30/04/2019
00:56:48
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 32

Voir fiche pays Voir sur la carte
De la part du Commissariat International de la Confédération des municipalités de Nueva Lykania,
A l'attention du Commissariat aux Affaires extérieures des Communes Unies du Grand Kah,


Chers Camarades paltoterrans,

Vous avez sans doute été informé de la décision de la Confédération des municipalités de Nueva Lykania de sortir de son autarcie et de rentrer de pleins pieds dans ce que les diplomates de bon goût appellent le "concert des nations".

Les Communes Unies du Kah sont les premiers à qui nous nous adressons. Vous excuserez sans doute nos maladresses aussi bien dans le fond que la forme de ce message mais nous ne sommes pas aussi rompus que vous à ce genre de choses. J'irai droit au but et je ne vais pas particulièrement prendre la peine de développer l'admiration et l'amitié que nous vous portons, comme tous nos camarades de cette planète ni en quoi une entente entre Lykaniens et Kah-Tanais serait naturelle et bénéfique pour nous tous. Vous détailler ici le pourquoi du comment de cette sortie d'isolement ainsi que nos objectifs serait également beaucoup trop long.

Gagnons plutôt du temps et fixons dès maintenant un endroit et une date de rencontre entre des représentants de nos municipalités et de votre État. Nous avons beaucoup de choses à nous dire.

En attente de votre réponse, veuillez recevoir nos plus sincères salutations révolutionnaires.

Ezequiel Carballal
Délégué au Commissariat International de la Confédération des municipalités de Nueva Lykania
SÉBASTIEN KABALE

Sébastien Kabale

Camarades Kah-Tanais,

Je serai votre contact en Afarée du nord-ouest. Les Carnavalais nous ont informé de votre disposition à travailler avec nous pour sécuriser la région, vos communes exclaves et le désert rouge.

Si vous désirez parler politique, je peux vous mettre en contact avec le PDG-Protecteur Balsilek Ishak ou Sa Sainteté le Pape noir Alexandrier Arrimage.

Néanmoins, le message que je vous adresse à présent relève de la sécurité intérieure et ne doit pas être ébruité. Si nos services diplomatiques travaillent activement à apaiser les tensions diplomatiques, nous ne sommes pas dupes des intentions belliqueuses de certains de nos ennemis, à commencer par le Churaynn qui vient une fois de plus de nous menacer de guerre.

L'embuscade mené contre le Faravan l'a prouvé, l'OND se jettera sans réfléchir sur le premier convoi venu à direction de nos ports, pour tenter de l'arraisonner. Or nous avons besoins d'armes pour relancer la formation de notre armée nationale et nous véhiculer dans le désert rouge. La solution est toute trouvée : il nous faut passer par les airs or la République Kabalienne voisine est encore très loin de posséder les technologies radars, ou même DCA, pour repérer des avions en vol depuis vos communes exclaves.

Le Kah peut devenir la porte d'entrée en Kabalie rouge, et se faisant, se faire un puissant allié progressiste dans la région. Il n'existe que peu de puissances régionales en mesure de vous inquiéter et notre aviation pourra, le cas échéant, vous aider en support en cas de menace aérienne.

Nous pensons opérer une première livraison depuis Carnavale, via vos services. Vous posséder une base militaire à Bourg-Léon d'où nous pouvons embarquer des cargaisons d'armes, que vous pourrez ensuite acheminer, par avion ou par navires, jusqu'au désert rouge. Il s'agit principalement d'armes d'infanterie afin de renforcer l'armée nationale de Kabalie rouge à la demande du PDG-Protecteur, ainsi que de véhicules civils pour explorer le désert. Le gros des livraisons aura lieu une fois la guerre terminée dans la Principauté et nous pourrons nous en occuper nous même.

Qu'en pensez-vous ?

