
A l’ambassade Kartienne d’Antérinie,
Son Éminence le Comte de St Arnaud des Pics, ambassadeur antérinien posté au sein de l’Empire Karty.
A
Son Excellence Ferdl Van Cros, ambassadeur kartien posté en ambassade à Antrania
Votre Excellence,
Je vous remercie pour ces heureuses nouvelles, cette expédition qui permit à nos marins d’améliorer leurs compétences.
Ces-dites compétences permettraient à nos fiers marins de devenir des instructeurs navals au sein de nos académies militaires.
De plus cela permettraient à l’état de construire de nouveaux sous-marins qui affirmeraient la puissance de la flotte impériale.
De plus la fin de l’opération Schiffsbetrieb nous permet aussi d’obtenir de précieux renseignements sur les états côtiers qui composent ce monde.
D’ailleurs cet exercice nous a permis de renforcer nos liens entre l’Empire de Karty, l’Empire Colonial Antérinien et le Royaume de la Cote d’Assad.
Nous espérons que nos relations ne pourraient dorénavant que s’améliorer et que cet entraînement puisse permettre aux militaires de nos trois nations de découvrir de nouvelles méthodes.
De plus je vous prierai de sérieusement réfléchir à une nouvelle rencontre entre le Kaiser Van Blonski et l’Empereur Louis VI d’Antérinie, empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand-duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies antériniennes au Nazum et j’espère que le roi de la Cote d’Assad, sa Majesté Ibrahim VI aura l’occasion de nous rejoindre lors de notre entrevue.
C’est pour cela que je vous demande de transférer ma requête au Kaiser et que ce dernier puisse nous proposer une date.
Ensuite je félicite le scientifique Martin de Saint-Just, votre représentant Herwing Darköl et le représentant assadien Imad Afrolo-Gicarolirdin.
Je ne peux que m’extasier devant cette avancée scientifique et diplomatique qui permettra à nos nations de grandes avancées dans le domaine spatiale.
Je suis aussi ravi de voir que votre traité a été accepté, de manière évidemment démocratique par nos trois nations.
Après une rapide conversation avec le représentant de l’Empire à l’Institut Spatial Assado-Kartio-Antérinien il lui est en effet possible et nécéssaire de présenter et d’organiser le Grand Conseil.
En effet il s’avère que nous devons convoquer ce grand conseil pour résoudre plusieurs problèmes, je m’explique, car il s’avère que nous devons préciser plusieurs points, à savoir l’organisation de ce conseil, combien y aura t’il de siège ou comment seront réparti les postes, ainsi de suite.
De plus je remarque qu’il est nécessaire de discuter des financements qui vont être fourni au projet pour faciliter son développement.
Je vous prierai donc de communiquer à monsieur Darköl, votre représentant, l’accord antérinien pour l’organisation de la réunion.
Je souhaite que vous nous répondrez dans les plus bref délais et que vous répondrez favorablement à nos multiples requetes.
Cordialement, l’ambassadeur antérinien.