25/09/2017
03:08:39
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Activités étrangères à Rasken - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
4447
Tour Zelotskaya, 8 h 41

Ferdinand Baumhauer avait rejoint Elona directement depuis le collège monastique où il travaillait. C'était un membre reconnu de l'Ordre des artisans, à la fois une école et un (ou plutôt le) laboratoire bergrosish dans lequel se faisaient toutes les innovations du pays. Il était particulièrement attentif, vif d'esprit et précautionneux, avec une apparence excentrique qui tranchait avec son sérieux. Il faut dire qu'il se promenait systématiquement avec un sacré attirail, combinant une tenue traditionnelle de moine bergrosish avec de grosses lunettes d’orfèvrerie sur lesquelles étaient montées de petites lumières et loupes.
Orfèvre
Ferdinand Baumhauer

– Mon petit Ferdinand, vous vous êtes surpassés cette fois-ci ! Les bombardements d'Axis Mundi ont remotivé les moines à s'impliquer davantage aux efforts de la Krésetchnie ?

– Mon fils, nous avons toujours été déterminés à investir dans le W.O.U.P.S. sauf que nos moyens n'étaient pas à la hauteur de nos ambitions.

– Vous avez fait des ventes records de Pflanzenlikor pour financer ces dernières merveilles ?

– Nous faisons toujours des ventes records de Pflanzenlikor avec le marché domestique. Il s'agit d'autre chose cette fois-ci, je suis même surpris que vous ne soyez pas au courant puisque nous vous avons fait parvenir plusieurs mails sur la question.

Elona jeta un bref regard sur sa boite mail, complètement saturée depuis qu'il s'était inscrit sur certains sites avec son adresse professionnelle.

– Je suis un homme occupé comme vous le savez. Pouvez-vous me rappeler ce dont il est question ?

– De la participation technologique et financière sylvoise, voyons. Ces paltoterrans n'étaient que modestement impliqués dans nos affaires, mais nos amis teylais se sont montrés convaincants auprès d'eux pour qu'ils participent à notre lutte.

– Ah ? Nous avons le soutien du gouvernement sylvois ?

– Pas directement, seulement d'une branche aristocratique nationaliste particulièrement opposée à l'expansion communiste en Eurysie centrale. La royauté teylaise avait de bonnes relations avec de ce que j'ai compris, mais c'est assez obscur. Quoi qu'il en soit, ils nous ont fait parvenir pas mal d'éléments pour développer ces nouvelles gammes de gadget pour nos charmantes espionnes. Machines outils, ingénieurs et électroniciens, financements, il y avait de quoi faire.

– Et c'est plutôt réussi, et de très bon goût. Ces demoiselles seront ravies d'avoir des accessoires aussi à la mode. Montrez-moi un peu tout ça.

– Pour commencer, il y a l'épingle à cheveux / clé universelle. Il s'agit d'un dispositif mécanique et électronique qui permet de crocheter n'importe quelle serrure et de passer outre les dispositifs de verrouillage et sécurité les plus modernes.

Épingle à cheveux

– Et ça comprend également un embranchement que l'on peut raccorder à des ports informatiques en tout genre : Ethernet, USB, HDMI, c'est un système universel directement relié en Bluetooth au miroir pratique et intègre des systèmes de décryptage pour passer outre les sécurités informatiques en un temps record.

– Le miroir pratique ?

– Oui, un miroir avec intégré un système informatique multifonction, allant de la communication à l'usage de capteurs divers, rayons X ou infrarouges. Il y a également un GPS intégré et un ensemble d'applications diverses pour le suivi de mission et l'accompagnement.

Miroir

– L'autonomie est plutôt bonne et l'appareil fonctionne avec des piles AAA.

– Ah, comme les...

– Exactement, cela permet de standardiser les piles que nos espionnes devront emporter en mission pour l'ensemble de leurs gadgets et accessoires, voir de se réapprovisionner sur place.
L'épingle à cheveux universelle et le miroir pratique peuvent également fonctionner en réseau avec le serre-tête d'acuité. C'est un serre-tête très tendance qui intègre une large panoplie de capteurs : infrarouges, ultrasons, bruits ambiants, ondes radios, perturbations électromagnétiques...

Serre tête

– Cela permet d'accompagner nos espionnes dans un très large panel de situation. Par exemple, suivre une conversation en particulier dans un brouhaha ambiant, repérer les détecteurs de mouvement fonctionnant avec des ultrasons ou infrarouges, ou encore identifier les micros et caméras dissimulées çà et là. Combiné au miroir pratique, cela permet d'établir une cartographie précise d'un environnement et de ses points d'intérêts.

– Très intéressant. Je vois que vous avez aussi un parfum au poivre.