Sébastien Kabale
Directeur du renseignementCRAMOISIE©
Kabalie rouge
SÉBASTIEN KABALE

Sébastien Kabale

Camarade Styx Notario,

Nos services de renseignement nous ont en effet informé des prétentions militaires de nos frère de l'ouest. A ce jour, le PDG-Protecteur Balsilek Ishak espère malgré tout apaiser la situation par la diplomatie. Nos rapprochements la Tamurt n Althalj vont dans ce sens et malgré quelques échanges vifs, le dialogue n'est pas rompu avec la Kabalie de l'ouest et, dans une certaine mesure, le Finejouri. Autant dire que l'Afarée de l'ouest n'est pas encore prête à s'embraser, malgré les vicissitudes de l'Azur et du Churaynn, ainsi que la diplomatie de l'ombre de l'OND.

Si nous parvenons à trouver un accord diplomatique avec la Kabalie de l'Ouest, nous couperons l'herbe sous le pied de tout ce petit monde, mais nous pèserons d'autant dans les négociations que notre territoire sera sanctuarisé, ou en mesure d'infliger à l'ennemi des dégâts qui le dissuaderons d'engager contre nous toute forme d'intimidation.

La Kabalie rouge deviendra sans aucun doute, par ses liens naturels avec la Principauté de Carnavale, et sa proximité philosophique avec le monde libertaire, un pôle de soutien important pour vos exclaves dans la région, et un acteur majeur de la décolonisation contre les puissances de l'OND.

Je vais en informer nos alliés de Bourg-Léon que le transfert peut être effectué.

Sébastien Kabale
Directeur du renseignementCRAMOISIE©
Kabalie rouge
SÉBASTIEN KABALE

Sébastien Kabale

Camarade Styx Notario,

En dépit d'une tentative infructueuse de nos adversaires d'intercepter vos livraisons, celles-ci se sont déroulées sans encombre. Nous sommes prêts à passer à la phase suivante. Bien que nous envisagions de vous demander de nouveaux transports depuis Carnavale dans les prochaines semaines, nous aimerions avant toute chose passer commande auprès de vos industries.

La menace que fait peser le Churaynn se précise, celui-ci ayant eu l'amabilité de nous prévenir de ses méthodes et de ses intentions. Comme vous le savez, la Kabalie rouge inscrit son action politique dans les valeurs humanistes et universalistes. Nous sommes donc opposés à la guerre de toutes nos forces, ce qui n'exclue nullement de se doter d'une force de frappe de dissuasion et d'un arsenal de défense contre les atteintes à notre souveraineté.

La Kabalie rouge estime ses besoins de :
  • 100 lance-missiles antiaériens mobiles de niveau 10 : (100 x 237 = 23 700)
  • 30 véhicules radars de niveau 10 : (30 x 475 = 14 250)

Le total pourra être généreusement arrondi à 40 000 Chèques Carnavalais, pour vous remercier de sécuriser les livraisons.

Dites moi si cet accord vous convient.

Sébastien Kabale
Directeur du renseignementCRAMOISIE©
Kabalie rouge
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention des commissaires aux affaires extérieures des Communes-Unies du Grand Kah.

Madame, Monsieur,

Le gouvernement ducal remercie et félicite les Communes-Unies d'avoir mené une opération de démantèlement des armes chimiques de Carnavale et des Industries Obéron. Vous avez respecté votre engagement premier qui justifie la présence, encore aujourd'hui, de nos troupes à vos côtés. Nous considérons que le cahier des charges est en bonne voie d'être rempli.

Nous souhaitons rester sur le terrain jusqu'à temps que l'arsenal Carnavale soit démantelé complètement. Au-delà de cette date, mon gouvernement souhaite reconsidérer le déploiement de nos forces armées, étant donné la situation de notre territoire national bien sûr, mais aussi l'impossibilité de maintenir une obstruction à la guerre défensive de l'OND, même dans un but défensif, au regard des relations cordiales que nous entretenons avec cette organisation. Nous vous tiendrons informés bien sûr d'une éventuelle décision de retrait.

