Docteure Mala, parlez nous de vos observations quant aux changements qui s'opèrent à l'Alguarena."


"- Je n'ai pas de science infuse. Nous sommes de nombreux experts à travailler sur ce sujet et je me dois de me concerter avec mes consoeurs et confrères régulièrement afin de récolter des données et informations aussi précises que possible.
Nous, avec mon équipe, avons commencé à écrire un nouveau livre sur les changements opérés à travers le monde et les Iles Fédérées de l'Alguarena ont été un choix d'importance pour diverses raisons.
De prime abord, l'Alguarena est la première puissance mondiale. Nous ne voulons pas ici parler de puissance militaire, mais bien de puissance économique et un immense panneau publicitaire à travers le monde, la fameuse "el modo de vida", qui irradie les continents de ses marques, ses produits, son succès économique planétaire. L'Alguarena est adorée ou détestée, enviée et répudiée. C'est un pays qui dirige directement ou indirectement l'une des organisations internationales, économiques et militaires, les plus importantes. Oui, l'ONC, l'Organisation des Nations Commerçantes, qui permet une synergie des plus impressionnantes de flux commerciaux, scientifiques et une garantie d'une stabilité régionale. Il suffit de voir la rapidité de la dissolution de l'UNCS... L'Alguarena a montré de gros bras."


"- Et justement, navré je vous interrompt un instant sur cette dernière phrase. Les gros bras... héhé, parlons en."


"- Vous allez trop vite pour les gens qui nous écoutent ou alors je suis trop lente..."


"- Non non, pardonnez moi, je trouvais l'image très révélatrice de la suite."


"- Bien entendu, c'est imagé. Je vais expliciter plus amplement.
L'Alguarena est un pays au climat difficile, une culture religieuse Catholagne traditionnelle qui permet néanmoins au succès financier d'être valorisé.
Faite de l'argent, sortez des marges grasses afin de développer ce pays qui est stratégiquement placé, un passage obligé pour le commerce mondiale, mais qui n'a pas toujours été verdoyant et si "propre". L'Alguarena croule sous la chaleur et les côtes sauvages se sont transformées que petit à petit de marais ou mangroves à ces villes paradisiaques où il fait bon rouler en décapotable sur les bords de plages sablonneuses blanches ou jaune or.
Dans cette société traditionnelle, où organisations mafieuses, la Pègre, et grands conglomérats se partagent le gâteau du tissu économique et social, le gouvernement pose des jalons importants de contrôle. Le respect, la stabilité s'opère par la force, une force psychologique, mais aussi physique. Il faut avoir les moyens de tordre le bras d'un adversaire.

Et vous voyez, dans la société Jashurienne, le luxe est d'importance, il faut montrer que l'argent est accessible, si ce n'est que le capital est d'ores et déjà siens, fringuant sur une voiture Althaljir ou avec des vêtements de luxe. Le marketing du soi Jashurien dispose d'un code de beauté qui est propre au Jashuria ; le "slim-fit" masculin, le "very slim" féminin, qui proviennent d'une génétique et alimentation qui y est propice.

Au sein de l'Alguarena, la nouvelle génération utilise massivement les réseaux sociaux, rattrapant un "retard", qui n'en est pas un, par rapport au Jashuria. Les fabriquants de smartphones, les qualités du réseau mobile Alguarenos facilitent pour les adolescents, et même les enfants qui ont accès dés les plus jeunes âges à l'électronique, le même phénomène qu'au Jashuria.

Sans reprendre les raisons, le pourquoi de cette nouvelle société du marketing du soi que nous avons brièvement expliqué dans les grandes lignes en Juillet, je souligne un élément très différent du Jashuria.


Le marketing du soi Alguarenos est tourné autour de la culture du physique puissant, du mâle alpha qui dispose d'un corps musclé, voir très musclé.
La société est parsemée de salles de sport, de musculation et influencé par un cinéma d'action, de sports d'extérieurs, d'une masculinité et féminité de caractère et dorée au soleil. Le rêve d'un corps puissant mène forcément au succès dans la société, que ce soit pour le travail, en amour, par ces critères de beauté Alguarena, gardant en fond l'imaginaire cinématographique des héros, policiers, pompiers et militaires, de cette force qui est celle de la nation... au sein de la nation, mais dans le monde.

Les jeunes cultivent dés le plus jeune âge leur corps.
La malbouffe autrefois cool... syndrome du succès économique... nous pouvons tout manger, tout est accessible et délicieux, car en forte compétition... la malbouffe est aujourd'hui rejetée.
Les rondeurs masculines sont un signe de faiblesse, surtout quand la société s'attend à un corps Novi antique comme standard physique.
Les femmes ne peuvent plus afficher un corps qui n'est pas plat.
Chaque étape de la croissance des jeunes et tout juste adolescents est codifiée par le passage d'un corps juvénile très tôt vers des tablettes de chocolat et des pectoraux gonflés, des épaules rondes.
Maudites sont les poignées d'amour des adultes de la trentaine ou quarantaine, la piscine Alguarena dispose sûrement du vivier le plus important au monde en terme de futurs champions.
Il y a de plus en plus de moqueries sur les corps dits "moches ou gros", appelé vergonzosa cuerpo. Cela touche toutes les générations, des jeunes aux adultes. "



Arnoldo Herreralto, muse et effigie du groupe de luxe Fortunéen Wanisa - Publicité Alguarena
Arnoldo Herreralto, muse et effigie du groupe de luxe Fortunéen Wanisa - Publicité Alguarena




"- C'est une image terrible que vous nous donnez Docteure Mala."



