22/05/2018
08:44:21
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 31

Voir fiche pays Voir sur la carte
1334

VIOLONCELLE SUCRE

https://i.pinimg.com/1200x/a5/c2/f1/a5c2f158aba6bbaec69e60591f02671b.jpg
VOUS ÉCRIT


Mesdames et Messieurs les Kah-Tanais,

Je suis Violoncelle Sucre, directrice des affaires publiques de la société Venbranle Inc, et numéro deux sur la liste de Monsieur Julonin Venbranle, candidat à la mairie de Carnavale. Je souhaite aborder avec vous quelques points et solliciter, hélas j'en suis impolie de le faire avec un empressement aigu, une réponse urgente de votre part ; en effet, le temps nous est compté.

Par la force des choses, c'est aussi en tant que future-déjà-citoyenne de l'Union du Grand Kah que je vous écrit. Je souhaite passer commande auprès de vous pour 20 Lances-missiles antiaériens mobile de niveau 10 et pour cela Monsieur Venbranle est prêt à mettre quarante mille chèques carnavalais (points) sur la table. L'expédition de ces nécessités sera permise par la mise en place d'une opération ad hoc engagée par les réseaux de Monsieur Venbranle, vous n'aurez donc pas à vous en occuper. Ils passeront en toute discrétion aux arsenaux de la Principauté de Carnavale, car contrairement à bien des concurrents, Julonin Venbranle a la main sur le coeur.

Agréer rapidement à cette demande de B.A. serait tout à l'honneur d'une grande amie de Carnavale telle que l'est l'Union du Grand-Kah, et ne serait oubliée par personne, certainement pas par Monsieur Venbranle. Je dois malheureusement accentuer le caractère urgent de cette livraison pour sauver notre bonne ville - votre bonne ville.

Je fonde mes espoirs en vous, Obi-Wan Kenobi.

Carnavale, le 4 janvier 2018

Violoncelle Sucre

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libertaires





Drapeau

Au Commissariat aux affaires étrangères des Communes Unies du Kah, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence, la Citoyenne Actée Iccauhtli,


Il me fait honneur de vous écrire, même si ce n'est pas dans les circonstances que nous aurions espéré. En effet, en tant que Maître de l'Arsenal, il revient à mon bureau de se quérir de la "question hotsalienne", telle qu'elle est désormais nommée dans les couloirs du Sénat des Mille. Aussi, je prends le temps de vous faire parvenir cette lettre depuis le Chandekolza, car nous avons jugé que le dérangement était justifié.

En premier lieu, nous tenons à saluer votre position de compromis quant à l'acceptation de l'idée de la tenue d'une conférence de paix devant régler la situation fâcheuse dans laquelle beaucoup trop d'habitants d'Eurysie centrale sont actuellement. Aussi, votre promptitude à accéder à nos requêtes de temporisation est la bienvenue, car c'est là une condition indispensable à l'avancement de ce dossier. Il va sans dire que nous avons demandé les mêmes termes aux forces teylaises, ainsi qu'à l'Altrecht et l'Hotsaline. Dans l'ensemble, nous pensons que le processus avance correctement, mais il demeure quelques points de blocage, et c'est là raison de cette lettre que je vous fais parvenir, en espérant encore une fois bénéficier de votre concours.

En effet, ce sont là deux acteurs de vos camps opposés qui sont encore opposés à certains termes de la négociation à venir, craignant chacun de leur côté l'imposition d'un diktat innacpetable, inquiétudes que je comprends, ayant déjà été dans l'une de ces positions, comme de l'autre. Ainsi, nous sommes face à l'obstacle suivant:
- Le gouvernement teylais n'acceptera de négociation que si le personnel diplomatique teylais actuellement placé en détention en Fédération d'Estalie est relâché.
- A l'inverse, le gouvernement estalien nous a fait savoir son refus de relâcher le dit personnel, et a affirmé la volonté de les retenir jusqu'au terme de cette crise.

Nous sommes donc là face à un point litigieux que nous avons à régler, et veuillez prendre connaissance du fait que nous avons l'intention de promettre aux estaliens les garanties suivantes en guise de compensation à la fi de la détention de ce personnel:
- Dans l'optique de rassurer l'Estalie quant à la neutralité velsnienne, nous leur avons proposé l'échanges des "invités" teylais contre des "invités" issus des rangs des officiers velsniens de la Grande Tribune Militaire de Margoulie (un officier contre un diplomate teylais), le temps que les négociations arrivent à leur conclusion. Nous estimons que cette proposition est raisonnable, et avons fait valoir auprès des estaliens que détenir des "invités" de la partie médiatrice, qui plus est des soldats de métier et des gens d'honneur, était bien plus avantageux pour eux que de détenir de simples diplomates.
- La promesse de garantir à l'Estalie une place présentielle à la table des négociations. En effet, le format actuel proposé de cette éventuelle conférence était une rencontre Teyla-Tanska-Hotsaline/Kah-Altrecht. Nous avons donc proposé à l'Estalie, en tant qu'acteur devenu incontournable de cette crise, de se joindre à vous.

