14/07/2014
07:22:54
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
922
Logo Diplomatique

Communiqué officiel della Torre Bianca
Fortuna, 29 Novembre 2013,

À l'intention de sa majesté impériale Stanislav Schützenberger, Empereur de Rasken,



Les différentes entités composantes d'un même ensemble aussi indépendantes puissent-elles être sont toujours à un certains degrés liés les uns aux autres car elles se font mouvement d'un même tout. Un même corps a beau avoir différents membres opérant distinctement il n'en demeure pas moins unique.

Nous avons pris les dispositions afin qu'une piste de l'aéroport de notre bonne ville de Fortuna demeure réservée à la venue des représentants, il est toutefois fortement recommandé à ce que ces derniers se hâtent avant que l'horloge n'ai vu ses aiguilles trop tourner.

Nonobstant, lorsque cette affaire sera réglée, et si elle l'est de manière satisfaisante, peut être pourrions nous envisager de converser d'autres points bien moins litigeux.

Cordialement.


Il Signore Patrizzio Derrizio, Ministre della Terra Incognita & Patrice de Fortuna,
Dom Juan Altarini, Sénateur & Patrice de Fortuna,
1164
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Ordnoff.

Monsieur,

La dernière fois que je vous ai contacté c'était en rapport avec l'Union Économique Eurysienne. Aujourd'hui, je vous contacte pour quelque chose de beaucoup plus joyeux et qui, je l'espère, vous fera sourire après avoir lu entièrement cette missive. Puisqu'il n'est plus à prouver que nous sommes deux pays proches et des alliés, je suppose que vous êtes déjà au courant que sa majesté le Roi Confédéral de Kölisburg Wilhem III va être couronné le 20 Janvier prochain. Mais, saviez-vous que 4 autres monarques sont couronnés? En effet, il existe désormais aussi quatre vices-monarques en Kölisburg qui règneront sur les quatre états de Kölisburg, un pour chaque état. Et, le 20 Janvier prochain ils seront tous couronnés. Qui dit couronnement dit invités. En effet, sa majesté a accepté que ce couronnement puisse avoir lieu avec des invités venant du monde entier mais, avant tout, de pays alliés ou en tout cas proches. Il est évident que Rasken est proche de Kölisburg ainsi, Kölisburg invite officiellement Rasken à se présenter au couronnement de leurs majestés.

Amicalement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
276
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Le Rasken a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
603
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur de Rasken, Stanislav Schützenberger et du ministre Axel Orndorff des affaires étrangères, de l’Empire Raskenois :
Monsieur le ministre et Sa Majesté nous approuvons votre envoi de matériel. Nous vous remercions de votre aide pour nous débarrasser du fascisme de nos terres et nous en sommes très reconnaissant. Le gouvernement Valkoïnien autorise l'armée de l'aire Raskeoise de pénétrer dans notre espace aérien.

Cordialement le Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
611
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Ordnoff.

Monsieur,

Nous avons récemment apprit l'ultimatum imposé par la Marhënie. Vous le savez, nous sommes des alliés et jamais nous n'irions remettre en cause cet état. Cependant, il est vrai que Kölisburg partage un point de vu similaire avec la Marhënie sur le boson de stabilité en Eurysie. Ainsi, nous aimerions vous proposer que les rencontrer en ma compagnie, en Kölisburg afin de discuter de tout ceci le 18 Janvier, qu'en pensez-vous?

Amicalement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1509

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

J'ai récemment pris connaissance de l'ultimatum qui vous a été imposé par l’État de Mahrénie. Ce faisant, nous sommes pris par une certaine inquiétude à votre sujet. Rasken est l'un des partenaires commerciaux les plus importants de la Grande République, et ses entreprises participent à sa vitalité économique. Des groupes tels Apex ou les équipementiers en armement sont réputés de fiabilité exceptionnelle, et il serait regrettable de voir un débouché commercial de valeur être victime des affres du conflit alors même que celui en notre pays semble sur sa fin.