"- Non, je pense seulement qu'il faut comprendre ce changement sociétal et ne pas masquer ses impacts sur le futur.
L'Alguarena, c'est 53 millions d'habitants. Il y a une nouvelle génération de jeunes qui influencent les réseaux sociaux. Vous trouverez un tiers des streams Alguarenos sur LivreStream (ถ่ายทอดสด), le premier réseau social mondiale. La majorité des streams à succès sont sur des techniques de musculation ou sur les exploits sur le passage d'un corps famélique ou en surpoids à celui d'un athlète Novi.
La sur-musculation guette de plus avec ses problèmes inhérents, mais aussi la scission sociétale et générationnelle de ce qui est considéré comme "beau" ou de standard en terme de beauté. La société Alguarenos va face à des chamboulements importants du fait d'un marketing du soi spécifique à sa culture.
L'armée, un des plus grands employeurs, derrière l'administration publique et les conglomérats Alguarena, ne va pas rechigner. Son image de puissance est cultivée à travers l'image nationale, lui donnant presque une légitimité naturelle en tant que première puissance mondiale.

Je n'ai pas de stats sur les produits consommés, légaux ou illégaux afin d'augmenter et entretenir sa masse musculaire ou sa performance..."


"- Docteure Mala, nous sommes rattrapés par le temps. Soyez assurée de notre plaisir immense de vous avoir parmi nous. Votre nouveau livre sur les changements qui s'opèrent à travers le monde ne sortira pas avant l'année 2025. Nous avons hâte de vous lire !!

RESTEZ AVEC NOUS, nous aborderons le sujet des difficultés auxquelles fait face l'Althalj du fait de son protectionnisme sur l'électronique, mais qui affiche tout de même une société fortement équipée en smartphones et ordinateurs.

ET CE SOIR, le numéro spécial sur le Delta d'Arkencheen ou comment vit-on dans l'Alguarena ou le Grand Kah avec le risque constant d'un conflit ouvert et meurtrier entre les deux forces majeures mondiales.
4602


Almahwus

29/11/2012 Icemlet


Les Althaljirs disposent de plus en plus d'équipements informatiques et électroniques permettant l'accès au réseau international Web.
Une nouvelle génération de jeunes Althaljirs voit le jour fortement attachés à l'informatique, les télécommunications et les opportunités business et divertissements que prodigue le Wib.

Oui, le Wib,

Les Althaljirs sont tellement présents sur Internet, que de plus en plus de termes Alth liés à l'usage de "la toile" entrent dans le jargon commun à l'international.

L'Internet, faisant référence à ce réseau dématérialisé aujourd'hui omniprésent dans nos sociétés, ou "la toile" s'appelle de plus en le Wib ou al Wib (Alth : الويب ).
Les réseaux sociaux et de plus en plus d'entreprises utilisent Wib, mais pas seulement.

Almahwus, Al Mahwus (Alth : المهووس ) est le nom donné à ces personnes qui sont experts, passionnés par l'informatique et ses différentes facettes techniques (code, optimisation, matériels), les jeux vidéos et de nombreuses autres facettes liés aux télécommunications.
Le terme qui avait pris une tournure péjorative initialement, devant l'incompréhension de cette nouvelle technologie et le chamboulement sociétal inhérent, est peu à peu devenu un adjectif ou un nom pour toute une communauté voir une nouvelle génération d'Althaljirs.


Il faut se remettre dans le contexte des Tamurt n Althalj et le fait que la Sororité et la Maktaba annoncent le nouvel Althaljisme au début de ce siècle.
Les portes s'ouvrent à l'international malgré des règles strictes de protectionnisme.
Les Althaljirs disposent de leurs propres technologies de matériaux informatiques, notamment avec les tubes à vide et ainsi le rejet des technologies internationales au transistor.
Cela prête à rire à l'étranger, tandis qu'une technologie dite dépassée est employée à travers la nation Althaljir de seulement 5 millions d'habitants afin de créer des ordinateurs capables de rivaliser dans le monde.
Certes, les ordinateurs Althaljirs sont plus gros et génèrent des chaleurs peu enviables dans certaines parties du pays, toutefois l'avènement du Wib aura considéré la possibilité de dématérialiser ou plutôt délocaliser les ressources individuelles dans des centres informatiques centralisés, mutualisés. Les débits du Wib s'améliorent rapidement, un nouveau câble sous-marin étant prévu afin de permettre plus d'autonomie et de diversification stratégique vers l'Afarée et l'international.

