16/03/2017
02:34:24
Index du forum Continents Eurysie Achosie

Contacter le Gouvernement de la République - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1378
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Messieurs les Consuls
Organe du Gouvernement,
Sérénissime République d’Achos.


Hernani-centre. Le 21 avril 2016.



Objet - Échange d'ambassades



Messieurs,


La République d'Achos se veut être un incontournable du paysage géopolitique eurysien, nous souhaitons alors pleinement vous encourager dans cette position que nous soutenons pleinement. À ce titre, la République de Poëtoscovie aimerait rendre davantage étroits ses liens avec vous. Nous pensons que cela pourrait passer par le fait de vous offrir une ambassade à Hernani-centre, capitale de Poëtoscovie.

Votre délégation y sera attendue avec les honneurs qui s'imposent, et nous espérons que l'ensemble des biens et services mis à sa disposition lui permettra de fournir un travail diplomatique et consulaire de qualité. Peut-être, en échange, pourrions-nous agir de manière réciproque afin d'acter véritablement une volonté bilatérale de rapprochement géopolitique ?

C'est avec une immense impatience que nous sommes alors dans l'attente de votre réponse qui, j'en suis persuadé, ne fera que confirmer cette trajectoire de plus grande entente entre nos deux États. Aussi ne saurais-je vous dissimuler l'enthousiasme qui m'abrite dans l'attente de vous lire.


Avec ma plus sincère considération,

Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.


Cette correspondance est privée, établie uniquement à destination de son ou ses destinataires et sécurisée par les services compétents de la Sécurité d'État.
1395

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Guerriers achosiens, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Lorsque la vidéo démarre, l'Amiral-Président apparaît à l'écran, en train de graisser une arme semi-automatique. Lui même a l'air surpris que la transmission se soit déclenchée à ce moment précis.*

*s'adresse à un individu hors champ* Barnabas ! La caméra tourne ? Je t'avais dit que j'étais pas prêt ! Bon, bref. Je salue les seigneurs de guerre achosiens pour le message qui m'a été laissé sur mon répondeur. Vous comprendrez que j'ai un peu tarder à vous répondre, j'ai des impérialistes à combattre tous les jours. Bref, je voudrais commencer cet appel par l'expression de ma plus grande admiration pour la lutte séculaire des achosiens pour la défense de leur indépendance. Nous avons beaucoup apprit de vous, et j'ai moi même beaucoup vu et revu ces exemples.

Nous mêmes, nous avons eu affaire aux mêmes ennemis, qui ont usé contre nous des mêmes armes. Nous avons utilité le terrain: la jungle, la mangrove, où j'ai passé des années à y manger des racines. Mais au bout du bout, la victoire est toujours là. Vous le croierez ou non, mais j'ai quelques kilts de collection dans ma garde robe... Pour le souvenir des victoires achosiennes.

Sur ce, vous me mettez de bonne humeur. J'accepte votre proposition d'échange d'ambassade avec joie ! Nous ferons un peu de place à votre ambassadeur, et nous vous prions d'accepter le plus beau des accueils. A plus tard, seigneurs de guerre achosiens.


*Ateh fait un signe à son caméraman* C'est bon, ça enregistre plus, t'as coupé ? Bon, il faut que je prépare les prochains missiles pour l'Antegrad.
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

40
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu’en dites-vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

575
header

Axis Mundis,

À l’attention du Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos,

Excellence,

Nous serions honorés de débuter des échanges avec la Sérénissime République afin de convenir ensemble de possibles coopérations entre nos nations. L'Eurysie Occidentale représente un terrain diplomatique critique dans lequel nous souhaitons pleinement nous investir, dans une optique de coopération constructive et mutuellement profitable.