Quoi qu'il en soit, en attendant le moment où les stocks d'armes chimiques pourront être considérés comme suffisamment bas, nous répondons à la proposition que votre pays a faite publiquement : celle d'observer la bonne tenue de la destruction de l'arsenal carnavalais. Je vous laisse revenir vers moi quant aux modalités d'envoi et de mission de nos observateurs.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 4 mars 2019
M. Luc Lambrois, ministre des affaires étrangères du Duché
2748
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade,
Cela fait un bon bout de temps que mon pays n'a pas pris contact avec le vôtre. À la demande de mon gouvernement, nous initions un premier pas depuis longtemps qui se devait d'être réalisé.
Nos deux nations partagent ce que nous pourrons appeler des caractéristiques communes, du moins de l'extérieur. Nous savons qu'il n'en est rien dans le faits, mais que nous avons toujours étés aussi bien de très bon alliés comme de farouches ennemis. Nous tenons à faire en sorte que à l'avenir, car nous avons cependant le même objectif final, que nous soyons désormais en mesure de mettre derrière nous la partie "farouches ennemis". Trop de nos camarades sont morts, des deux côtés, il serait dommage de continuer sur une voie qui contribue au renforcement de l'ennemi commun que nous avons.
La Loduarie est prête à agir pour appuyer certains de vos intérêts tant que cela est partagé. Nous avons, comme vous le savez, depuis un certain temps, la main mise sur un territoire nommé Goïda, qui représente un emplacement stratégique pour nos forces, avec la présence d'une base logistique là-bas. Notre présence en ces terres n'a que trop duré, et la nouvelle Camarade Secrétaire Générale estime que les consolidations de feu son père n'ont plus lieu d'être tout autant qu'ils n'auraient pas dû être, malgré notre rivalité avec certains pays que vous avez pour voisins. La Loduarie est prête à faire en sorte que Goïda finisse sous votre gouvernance de facto pour assurer une transition correcte, tandis que de jure, ce territoire suivra sa voie.
Ce "cadeau" que nous vous faisons, néanmoins, a un prix. Nous avons ces dernières heures lancé une opération militaire spéciale pour mettre fin à la guerre civile Antarienne et ainsi mettre fin à une effusion de sang de nos camarades prolétaires de ce pays. Ce pays a révélé son vrai visage après avoir révélé que cette guerre n'était qu'une manipulation des élites du pays où le peuple Antarien n'est qu'un "pion" de leur propre aveu. Cette situation ne peut continuer, mais certains pays ont décidé de se mettre en travers de notre chemin en dépit du bon sens logique de la chose. Par exemple, la nation Kartienne, pour ne citer qu'elle, a décidé de trahir ses prétendues valeurs socialistes pour venir à l'aide d'un pays désormais contrôlé par une clique d'espion qui élimine son propre peuple pour une sorte de "jeu". Voyez l'hypocrisie. Nous savons que vous avez naturellement des relations poussés avec Karty.
Ainsi comme nous avons dit, nous sommes prêts à vous céder un avantage stratégique facilement. En échange, nous vous demandons de faire pression sur Karty afin de mettre fin à une escalade idiote et nous permettre de mettre fin à cette guerre civile dans les plus brefs délais. Notre objectif n'est pas de voir des milliers de morts, de voir des champs et des villes couverts de sang. Mais si Karty intervient, cela sera le cas.
Nous avons confiance en votre jugement.
En espérant que vous passerez une bonne journée.

Maximilien Fauldre, Camarade Secrétaire du cabinet des Affaires Étrangères de la Nation Communiste de Loduarie.
1532
SÉBASTIEN KABALE

Sébastien Kabale

Camarade Styx Notario,

Je me réjouis de pouvoir compter sur l'aide du Grand Kah pour défendre le camp anti-impérialiste et décolonial.