L'éducation, quant à elle, mise fortement sur l'apprentissage de l'informatique, du code et la recherche en optimisation des technologies Althaljirs en matériaux informatiques.
Avec en plus la fulgurante montée des smartphones et l'accès à un Wib, certes limité et protégé, à toute une jeunesse qui souhaite découvrir et sortir de l'approche traditionnelle parentale.

"Je me souviens la première fois que j'ai eu accès au Wib à Fortuna pour mes études, j'étais convaincu que la R&P [Recherche et Préservation] se devait d'y avoir accès et ainsi décoller", nous rappelle une cadre d'Alther.

Les chiffres sont éloquents :

  • 75% des foyers Althaljirs ont un accès au Wib
  • 1 personne sur 2 est propriétaire d'un smartphone avec une projection à 60% pour mi-2013
  • 80% des agglomérations de plus 100 habitants sont équipées du Wib à Débit Haut (WDH)
  • Le Débit moyen descendant national est de 5.5Mb/s (Septembre 2012)

(statistiques nationales des Tamurt n Althalj, Nov 2012 - Maktaba)

Le domaine de premier niveau national finissant en .ta est aujourd'hui largement reconnu à travers la communauté Almahwus.
Nous retrouvons des sites d'information, des réseaux sociaux partageant les photographies et productions artistiques, des domaines d'échanges scientifiques, le site national de brevetage Althaljir, les sites universitaires et étonnement un site de streaming de vidéos fortement utilisé par diffuser la culture musicale FunkA ou des vidéos étranges sur les différences culturelles entre nations ou continents.


"L'accès à la culture nationale et internationale semble avoir un prix. Les augmentations des taxes précédentes ont inclus la volonté de la Maktaba de permettre à tous de pouvoir accéder à cette culture" a confirmé la Maktaba lors d'une allocution en Juin 2012 à Asefsaf sur le streaming gratuit de films et documentaires pour l'ensemble des Tamurt n Althalj.


De nouvelles générations se dessinent à travers les avancées sociales, l'internationalisation, les succès économiques Althaljirs et les avancées technologiques. La Sororité continue ses études sociologiques afin de comprendre les évolutions actuelles et futures des Tamurt n Althalj.
Des restrictions subsistent sur certains sites et domaines, sans l'aval de la Sororité et d'un nouvel organisme qui verra le jour en 2013.
"L'ensemble du Wib n'est pas adapté à notre culture... il faut protéger nos brillants esprits face à certaines déviances internationales", a déclaré la Sororité en Octobre 2012 à Icemlet lors d'une conférence sur les changements de la société Althaljir et les attentes des citoyennes.

Logo de Liljamie.ta, plateforme majeure de streaming vidéo aux Tamurt n Althalj
Liljamie.ta
Montage vidéo le plus regardé en 2011 par les Althaljirs sur des cours de danse d'Eurysie du Nord/Centrale - Plateforme de streaming Liljamie.ta



4792


01/12/2012 Icemlet


La FMI dispose des missiles antinavire les plus puissants au monde

Le Alghaq (Alth :الغاق) est un missile antinavire moyenne et longue portée autonome de dernière génération produit par les industries Althaljirs avec le concours d'Alther.

Cette merveille de technologie fait partie de la famille des missiles tire et oublie qui ne nécessitent aucun guidage ou contrôle de la part du navigateur ou d'un poste arrière. Le missile affiche des performances allant au delà des générations actuelles de missiles antinavire. En effet les grandes puissances militaires disposeraient de technologies similaires, mais sans investir dans la production de modèles aussi perfectionnés, pour la plupart des générations 5.

La Force Matriarcale Ilâhmique produit une série de ces missiles qui combinent de nouvelles capacités autonomes face à des scénarii multiples étudiés lors des derniers conflits et crises ayant impliqué notamment l'ONC (Organisation des Nations Commerçantes).

"Détruire un navire avec un seul missile n'est pas réaliste, face à des frégates de dernières générations par exemple ou un porte hélicoptère ou un porte avion. Ce qui est le plus important, c'est de permettre de ralentir, disperser ou amputer une partie des effectifs lors de situations critiques. Nous sommes confiantes sur les capacités de ce missile et avons d'ores et déjà ordonné des améliorations quand à la capacité explosive et à la distance effective. La pénétration et capacité de destruction de l'Alghaq est actuellement la meilleure au monde."


Missile antinavire Alghaq génération 8
Missile antinavire Alghaq génération 8


La Maktaba a mentionné par la suite que les capacités de dissuasion de la FMI ne doivent pas être considérées dans la stratégie globale de défense de l'Althalj Alkabir comme un écran de fumée lorsqu'une intervention armée sera nécessaire. Les Tamurt n Althalj jouissent d'une période d'accalmie toute relative qui permet de tester avant de dimensionner.
Lors de la conférence sur l'Althaljisme et la politique de Bienveillance de 2013 que la Qari Ijja Shenna devra se prononcer sur cette dernière facette : augmenter les volumes des matériels militaires et notamment de la marine militaire Althaljir.

