11/05/2017
16:19:51
Index du forum Archives Pays archivés Yorkshing

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4

Voir fiche pays
370

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat Fédéral de Yorkshing.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous remercie d'avoir repris le contacte avec notre nation. Nous acceptons de prendre pars à l'ouverture de votre nouvelle citée Crimson Hill..

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
4186
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux

Destinataire : Xander Shakira, Ministre des Affaires Étrangères
Objet : Changement de gouvernement à Nebrownia.

Madame, Monsieur la/le Ministre,

Cette missive, vous l'attendez sans doute depuis le 19 avril dernier. Je suis navrée du délai, mais l'urgence du moment n'était pas à la diplomatie. Faire un état des lieux (toujours pas terminé tellement le précédent gouvernement était corrompu), prendre les mesures urgentes que la situation imposait, lancer la reconstruction... Ce n'est pas à vous que je vais apprendre la complexité de la gestion d'un gouvernement, mais pour moi, la chose est très (trop) nouvelle hélas.

Trêve de digressions, j'en viens au cœur de cette missive. Ces dernières années ont vu un net refroidissement de nos relations diplomatiques à cause de la mégalomanie de mon prédécesseur, Clinton Kellem. Nous ignorons ce qui lui est passé par la tête pour commencer à lancer de fausses revendications sur votre territoire, pour ma part je n'ai appris l'objectif final recherché qu'il n'y a deux mois : il envisageait bel et bien d'entrer en guerre contre tout les pays ayant une ouverture sur la Mer intérieure dont nous partageons le contrôle de l'entrée. Si d'un point de vue stratégique, la chose est valable, d'un point de vue diplomatique, et même juste humain, cette attitude n'a fait qu'ajouter des braises sur un feu qui couvait déjà depuis bien longtemps dans notre pays. Que ce soit depuis l'intérieur, ou simplement par la coalition qui n'aurait pas manqué de se liguer contre lui, il aurait perdu sa place. Nous ignorons s'il en était conscient, l'enquête en vue de son procès ne fait que commencer.

La présente lettre n'a donc qu'un but, vous rassurer sur le fait que Nebrownia n'est pas votre ennemi, Clinton Kellem l'était. Pour ma part, je vais diriger la politique du gouvernement actuel, que je représente, dans la voie de l’apaisement, concernant nos voisins de la mer intérieur. J'espère que je pourrais compter sur votre soutien de ce côté là, Kellem ayant trop bien fait son travail, je suis persuadée que c'est la méfiance qui sera la marque du renouveau des relations avec nos voisins et il sera bien utile d'avoir votre pays comme appui. Je suis bien évidemment disponible pour toute demande d'informations supplémentaires, je vous répondrai le plus rapidement possible.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur la/le ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Madame, Monsieur la/le Ministre des Affaires Étrangères,

Ôtons vite toute suspicions, ce brownie n'est pas empoisonné. Pourquoi le ferions nous d'ailleurs, ce gâteau est un symbole d'unité et d'amitié au sein de notre peuple, l'utiliser comme une arme ne serait que pure infamie. Peut-être est-ce pour cela que mon épouse est autant opposée à l'envoi systématique de ce gâteau à chaque missive diplomatique ? Pour ma part, je crois en son pouvoir fédérateur, tous unis autour du brownie, le sourire aux lèvres !! Mais trêve de digression, ce gâteau n'est, finalement, qu'une preuve de notre bonne foi et de nos bonnes attentions vis à vis de votre nation. Libre à vous de le partager, le donner ou le garder pour votre propre dégustation, seuls ceux ayant fermé et ouvert la valise diplomatique savent ce qu'elle contient.

Il est à noter que ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays (dont vous étiez importateurs avant le gel de nos relations), apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte. Je dois vous avertir que, comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regrettable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas, en groupe ou à la sauvette...

J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
4351
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux


Destinataire : Xander Shakira, Ministre des Affaires Étrangères
Objet : Réponse à votre missive diplomatique.

Monsieur le Ministre,

Nous avons bien reçu votre missive diplomatique ainsi que vos cadeaux. Si mon époux et moi divergeons quelque peu sur la place à accorder au Brownie dans les échanges internationaux, nous sommes en revanche, très en accord concernant les fromages : nous adorons ça !! Vos présents ont été une très agréable surprise, qui, je ne vous le cache pas, fut savourée le soir même. En tant qu'amateur de ce genre de denrée, c'est une véritable bénédiction que d'avoir deux voisins (vous et la Lermandie) producteurs de savoureux fromages, et cela augure de fructueux et savoureux échanges pour l'avenir.

Vous indiquez vouloir me rencontrer prochainement. Au vu de la masse colossale de travail que j'ai devant moi, je ne peux pas encore m'absenter pour des rencontres diplomatiques, j'en suis navrée, croyez moi. Je puis en revanche vous accorder du temps si vous venez à Nebrownia, ou si votre planning est trop serré, un échange téléphonique me convient aussi parfaitement. Nous avons en effet beaucoup à débattre pour la reprise de nos échanges. Les excuses officielles prendront place lorsque nous aurons enfin terminé l'état des lieux et comptabilisé tout les mensonges du précédent régime concernant ses revendications territoriales. Croyez moi, bien que vous en ayez été la cible, vous n'avez eu droit qu'à la partie émergée de l'iceberg, plus nos service en mettent à jour, plus je suis convaincue que Kellem était fou à lier. J'ai tellement honte d'avoir été un de ses bras armés pendant si longtemps, même si j'étais convaincue de plus servir la nation que lui. Le genre d'excuse qui ne laisse rien d'autre qu'un goût amer en bouche lorsqu'on se rend compte de la réalité.