Nous travaillons actuellement à sanctuariser les convois vers la Kabalie rouge avec nos voisins. Les troupes azuréennes sont à l'heure actuelle immobilisées au Finejouri et nos services estiment que le Churaynn, malgré ses rodomontades, n'osera pas agir seul, ou n'en a en tout cas pas les moyens.

Les craintes de la faction belliciste du PAS l'isolent et la poussent à se précipiter en commettant des erreurs. Nous en avons eu démonstration lors de la tentative d'interception de votre livraison. Le Finejouri et l'Althalj ont réagi de façon digne et efficace, confirmant que les rapports de force en Afarée de l'ouest sont loin d'être aussi évidents que ne semblait le penser le PAS. Sans appuis régional, Faravan mis à part, les pays du PAS n'ont pas les moyens réels de nous gêner sur la durée, si nous remportons la bataille diplomatique, le reste suivra.

De ce fait, nous pourrions inviter le Grand Kah à envoyer ses observateurs aux cotés de l'Althalj et du Finejouri en Kabalie rouge, où vous pourrez attester des succès, et des efforts, de notre projet de société. Vous êtes après tout plus légitimes à agir dans la région, grâce à vos exclaves, que ne le sont la majeure partie des nations du PAS.

Tout ceci pour dire que nos forces aériennes conjuguées à la légitimité de notre action, validée par les acteurs régionaux, seront autant de boucliers face à la hargne de nos adversaires. L'Azur n'agira pas seule, elle n'en a pas les moyens. Quant au Churaynn, c'est le plus susceptible de faire une erreur. Nous saurons repousser ses forces si nécessaires, et son agressivité nous servira.

Sébastien Kabale
Directeur du renseignementCRAMOISIE©
Kabalie rouge
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ


A l'attention des Estimés membres du Commissariat aux affaires extérieures,
A l'attention de madame Actée Iccauhtli, Commissaire aux affaires extérieures du Grand Kah,
A l'attention des Estimés membres du Comité de Volonté Publique,


Mesdames et messieurs les membres du Commissariat aux affaires extérieures,
Madame la commissaire aux affaires extérieures,
Mesdames et messieurs les membres du Comité de Volonté Publique,

Nul ne peut nier l’importance historique et culturelle du Grand Kah dans la morphologie actuelle du Paltoterra. Votre régime politique, que l’on peut qualifier d’atypique vu depuis notre prisme nazumi, n’en reste pas moins une œuvre audacieuse qui vous honore. Votre rayonnement diplomatique, visible jusque dans cette lointaine terre du Nazum qui est la nôtre, fait que si la République du Talaristan entend avoir une influence sur les questions qui la concernent, elle ne peut faire l’impasse sur le Grand Kah dans la conduite de ses affaires étrangères.
Par ailleurs, vous faites vous-même partie, en quelque sorte, de la construction du Nazum du Sud par la présence de votre territoire du Heon-Kuang, à la frontière côtière avec le Negara Strana. Ce point précis ne peut, une nouvelle fois, être ignoré par le ministère dont j’ai la charge depuis peu et qui constitue l’une des raisons qui ont poussé Monsieur Aydar Azamat, Premier ministre de la République, à me demander de me tourner vers vous aujourd’hui.
En conformité avec les traditions turciques, sachez qu’en signe de respect pour les peuples qui compose le Grand Kah dans son ensemble, cette missive s'accompagne d'un tapis traditionnel talar, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes peut être pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais aussi comme selle pour nos chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille rurale et typique de l’Ulus d’Ülmara, sur la côte du Golfe de Moritonie.
Pour en revenir au sujet des affaires diplomatiques qui m'amène aujourd'hui, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de Monsieur Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec votre commissariat en charge des affaires étrangères afin d'établir une relation permanente entre nos deux pays. Dans un premier temps, nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre commune spéciale d'Axis Mundis, tandis qu'une ambassade kahtanaise pourra être ouverte à Khydan, notre capitale et siège de nos institutions.
Je reste à votre entière disposition, mesdames et messieurs les représentations du Grand Kah, pour toute demande relative à l’établissement desdites relations ainsi que pour tout potentiel éclaircissement concernant les dispositions juridiques internationales que la République du Talaristan tient à faire respecter.
Avec mes plus sincères respects,