En amont, des entreprises ont été consultées tout au long de 2012 afin de vérifier les capacités d'extension ou de diversification de leurs activités afin de rentrer au sein de contrats cadre avec la FMI pour la production future d'équipements militaires.
La Sororité a émis la considération du poids de la FMI en effectif au premier abord au sein des Tamurt n Althalj. Avec 116 000 professionnelles, la Sororité préconise l'augmentation des effectifs à 2% de la population totale, soit une augmentation de 24 000 professionnelles militaires. Un rapport subsidiaire a mentionné un scenario d'augmentation jusqu'à 2.5%, ce qui porterait l'armée à 175 000 professionnelles.
Le statut de réserviste n'est pas encore bien défini au sein des Tamurt n Althalj, du fait que chaque Althaljir dispose d'ores et déjà d'une formation militaire des suites de leurs études, mais aussi un taux de "volontaires" qui frise les 40% de la population active de 21 à 41 ans. La Sororité travaille sur une disposition nationale qui ordonnerait une formation continue et une protection de l'économie lors d'un conflit de grande échelle. Les instances dirigeantes réfléchissent à comment conjuguer une levée importante de soldate dans les rangs avec la nécessité d'une continuité et stabilité de l'économie vitale, nationale.

Le budget militaire de l'Althalj est le plus petit en % du PIB par rapport aux grandes puissances de l'international avec presque 3% du PIB tandis que le "top du classement" frôle ou exède les 6%. Le pourcentage n'est pas révélateur des capacités de production militaires pures. Ainsi, de nombreuses considérations sont à prendre en compte, notamment les effectifs et équipements militaires actuels et l'entretien qui en découle par rapport au PIB. Des études ont été menées de nombreuses fois par nos consoeurs de journaux spécialisés, toutefois l'accent dans les récentes discussions d'experts est mis sur le niveau technologique en lui même.

Il faudra prendre en considération la stratégie nationale (article 21/01/2010, www.outright.org) qui regardera vers "l'engraissage miltiaire" ou les spécialisations pour des conflits asymétriques. Nous vous enjoignons à consulter les célébres Dossiers Chispas de Guerra qui pointaient déjà en 2009 le problème de cette course à l'armement et fuite vers l'avant des économies qui anticipent un monde de conflits et de leviers décisionnels basés seulement sur les poids respectifs de l'armée.

La Maktaba estime qu'une augmentation jusqu'à 4% est possible pour l'année 2014, toutefois cela nécessitera un changement de paradigme national et des chamboulements et investissements économiques majeurs.

Enfin la Maktaba et la Sororité entrent dans le jeu de la recherche spatiale et annonceront prochainement le lancement d'un programme ambitieux visant à concurrencer une compétition déjà forte pour un secteur en plein essor.




Statistiques Nationales - 10/2012, Capacités de production militaires en % du PIB / Capacités de production militaire en devise internationale
Statistiques Nationales - 10/2012, Capacités de production militaires en % du PIB / Capacités de production militaire en devise internationale

Statistiques Nationales - 10/2012, Capacités de production militaires en % du PIB / Capacités de production militaire en devise internationale






12197

01/01/2013, www.outright.org


Alealam Ealaa Alnaar, le monde enflammé.


"Les guerres se multiplient en Eurysie, en Afarée et au Paltoterran.
Les tensions entre les grandes puissances n'ont jamais été aussi grandes.
Les pays émergents, jamais aussi friands d'armements.
Et le monde s'enrichit de cette poudrière engrossée de propagandes.

Alealam Ealaa Alnaar, le monde enflammé."
qari Baya n Ifilku, lors d'une interview à la sortie d'une session à la FCAN (Décembre 2023)


Les paroles de notre qari ont résonné dans les media et les réseaux sociaux à travers le monde, comme une vérité sous le prisme d'un biais Althaljir, mais surtout comme un avertissement sur la sinécure internationale dans cette course à l'armement explosive.

Outright adhère à ce prisme pacifique et bienveillant des Tamurt n Althalj et dénonce, par cette étude de longue haleine, la volonté des nations de rentrer dans le rang des grandes puissances militaires, comme l'objectif pénultième avant une gloire d'une victoire au combat, de la rentrée dans l'Histoire d'un nom, d'un évènement et d'un symbole.
La recherche constante de cette renommée à travers l'acte militaire, par l'entremise d'une image de pourfendeur, d'abnégation ou de résilience, démontre un visage sombre de l'humanité, de ce qui est enfoui au plus profond de notre âme, cet instinct de se démarquer et d'être respecté par le biceps et la force.


Les contextes géopolitiques donnent une partie de compréhension et diagnostic de cette situation explosive. En apprenant plus sur les tensions entre pays et blocs idéologiques, il y aurait presque une volonté de justifier la course à l'armement lorsque un parti est choisi ou qu'une affection particulière est renforcée par des convictions et un émotionnel.
Nulle ne reste indifférente face à la guerre civile au Prodnov, en Okaristan ou au Gondo. C'est avec le coeur que nous réagissons de prime abord et c'est avec raison que nous nous devons de décider.
Faut-il rester indifférente face à la tragédie ? Lorsque toutes les solutions diplomatiques et raisonnables sont épuisées, n'est-il point nécessaire d'agir physique, de contrer l'injustice ou atteindre l'objectif ? Enfin le raisonnable pourvu de raison, est-il compatible avec l'action militaire dite raisonnée ?

