Jour 1
13h29
Mon adorée,
J’ai trouvé le courage de tenter cette nuit l’unique chose qu’il restait à ma disposition. Beaucoup d’imprudence et d’Espoir m’ont poussé au regrettable. Je sais que tu en avais quelque part envie, autre part besoin, et que comme tu me l’as fait remarquer, tu n’as que « peu » pleuré pour ne dire nullement.
Mon Amour, t’aimer n’a jamais été une option pour moi, subir tes humeurs non-plus. Ces deux moins où l’affection ne savait exister que dans un sens ont été particulièrement éprouvants. Chaque matin j’espérais que tu aies répondu durant la nuit, m’empressant chaque jour de vérifier mes messages, comme un rituel de survie. Pendant plusieurs semaines, l’Espoir a navré mon cœur. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune certitude autre que le fait que je t’aime. J’ai tout abandonné. Or, il se trouve que j’ai tout perdu SAUF l’Espoir de te voir resurgir dans ma vie. Car je t’aime et pense constamment à toi.
Je n’ai rien de particulier à te dire, me je sens simplement horriblement seul. Je sas que tout cela est absurde et que les deux semaines sans contact ne m’avaient apporté ce degré de douleur. Cela est futile, ou du moins peut sembler l’être. Dans notre conversation WhatsApp, le dernier message, visible depuis le menu est « Monte pas », comme si notre relation était figée dans le temps. Cela serait, en réalité, la meilleure des configurations possibles, ou justement impossibles, car j’ai peur de voir ton supposé Amour pour moi s’éteindre et dont il me sera bien difficile de raviver la flamme, n’ayant plus aucun lien avec toi. Si tu trouves quelqu’un d’autre qui t’apporte davantage de bonheur que je ne sus t’en offrir, sache que je serai sincèrement heureux pour toi.
Cet après-midi, je n’ai pas réussi à sortir ton visage de mon esprit, quoi que je fasse, alors j’ai essayé d’assumer. Je ne sais pas encore si c’était une bonne idée. J’ai regardé ton film préféré. Je pense voir la série qui va avec afin d’avoir un sujet commun de discussion avec toi, d’autant plus que l’histoire m’a grandement plu.
Gilbert m’a répondu aujourd’hui. Je lui avais expliqué là où nous en étions toi et moi. Pour toute réponse, il m’a demandé comment s’était passée ma rentrée, sans s’intéresser à ce que j’ai pu dire après.
Enfin voilà , j’espère que tu vas bien. J’espère que tu ne m’en veux pas. J’espère aussi quelque part que tu m’aimes encore.
Avec ma plus ardente inclination.
Ton Piotr.