Signée par Asmina AkmyradowaAsmina AkmyradowaMinistre des affaires étrangères
de la République du Talaristan.
• • •Fait à Khydan, le 30 janvier 2019


Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
7909
sigle

Une nouvelle ère

A l'attention du pouvoir kah-tanais

Que la Paix d'Allâh soit sur vous

Commissaires,

Avec urgence et gravité, je vous alerte aujourd'hui sur le risque immense, à nouveau démontré, que pose la Maison Dalyoha à l'Humanité. Et ainsi, d'identifier ce que peut et ce que fait le Grand Kah face à ce risque.

Au commencement des relations azuro-kah-tanaises ont été convenus des constats clairs sur l'importance de la lutte contre un certain nombre d'ignominies, au premier rang desquelles se trouve l'impérialisme et le colonialisme. Nous savons bien que le Grand Kah appuie les rebelles gondolais et a été dans le camp du refus du néocolonialisme clovanien quand celui-ci se sentait assez sûr de lui pour se déployer sur notre continent. Nous connaissons assez bien l'histoire des exclaves de Gokiary et de Soumagoumbé pour y reconnaître le rôle de simple pare-feu de l'Union, utilisé par les populations locales pour défendre leur indépendance face aux agressions impérialistes et aux volontés de tracer, sur les itinéraires de pâturages des nomades, des frontières et des barbelés. De ces constats, l'Azur a souligné le rôle positif du Grand Kah dans la marche vers l'avenir de l'Humanité, en ce qu'il n'a vocation ni à conquérir, ni à dominer, ni à s'imposer, mais à se donner à la lutte réelle pour le bien de tous les peuples, dans leur grande diversité de cultures, de philosophies et de principes. Ce constat d'un intérêt commun repose sur la volonté commune de voir tous les individus profiter d'un monde plus pacifique, plus juste, plus respectueux de la nature et du sacré, en un mot plus tranquille.

L'obsession capitaliste de la propriété privée, de la domination, de la soumission de tout à l'ordre du capital est l'ennemi que votre tradition a identifié. Si l'islam politique ne s'inscrit pas dans la perspective de la lutte des classes, du moins considère-t-il avec un très grand sérieux la question économique, et c'est pour cela que l'Azur utilise sans scrupules la grille de lecture matérialiste pour identifier les phénomènes politiques et y apporter les solutions de la Shari'a. L'islam politique voit aussi bien que le communalisme ce que le capitalisme implique, en termes de respect de nos propres axes idéologiques.

Le coeur battant du capitalisme est aujourd'hui la ville de Carnavale, ou plus exactement l'île de Bourg-Léon. S'y trouve le siège de la plus odieuse puissance économique de notre siècle : la Maison Dalyoha. Vous n'ignorez pas ce que pratique réellement la Maison Dalyoha, à Carnavale aussi bien qu'en Cramoisie et ailleurs dans le monde : le trafic d'êtres humains, l'esclavage réel ou déguisé de millions de travailleurs, l'accaparement des ressources, l'occupation illégitime d'un territoire par la colonisation, la privatisation des biens communs que sont la santé et l'alimentation, et je n'ai pas le temps de finir cette liste que vous connaissez par coeur. C'est aussi le coeur battant d'un impérialisme furieux, dont les victimes kabaliennes ne seront jamais oubliées par nous, ni par tous ceux qui vivent en Afarée et qui ont assisté de près à cette catastrophe.