Les Tamurt n Althalj ne sont pas sans un historique de conflits ou de crises nécessitant le déploiement et l'utilisation de la Force Matriarcale Ilahmique.
Il convient, dés lors, de prendre le temps de réflexion et de l'autocritique des suites de cette introduction.

Outright rappelle une fois de plus sa position vis à vis de la situation internationale et, par l'étude qui suit, ainsi partager et renforcer l'alerte de la qari Baya n Ifilku : "Alealam Ealaa Alnaar, le monde enflammé."




Outright a effectué une étude et des calculs d'estimations sur les capacités militaires des nations, sans empiéter sur le prochain numéro sur les capacités de déploiement des forces majeures au sein de notre globe.
Les productions d'armements sont extrêmement fortes et représentent 4.9% du PIB mondiale (estimations sur la base de données de 45 états) et les ventes et achats inter-nations ne disposent de transparence que leur bonne volonté. Dans des articles précédents de nos confrères Althaljirs, il était de même estimé que les données financières nationales des nations, et même des plus transparentes, ne prenaient aucunes considérations du fruit des ventes en sous main d'armements et que ce marché opaque le resterait malheureusement sur le long terme.

Les productions (et estimations) d'armements et les stocks d'équipements (officiels et estimés) permettent de donner un indice de "puissance militaire".
La taille des armées, la qualité des équipements, les avancées technologiques et les quantités déployées et déployables à terme sont autant d'éléments d'intérêts lorsque des études stratégiques sont effectuées avant d'opposer des forces militaires ou lors de discussions géopolitiques ; sommes-nous aussi sereines lorsqu'une puissance militaire majeure transmet un ultimatum à une nation avec peu de moyens militaires ?


Les données suivantes donne un panorama à travers des graphiques simples et pour une compréhension générale.
Les experts arboreront des lectures différentes et avec matière à détailler et débattre. Nous prendrons le parti de la simplicité, tout à fait opposable à la complexité du sujet.
Une estimation de la puissance déployée est calculée en fonction des capacités de nuisance, de destruction et de léthalité d'un type d'armement et de la "génération". La performance d'un chasseur (avion) construit dans les années 1960 est comparé celle d'un chasseur récent et en fonction de calculs standards internationaux, une "nuisance" est cataloguée pour un modèle de chasseur. Les volumes du type de chasseur multipliés par la "nuisance" produit une "nuisance totale" ou une puissance militaire en prenant en compte une armée professionnelle par défaut.
Vous comprendrez que les graphiques suivants font essentiellement référence aux équipements en stocks.


Puissance militaire par type d'armement
Puissance militaire par type d'armement


Les grandes puissances économiques affichent largement des capacités militaires proportionnelles.
Il y a néanmoins des nuances et exceptions en fonction de la doctrine ou des spécialisations.
Les armées avec des investissements dans la marine se distingueront largement des nations "non maritimes".
Une volonté d'équilibre est aussi rapidement standard à travers les stocks actuels. Les nations souhaitent diversifier les capacités militaires dans les domaines Terre, Mer, Air.
Carnavale sort du lot avec une spécialisation unique qui sera abordée par la suite : les missiles.


Distribution et Spécialisation du type d'équipements militiaires
Distribution et Spécialisation du type d'équipements militiaires


Sans prendre en considération la puissance totale, la distribution sur une base 100 (même échelle) permet d'identifier des armées spécialisées.
La doctrine joue un rôle majeur, mais pas seulement.
En effet, certaines nations ont fait le choix de la spécialisation afin de défendre leurs intérêts militaires, mais il ne faut pas oublier le coût considérable de production, technologique et donc financier que nécessite l'équilibre des armées.
Investir dans une marine est un programme sur le très long terme et obtient régulièrement une possible obsolescence avant même la finalisation des nouveaux bâtiments des chantiers navals.
Les priorités sont d'ordinaires comme suit :
  • Armée de Terre (besoin immédiat)
  • Armée de l'Air (défense, support et agilité)
  • Marine (défense et dimension pérenne de portée)

Puissance militaire - Terre
Puissance militaire - Terre


La technologie joue un rôle majeur dans les classements.
L'exemple des Tamurt n Althalj est édifiant, car en effet la Force Matriarcale Ilahmique est la 6e puissance militaire terrestre au monde, principalement due à sa technologie en armement et équipements de ses fantassins tout comme l'Aquitagne qui présente des armes légères de bonne facture et en quantité.


Puissance militaire - Air
Puissance militaire - Air


Les contextes jouent bien entendu sur le choix de l'armement.
Saint-Marquise s'est pourvue en quantité de chasseur-bombardiers afin de faire front à une menace maritime.
Tout comme le Carnavale qui aligne 175 chasseur-bombardiers, soit autant que l'Alguarena à une génération différente, du fait d'une exposition aérienne du fait de sa configuration géographique.
Tout à fait étonnant, l'Empire Karpok dispose d'une puissance comparable en terme de chasseurs que la Loduarie Communiste.