Pour ce qui est du partage des eaux du golfe, je pense qu'un des questions les plus épineuse va être notre île Cardinale, qui, de fait, élargit d'avantage nos eaux territoriales. Mais peut-être me fourvois-je ? Toujours est-il que la question des eaux du golfe sera en effet une question importante à gérer, quand le temps sera venu. Pour l'heure, je crains que ces questions ne soient pas la priorité immédiate du conseil de transition, ces questions nécessitent d'avoir le maximum d'informations justes, et nous en sommes encore au stade où nous essayons de percer les mensonges de l'ère Kellem sur notre propre situation.

Nous vous tiendrons bien évidemment au fait des avancées de nos enquêtes par le biais de votre ambassade, dont nous vous rouvrirons les portes une fois qu'elle aura été inspectée par nos services de sécurité et rénovée.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Ministre, l'assurance de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson
[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Une odeur très sucrée en émane. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Monsieur le Ministre,

Vous n'auriez pas pu faire de plus beaux cadeaux pour mes papilles. Votre sélection de fromages a été un pur régal, hélas savouré par bien trop de monde ici, au sein de la sous-section des affaires étrangères. J'ai plaisir à trouver autant de fins gourmets partout de part le monde grâce à cette "lubie", selon ma tendre épouse, du "brownie diplomatique". Cela me conforte dans mon opinion de l'amitié par le brownie, mais éveille aussi en moi une curiosité culinaire autant que culturelle, une faim de culture en quelque sorte. Ou peut-être l'avais-je d'entrée de jeu, lorsque m'est venue l'idée du "brownie diplomatique" ? Peut-être, au fond, mon idée n'était pas uniquement de faire découvrir au monde l'excellence du Brownie, mais d'amener à moi, par cet échange autant culinaire que culturel, ces mets qui font la fierté de leur créateurs ?

Concernant ce Brownie, s'il ressemble beaucoup au précédent, il est très différent. Il contient en effet des noix de pécan de Ponodover, torréfiées au sirop d'érable, un autre produit dont nous sommes très fier, et qui est lié à de très savoureuses traditions. La torréfaction de ces noix au sirop d'érable permet de lier la douceur sucrée si particulière du sirop au croquant douceâtre des noix de pécan, ce qui, lié au chocolat, transforme cette gourmandise en délicatesse. De manière assez curieuse, j'apprécie le plus cette recette lorsqu'elle accompagne un bon cognac, mais sinon, elle aura énormément de succès en accompagnement de n'importe quelle boisson de goûter, bien qu'elle risque de sérieusement masquer les saveurs des thés...

Nul doute que cette nouvelle recette ravira petits et grands gourmands,


Veuillez agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"
1008

Logo du SUMMERSWOOSH, LE festival antarien d'été par excellence !




Cher Cabinet des Affaires étrangères du Yorkshing,

Si je m'adresse à vous, c'est pour vous remercier du retour généreux que vous nous avez envoyé récemment, en nous annonçant la venue d'artistes du Yorkshing pendant ce festival. Sachez le, la participation internationale est devenue pour nous un objectif clé, nous ne pourrions être plus reconnaissants d'une telle présence. Votre groupe aura le meilleur des accueils que les valeurs antariennes peuvent offrir, nous vous en faisons la garantie.

Encore une fois, merci encore de votre participation aux événements de la firme Swoosh. Nous sommes heureux de vous donner la chance de pouvoir vous produire au maximum du potentiel que peut offrir votre pays qui ne manquera pas d'éblouir beaucoup de nos spectateurs.

Nous attendons avec impatience votre venue, vous contribuez d'une manière certaine à la beauté du spectacle offert par le festival SUMMERSWOOSH !

Bonne journée à vous, et que prospérité pour vos artistes s'en suive !

Cordialement,


Ursa Reds, Organisatrice du Festival SUMMERSWOOSH
Mini Signature SUMMERSWOOSH
55 Rue Fournier
Ville de Robaltes
22523 ANTARES

1605
https://postimg.cc/qhmRCrCd

Réponse du Sultanat du Ghamdan

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
وبعد،
يسعدني أن أبعث إليكم أطيب التحيات وأصدق التمنيات بالتوفيق والسداد. وإنه لمن دواعي سروري أن أُعرب لمعاليكم عن بالغ تقديري واحترامي، راجياً أن تجدوا في هذه الرسالة ما يعزز أواصر التعاون ويخدم المصالح المشتركة لما فيه خير وصالح شعوبنا.
Nous adressons cette courte missive à but diplomatique à l'Etat fédéral du Yorkshing et sa présidente Anna Roosvelt,
Le Sultan du Ghamdan ainsi que le Sultanat de la III ère vous présente ses sincères salutations,

Nous souhaitions dans un premier temps vous exprimer notre gratitude pour l'accueil réservé à l'égard du Sultanat et de son gouvernement.
Nous exprimions aussi un vif intérêt et un étonnement au sujet de l'entraide Aleucio-afaréen proposé par votre Etat, nous étudierons le sujet avec beaucoup d'attention. Les relations commerciales dont vous êtes entrain de parlé nous semble intéressant et nous sommes à la fois intéressé par des échanges commerciaux mais surtout militaire, vous aviez su susciter l'intérêt de sa majesté le Sultan du Ghamdan. Nous prévoyons donc une entrevue avec vous le 05/06/2016 si cela ne vous dérange pas, nous vous invitons sur les sols d'Al-Qadima aussi pour régler la question de votre ambassade, pour des raisons diplomatiques le Sultan ne sera pas disponible lui-même en voyage au Jashuria, ce sera l'Emir Hakim Antar V qui vous recevra donc.

Sur ces paroles s'achève ma courte missive votre excellence.

Nous vous adressons nos formes de respects les plus sincères à vous ainsi que tout les dirigeants,

Le porte parole du Sultan, Mohammed Ibn Antar
Haut de page