Aujourd'hui se déploient autant d'incertitudes inquiétantes que de soupçons d'espoir. Inquiétante est la détermination nihiliste de la Maison Dalyoha à conduire la contamination des écosystèmes de l'Afarée par une dissémination de ses OGMs ingénieurés en vue de la suprématie biologique ; inquiétant est son fanatisme guerrier qui lui donne assez de malveillance pour user d'armes chimiques indiscriminantes à l'intérieur de sa propre ville, et d'utiliser, avec un plaisir retors, la détresse des victimes sur le mode du chantage. Nous déplorons que les humanitaires déployés à Carnavale pour soulager les souffrances des civils se voient exposés à ce meurtre de masse, et privés des moyens techniques d'apporter aux victimes les soins nécessaires. Nous déplorons que l'effort du Grand Kah pour stabiliser la situation, effort démontré par le démantèlement de l'arsenal chimique des Îles, soit anéanti avec arrogance et cruauté par la Maison Dalyoha.

Soupçons d'espoir, aussi, cependant. Ceux-ci se logent profondément dans les ombres indiscernées de l'avenir, mais quelques signaux faibles traduisent, peut-être, la possibilité de solutions pour un avenir souhaitable et une paix durable. A Cramoisie, si la mission voulue par l'Althaj et le Finejouri se concrétise, s'ouvre la possibilité de constater l'état réel des choses et à l'ordre luciférien qui y prévaut d'abolir définitivement tous ses stigmates coloniaux, c'est-à-dire de se transformer en profondeur, non plus en surface ; et si incidemment ces changements sont congruents à la Déclaration mondiale sur la Cramoisie, alors plus de quarante Etats dont l'Azur acteront une réconciliation définitive avec la Cramoisie. La République luciférienne sera alors véritablement le petit rêve humaniste qu'elle vante dans les journaux. Rien n'est sûr, rien n'est promis, dans les eaux noires de l'avenir flottent des embûches et des douleurs, mais peut-être aussi ce scénario lumineux que je viens de dresser. A Carnavale, également, pourrait poindre la lumière apportée par le prochain Maire de Carnavale, que l'Azur ambitionne de contacter prochainement, en invitant l'Organisation des Nations Démocratiques à le faire, en vue de réaliser un accord de paix définitif entre la Cité Noire et la coalition. Personne ne souhaite la destruction de la ville et la prolongation d'un conflit amer et brutal. Il est temps de tourner la page. Bien que sur ce chemin soufflent les vents mauvais de la malveillance, de la tromperie et du fanatisme, peut-être la paix peut-elle être assez têtue pour gravir la pente et la remonter.

Inquiétudes, et soupçons d'espoirs. Le Diwan vous les partage et vous interroge, surtout en vous mettant face à vos responsabilités.

Les engagements répétés de la nation kah-tanaise pour l'émancipation des individus et la lutte contre l'appropriation capitaliste de la vie ne sauraient s'anéantir aux pieds de Blaise Dalyoha. La Citadelle doit ouvrir ses portes et l'Union mettre ses capacités réelles au profit des objectifs qu'elle se fixe. Nous comprenons les craintes et la méfiance du pouvoir kah-tanais à l'égard de l'O.N.D., et même à l'égard de l'Azur ; mais peut-on, par peur, renoncer jusqu'aux plus chers de ses principes ? Il n'y a nul danger qui plane sur les trésors de Carnavale que celui qu'y manifeste Blaise Dalyoha et son obsession nihiliste. Nous ne sommes pas obligés de céder au chantage de laisser ce coquin faire prospérer son entreprise au prix de la destruction de l'Humanité, de la violence, de l'impunité. Nous ne sommes pas obligés de répondre à ses outrances sur le même mode que lui : l'Azur n'a aucune intention malveillante et ne se préoccupe que de sa propre tranquillité. Cela inclue de prendre au sérieux les menaces biologiques et le colonialisme.