Puissance militaire - Mer
Puissance militaire - Mer


La marine fascine.
Le mystère et la furtivité des sousmarins, la construction de bâtiments de plus en plus gros ou la recherche de l'autonomie et le rayonnement, tous ces aspects ne sont pas spécifiés dans ce graphique, toutefois il est à noter que la force sousmarine de l'Alguarena est deux fois plus puissante que celle du Pharois Merirosvo et que les deux flottes sont presque équivalentes au global du fait d'un investissement massif dans les flottes militaires de support et de vedettes extrêmement léthales et efficaces Pharoises alors que l'Alguarena dispose de deux fois plus de porte-avions et porte-hélicoptères.
La marine augmente considérablement la puissance totale d'une armée avec une faible quantité de bâtiments à comparer avec l'aviation militaire ou les équipements terrestres. Toutefois elle est aussi un facteur important de perte de puissance si un bâtiment est coulé.
La marine impose, mais elle est l'apanage des puissances riches, ce qui en fait une priorité en terme de communication à l'internationale comme lors de la sortie des chantiers navales du dernier croiseur Loduarien.


Puissance militaire - Autre
Puissance militaire - Autre (Missiles, Mines etc.)


La spécialisation de Carnavale en fait un acteur tout à fait redoutable de l'Océan d'Espérance.
Il ne faut pas oublier la portée considérable des missiles balistiques de Carnavale. Nous estimons à proche de 800 missiles balistiques les stocks de la principauté dont la moitié atteindrait la moitié Nord des pays bordant le DeltaCruzando voir pouvant atteindre le Paltoterra dans son entierté.
Cette spécialisation permet à la Principauté une dissuasion forte en faisant craindre le spectre d'une destruction instantanée d'armées hostiles.
Ce n'est qu'à travers son aviation efficace que le Carnavale pourra par la suite défendre le pays.
La doctrine Carnavalaise est celle de l'éclair si la dissuasion (ou menace) ne fonctionne pas.


Taille des armées - Effectifs
Taille des armées - Effectifs


Taille des armées - Effectifs Professionnels
Taille des armées - Effectifs Professionnels


La taille des armées est souvent prise en considération, escomptant qu'un soldat est forcément convenablement équipé et donc une force de léthalité.
Les nations entraînent ou gardent en réserve des effectifs en fonction de leur doctrine, objectifs et/ou de la culture nationale.
Le Shuharri dispose de 2.3% de sa population dans l'armée, presque entièrement une armée professionnelle tandis que le Pharois Merirosva 4.5% dont les 4/5e sont des réservistes.
Il faut ainsi se méfier de la manière dont sont comptabilisés les effectifs militaires. Attaquer le Pharois, c'est attaquer un peuple qui, comme les Tamurt n Althalj, dispose en son sein une société culturellement prête à prendre les armes.


Industries Militaires - Capacités de production nationales
Industries Militaires - Capacités de production nationales


La taille du secteur de production militaire est extrêmement stratégique.
Les armées nécessitent des munitions, un entretien régulier des équipements et il faut des services attenants qui vont permettre la bonne facture.
C'est aussi les capacités entre disponibles du secteur qui permettent de montrer un futur immédiat du potentiel militaire d'une nation.
Le top 4 est terme de taille du secteur militaire n'utilise ses capacités d'entretien des armées qu'à 50%. Il reste dés lors 50% entre de capacités d'augmenter la taille des armées si le secteur ne grossit pas.
A noter que l'inflation au Carnavale est très importante et pourrait laisser penser à une stagnation de ce secteur, tandis que les grandes puissances économiques disposent d'autres priorités structurelles qui augmentent le coût d'investissement du secteur militaro-industriel.


Nous en venons à un concept subjectif, celui de l'efficacité.
Il convient toutefois d'établir un rapport entre la puissance militaire affichée et l'utilisation de son industrie militaire pour "l'entretien" de ses armées.


Efficacité
Efficacité (Puissance totale / Industries d'entretien)


Le choix des technologies, du type d'armement, les faibles coûts d'entretien... les facteurs d'efficacité peuvent être nombreux.
Certaines anomalies surgissent, lorsque la marine a été, de manière précoce au standard économique et militaire, une priorité, tel le Mamiwa.
Nous revenons sur le fait que la marine fait grossir largement la puissance militaire et l'efficacité de certains acteurs militaires majeurs.


Capacité Maximale (Puissance Militaire)
Capacité Maximale (Puissance Militaire)


En prenant en considération l'efficacité des choix actuels (le stock des armées actuelles) et donc une industrie qui ne grossit pas (dans le cadre de cet exercice), il est possible d'utiliser le ratio d'industries encore disponibles pour calculer la puissance maximale d'une nation.
Ainsi, la différence n'est pas grande avec le premier graphique, mais elle donne une échelle des contre-poids actuels dans le monde sur le seul plan militaire.
Il faut rester attentif au fait que plus un nombre important d'industries est disponible, plus la production d'armements est importante (rapide).

Cela signifie aussi que le marché est constamment alimenté par des nations qui ont fait des industries militaires leur gagne pain.
Les petits acteurs essayant de vendre des stocks obsolètes seront bien en peine face aux géants dont les marques et modèles grossissent les rangs des armées internationales.


