09/08/2014
14:14:30
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Journal officiel quotidien d'Antégrad (le Draim) - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
805
15/03/2014

Le Draim



Tension entre le Diambée et la presse Assadienne

Depuis quelque temps, des tensions sont apparues avec un bon allier de la nation, la presse Assadienne et la République du Diambée. D'après des témoins antériens vivant à l'étranger, la presse Assadienne accuse le Diambée de maltraiter sa population et de mentir sur certains sujets sensibles, et a envoyé des associations humanitaires. De son côté, le Diambée se défend en affirmant que la population est majoritairement d'accord avec ce que le gouvernement fait et annonce être très hostile face aux accusations de la presse Assadienne. La Fédération centrale d'Antegrad demande d'apaiser la situation entre ses deux alliés mais annonce condamner l'intervention dite illégale des associations humanitaires sur le sol du Diambée et informe la presse Assadienne de stopper l'appel à la révolte pouvant nuire à la souveraineté d'une nation sur son propre territoire.
1136
16/03/2014

Le Draim



Une migration incontrôlable

Depuis quelques heures, des centaines de migrants musulmans en provenance de la république du Diambée affluent dans les différents aéroports du pays. Ils déclarent "fuir la répression du gouvernement du Diambée". L'Association de Protection des Réfugiés Musulmans d'Afarée, soutenue par le gouvernement, a construit en un temps record plus de 30 camps de réfugiés à travers le pays, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. L'association annonce avoir actuellement accueilli plus de 2800 réfugiés, et ce nombre ne cesse d'augmenter. La Fédération Centrale d'Antegrad est obligée de limiter cette immigration de masse en restreignant le nombre d'immigrants diambédiens à 20 par jour. Le gouvernement anterien est aussi contraint d'autoriser le renvoi des immigrants illégaux diambédiens, arrivant par la mer ou par les airs clandestinement, en république du Diambée.

Le ministre de l'Intérieur s'est déclaré inquiet de cette immigration de masse et demande à l'UAA de régler la situation. La question d'un plafond empêchant l'arrivée de plus de migrants est actuellement à l'étude. L'Association de Protection des Réfugiés Musulmans d'Afarée annonce que plus de 20% des immigrants dans les camps de réfugiés sont mal nourris en raison de leur trop grand nombre.
1387
01/06/2014

Le Draim



Le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad viens de mourir

Notre honorable et grand dirigeant de la Fédération a été retrouvé mort empoisonné hier après-midi, à l'âge de 51 ans. D'après une autopsie, il aurait consommé du caviar contenant une dose de cyanure supérieure à trois fois la dose mortelle. La justice fédérale de Destint et la milice nationale ont conclu, après une enquête, qu'un des cuisiniers et un des goûteurs sont responsables de cet empoisonnement. Le gouvernement accuse l'Association de la Liberté du Peuple Aklaf, le Front de Libération Aklafien, et le groupe islamique terroriste Nagar d'être à l'origine de cet assassinat.

Dix-sept cuisiniers et quatre goûteurs personnels du chef suprême ont été exécutés, et sept cuisiniers ainsi que quatre goûteurs ont été emprisonnés. De plus, douze membres de l'Association de la Liberté du Peuple Aklaf et du Front de Libération Aklafien ont été exécutés, et quarante-et-un autres emprisonnés. Venos Feros, le chef suprême, est le troisième dirigeant à avoir été assassiné.

Une semaine de deuil a été déclarée, et aucun habitant n'a le droit de porter du blanc ou du rose durant cette période. Un couvre-feu a été instauré dès 21 heures pour trois semaines. Une marche blanche sera organisée, une statue en or sera érigée sur la place Feros à Destint, et plusieurs statues en bronze seront installées dans de nombreuses villes du pays. Le pays sera temporairement dirigé par le Premier ministre, le temps que le gouvernement étudie le choix du successeur désigné par Venos Feros dans sont testament.
1383
03/06/2014

Le Draim



Le nouveau dirigeant de la fédération centrale démocratique d'Antegrad viens d'être annoncé

Après que le gouvernement a étudié le choix du successeur désigné par Venos Feros dans son testament, il a pu annoncer que le nouveau chef suprême serait Monsieur Ismael Idi Amar. Cette décision a surpris de nombreux citoyens, car Ismael Idi Amar était peu connu. Cependant, il occupait le poste de sous-directeur de l'Agence de Sécurité et d'Intelligence d'Antegrad (ASIA), était sous-commandant des armées du sud, regroupant les armées de trois régions, et il était également sergent en chef des armées et institutions coloniales. Il était donc très proche du gouvernement.
Ismael Idi Amar, âgé de 37 ans, devient ainsi le second plus jeune chef suprême que la Fédération ait connu. D'après des sondages, 71 % de la population se dit heureuse que le pouvoir passe entre les mains d'Ismael Idi Amar. Il ne s'est pas encore exprimé, mais il a publié sur la chaîne télévisée TNA1 un aperçu de son programme, que voici :