L'intérêt de la population kah-tanaise, injustement méprisée par les ambulanciers de Grand Hôpital qui apportent autant de poisons que de médicaments à ses humanitaires, n'est pas non plus de voir se multiplier les expériences nihilistes en Cramoisie. Après la destruction de la Kabalie, les pays voisins n'ont pas magiquement résolu le traumatisme, les vagues de réfugiés, la rupture des communications, la perte d'immenses richesses culturelles et historiques. Ils n'ont pas intérêt à voir les mousses et les fleurs carnivores de l'Eden Rouge se substituer à leurs potagers et à leurs rizières. Ce n'est pas une question philosophique : c'est une question vitale.

Nous espérons trouver dans le Grand Kah, dans ses institutions puissamment démocratiques, dans son esprit critique, dans sa tradition historique, les ressources pour mener ensemble le travail. Il faut cultiver les germes de la paix et éloigner les inquiétudes. Il faut poser des actes forts et clairs : le temps des paroles est loin.

Le Grand Kah peut être, à nouveau, un agent de pacification en participant à la mission de l'Althaj et du Finejouri pour démanteler l'arsenal chimique de la Cramoisie et apporter à la mission toute sa compétence en matière d'appui aux sociétés. Il sait le faire, comme nous l'avons vu aux Îles. Il en a tous les moyens.

Le Grand Kah peut-être, à nouveau, une main sûre et stable pour permettre la paix à Carnavale, et libérer cette ville de la Maison Dalyoha. L'Azur n'a aucun prérequis sur la question. Mais il est d'évidence souhaitable que la guerre se termine. De son côté, le Diwan sera prêt à porter avec le Grand Kah une solution de paix pour que la ville puisse retrouver sa tranquillité, loin de l'occupation militaire, loin des combats, loin des affres que lui cause le nihilisme d'une entreprise technoféodale. Le Grand Kah a des soldats, des humanitaires, du matériel sur place ; il a une bonne connaissance des acteurs carnavalais et il a leur confiance ; il a une base militaire sur l'île où sont enfermées les pondeuses de clones et les fabricants d'armes de destruction massive. Il n'a même pas besoin de recourir à la force, ce ne serait pas souhaitable sans doute, mais il a le dos assez puissant pour porter tout le monde vers une paix digne et raisonnable. Il en a tous les moyens.

Le Grand Kah a les moyens de réaliser aujourd'hui la paix en Eurysie et la paix en Afarée. Il en a les moyens, mais en a-t-il la volonté ?




L’écureuil dit : multiplie tes cachettes, et ta vie sera longue.
Proverbe tamasheq
https://i.imgur.com/HgV3HhF.pngAmastan Ag Amenay
Ministre des Affaires étrangères
17.02.2019
3499
Bureau des Affaires Etrangères du Royaume de Finejouri


Objet : Réponse Stabilité en Afarée Occidentale et proposition de coopération stratégique bilatérale du Citoyen Mojiz al-Makki.

Très chers homologues,

Permettez-nous, en premier lieu, de vous présenter nos excuses pour le délai de réponse à votre missive, ce qui ne correspond nullement aux usages de ce Bureau. Les récents développements sur notre continent nous ont en effet contraints à mobiliser pleinement nos efforts face aux tensions et aux ingérences de certains acteurs, qui ont placé l’Afarée dans une situation particulièrement préoccupante. Nous vous assurons cependant que ce délai ne traduit en aucun cas un manque de considération à votre égard. Bien au contraire, c’est dans un souci de lucidité, de responsabilité et de respect envers votre nation que nous avons souhaité vous répondre dans un moment plus propice à des échanges constructifs, que nous espérons désormais apaisés et tournés vers l’avenir.

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour l’attention portée par le Grand Kah, ainsi que par les territoires que vous représentez, aux récentes décisions du Royaume de Finejouri. Vos mots témoignent d’une compréhension fine des enjeux actuels et d’une lecture lucide des risques qui pèsent sur notre région. Nous avons pleinement conscience de la portée de votre soutien, et celui-ci est reçu avec tout le sérieux qu’il mérite.

