21/02/2015
16:26:39
Index du forum Continents Paltoterra Péronas

[ETRANGERS] Ministère des Affaires Étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1221
Département Fédéral des Affaires Etrangères


LOGO ONC


A l'attention de Madame Aurora Tasis, Ministre des Affaires étrangères à Peronas,



A ma très estimable homologue du Peronas,

En ma qualité de Conseillère d'Etat aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, je souhaiterais vous transmettre au nom de notre Chancelier Federal M. Atreus Fjörgyn et de l'ensemble du Cabinet de la Chancellerie nos plus chaleureuses félicitations suite à votre adhésion à l'Organisation des Nations Commerçantes. Espérons que cela augure une fructueuse collaboration avec tous les Etats-membres.

A cette occasion nous nous sommes aperçus que nos deux nations sauf erreur de ma part, ne s'étaient pas formellement rencontrées ni mises en contact de manière officielle.
Une erreur qu'il convient de réparer, aussi nous souhaitons profiter de cette opportunité afin de réaliser un échange d'ambassades pour commencer, puis, si cela vous sied et vous convient, d'inaugurer des relations bilatérales entre le Lofoten et le Peronas, qui se traduirait par une rencontre officielle entre les délégations de nos deux pays.

L'Aleucie et le Paltoterra sont deux continents intimement liés, et je dirais même qu'ils font presque parti du même super continent, et il est essentiel de bâtir des ponts et des routes entre le Nord et le Sud, qu’en dites vous ?

Dans l'attente de votre réponse je l'espère favorable,

Bien à vous






alexis

chancellerie
846
Département Fédéral des Affaires Etrangères


LOGO ONC


A l'attention de Madame Aurora Tasis, Ministre des Affaires étrangères à Peronas,



A la bonne heure, je ne puis que me féliciter de votre réponse favorable. Je me réjouis à l'avance de cette rencontre historique pour nos deux continents, nous n'avons guère beaucoup d’opportunités de tisser des liens avec les nations paltoterranes, c'est donc avec joie que je vous transmets les suggestions quant à l'organisation de ce sommet inter-états.

Notre Chancelier Atreus Fjörgyn vous propose de se rencontrer à Rore, en votre capitale, et de formaliser cette nouvelle relation en la présence de votre honorable président M. Montel Ricci, en ce début d'année 2011, disons vers la mi-janvier 2011.
Dans le même temps, je vous informe que notre représentant consulaire M. Alfred Westmoreland, est actuellement en train de prendre sa fonction et ses quartiers en notre ambassade à Rore.

Dans l'attente de votre retour,

Bien à vous






alexis

chancellerie
1085
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Aurora Tasis
Ministre des affaires étrangères
Rore
Perona
Objet : Ouverture du dialogue entre Peronas et Sylva

Chère Aurora Tasis,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva, afin d'officiellement établir des échanges entre nos deux nations. Ce n'est que récemment que le Duché s'est activement ouvert à l'international, et nous avons à bâtir de zéro nos relations.
C'est dans cette optique que nous commençons à établir des canaux diplomatiques avec nos voisins directs. La République Démocratique de Péronas se caractérise par une réputation que je qualifierais de « calme », ce qui la prédisposerait à des échanges apaisés, le Duché de Sylva souhaitant se présenter sereinement sur la scène internationale.
Cette prise de contact sera également l'opportunité de déterminer quel degré de proximité pourront établir nos deux nations. Sylva est ouverte à s'ouvrir à l'extérieur sur de nombreux points : traité de libre échange, libre circulation, partenariats académiques et scientifiques, accords industriels.
Nous aurons tout le loisir d'expliciter ces derniers points, si ces propositions intéressent Péronas.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1796
À l'attention de la ministre des affaires étrangères de la République Démocratique de Péronas, Aurora Tasis

Objet : Ouverture du dialogue entre Peronas et Sylva

Chère Aurora Tasis,

Le Duché est ravi d'apprendre l'intérêt et enthousiasme de Péronas pour notre demande. Je vous annonce également notre approbation pour un échange mutuel d'ambassadeurs qui permettront de détailler à l'avenir les partenariats en tout genre que nous établirons. Je vous annonce déjà que le Duché de Sylva sera représenté par Célia Lépini, qui pourra débuter son voyage pour Péronas dès le 16 janvier afin d'arriver le même jour. Elle sera au fait de tous les points sur lesquels le Duché souhaite s'entretenir, et aura la possibilité de contacter les experts sylvois requis pour ce qui concerne les détails de notre entente. Nous sommes également disposés à recevoir le même jour un représentant de Péronas sur le sol Sylvoi, au sein de l'Ambassade des Mahoganys.