-renforcé les acte contre le terrorisme à Antegrad pour préservé la paix de ses citoyens
-Antegrad est ses citoyens doives être une priorité devant tout le reste
-Renforcé le système de surveillance à l'échelle nationale pour préservé la paix interne.
-quintuplé le budget militaires
-interdire les chaîne est information contre le gouvernement.
-mettre en place un système de récompense pour la dénonciation des traitres contre l'état
-Plafonné les prix des aliments de première nécessité
-Interdire toute les manifestation indépendantiste pour empêché l'anarchie
1047
10/06/2014

Le Draim



Le nouveau chef suprême Ismael Idi Amar annonce la mise en place d'un parti unique

Le nouveau chef suprême, Ismael Idi Amar, a décidé de mettre en place un parti unique en fusionnant le Front nationaliste anterien et le Front royaliste, et a nommé ce nouveau parti le Dalass. Le parlement sera temporairement fermé, sans qu'une date précise de réouverture ne soit annoncée. Le Front de la paix a exprimé son opposition à cette décision et a appelé la population à se révolter sur leurs réseaux sociaux. Ils auraient brandi un drapeau montrant un dessin de la tête du chef suprême barré, accompagné d'un slogan disant "Mort au tyran". Le parti a donc été dissous, leurs bureaux ont été détruits pour incitation à la révolte et incitation au meurtre, et le chef du parti a été placé en garde à vue pour incitation à la haine, incitation à des actes révolutionnaires et incitation au meurtre. Le Parti républicain a dû quitter ses bureaux en raison de rénovations, et le parti a été dissous par son chef un peu plus tard. Le chef suprême s'est justifié en présentant un sondage effectué par le gouvernement, montrant que 98,3 % de la population préfère un pouvoir entièrement entre les mains du gouvernement.
1362
30/06/2014

Le Draim



Incident dans la mine de Dihevers dans le centre du désert de Adahan

Dans le parc national de la Grande Mine de Dihevers, situé au centre du désert d'Adahan, 45 personnes sont mortes, 54 sont portées disparues, et 67 sont gravement blessées à la suite d'un accident. Dans la nuit du 29 juin, le parc national a décidé de rester ouvert plus tard que d'habitude en raison du grand nombre de touristes présents, qui s'élevait à 267 personnes. La grotte était une ancienne mine de charbon, mais elle avait été abandonnée. Cette nuit-là, une pluie, très improbable et imprévue dans le désert, s'est abattue, provoquant une accumulation d'eau dans une partie de la vieille mine de charbon. Cela a entraîné la libération de méthane accumulé, qui est remonté et a étouffé de nombreuses personnes. De nombreuses personnes tentant de fuir se sont retrouvées piégées dans des galeries bloquées par l'eau. Les services de secours du parc et de la région sont rapidement arrivés et ont réussi à sauver de nombreuses personnes, mais en raison de la pluie, il était difficile de pénétrer plus profondément dans les galeries. Après avoir pompé l'eau accumulée, de nombreux cadavres ont été retrouvés, ainsi que quelques survivants. Parmi les 45 morts confirmés, il y avait 3 secouristes, 5 Diambédiens, 2 Eldoraniens et 1 Cio Loclenasque. Les recherches se poursuivent dans les cavités plus profondes et étroites, normalement interdites au public, car certaines personnes pourraient y avoir été emportées. Le parc national a été fermé, et les services présents à ce moment-là ont été suspendus.
1493
16/07/2014

Le Draim



Le gouvernement occidalien manipule ses média

Mensonge ! Voici comment le gouvernement de cette prétendue "république" manipule sa population ! Le média occidalien "La Gazzetta Ufficiale" a diffusé des mensonges sur notre grande et belle nation afin de la discréditer. Selon ce média, notre gouvernement aurait envoyé un message demandant de corriger une "erreur" de leur part, sous peine de "mettre en détention tous les ressortissants occidaliens en Antergrad". Ceci est totalement faux ! Grâce à des documents obtenus auprès du ministère des Affaires étrangères, nous avons pu confirmer que le gouvernement n'a jamais formulé une telle menace et n'oserait jamais emprisonner des innocents.

De plus, le journal affirme que nos forces de l'ordre auraient arrêté des Occidaliens tentant de quitter la nation. Mais ils ne disent pas toute la vérité. La réalité est que ces criminels tentaient de quitter le pays avec des papiers d'identité volés. Ces personnes sont à l'endroit où elles doivent être, en prison.

Le pire dans cette situation est que ce même journal a osé emprisonner 12 de nos compatriotes simplement parce qu'ils sont Anteriens. C'est une preuve flagrante de racisme ! Et malgré cela, ils se permettent de nous menacer sous prétexte que leur petite nation fait partie de l'ASEA. Si vous voulez notre avis, cette organisation est trop bien pour un pays qui vit dans le mensonge, endoctrinant sa population.