Ainsi, nous pensons que les termes de notre proposition sont justes, et suffisantes pour compenser l'Estalie de son dérangement. Nous vous demandons donc présentement votre avis sur la question, et dans le cas d'une acceptation de votre part, d'encourager l'Estalie à faire de même si d'aventure celle-ci était plus sceptique. Comme nous tenons à ne pas presser la décision estalienne par le temps, qui nous le savons, peut se montrer tyrannique dés lors qu'il est court, nous leur avons conseillé la réflexion. Néanmoins, il va de soi que ceux-ci se fieront grandement à votre avis, qu'ils valorisent et estiment davantage que le nôtre.


En attente d'une réponse de votre part qui puisse faire avancer cette affaire qui n'a que trop tarder.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers vous.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN, des landrins et des chandekolzans".
1861

GAUTHIERRY NIOBLE

https://i.pinimg.com/1200x/9b/76/00/9b76009560b34eb44221919322f4a5dc.jpg
INTERJETTE AUPRÈS DE VOUS


Commissaires,

Je suis Gauthierry Nioble, avocat personnel de Monsieur Julonin Venbranle. Je m'adresse à vos très hautes autorités en vertu du processus d'intégration entre Carnavale et l'Union du Grand-Kah afin de solliciter la préservation des droits de mon client, qui sont aujourd'hui menacés par divers facteurs tels que la guerre, le blocus, et la concurrence pour l'élection municipale. Le droit légitime de mon client à la vie, à une résidence paisible, ainsi qu'à l'exercice de sa profession sont aujourd'hui menacés. Ainsi, je vous serai gré de bien vouloir étudier ma requête, hélas dans les délais très courts qui nous restent avant l'issue hypothétique mais terrible d'une chute de Carnavale à l'issue du siège que lui mène l'Organisations des "Nations Démocratiques".

La société Venbranle Inc a acquis auprès de la société Troublefontaine un ensemble de matériels vitaux pour assurer la continuité de la lutte carnavalaise pour la liberté et l'indépendance, qui devraient être livrés depuis l'Aleucie. Le blocus onédien pose un problème majeur à cette livraison, aussi je souhaite solliciter le Grand-Kah pour que les moyens logistiques liant l'Union à la base militaire de la Citadelle, à Carnavale, se chargent d'assurer le transfert de l'ensemble de la commande adressée à Venbranle Inc par la Troublefontaine d'un point A, situé par exemple aux Îles Marquises, à un point B, déterminé par nos référents sur place à Carnavale en coordination avec les forces de sécurité Dalyoha-Castelage. Il ne s'agirait que du contenu d'un gros cargo qui serait à livrer, aussi cela pourrait-il facilement être intégré au flux logistique unissant la Citadelle au reste de l'Union. Ne reste à résoudre qu'une seule question : votre bienveillante action de protection des droits des citoyens de la Commune de Carnavale, qu'aucun blocus ne pourrait assurément remettre légitimement en cause.

Je vous prie, Commissaires, d'agréer à mes salutations circonvolues et de bien noter hélas plus que jamais l'urgence d'obtenir une réponse de votre part.


Gauthierry Nioble
18.01.2018
2315
Missive Provenant de l'État Révolutionnaire Slavis



De : Son Excellence le Général Ovechkin, Dirigeant du Gouvernement Provisoire et Général de brigade.
Pour : Son Excellence Actée Iccauhtli, au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures.


AlinéaSalutations votre excellence, la Nation Slavis vous salue,
C'est avec un plaisir immense que mon gouvernement militaire a reçu votre missive. Celle-ci nous fait part d'encourager Slaviensk dans sa transition vers une démocratie pleine et non partielle comme nos prédécesseurs ne l'ont fait, attachés comme ils étaient à garder une forte autorité, histoire de ne pas déplaire aux puissants de notre pays. Nous ne reproduirons pas les erreur de notre passé, et pouvons désormais et fort heureusement compter sur plusieurs nations solides pour nous accompagner dans cette transition qu'elles que soient leur idéologie ou leur origines.