– Presque, c'est la version grenade fumigène pour les situations de crise.

Parfum

[/justify]– Elle déploie un important nuage fumigène opaque et irritant à cause de son odeur de goyave très forte. On a pareillement remarqué par hasard que les chiens détestent l'odeur, ce qui permet un double usage : interrompre une piste olfactive quand on est poursuivis en dispersant modérément du parfum, ou simplement activer le mode détonation pour couvrir une fuite et aveugler des adversaires.

– Ce fut un exposé très très intéressant. Avec cela, nos espionnes ne devraient avoir aucun mal à opérer les prochaines étapes de leur mission. Je vais contacter de ce pas Kartyovitch pour qu'il leur fasse parvenir ces très ingénieux accessoires. Mon petit, votre contribution a été extrêmement pratique. La Krésetchnie vous remercie pour cette aide.[/justify]
2638
Une question d'image

Les errances d'une agence de coaching




Siège de Standard and Fashion, 17h, Velsna:


Sylvio, chef de projet : MESSIEURS !

Lorenza : Et madame !

Sylvio, chef de projet : Oui...et madame. Excuse Lorenza, à chaque j'oublie que...non je ne vais pas finir cette phrase. BREF, si je vous ait convoqué ici, c'est pour vous proposer le contrat le plus crucial de l'Histoire de cette boîte. Nous allons proposer nos services de communication à un client très particulier, un client dans un grand besoin, actuellement. Laissez moi vous présenter...CECI !

Le diaporama laisse entrevoir la tête de l’empereur de Rasken, Stanislas

a

Il règne un silence relativement lourd

Lorenza : *Cale ses lunettes sur son nez* ...Ah oui, quand même...

Vittorio : *Accent alguareno* Mama...Sylvio, qu'est ko tou veux ke je fasse de ça ! Yé souis styliste depuis trente ans mais yé ne peux pas faire de miracle non plus !

Sylvio, chef de projet : Allons Vittorio, je t'a connu plus ambitieux que cela. Toi ? Ressaisis toi, et trouve moi tous les défauts que peut avoir ce portrait officiel, que l'on puisse l'améliorer. Ce jeune homme vois tu...il a un grand potentiel, je le sens au fond de ses tripes ! Vous le sentez pas vous ? Lorenza ?

Lorenza : Il est mignon oui mais...c'est vraiment un portrait officiel ça ?

Vittorio : *Hésitant* Yé pense qu'il faut brouler le portrait et repartir de zéro... Oui il a dou potentiel ce garçon mais, il faut tout revoir: sa posture, les expressions dou visage, tout tout tout. Regarde le...on dirait qu'il est pris dans les phares du voitoure. On dirait il a peur d'un 36 tonnes qui lui arrive sour le visage. Mais la bonne nouvelle comme tou dit, c'est qu'il est ploutôt mignon. Donc on part d'oune feuille blanche, mais d'oune feuille blanche de qualité.

Sylvio, chef de projet : C'est sûr. Ce garçon doit devenir l'image même de la famille impériale raskenoise. Il doit rester mignon comme cela, comme tu dit, mais il faut lui apporter...une forme de symbolisme dans la représentation de sa personne. Il doit incarner un Etat, bon sang ! Et c'est notre défi: faire d'un jeune homme le visage de la puissance raskenoise...

Vittorio : Yé pense, que ce garçon, ce nino, il faut loui apporter un certain cadre pour sa tenue et ses expressions. La priorité, ce né sont pas ses vêtements. Yé pense qu'il a quand même dou style. La priorité, ce serait de loui proposer nos services de coaching pour faire de loui l'image d'oune vrai empereur, oune impéro. Il loui faut trois coachs: un coach pour l'habillement, oune coach de savoir-vivre et de savoir-être, et oune coach pour faire do loui un bon orateur. Qui pourra prendre la parole devant une foule immense sans se pisser dessous ! On va le transformer en un...en une sorte de beau-gosse aryen ! Si vous me laissez le temps, yé vais vous donner un premier jet.

*Quelques temps plus tard*


Sylvio, chef de projet : Bon, alors Vittorio, qu'est-ce que t'as me me proposer ?

Vittorio : Alors...yé fait ce que j'ai pou, et ça donne ça.

a

Sylvio, chef de projet : Hé mais... c'est que c'est pas mal... Et la mèche blonde c'était...

Vittorio : Ha nan on ne touche pas à la mèche ! On m'a dit que c'était oune part intégrante de sa personnalité, et de son âme.

Sylvio, chef de projet : Ah..eh bien très bien, c'est dans la boîte. Prenez contact avec la famille impériale raskenoise, et proposez leur nos services.
Haut de page