Notre gouvernement a clairement annoncé que si ces 12 Anteriens ne sont pas immédiatement libérés, il y aura de lourdes représailles. Nous appelons la population de notre nation à manifester contre le racisme que subissent actuellement nos compatriotes dans cette horrible nation.
1794
22/07/2014

Le Draim



L'Occidalie se moque du peuple anterien

Le gouvernement a rendu public un message envoyé par le gouvernement occidalien, dans lequel il est explicitement dit que l'arrestation des 12 ressortissants anteriens en Occidalie a été motivée par la peur que nos compatriotes fuient. Quelle ironie de la part d'un gouvernement soi-disant démocratique et républicain, car les seuls gouvernements capables d'enfermer des innocents par peur sont les dictatures. Notre honorable Chef suprême a clairement fait savoir à cette prétendue démocratie que si elle s'amusait à emprisonner à nouveau des innocents, il y aurait des représailles.

Voila le message envoyé par le gouvernement OccidalienMonsieur, madame,
Nous vous envoyons ce message afin de mettre au clair et d'expliquer l'arrestation des 12 antériens résidents en Occidalie.

Premièrement, comme précédemment expliqué, ces citoyens antériens n'ont pas été arrêté pour des raisons de racismes, nous vous prions d'arrêter de diffuser cette information. Ils ont été arrêtés par notre police nationale afin d'établir leur liste, de gérer des détails administratifs et de s'assurer qu'ils n'iraient pas fuir dans des pays étrangers. Cela n'a rien de raciste, il s'agit là d'une mesure qui a été prise pour éclaircir leurs cas individuels ainsi que pour s'assurer qu'ils resteraient en Occidalie, simple formalité.

Secondement, les 12 citoyens antériens n'ont pas été libéré "sous la pression exercée par notre [votre] pays, mais cela n'excuse pas cette injustice" comme vous l'avez dit au gouvernement Westalien suite aux mesures que cette nation a prises. Ils ont été relâchés, car, d'après l'article Article D50 de la loi occidalienne dans lequel il est inscrit "Toute personne ayant été mis en garde à vue, doit être s'il n'y a ni aucun fondement, ni aucunes preuves pouvant accuser sérieusement la personne détenue le relâcher sous 36 h.[...]". Votre "demande" exigeant la libération des 12 citoyens antérien n'a donc rien changé, il ne s'agit là que de la loi Occidalienne, qui ne peut être entravée, car nous sommes un pays démocratique qui la respecte.
2333
03/08/2014

Le Draim



La presse Westalienne ment

La presse westalienne se voit obligée de mentir pour se rendre intéressante. Selon elle, une certaine manifestation aurait eu lieu contre un "régime", mais c'est totalement faux. La manifestation illégale avait pour but de demander la libération des prisonniers occidaliens. Ils prétendent également que les manifestations dans notre pays seraient totalement interdites, ce qui est encore une fois faux. Les manifestations doivent simplement être autorisées par le maire de la ville. Ils accusent la milice nationale d'avoir réprimé les manifestants de façon brutale, alors que, pour la troisième fois, c'est faux. La milice a simplement utilisé des bombes lacrymogènes et des véhicules prévus pour disperser la foule. Il n'y a eu aucun mort ni blessé grave, et les blessés mineurs ont été rapidement pris en charge. Des vidéos circulant sur le web en témoignent. Ils parlent de centaines de personnes arrêtées, mais cela est également faux et ne repose sur aucune preuve. La plupart des personnes arrêtées ont été relâchées après 9 heures, malgré les propos racistes qu'elles ont tenus. La soi-disant victime n'est qu'une invention de la presse et du gouvernement westalien pour discréditer notre pays, par pur racisme et besoin de supériorité. L'accusation de torture est ridicule, car notre pays n'autorise pas de telles pratiques, ce qui va à l'encontre des principes de notre ethnie. Personne n'a été torturé, et selon les familles des personnes arrêtées, elles sont en très bonne santé. Quant à l'affirmation selon laquelle notre milice aurait retenu les manifestants pendant un mois, c'est également faux. Ils ont été libérés au bout de 9 heures, et la milice a fourni des preuves à ce sujet.

Le ministre fédéral des Affaires étrangères de Westalia a ensuite fait un discours raciste, rempli de mensonges et de préjugés raciste envers nos frères. Notre honorable chef suprême a décidé de réagir aux sanctions de Westalia en interdisant toutes les exportations de pétrole vers ce pays et en menaçant de rompre toutes relations diplomatiques avec cette nation raciste et islamophobe. Quant à la plainte déposée, celle-ci, comme par hasard, ne présente aucune preuve de la soi-disant torture.

Nous avons récemment appris la disparition de John Alkent, un Westalien qui passait ses vacances seul dans notre pays. Selon les informations fournies par la milice, il aurait été vu quittant son appartement avant que sa voiture ne soit aperçue par une caméra sur l'autoroute A1, en direction de New Maï. "Il est impossible qu'il ait participé à la manifestation, car sa voiture a été vue deux heures après", aurait déclaré le procureur de la police municipale de Destint.
Haut de page