Il me tarde donc de poser le pied sur votre sol pour tracer ensemble l'esquisse de ce à quoi ressemblera l'avenir.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
102
BLAISE DALYOHA VOUS FAIT SAVOIR

Dalyoha rompiche

que votre indignation ne va pas l'empêcher de dormir, preuve à l'appui.
1390
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence, l'honorable représentant du Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos - 12-06-2016



Bonjour,

L'Empire vous remercie chaudement pour votre soutien. Nous sommes touchés par vos mots et par le fait que tant de nations du monde avec qui nos liens sont pourtant limités, se dressent et clament leur attachement à la paix et la dignité humaine, pour dénoncer les agissements infâmes de la dangereuse Principauté de Carnavale.

Votre soutien ne sera pas oublié par l'Empire, le jour viendra où ceux qui se pensaient intouchables, ceux qui pensaient pouvoir impunément faire régner la terreur sur le monde, le jour viendra où l'Empire désormais à l'avant-garde de cette lutte, leur fera la démonstration que les nations libres ne sont pas des nations faibles, et que l'on ne tue pas impunément.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1280

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Aux très honorables consuls de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Consuls,

Je prends ici note du courrier qui a été envoyé de la part de vos services diplomatiques à mon attention, et vous fait part d'une réponse. En effet, nous avons été jusqu'ici occupés par quelque affaire éloignée qui a retardé le traitement de ce problème de pêche, qui, dans notre ordre de priorité, était relativement mineur. Nonobstant, nous nous faisons une joie de recevoir cette lettre. Etant donné que la précédente réunion s'est déroulée sur sol achosien en 2013, je propose donc que nous traitions cette rencontre sur le territoire velsnien, cette fois-ci. Ce problème relevant en partie d'une affaire militaire, au vu de l'implication de nos deux marines respectives, nous prenons la décision de confier votre accueil par le Stratège de la Grande Tribune militaire velsnienne en Strombolaine, son excellence sénateur Adolfino Agricola. Celui-ci a la charge du dossier depuis déjà de longs mois, aussi c'est tout à fait normal de lui confier la tenue de cette entrevue. Je serai également présente.

Nous vous proposons la date du 1er juillet, ce qui vous laisse un temps de préparation convenable (HRP: je lancerai la rencontre quand je pourrai).


Cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 27 juin 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1825

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Guerriers achosiens, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Lorsque la vidéo démarre, l'Amiral-Président apparaît à l'écran, en train d'essayer de faire démarrer une mobylette sous les encouragements de ses soldats. On lui tapote sur l'épaule pour lui faire savoir que la caméra tourne.*

Ah ! Mes amis achosiens m'entendent ? Tant mieux ! Bonjour chers seigneurs de guerre d'Achos. Je vous appelais simplement pour vous rappeler notre vive amitié à votre égard, et pour vous donner quelques nouvelles, en plus de vous demander un petit service. Déjà, ce cher monsieur Vaughan, votre ambassadeur est bien arrivé chez nous, et je tiens à vous dire que nous luis avons réservé la plus belle des ambassades, avec une vie imprenable. Et c'est un bon buveur ! J'apprécie le fait qu'il ait accepter de me défier à un concours de boisson. Qui plus est, je tiens à vous dire que j'ai bien reçu le kilt qui m'a été envoyé: j'adore ! Il est d'une facture exceptionnelle, et je le porterai souvent, ça c'est sûr !

Mais au delà de ça, je vous laisse également ce message parce que j'ai une demande particulière à vous soumettre. En effet, il y a peu, mon médecin personnel est malheureusement décédé des suites de...d'un accident fortuit, et il n'y a personne en Ouwanlinda d'assez bon et talentueux pour le remplacer. Aussi, je me disais que cela pourrait être possible de vous contacter, en sachant la grande expertise de votre nation sur ce domaine, afin de vous faire la demande, si il était possible qu'un médecin achosien se porte volontaire pour prendre ce poste auprès de ma personne. Je rassure: ce sera sans doute très facile pour lui étant donné que j'ai une santé de fer ! Et ce sera bien payé, et en accord avec le droit des travailleurs achosiens. En plus d'avoir accès à toutes les infrastructures médicales que l'Ouwanlinda peut offrir.