Nous sommes aussi ravis de voir votre soutient concernant les actions menait par le Royaume car le Royaume de Finejouri assume pleinement les décisions prises concernant la présence de forces étrangères sur son territoire. Celles-ci répondaient à une nécessité immédiate : préserver notre souveraineté, éviter toute escalade incontrôlée et réaffirmer un cadre clair dans un contexte où certaines initiatives unilatérales menaçaient directement l’équilibre régional. Notre ligne est et restera constante, aucune action, quelle qu’elle soit, ne saurait se faire au détriment de la stabilité du continent afaréen.

Nous partageons également votre analyse quant aux risques que représentent à la fois la situation liée à la Kabalie Rouge et les ingérences extérieures insuffisamment concertées. Comme vous, nous sommes convaincus que la réponse à ces défis ne peut être ni précipitée ni imposée par des acteurs éloignés des réalités locales. Elle doit être régionale, coordonnée et fondée sur une compréhension commune des enjeux.

C’est précisément dans cet esprit que le Royaume de Finejouri accueille avec une grande considération votre proposition de rencontre. Sa Majesté le Roi Louis II y est pleinement favorable et serait honoré d’y participer. Une telle initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer les liens entre puissances régionales responsables et de construire une réponse collective cohérente face aux défis actuels.

Nous sommes également ouverts à l’ensemble des axes que vous avez évoqués, qu’il s’agisse du partage d’informations stratégiques, de l’alignement de nos positions diplomatiques, du renforcement de notre coopération sécuritaire ou encore du développement de partenariats économiques et culturels. Nous partageons votre conviction qui est que la stabilité durable ne peut exister sans une coopération approfondie et équilibrée entre les nations concernées.

Le Royaume de Finejouri se tient donc prêt à engager un dialogue approfondi avec le Grand Kah, dans un esprit de respect mutuel, de transparence et de recherche d’intérêts communs. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nos nations peuvent contribuer à établir un cadre de stabilité solide en Afarée Occidentale et à éviter que les tensions actuelles ne dégénèrent davantage.

Dans l’attente de convenir des modalités de cette rencontre, nous vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de notre très haute considération, ainsi que de notre volonté sincère de bâtir avec vous un partenariat durable et constructif.

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
300
Appel entrant... tidoudidou... Appel entrant... tidoudidou... Appel entrant...

Visiophonie afaréenne

La Kabalie rouge, l'Althalj et le Finejouri ont le plaisir de vous convier à une visioconférence via l'application Lunette© sur l'avenir de l'Afarée de l'ouest. En tant qu'acteur de la région, vous êtes invités à vous exprimer ou à suivre les débats.

Cliquer sur le lien
Communication diplomatique

À l'attention de son Excellence Madame Actée Iccauhtli, en sa qualité de Commissaire aux affaires extérieures du Grand Kah, (my bad si c'est plus elle, j'ai l'impression que tout le monde continue à lui écrire, doooonc...)

Votre Excellence et amie, camarade,

Le Wanmiri s'apprête à vous livrer les vingt-quatre appareils de chasse promis : tout est prêt, et il ne manque que l'accord de la République jashurienne pour survoler son territoire avant que les avions ne s'élancent en direction des communes d'Heon-Kuang.

Profitant de cette livraison, l'Enea souhaitait vous proposer - à vous ainsi qu'à nos alliés du Negara Strana - d'organiser des exercices aéronavals en mer d'Azur, à l'image des exercices AUBE D'AZUR que nous avions réalisés il y a quelques années. Mais, compte tenu du contexte compliqué du Médian en ces temps troublé - notamment au Ninchi - il nous a semblé intéressant d'élargir le cadre de ces exercices à l'ensemble des membres des Accords de Sokcho, de sorte à montrer notre unité face aux troubles qui secouent le Nazum, et le monde en général. Que pensez-vous de cette initiative ?

Bien à vous, camarade et amie.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
30.03.2019
Haut de page