Notre adversaire s'appelle réaction, opposé à l'émancipation, à l'amélioration, puisque cette réaction a peur du changement, peur d'être déchue de sa place dominante sur le monde. L'état révolutionnaire appelle au progrès et au changement, pour mettre un terme aux tyrannies quelque soient leur forme.

Mon gouvernement est donc heureux de pouvoir engager le dialogue avec une nation telle que la vôtre et vous remercie pour le geste fait en notre direction par votre commissariat pour entamer un tel dialogue. Ce geste fait en notre direction comporte notamment une protection de l'Union envers Slaviensk. Bien que cette protection soit garante de la survie de la volonté de notre peuple le temps que nous puissions établir un régime stable, légitime et démocratique, nous pensons qu'elle ne pourra pas être poursuivie après cette transition, afin de devenir caduc, ou bien être remplacée par quelque chose de plus grand... Nous espérons que votre commissariat comprend que je ne peut pas me permettre, sur le plan politique, de laisser paraitre une quelconque dépendance envers une puissance étrangère, y compris sur le plan de la sécurité.

Ce qui est des éventuels partenariats culturels et universitaires, Slaviensk se tient prêt à envisager cela plus étroitement avec le Grand Kah, pour une insertion au sein du monde révolutionnaire et comme vos mots l'ont si bien dit. Cela pourra être négocié à la suite de notre transition, nous n'estimons pas notre régime actuel comme disposé à recevoir des partenariats culturels ou universitaire dans la situation instable dans laquelle il s'est retrouvé. Je me tient donc à votre disposition pour la poursuite de cette correspondance.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.



Fait le 04/02/2018 à Starovsk, siège du gouvernement militaire provisoire
Service de recensements des réfugiés boryaskan

B.R.U.M.E

Bataillons Révolutionnaires de l’Union des Mouvements pour l’Émancipation


« Nous avons, nous les B.R.U.M.E, depuis notre existence réussi à extraire une bonne poignée de boryaskan oppressé de l’enfer qu’est le régime actuelle. Nous avons perdue la trace de certains et nous appelons les nations qui ont ouvert leurs frontières à nos concitoyens. » Pavel Grævk, représentant des B.R.U.M.E

Si vous recevez cet appel, c’est que vous avez sûrement quelques réfugiés boryaskan sur les 1 004, dans votre territoire. Nous vous demandons de les déclarer, s’il vous plaît. Cela facilitera la résistance. Merci.

➡️Recenser⬅️
Service de communication extérieure

B.R.U.M.E

Bataillons Révolutionnaires de l’Union des Mouvements pour l’Émancipation


Les B.R.U.M.E, vous remercie grandement pour votre recensement et souhaite le bonheur au réfugiés boryaskan installé chez vous. Nous vous insistons à communiquer avec nous comme vous l’avez fait dans le futur lors de l’extraction. Espérons.


➡️Communiqer⬅️

Département des Relations Extérieures de la République Démocratique de Vlastie

Logo_Ministère

----------------Madame, Monsieur;
--------Nous prenons contact avec vous en ce jour dans le but de vous faire parvenir une proposition qui, nous le pensons, pourrait s’avérer être mutuellement profitable.

--------Ladite proposition concerne le programme spatial des Communes Unies du Grand Kah. En effet, grâce aux échanges de technologies advenus au cours de la décennie mille-neuf-cent-quatre-vingt, nos deux nations ont pu acquérir des connaissances rendant similaires les fondements de leurs programmes spatiaux.
--------Dans cette mesure, il serait donc intéressant d’envisager une coopération dans les domaines relatifs à la conquête et l’exploration de l’Espace extra-atmosphérique. De fait, il va de soi que les progrès de certaines nations nécessitent une réaction de la Vlastie et du Grand Kah, une réaction à laquelle pourrait grandement bénéficier une alliance scientifique concernant les recherches cosmiques.

--------C’est pourquoi nous invitons une délégation kah-tanaise à une entrevue en République Démocratique de Vlastie afin de discuter de la possibilité d’un tel accord et de ses modalités s’il venait être accepté.
--------Ladite entrevue comprendra également la démonstration d’un lancement et d’une mise en orbite d’un engin spatial. Il sera là l’occasion de partager avec votre nation l’anniversaire de la première orbitation d’un satellite vlastique il y a près de trois décennies, le quatre octobre.





Veuillez agréer à nos plus sincères salutations socialistes;
De Mosvara, le 15/09/2017 à 4:35

Signature du Premier Secrétaire du Bureau Politique Michaël Gorbata
C’est une signature, tu crois quoi ? Y’a rien de spécial à dire dessus 😐
Haut de page