En parallèle des relations privilégiées que nous entretenons avec Rasken, la Grande République entretient également des relations que nous pourrions considérer comme cordiales avec le Grand Kah, qui de toute évidence est le plus grand allié de la Mahrénie. En conséquence, cela nous place dans une position privilégiée dans une optique de gestion d'un conflit à venir qui pourrait dégénérer. Je vous propose donc, d'envoyer à vos côtés une délégation de sénateurs conduite par un ordonnateur du Sénat à cette fin. Je ne garantis pas un succès, mais je pense que l'expression d'un soutien politique de notre part sur le terrain des négociations pourrait éventuellement plaider en votre faveur contre le bellicisme farouche de ces sociaux-démocrates avides de revendications.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 décembre 2013 par le Triumvir de la Grande République, sénateur, amiral de la Marineria et vainqueur des achosiens,
Matteo DiGrassi

2250
MAE

A l'intention de Axel Orndorff, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois



Excellence,

Notre république a appris récemment que votre pays avait passé des contrats d'armement avec l'Empire de Valinor. Si nous ne sommes nullement opposé à ce que des pays se protègent par eux même car il en va de leur souveraineté, nous estimons toutefois que cela ne peut se faire au détriment d'une stabilité régionale déjà amoindrie. En l'occurrence, bien que membre de l'organisation à laquelle vous appartenez, Valinor est un pays fragile, sensible et en proie à des divisions internes que ses dirigeants tentent sans doute de vous cacher pour ne pas témoigner de leur fébrilité. En effet, le régime est notamment à l'opposé des idéaux politiques que vous partagez vous et d'autres pays membres et partenaires de votre empire comme Kölisburg ou encore Rus've. Valinor est un pays qui ne courtise pas réellement votre union mais davantage le monde Communiste et la Loduarie. La présence de 20 députés de Valinor au Conseil Suprême de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme en est le marqueur absolu.

Pour obtenir 20 sièges à ce Conseil, c'est-à-dire autant que la Loduarie Communiste, il faut y entrer comme pays membre ouvertement socialiste ou communiste. Un tel positionnement idéologique, ouvertement affirmé par cet état contrevient nécessairement aux intérêts économiques de votre pays et de certaines de ses entreprises les plus florissantes.

Aussi, et alors que Tanska envisageait de se tourner vers l'entreprise Apex pour l'étude des sols marins à proximité de nos côtes, nous serions malheureusement dans l'incapacité de pouvoir proposer un tel contrat. L'armement de Valinor comme nous avons pu l'observer entrainerait bien trop de troubles régionaux dans une région déjà traversée par des problèmes suffisants. De la guerre civile au Valkoïnenland aux crises tcharnoviennes et au conflit Rus've en passant par la possible entrée futur de la Mährenie en Kresetchnie et enfin la guerre civile velsnienne. Il y a déjà suffisamment de troubles pour que d'autres puissent être éviter dans notre voisinage direct.

Je sais les pertes économiques que cela pourrait provoquer, mais Rasken, via ses entreprises et sa politique active saura trouver d'autres débouchés j'en suis certain. Tanska vous demande formellement d'éviter d'apporter des troubles supplémentaires à notre région par ses livraisons d'armes, nous ne pouvons nous le permettre, mutuellement. Tanska ne saurait l'autoriser.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2126
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Monsieur Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois - 19/01/14

Bonjour,

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous écrire depuis longtemps, mais étant donné les circonstances, j'aurais préféré ne pas avoir à le faire. Vous n'êtes pas sans savoir que Tanska, Teyla et Caratrad ont entamé une opération spéciale dans la province sécessionniste fasciste du sud du Valkoïnenland. Cette opération n'est pas du fait de l'OND elle-même, je tiens à le rappeler pour ne pas faire l'amalgame. Mais l'Empire a eu vent de part une nation tierce d'une partie d'une déclaration du Kölisbourg sur sa volonté de se lancer dans une opération de "conquête" sur la province sécessionniste et d'aller à la confrontation avec les membres ONDiens de l'opération spéciale.

Je vous écris en tant qu'allié et ami, il n'est dans l'intérêt d'aucune des organisations d'entrer en conflit. Les membres de la Charte Défensive de l'OND seraient - par leurs ratifications du traité - dans l'obligation de soutenir militairement leurs alliés en cas d'agression de la part d'autres nations. Personne, n'a envie d'une guerre coûteuse, autant sur le plan humain, que financier et matériel. Vous êtes un membre éminent de l'UEE et l'Empire compte sur vous pour raisonner les membres, notamment Kölisbourg qui par son attitude va-t-en-guerre nous mène droit vers la boucherie. Nous savons que certains pays sont plus raisonnés, comme la Rus've ou la Tcharnovie par exemple. Il est encore temps de désamorcer le rouage destructeur lancé par la Confédération de Kölisbourg et de dire non à un énième conflit inutile. Vous avez toutes notre confiance, l'avenir en entre vos mains.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
4440
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Axel Orndorff,
Eberstadt, Empire Raskenois.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté Catherine III. Je vous contacte car j'estime que les événements actuels obligent nos gouvernements à se parler, à dialoguer et s'ils l'estiment nécessaire, à négocier. Nous avons eu peu d'échanges diplomatiques, voire aucun, depuis l'élection d'Angel Rojas au poste de Premier ministre du Royaume de Teyla, en cela, c'était une faute qu'il nous faut réparer dans les plus brefs délais pour éviter une situation d'escalade à laquelle participe unanimement la Confédération du Kolisburg, sans l'assentiment de ses partenaires de l'Union Économique Eurysienne.

