21/02/2015
15:48:42
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) Démocratie communiste de Translavya RSF de Translavya [ancienne appellation géographique disparue en 2013]

🌐 DIPLOMATIE - SecrĂ©tariat de la RĂ©publique - Page 4

406
Du MinistĂšre des Relations Internationales,
Poëtoscovie

Au Secrétariat de la République,
République Sociale Fédérative de Translavya

Programme de la réception du Président de la RSFT à Hernani-centre

Monsieur,

Vous trouverez ici le programme de la réception, comme convenu.

En espérant qu'il saura vous satisfaire, je reste à votre disposition pour de plus amples informations,

TrĂšs cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie
1598
MAE

A l'intention de Vadar Korbatcha, Ambassadeur Général de la République sociale fédérative de Translavya



Excellence,

La RĂ©publique FĂ©dĂ©rale de Tanska, ses citoyens et ceux du monde entier ce sont rĂ©veillĂ©s ce matin avec un effroi particulier. Celui de voir qu'un gouvernement, bien qu'agressĂ©e militairement et vous savez la position qui fut la notre Ă  ce sujet, avait dĂ©cidĂ©e de s'en prendre Ă  des populations civiles, Ă  la sĂ©curitĂ© mĂȘme d'une infrastructure vitale et dangereuse si endommagĂ©e, Ă  la viabilitĂ© mĂȘme de toute une rĂ©gion pour la vie humaine.

A l'heure actuelle, les informations Ă©manant du rĂ©gime de Lorenzo semblent encore Ă  l'Ă©valuation des dommages sur la centrale nuclĂ©aire de Klialine. Votre gouvernement, en s'en prenant Ă  une telle cible, s'est mit au ban des nations. Plus que tout, il a mis l'ensemble de sa population civile Ă  risque de reprĂ©sailles. Il a mis des millions de civls loduariens mais aussi peut ĂȘtre galouĂ©sans, teylais et possiblement tanskiens en danger. Vous avez commis la un crime que rien ne justifiait, rien ne lĂ©gitimait, pas mĂȘme l'agression militaire loduarienne. Vous avez lĂ  mis en danger des millions d'Eurysiens et de millions de vos citoyens.

Les mots ne suffisent pas à décrire l'irresponsabilité qui fut celle de votre gouvernement en ordonnant une frappe contre des cibles non-militaires. Ceux de la justice y apporteront néanmoins raison et condamnation.

Par la présente, le gouvernement fédéral tanskien rappelle l'ensemble de son personnel diplomatique et consulaire de votre territoire. Nous annulons toute participation à l'Exposition Universelle et organiserons le départ de nos ressortissants désireux de quitter le pays. Il serait préférable, pour vous, de vous abstenir de tout autre crime.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangÚres et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1255
Cour

Monsieur,
Conformément à l'obligation constitutionnelle, la cour impériale casse et annule l'accord proposé et voté par le législateur. De ce fait, la présente cour est missionnée par les devoirs de l'empire pour répondre au nom de l'empereur. Le traité proposé a été voté par les représentants du peuple et adopté, mais avant sa promulgation, il a été attaqué par la cour, cette derniÚre accusant devant l'empereur la non-constitutionnalité des articles 2 et 4 conformément au protocole du Statut. La cour casse et annule l'accord avant sa promulgation.

Conformément à l'obligation de contradiction, le législateur a maintenu les articles 1, 3 et 5, avec condition d'ambassade commune et de clarification de la situation sur les intentions concernant l'article 3, notamment en ce qui concerne la possibilité pour Drovolski de contracter avec ses partenaires occidentaux en matiÚre d'échange agricole.

Le haut conseil de la cour demande Ă©galement, avant tout dĂ©gel de la promulgation du traitĂ© sans les conditions des articles 2 et 4, de transmettre au gouvernement l'Ă©tat des relations que le RSFT pourrait considĂ©rer comme contradictoire Ă  l'intĂ©rĂȘt de nos deux nations, ce qui l'a motivĂ© Ă  demander la prĂ©sence de l'article 4.

La cour gÚle la promulgation malgré le vote du législateur par décision de constitutionnalité.

Drovolski maintient son souhait de rapprocher nos deux nations mais ne peut contredire les lois qui fondent notre constitution.
855
Ban

Monsieur,

En qualitĂ© d'empereur, je viens vers vous pour vous signaler mon intention de souscrire Ă  votre traitĂ©. ConformĂ©ment Ă  la constitution qui institue mon pouvoir, je dois obtenir l'accord de la cour impĂ©riale. Cette procĂ©dure est longue et risque de ne pas aboutir si vous ne nous permettez pas une exception pour les Ă©changes agricoles vers l'ouest, ces Ă©changes Ă©tant indispensables pour l'alimentation de ma population. Vous en conviendrez, il n'est pas possible pour l'État d'accepter un accord qui pourrait provoquer une famine si l'un de nos fournisseurs agricoles dĂ©cidait de vous attaquer. En ce sens, je souhaite savoir quelles limites vous pouvez appliquer quant Ă  nos Ă©changes avec Rasken en matiĂšre de technologie.

Par le présent message, j'accepte l'installation d'une ambassade en Mesolvarde et d'une délégation permanente de l'empire constitutionnel de Drovolski à Letwa.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Serge,
Empereur de Drovolski
Haut de page