30/05/2018
21:53:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Brigade du Jaguar Paltoterran

[ACTUALITES] Faits marquants du groupe paramilitaire. - Page 5

2935
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/fTcZYKFr/soldat.png
IDENTITE ET DONNEES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Piastrano
Prénom et nom : Antonio Valverde
Fonction : Infanterie légère, appui et sécurisation de zones hostiles
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 13 avril 1994
Langues parlées : Espagnol (langue maternelle) et portugais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Antonio Valverde est un autre de ces "enfants du pays" originaire de la banlieue sud de Puerto Bravado, dans les Burbujas Verdes des Encolanas. C'est une agglomération portuaire moyenne où les activistes logistiques, la sécurité privée et les flux commerciaux sont prépondérants, bien que les Burbujas Verdes soient davantage connues pour les flux touristiques saisonniers. Fils d'un employé manutentionnaire sur site portuaire et d'une fonctionnaire municipale pour la ville, il est très vite initié à la valeur du travail, développant une carrure robuste et manuelle. La profession de sa mère le met immanquablement en relation avec des politiciens de l'agglomération, ce qui facilite son entrée dans les services de police de la ville en sortie d'école. Davantage engagé par pragmatisme qu'idéologie, il parvient néanmoins à se forger sous un cadre structurant et procédural. Opérant au contact de sociétés de sécurité privée, il finit par obtenir les contacts d'un recruteur du Jaguar Paltoterran, l'amenant à formaliser une candidature qu'il réussit avec succès au travers de tests physiques et techniques d'intervention reconnues.

Attiré par une rémunération généreuse, l'homme accepte très vite des opérations sur théâtre extérieur, notamment lors d'engagements en Mandrarika face aux forces claniques combattantes, l'impliquant directement dans la capture d'un seigneur de guerre local. Un fait d'arme notable et lucratif pour l'organisation paramilitaire, qui lui octroie une légitimité certaine, malgré l'absence de promotion réelle, Antonio poursuivant la démonstration de ses aptitudes et de son engagement pour la société militaire privée. Une condition qui semble à date l'arranger, considérant son souhait de maintenir engager sur des théâtres d'opération difficile, chose qu'il ne pourrait peut-être pas faire sur des grades de sous-officiers ou officiers.

EVALUATION

Le caporal Valverde fait la démonstration de sa fiabilité, se révélant un personnel endurant et discret. Une dernière qualité qui le disqualifie toujours à date dans la prise de fonction d'encadrement opérationnel sur un binôme ou un trinôme. Mais toujours est-il que son sang froid et l'absence d'impulsivité ont été profitable aux missions précédemment confiées.

"Le cabo Valverde saura trouver les opportunités de démontrer une prise d'initiative croissante au fil de son expérience parmi nous."
Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Maitrise des techniques de combat de contact (krav maga).
  • Connaissances avancées des techniques de sécurisation de bâtiments ou encore de positions statistiques et mobiles.
  • Connaissances avancées des techniques de filtrage des populations.
  • Formation aux premiers secours et gestes qui sauvent en temps de guerre.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS

  • Opération de capture en Mandrarika du seigneur de guerre Dacar Jaonarison (Partie I, Partie II).
  • ect...
Haut de page