Cette course à l'armement n'est pas celle de la défense nationale ou d'idéaux géopolitiques propres.
Cette course à l'armement est un marché juteux qui continue de faire fulminer l'irresponsable pour ses desseins égoïstes glorifiés.
Cette course à l'armement est plus utile aux économies des grandes puissances qu'à régler les problèmes internationaux.
Cette course à l'armement est LE marché du riche et le restera tant que les industries disponibles resteront à leur niveau, tant que les "petits" pays achèteront des armes plutôt que d'investir dans leur industrie civile et les besoins de leurs populations.

50.4% des industries dans le monde sont dites "disponibles".
25% de ces industries appartiennent aux 5 premières nations aux plus grands parcs militaro-industriels.
80% des exportateurs d'équipements militaires disposent de plus de 50% de leur parc militaro-industriel en "disponible".


Puissance Militaire par organisations internationales
Puissance Militaire par organisations internationales




Peace
4328
Radio Kuntinintal



2012

*Voix féminine suave*
Alsabt fi 'iidhaeat Kuntinintal, la radio d'Icemlet et de l'Althalj !

*Scratch scratch*

La radio LIIIVVVEEE !


Le nouveau docu-fiction de Farzeena Lomi fait couler beaucoup d'encre.
Nous avons vu des levées de bouclier assez impressionnantes de la part des relations publiques des entreprise et gouvernement Raskenois, notamment d'APEX Energy, cette entreprise puissante au sein d'une démocratie impériale... enfin une monarchie const... enfin un pays qui dispose de droits pour la population avec un Empereur... bon bref, de l'Empire Raskenois.

Cette entreprise jouit d'une bonne réputation dans le secteur et affiche une expérience notable depuis l'internationalisation de ses services au Paltoterra.

Clandestins pose problème sur divers points, toutefois certains éléments sont à souligner ou cela vaut le coup de s'étendre un peu sur les questions qui sont soulevées.
Ce qui est sûrement le plus flagrant, c'est que l'oeuvre touche peut être plus que nous ne le pensons à nos craintes vis à vis d'une technologie, qui est certes dangereuse si elle n'est pas contrôlée et maîtrisée, mais soyons clairs... quel pays ne mettrait pas les moyens pour s'assurer que la sécurité reste optimale ?
Il y a toujours les coupes budgétaires, les pertes d'expérience, la complaisance et la culture d'entreprise ou nationale qui entrent en jeu, mais le nucléaire communique grandement sur sa sureté et sur le rapport rendement/risque, ce pari énergétique et d'investissement qui surpasse tout autre moyen de production. Personne ne veut être contredit sur le fait que le nucléaire n'est qu'un faible danger pour les populations, pour une région, un pays, un continent.

Les craintes sont omniprésentes néanmoins, consciemment ou inconsciemment, car la théorie veut que le nucléaire dispose d'une puissance d'explosivité forte si une catastrophe venait à venir, mais nous pouvons affirmer que ce qui inquiète le plus... c'est la radioactivité.

Mais oui, la radioactivité c'est quoi ?
Nous ne la voyons pas, elle n'a pas d'odeur ou de son à portée de nos capacités physiques. Nous savons qu'elle s'avère extrêmement léthale, bien que présente presque partout sur la planète, à travers le soleil, le radon ou divers métaux utilisés dans les industries et certains quotidiens. La radioactivité dans les centrales nucléaires toutefois, c'est un autre niveau.
Personne n'en parle vraiment, mais le danger que cette radiation représenterait lors d'une catastrophe dépasse certains concepts de destruction qui sont nôtres. Nous passons à un échelon supérieur de dévastation et c'est cette anxiété enfouie qui est ici dévoilée.

Bon voilà, Clandestins est une oeuvre qui montre un succès certains, notamment à travers ce que la réalisatrice a su pointer du doigt, sur ce qui fait peur, et peut être mal.

D'ailleurs, si la communauté scientifique rappelle le déploiement récent de centrales nucléaires et le doute sur la crédibilité de contaminations d'employés légaux ou illégaux, la réalisatrice, interviewée à de nombreuses reprises, a sciemment omis les résultats de ses recherches sur l'extraction des minerais tels que l'uranium... Se sachant déjà sous le feu des projecteurs, la Farzeena Lomi n'a pas insisté sur un aspect quant à lui crédible de scandale. Parce qu'il n'y a pas de scandale ? Pas de problème de sécurité ou sanitaire quant à l'extraction ?

Qu'en est-il du coût du traitement des déchets ?

En fait, Clandestins pose plus de questions que ne donne de réponses, car derrière une image véhiculée par l'oeuvre, il y a aussi des interrogations dans le secteur sur les calculs sur le coût réel du secteur nucléaire à terme.
Oui, le nucléaire, c'est un rapport d'efficacité coût largement convaincant au vue de nos technologies de production d'énergie actuelles.
Toutefois la construction des centrales nucléaires semble avoir été faite comme une charge de cavalerie Eurysienne opportuniste, sans déceler les difficultés à terme.