Je peux déjà vous annoncer sans entrer dans les détails les différents points qu'abordera Célia Lépini :
-Les échanges d'experts et apprentis, aussi bien dans les milieux académiques qu'industriels afin de contribuer à la création de savoir faire.
-Une ouverture culturelle, tant sur le plan touristique sur sur la diffusion mutuelle d'œuvres en tout genre (littéraire, musicale, cinématographique…).
-Une ouverture au commerce.

Un autre point que je me permets d'aborder en surface est la question de l'approvisionnement en armement. Le Duché va devoir se fournir en équipements, et peut être en exporter, mais c'est un sujet que nous verrons ultérieurement. Il s'agit là d'un acte politique fort et nos deux nations tiendront surement à davantage de proximité avant de se lancer dans des échanges aussi étroits.

Un dernier point, la Duchesse Alexandra Boisderose a également manifesté sa volonté de voyager, et il est possible qu'elle entreprenne un voyage touristique en Péronas afin de se reposer, mais également s'imprégner de votre culture.


Bien à vous,
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
Fait le 15 janvier 2011
1127
À l'attention de la ministre des affaires étrangères de la République Démocratique de Péronas, Aurora Tasis

Objet : Ouverture du dialogue entre Peronas et Sylva

Chère Aurora Tasis,

Je vous fais part de la bonne réception de votre dernière réponse. Le Duché exprime sa joie d'accueillir monsieur Hectòr Biza, dans l'Ambassade des Mahoganys au cœur du Bourg du même nom, notre capitale. Nous saurons lui présenter l'hospitalité qu'il se doit en qualité de représentant de Péronas, de la part des représentants de Sylva.

Nous avons déjà commencé à étudier votre catalogue militaire, qui a su trouver notre intérêt. Il est très probable qu'une fois que nous ayons établis nos premiers partenariats d'ordre civiles, nous poursuivions avec une commande de matériel militaire auprès de vous.

J'ai fais part de votre proposition de visite culturelle à la Duchesse, qui a fait montre d'un intérêt prononcé. Elle planifiera en conséquence son séjour afin de profiter de cette invitation et le coordonner avec la date du 14 février afin qu'elle puisse discuter en personne avec votre Président Sir Montel Ricci. Ce sera l'occasion comme vous le souhaitez avec sagesse de formellement établir une rencontre entre nos dirigeants.

Bien à vous,
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
Fait le 16 janvier 2011
877
Logo chancellerie diplomatique


A l'attention de Madame Aurora Tasis, Ministre des Affaires étrangères en Péronas.


Excellence,
Je vous remercie d'avoir pris la plume pour nous communiquer vos condoléances. J'ai lu votre lettre au reste de la Famille royale, qui a trouvé quelque réconfort dans votre sollicitude. Le Roy Philipe était un homme aimé, il laisse derrière lui une famille et un Royaume en deuil.

Sa Majesté Le Roy mon neveu, Édouard Ier, qui a succédé à son défunt père, tient à vous montrer sa gratitude. Il me prie d'inviter monsieur votre président de la République à la cérémonie des funérailles, le 3 février, en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale. Sachez que Sa Majesté compte sur sa présence pour accompagner feu son père Le Roy Philipe dans sa dernière demeure.

En espérant vous écrire un jour sous de meilleurs hospices, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1084



Bonjour, Fait à Elysium
Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008 à travers une révolution. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous apprécions énormément le fait que vous soyez une démocratie, vous partagez les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la liberté et l'égalité. De plus l'adhésion de la République Démocratique de Péronas à l'ONC, organisation très bien vue à Miridian, est un atout de plus. Si vous accepter cette proposition ce serait M Thierry Douvart notre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie, sa courtoisie, sa cordialité et que vous saurez reconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
3094
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A son excellence madame Aurora Tasis,
ministère des affaires étrangères du Péronas,


Madame la ministre,

Comment vous portez-vous ? Bien, nous l'espérons. Il est vrai que nous ne communiquons pas aussi souvent avec nos chers partenaires pérons que nous ne le souhaiterions. Hélas c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire : les affaires courantes s'expédient d'elles-même. Pas de nouvelle, bonne nouvelle disait un collègue Pharois. Enfin.

