Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.
Organe du Gouvernement,
Sérénissime République d’Achos.
Hernani-centre. Le 21 avril 2016.
Objet - Échange d'ambassades
La République d'Achos se veut être un incontournable du paysage géopolitique eurysien, nous souhaitons alors pleinement vous encourager dans cette position que nous soutenons pleinement. À ce titre, la République de Poëtoscovie aimerait rendre davantage étroits ses liens avec vous. Nous pensons que cela pourrait passer par le fait de vous offrir une ambassade à Hernani-centre, capitale de Poëtoscovie.
Votre délégation y sera attendue avec les honneurs qui s'imposent, et nous espérons que l'ensemble des biens et services mis à sa disposition lui permettra de fournir un travail diplomatique et consulaire de qualité. Peut-être, en échange, pourrions-nous agir de manière réciproque afin d'acter véritablement une volonté bilatérale de rapprochement géopolitique ?
C'est avec une immense impatience que nous sommes alors dans l'attente de votre réponse qui, j'en suis persuadé, ne fera que confirmer cette trajectoire de plus grande entente entre nos deux États. Aussi ne saurais-je vous dissimuler l'enthousiasme qui m'abrite dans l'attente de vous lire.
Avec ma plus sincère considération,
Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.
Cette correspondance est privée, établie uniquement à destination de son ou ses destinataires et sécurisée par les services compétents de la Sécurité d'État.