

Ferdinand Baumhauer
– Mon fils, nous avons toujours été déterminés à investir dans le W.O.U.P.S. sauf que nos moyens n'étaient pas à la hauteur de nos ambitions.
– Vous avez fait des ventes records de Pflanzenlikor pour financer ces dernières merveilles ?
– Nous faisons toujours des ventes records de Pflanzenlikor avec le marché domestique. Il s'agit d'autre chose cette fois-ci, je suis même surpris que vous ne soyez pas au courant puisque nous vous avons fait parvenir plusieurs mails sur la question.
Elona jeta un bref regard sur sa boite mail, complètement saturée depuis qu'il s'était inscrit sur certains sites avec son adresse professionnelle.
– Je suis un homme occupé comme vous le savez. Pouvez-vous me rappeler ce dont il est question ?
– De la participation technologique et financière sylvoise, voyons. Ces paltoterrans n'étaient que modestement impliqués dans nos affaires, mais nos amis teylais se sont montrés convaincants auprès d'eux pour qu'ils participent à notre lutte.
– Ah ? Nous avons le soutien du gouvernement sylvois ?
– Pas directement, seulement d'une branche aristocratique nationaliste particulièrement opposée à l'expansion communiste en Eurysie centrale. La royauté teylaise avait de bonnes relations avec de ce que j'ai compris, mais c'est assez obscur. Quoi qu'il en soit, ils nous ont fait parvenir pas mal d'éléments pour développer ces nouvelles gammes de gadget pour nos charmantes espionnes. Machines outils, ingénieurs et électroniciens, financements, il y avait de quoi faire.
– Et c'est plutôt réussi, et de très bon goût. Ces demoiselles seront ravies d'avoir des accessoires aussi à la mode. Montrez-moi un peu tout ça.
– Pour commencer, il y a l'épingle à cheveux / clé universelle. Il s'agit d'un dispositif mécanique et électronique qui permet de crocheter n'importe quelle serrure et de passer outre les dispositifs de verrouillage et sécurité les plus modernes.

– Le miroir pratique ?
– Oui, un miroir avec intégré un système informatique multifonction, allant de la communication à l'usage de capteurs divers, rayons X ou infrarouges. Il y a également un GPS intégré et un ensemble d'applications diverses pour le suivi de mission et l'accompagnement.

– Ah, comme les...
– Exactement, cela permet de standardiser les piles que nos espionnes devront emporter en mission pour l'ensemble de leurs gadgets et accessoires, voir de se réapprovisionner sur place.
L'épingle à cheveux universelle et le miroir pratique peuvent également fonctionner en réseau avec le serre-tête d'acuité. C'est un serre-tête très tendance qui intègre une large panoplie de capteurs : infrarouges, ultrasons, bruits ambiants, ondes radios, perturbations électromagnétiques...

– Très intéressant. Je vois que vous avez aussi un parfum au poivre.
– Presque, c'est la version grenade fumigène pour les situations de crise.

[/justify]– Elle déploie un important nuage fumigène opaque et irritant à cause de son odeur de goyave très forte. On a pareillement remarqué par hasard que les chiens détestent l'odeur, ce qui permet un double usage : interrompre une piste olfactive quand on est poursuivis en dispersant modérément du parfum, ou simplement activer le mode détonation pour couvrir une fuite et aveugler des adversaires.
– Ce fut un exposé très très intéressant. Avec cela, nos espionnes ne devraient avoir aucun mal à opérer les prochaines étapes de leur mission. Je vais contacter de ce pas Kartyovitch pour qu'il leur fasse parvenir ces très ingénieux accessoires. Mon petit, votre contribution a été extrêmement pratique. La Krésetchnie vous remercie pour cette aide.[/justify]