Pourquoi ne pas poser des questions qui fachent ; la communauté scientifique a-t-elle pris en considération les coûts de démantèlement des centrales ?

Et enfin, n'y-a-t-il pas une critique générale sur les pratiques d'entreprise ?
Tout à fait, l'Eurysie fait face à des troubles constants e continent n'a jamais subi autant de changements que lors de cette dernière décennie ; guerre civile, opportunisme corporatiste, nous faisons face à des défis face à la normalisation des droits de la Femme (Homme) qui devraient, par ailleurs, être internationaux. Le travail est le plus à même de créer des déviances, des exploitations et les entreprises et conglomérats puissants outre-Althalj comme Apex Energy ne sont généralement pas, dans l'opinion publique (Althaljir peut être ?), des modèles sociaux.

Regardez Clandestins, car il ouvre une fenêtre que nous pensions faisant partie d'un nouveau quotidien énergétique et du travail, sans vraiment se poser des questions plus actuelles, et peut être Althaljirs, sur la vision à long terme et la notion de droit pour la Femme (Homme).


Peur de la radioactivité et du nucléaire
3181


01/12/2012 Icemlet


Laylat ul Bara'ah


Les rues étaient remplies, épaules contre épaules, tapis sur le sol créant un patchwork d'une myriade de couleurs.

Laylat ul Bara'ah était la nuit de la repentance.
Les actes de l'année passée ressurgissaient avec force dans les esprits et nécessitaient l'apaisement de l'âme, de la conscience.
Les prières étaient multiples et longues, le jeune préférable.
Demander la miséricorde d'Ilah n'était pas un acte simple, ni simplement accordée.

L'Adhan, cet appel caractéristique de l'Islam, différait en Althalj de par le chant de la muezzine, une femme, mais aussi par ses paroles.
Le vocabulaire Althaljir était employé avec des subtilités qui posaient problème lors de traductions au sein même du monde musulman ou entre nations avec une culture et historique bercé ou orienté par la religion.

Ilah est belle et non grande.
Jamilah est la prophétesse d'Ilah, soeur de Mohammed, prophète d'Allah.


Le vocabulaire employé vis à vis d'Ilah rappelle une nation et une culture qui est celle de l'Islam, mais d'une branche bien spécifique et honnie par les sunnites et chiites.
La beauté d'Ilah ne s'exerce par sur l'aspect physique, mais bien par le coeur et une bonté qui rappelle le terme de grandeur pour Allah.

Il y a toutefois des nuances à prendre en considération.
En effet, la grandeur projette une force, une présence indéniable, qui rappelle la montagne tout comme la transcendance de l'esprit et de l'âme, au delà de l'humilité de la Femme.
La beauté d'Ilah résonne aux Althaljirs telle un fait inaltérable et omniprésent en toutes choses. La beauté semble toute relative en fonction des cultures et des approches matérielles ou immatérielles et reste un sujet de philosophie et, aux Tamurt n Althalj, théologique.

La vieillesse, la longueur de l'âge, la résistance ou l'acceptation de l'adaptabilité du corps au façonnement des années, est une beauté considérable aux yeux des Althaljirs.
Ainsi, si les vieilles personnes représentent un aspect récurrent de la désignation de la beauté Althaljir, la nature et la vie, en générale, sont les symboles mêmes de la beauté.
Les cycles, le temps, l'érosion de la vie, d'un rocher, sont toutes choses belles. L'acceptation de la maladie ne signifie pas qu'il ne faille pas soigner pour perdurer. Au contraire, préserver ce qui peut l'être d'un temps ancien est un rappel indispensable à la beauté de la création, d'un monde d'antan qui aujourd'hui change rapidement et avec une constante accélération.

Ainsi, Ilah est belle.
La vie et la nature sont belles.
Et c'est en ce sens que l'altruisme Althaljir priorise la beauté sur sa propre vie, beauté sacrifiable sur l'infiniment beau.
Est ce que cela veut dire que le petit n'est pas beau ? L'opposition de la pensée de ce qui est sacrifiable, sa propre vie, pour préserver la beauté d'autrui, au petit qui est sacrifiable pour le plus grand, est inexacte.
Les Althaljirs voient dans l'acte de la destruction un mal qui s'oppose à la beauté. Par le prisme de leur foi respective, les Althaljirs se considèrent comme les héraldesses d'Ilah dans la préservation de Son monde, de la beauté prodiguée à toute et à chacune.

C'est ainsi, qu'en ce jour de Laylat ul Bara'ah, les Forces Matriarcales Ilahmiques sont omniprésentes dans les rues, mélangées à la masse civile Althaljir qui s'agenouille de concert, porte les mains au niveau de la tête, pour se prosterner à l'unisson face à la beauté du monde.

L'année précédente fut lourde de conflits, de décisions importantes au sein des Tamurt n Althalj et Ilah sait que 2013 et les années à venir nécessiteront le sacrifice des Althaljirs, au nom d'Ilah, pour le monde et la préservation de sa Beauté.



Visite des cimetières lors de Laylat ul Bara'ah
Visite des cimetières lors de Laylat ul Bara'ah


Haut de page