Hésitez pas à me dire ce que vous en penser, et à me rappeler si quelqu'un est intéressé. Bon sur ce, je vous laisse, j'ai parié 5 000 florius ouwanlindais avec mes hommes que j'arriverai à démarrer cette vieille bécane, à plus !

*Ateh semble de nouveau s'acharner sur le démarreur de la mobylette lorsque l'image cesse.*
408
Message de la plus Haute importance !


https://i.ibb.co/XZG9tcmb/image.png.https://i.ibb.co/Pz1B4H6d/image.png.https://i.ibb.co/FbSSqkG8/image.png.https://i.ibb.co/C3VG9z5C/image.png.https://i.ibb.co/v4PsbL8k/image.png.https://i.ibb.co/3yzYnKb2/image.png.https://i.ibb.co/8409BRdT/image.png.https://i.ibb.co/Q3Wb2hZ1/image.png.https://i.ibb.co/4ZJ1W7bn/image.png.https://i.ibb.co/8Dnbvt5k/image.png.https://i.ibb.co/6R75QJpD/image.png.https://i.ibb.co/dJjWMLY6/image.png.https://i.ibb.co/TDFXcj1w/image.png.https://i.ibb.co/7JP5v1H2/image.png

Vous, Ses Excellences Beinon Yale et Cynychwr Cogan d'Achos, êtes cordialement invité au couronnement de Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara de ce 20/03/2017 par Sa Majesté Impériale le Zagroj(y) Nicolas Bizanov II de Morakhan, tsar de toutes les Morakhans, de Turkistan, de Krokblêmie, de Khwitchstan et du Commonwealth de Zakrevsk-Samara, sous l'égide des relations qui unissent leurs nations, et de la volonté divine de Dieu.
2034
 Emblème Papauté

Communication du Saint-Siège


Monseigneur Caradoc Kenefick,

J'ai été choqué, au même titre que vous, par la violence brutale et inouïe qui s'est abattu contre notre confrère et par les différentes offenses menée par le gouvernement carnavalais, et ses divers représentants, à l'encontre de notre foi et de la bienséance humaine en général. J'ai souligné dans ma première bénédiction la nécessité de ne pas laisser ces actes impunis, et de faire advenir, dans le cadre de nos institutions, des sanctions claires, dures et adaptées à la situation. Notre Église ne peut et ne doit pas rester les mains croisés face à cela, ce serait de la lâcheté et un manquement grave aux missions de Notre Seigneur.

Des sanctions, notamment des peines d'excommunications, sont déjà en préparation, particulièrement en ce qui concerne le meurtre de Monseigneur Palamas mais également d'autres actes individuels allant de l'hérésie à la consécration épiscopale sans mandat pontifical. Je vous pris donc de bien croire ma détermination à mener à bien la rétribution qui doit être effectuée à l'encontre de ceux qui se positionnent comme un danger pour notre foi.

Je suis cependant dans l'obligation de m'opposer à votre vision sur l'excommunication de l’entièreté du pays carnavalais. L'émotion face à la situation, si elle est tout à fait saine et même nécessaire face à la cruauté et l’arbitraire des agissements de ce pays, ne doivent pas nous faire oublier les règles théologiques de notre Église. L'excommunication n'est pas une sanction qui peut être collectivisée à un groupe entier sans lui attribuer un acte de faute lourde précis. Ainsi s'il m'est possible d'excommunier des individus faisant volontairement parti d'un groupe hérétique, il est en revanche profondément contraire aux valeurs qui sont les notre de vouloir faire sortir de la foi plusieurs millions de personnes à cause des actes des gouvernants d'un pays dans lequel ils n'ont pas décidé de naitre. Cela marquerait un précédant théologique dangereux et nous mènerait sur une pente glissante non-souhaitable pour le futur de notre religion.

En espérant vous avoir convaincu et en vous invitant à venir en discuter à Sancte en cas d’interrogations ou de remarque sur la gestion du Saint-Siège. Votre expertise et votre expérience sont appréciées.

