30/06/2018
08:01:39
Index du forum Continents Afarée Grisolia

Presse Grisolienne - Page 4

Voir fiche pays
3657
Grisolia Oggi



Numéro du 11 février 2017
Turismo - Lago Augustino

Notre Principauté de Grisolia est divisée en cinq provinces, toutes aussi différentes que leur localisation le laisse imaginer. Les deux provinces les plus peuplées et les plus puissantes sont celles qui entourent la mer de Leucytalée : Blonvilia et les Coltori.

Les ADN de ces provinces sont radicalement différents, Blonvilia est considéré comme le berceau de la Principauté, les lois encadrent strictement le développement de cette Province, qu'il soit économique ou touristique. La Famille Princière souhaite que Blonvilia garde sont authenticité, que cette Province, ses habitants, ses coutumes, ne soient pas victimes de la mondialisation.

Au contraire, les Coltori sont considérés comme la Province connectée au monde, à la pointe de la technologie, de la mode. C'est par cette province avant tout que Grisolia est une nation du monde. Les provinces de Ieri et de Baudouino ont un rôle clef également, mais très spécialisé (le commerce et l'armement). Ainsi, depuis plusieurs années et particulièrement depuis que le Prince Ludovico XIV a succédé à son défunt père le Prince Alberto III, les Coltori sont en plein développement. Auparavant, Orta et Carmina étaient les deux seules grandes villes. Aujourd'hui elles restent dominantes mais d'autres grandes villes ont fleuri tout le long de la côte comme Sumaria, ville de la mode et du luxe et Amora, grande ville touristique réputée pour posséder des boutiques de toutes les spécialités grisoliennes grâce à son port marchand.

Ce développement fulgurant s'accompagne bien sûr d'une expansion des villes. Attirés par les plaisirs et la culture coltorienne, de nombreux Grisoliens s'intéressent à la culture de la vigne et à l'équitation. La ville de Miranda, localisée au sud du Lago Augustino, a vu sa population augmenter d'un tiers sur les cinq dernières années, avec quatre-vingt pour cent de cavaliers et cavalières parmi ses nouveaux habitants. Des centres équestres ont fleuri un peu partout autour de la ville, et les balades équestres autour du Lago Augustino ont doublé. Ce lieux étant protégés par une réglementation stricte de protection, le tourisme vert est imposé. Cependant, les troupeaux sauvages de chevaux de Camargue qui étaient si nombreux ont dû se déplacer vers le nord à cause de la hausse de la fréquentation et des nouvelles habitations construites sur les rives.

De multiples villages ont vu le jour autour du Lago Augustino, mais ils ne sont pas apparus dans des lieux au hasard. De petites habitations existaient déjà, avec la particularité qu'elles étaient très anciennes et se situaient à proximité de forteresses, ou du moins, de ruines. Les forteresses que l'on retrouve sur les rives du lac prouvent qu'une très ancienne famille Royale vivait autrefois autour de celui-ci. Les historiens se sont penchés sur l'histoire de cette famille, qu'ils pensaient ancêtre des di Grisolia, mais les recherches s'avèrent plus difficiles qu'il n'y paraît. Les forteresses sont vides et très anciennes. De plus, les habitants de cette région étaient rares avant la vague de construction récente, peu d'indices sont donc à leur disposition.

Parmi les villages qui ont vu le jour ou qui se sont agrandis, on peut citer Limona, spécialisé dans la culture du citron. De très anciennes citronneraies ont été rénovées par les habitants pour faire revivre le village d'après son ancienne tradition. Depuis que le village s'est agrandi, des produits dérivés on vu le jour comme les savons au citron de Limona ou même des délicieux sorbets.

Port et citronneraie de Limona

Un autre village notable est Malcesina, où les vieux habitants élevant des vaches fabriquaient du cuir, principalement dans le but de créer des outils pour les fermiers des environs. Avec l'arrivée des nouveaux habitants, de nombreux articles de mode, sac à main, vestes, et surtout chaussures, y sont commercialisés.

Forteresse de Malcesina

Le dernier village ayant subit une transformation notable est Sirmiona, plus à l'ouest. Beaucoup de Coltoriens ce sont installés ici pour la beauté de la forteresse et son état remarquablement bien conservé. Les habitations anciennes y sont également nombreuses et leurs façades hautes en couleurs ont séduites les Coltoriens.

Sirmiona


Lago Augustino et ses nouveaux villages côtiers
1921
Grisolia Oggi



Numéro du 5 avril 2019
Politica


Une nouvelle règlementation a été édictée concernant l'extraction de l'or, suite aux nombreux excès ayant eu lieu dans la province de Ieri. Il sera désormais interdit de ramasser plus d'un gramme d'or sans autorisation.

La province de Ieri a été le théâtre d'un immense changement pour l'humanité : le creusement du canal portant son nom. Mais, si ce projet a permis au monde moderne de faire un pas de plus dans la richesse et de pénétrer dans un monde nouveau, s'il a apporté richesse et bonheur aux habitants de la province, il cause aujourd'hui certains problèmes que la Principauté souhaite fermement prendre en main.

En effet, un tel creusement dans le ventre de la Terre a révélé toutes les richesses jusqu'ici cachées à nos regards. Bien vite, malgré le bruit des pelleteuses et des immenses engins qui creusaient avidement le sol, malgré l'épaisse poussière soulevée par ce gigantesque chantier, et derrière les monticules de gravats laissés derrière l'action des ouvriers, les habitants locaux ont pu apercevoir, scintillantes, quelques pépites de métal précieux.

Ainsi, certains de ces habitants, mus par la nécessité aussi bien, peut-être, que par l'avidité qu'attise la vue de l'or sur l'être humain, se sont laissés entraîner aux abords du canal, munis de pelles et de tamis, pour se livrer à un frénétique orpaillage.
La province de Ieri voit donc son trafic d'or augmenter de manière inquiétante. Surtout, de plus en plus d'acteurs non agréés pratiquent la recherche d'or sans respecter les normes imposées à cet exercice, ce qui comporte de grands risques autant pour leur santé que pour celle de l'environnement.

Les sols sont menacés d'érosion et la biodiversité est grandement menacée par les actions intempestives et dérégulées des hommes sur la nature.

Ainsi, la Principauté a fixé hier de nouvelles normes : les orpailleurs non agréés par la Principauté devront se limiter à un gramme par personne. Sa Majesté n'a pas jugé bon d'interdire totalement la recherche d'or aux habitants de Ieri, estimant qu'ils méritaient de jouir d'un peu des fruits de leur propre terre. Le creusement du canal a causé de nombreux bouleversements dans leur existence et il est légitime pour eux d'obtenir en échange un petit gramme d'or.
Haut de page