Nous nous adressons à vous en qualité de partenaires et, aussi, de puissance amie. Vous n'êtes ainsi pas sans avoir entendu parler des terribles évènements de Port-Hafen. Comment ne pas être au courant après tout. Nous n'avions pas vu de tels massacres depuis qu'un missile Alguarenos vendu à la dictature Francisquienne s'est écrasé sur l'aéroport international de la capitale de Damanie.

Et si l’on a pu voir certains pays se réjouir à demi-mot de la situation de Port-Hafen, jouant de leurs forces militaires pour menacer les alliés et protecteurs de la région, le pharois, de guerre s’ils intervenaient pour défendre la ville (rappelons à ce titre que si Port-Hafen a été en mesure d'obtenir pacifiquement son indépendance et suit un fonctionnement démocratique, l'Alguarena, qui s'oppose si vertement à la défense de ce territoire, soutient militairement et économiquement le Pontarbello, dictature militaire ayant entre-autre tirée sur des diplomates internationaux, les fameux "pharois" cités dans la déclarations Alguarenos), nous rejetons pour notre part un tel cynisme et souhaitons ainsi organiser rapidement le concert des nations en faveur d’un soutien économique et humanitaire sans détour de la population Hafenoise.

Vous connaissez nos valeurs. Nous sommes bien incapables de nous empêcher d'intervenir lorsqu'il nous est possible d'éviter un drame ou du moins de le mitiger. C'est ce qui nous a poussé à vous restituer des reliques et des archives après le dramatique incendie du musée d’Histoire de Rore. Ce n’est pourtant pas une initiative qu’il faut prendre à la légère, et ce n’est pas une initiative qu’un pays peut prendre seul. Parce que vous êtes parmi nos partenaires les plus importants, nous souhaitons travailler avec vous, au même titre que tous les autres pays que nous avons contactés à cette fin. Nous vous présentons ainsi comme gages de sûreté la façon dont ont été menées nos opérations dans la région Nazuméenne du Mokhaï, où nous avons été appelés à intervenir par le parlement local et, plutôt que de prendre une décision unilatérale, nous avons organisé le concert des nations de la région et organisés avec eux une opération commune et librement consentis.

Il ne s’agira cependant pas de ça. Si Port-Hafen doit être défendu, et que l’allié Pharois ne peut le faire sous peine de provoquer une réaction de la part de la Fédération d’Alguarena, le Grand Kah s’en chargera seul, en sa qualité d’allié de Saint-Marquise. Ce que nous souhaitons organiser avec vous, donc, c’est une pure opération humanitaire. Nous souhaiterions ainsi recevoir de différents pays des promesses d’aides, qui n’ont pas à être importantes mais qui, cumulées à celles des autres pays membre de l’initiative, devraient permettre d’obtenir des sommes très importantes pour aider les populations de Port-Hafen et aider cette petite ville à retrouver, plutôt que son innocence, les infrastructures nécessaires à sa survie.

Veuillez agréer, madame la ministre, l'expression de mes salutations distinguées,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1491
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre des affaires étrangères du Péronas, Madame Aurora Tasis


Excellence,
Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, le Péronas, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Julien de Firnort ambassadeur de la Couronne en Péronas. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Lieutant ne pourront qu'être bénéfique à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Péronas.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1007

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Démocratique de Péronas.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Péronasiennes dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels, académiques et intercontinental. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Péronasiennes dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
560

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Démocratique de Péronas.

Nous vous remercions de votre réponse et nous avons pris conscience de votre courrier. Nos ambassadeurs sont honoré d'être invité dans votre honorable pays et tout comme vous, nous accueillerons avec un grande honneur vos ambassadeurs dans notre pays, à l'aéroport de notre capital pour leurs montré votre futur ambassade dans notre pays, ils seront logé et nourris gratuitement.