Avec toutes mes bénédictions et prières apostoliques,


S.S Augustin
2774
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Messieurs les Très Honorables Consuls de la République d’Achos & Honorables Sénateurs de la République d'AchosEN QUALITÉ DE : Représentants de la Sérénissime République d’Achos
Le 23/02/2017
OBJET : Demande d’établissement d’un échange d’ambassades entre la République Démocratique du Neved et la République d’Achos

Messieurs, Mesdames,

C’est avec un profond respect et une vive émotion que je m’adresse aujourd’hui à vous, au nom de la République Démocratique du Neved, pour vous faire part d’une volonté forte, sincère et historique, celle d’ouvrir un nouveau chapitre entre nos deux nations en proposant l’établissement d’un échange d’ambassades.

Notre pays a récemment retrouvé sa voix sur la scène internationale à la suite du grand référendum de 2015, après une très longue période de silence diplomatique. Ce moment fut pour notre peuple un acte de réaffirmation démocratique, de réconciliation avec notre histoire, et de réouverture sur le monde. C’est donc en conscience et avec un sens aigu des responsabilités que nous souhaitons que la République d’Achos soit la première nation avec laquelle nous renouons des liens officiels. Non pas par hasard, mais en raison d’un lien ancien, profond et humain.

En effet, les origines du Neved sont intimement liées à l’histoire achossienne. Notre terre s’est formée au rythme des pas d’exilés fuyant la guerre, les répressions ou les privations de libertés. Ces femmes et ces hommes, venus d’Achos, portaient dans leurs bagages la langue, les traditions, mais aussi les blessures de leur temps. C’est en mémoire de ces héritages mêlés que le peuple du Neved a bâti sa république, avec la volonté d’offrir un refuge, mais aussi un avenir.

Aujourd’hui, cette mémoire partagée peut devenir avenir commun. Nous sommes convaincus que la mise en place d’un échange d’ambassades ne se limite pas à un simple acte administratif. Il s’agirait d’un geste fort et fondateur, d’un signal de confiance, d’amitié et de reconnaissance mutuelle. Il permettrait non seulement l’approfondissement de nos relations bilatérales, mais aussi l’émergence de coopérations culturelles, éducatives, économiques ou encore scientifiques.

Nous souhaitons voir s’ouvrir à Estuarenn une représentation diplomatique achossienne, et établir à notre tour une ambassade au sein du merveilleux pays qu'est le votre. Ces lieux ne seraient pas seulement des sièges institutionnels. Ils incarneraient un pont entre nos jeunesses, un espace de dialogue entre nos peuples, et une mémoire vivante de nos liens historiques.

Nous sommes bien entendu disposés à vous fournir tous les éléments nécessaires à l’étude de cette demande par les organes compétents de votre gouvernement. Le ministère des Affaires Étrangères et de l’Influence se tient à votre entière disposition pour engager les échanges préalables nécessaires à la définition des modalités de cet accord.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons fraternelle et favorable, je vous prie d’accepter, Messieurs les Très Honorables Consuls, Honorables Sénateurs, l’expression de ma haute considération et de mes salutations les plus respectueuses.

Tampon

footer
1532
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence l'honorable représentant du Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos - 25/01/2017



Bonjour,

Nous avons pris connaissance avec gratitude de votre sollicitude vis-à-vis de l'Empire dans ces heures sombres où nous vivons certainement l'une des plus difficiles épreuves de notre histoire contemporaine. Encore une fois, nous en sortirons grandis, et les auteurs de ces actes barbares ne seront jamais victorieux.

Votre aide est une pierre apportée précieusement à la construction d'une solidarité résiliente entre les peuples de ce monde face aux hommes et femmes infirmes de cœur souhaitant répandre les ombres sur ce monde est une contribution significative. Votre aide permettra sans nul doute de sauver la vie de plusieurs de nos concitoyens, et pour cela, ils vous en seront à jamais reconnaissants. Nous vous exprimons notre gratitude profonde pour l'aide que vous nous apportez, et nous espérons de tout cœur que cette collaboration sera le début de relations durables et poussées entre nos nations.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Haut de page