Nous somme convaincue que ce partenariat seras bénéfique pour nos deux nation.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
2234
Foreign Affairs

Chère Ministre des Affaires Etrangères, Aurora Tasis,
Madame la Présidente de la République de Péronas, Cléa Léanna.

J'ai pris connaissance de votre accession au pouvoir à travers les canaux de l'information internationale, Madame Léanna, et votre prise de fonction, Madame Tasis. Je me nomme Lyudmila Pavlitchenko, Gardienne du Peuple de la Révolution et Lieutenante des Forces Spéciales de la Garde Révolutionnaire. Les Comités m'ont confié la tâche de vous adresser nos félicitations pour votre succès aux élections Pérons. Bien que les Comités ne voient pas d'un bon œil l'ascension du bloc libéral, allié de l'ONC, nous respectons le choix du peuple Péron et plaçons notre confiance en sa lucidité.

En consultant les archives des Comités de la République de la Communaterra et celles de l'ancienne Présidente du Comité Bon Gouvernement, Xaïomara, j'ai constaté l'absence de relations entre nos deux nations malgré notre proximité géographique. Les Comités considèrent cette omission comme une erreur et estiment qu'il est impératif de tisser des liens avec les Républiques frontalières de la Communaterra, dont Péronas. Nous sommes conscients de l'importance cruciale de disposer de représentations diplomatiques pour garantir la protection de nos citoyen-ne-s de part et d'autre des frontières. Nous vous proposons donc d'établir un échange bilatéral en envoyant et accueillant une délégation diplomatique. Vous serez reçus à bras ouverts à la Maison des Peuples.

Nous tenons également à vous informer des mesures prises à nos frontières. Les Comités ont décidé de renforcer les frontières de la Communaterra en érigeant un mur en béton armé de 4 mètres de hauteur et de 2 mètres de largeur, agrémenté de barbelés et surveillé par des miradors et des drones. Il n'y a aucune intention offensante ou insultante dans cette démarche, le mur concerne toutes les frontières de la Communaterra, y compris celles avec votre pays. Des points de contrôle officiels seront établis le long de ces frontières. Vos citoyen-nes pourront obtenir des laissez-passer à des fins touristiques, d'installation à long terme ou bénéficier du statut de réfugié du capitalisme. Il vous appartiendra de décider si les Komunateranos peuvent entrer sur votre territoire.

Nous sommes ouvert-e-s à toute forme de coopération entre nos deux nations, et des mesures de collaboration sont actuellement en cours d'étude par les Comités frontaliers de votre nation. Nous sommes ouverts à toute proposition de votre part.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko
1132
Ministère de la Culture de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : République Démocratique de Péronas

A l’attention de la distingué Madame Aurora Tasis, Ministre des affaires étrangères République Démocratique de Péronas et du gouvernement de sa nation.

Sincères Salutation,
Madame Aurora Tasis,,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame Aurora Tasis,, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1616
Ministère de la Culture de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : République Démocratique de Péronas

A l’attention de la distingué Madame Aurora Tasis, Ministre des affaires étrangères République Démocratique de Péronas et du gouvernement de sa nation.

Sincères Salutation,
Madame Aurora Tasis,,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Votre missive à belle et bien était reçu en bonne et due forme, les projets proposez sont très intéressant et je pense qu'un traiter de coopération et de libre échange des biens et personnes serais un avancer majeur dans notre désir de coopération international, c'est pour quoi une fois l'installation de l'ambassade je propose un entretien à votre convoitise avec vos représentant au Péronas afin d'éclairé et de ratifier se potentielle traiter.

Nous enverrons donc Monsieur Gabriel Henault comme représentant diplomatique au sein de l'ambassade du Péronas à votre capital Rore, j'attend de connaitre également le nom de votre distingué ambassadeur qui aura également une place bien loti au sein de la capital du Montlaval, la dite même Montlaval.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame Aurora Tasis,, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1212
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Péronas

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance cette missive afin de vous conviez à une convention concernant la potentielle création de l'AGEP, L'Assemblée Général des Etats Paltoterra, nous vous attendons sur le canal diplomatique (https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6755&p=0#m46760) afin de donner une réponse négative ou positive à votre participation, le Projet se nomme "Le Traiter du siècle".

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Haut de page