Ainsi, depuis le début de l'opération humanitaire Clean House, sur laquelle le Premier ministre a développé et exposé sa vision dans un discours devant l'Assemblée nationale, vision que soutient le gouvernement et le Parlement du Royaume, le Royaume a eu l'occasion d'observer la réaction des membres de l'Union Économique Eurysienne dont la division ne fait aucun doute, et notamment la réaction de la Confédération du Kolisburg, une réaction qui pourrait mettre l'Union Économique Eurysienne, dans une mauvaise posture, une posture d'escalade d'autant plus après les prises de position du Royaume de Teyla et de la République Fédérale de Tanska. Comme le sait sans doute, le très estimé Empire Raskenois, le Royaume de Teyla et la Confédération du Kolisburg ont eu l'occasion de se rencontrer, lors d'une visite d'État officielle du Premier ministre Angel Rojas, sur le territoire de la Confédération du Kolisburg.

Cette rencontre fut très intéressante de tout point de vue afin de clarifier les prises de positions de chacun des deux États centraux sur l'opération Clean House. Avant de continuer, je tiens à dire que le Royaume de Teyla comprend et accepte les divergences sur les dossiers internationaux ou autres sujets qui requièrent le positionnement d'un État central et de son gouvernement. Toutefois, alors que le gouvernement de Sa Majesté ne se considère aucunement en guerre contre le Valkoïnenland et l'Union Économique Eurysienne, la position de la Confédération du Kolisburg est tout autre et est dangereuse selon le Royaume de Teyla. Lors de cette rencontre, la Confédération a exprimé clairement au Premier ministre que, selon elle, les membres de l'Opération humanitaire Clean House ont déclaré la guerre au Valkoïnenland. Elle a également assuré que l'Union Économique Eurysienne partage cette position. J'émets des doutes sur cette affirmation qui ne tend à rien confirmer, plutôt le contraire.

Tout d'abord le Valkoïnenland n'a fait aucune déclaration officielle sur sa position officielle quant à l'opération Clean House et le Valkoïnenland n'a aucunement déclaré la guerre déclaré la guerre au Royaume de Teyla, à la République Fédérale de Tanska ou encore au Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. Nous n'avons vu aucune position officielle de l'Union Économique Eurysienne ou encore de ses membres et encore moins des déclarations de guerre. La position de la Confédération en affirmant la position de l'Union Économique Eurysienne me paraît précipitée et dite sans l'assentiment de ses partenaires, des informations que le Royaume de Teyla détient à l'heure actuelle.

Ainsi, je vous écris cette missive diplomatique pour plusieurs raisons. La première de toute est de vous dire, non de vous affirmer, que le Royaume de Teyla n'est actuellement pas en guerre contre le Valkoïnenland et l'Union Économique Eurysienne. La seconde raison est de savoir la position officielle de l'Empire Raskenois et notamment de l'Union Économique Eurysienne sur la situation au Hvítneslåndv depuis le début de l'opération Clean House. Si l'Union Économique Eurysienne ne souhaite pas répliquer par la guerre, il me semble que l'Union Économique Eurysienne se doit de se positionner dans les plus brefs délais afin d'éviter des malentendus malheureux. La situation sur le terrain l'exige, je le crois, étant donné que les troupes militaires de la Confédération ont passé la frontière ainsi que bombardé via une attaque au missile balistique la capitale du Hvítneslåndv.

La Confédération du Kolisburg, ne montre aucune preuve de volonté de dialogue diplomatique bien au contraire, elle se sert de la force armée afin de faire pression sur des nations souveraines et la Fédération des Communes de Zélandia, qui ne prend aucunement part à la coalition anti-fasciste. Ce geste militaire et non-diplomatique place la Confédération en situation d'escalade et de fait place l'Union Economique Eurysienne dans la même situation, si celle-ci ne condamne pas l'acte de la Confédération.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 20/01/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1392
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Axel Orndorff,
Eberstadt, Empire Raskenois.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté Catherine III. La proposition faite dans votre missive diplomatique est intéressante et a reçu une haute considération, qui lui est due.

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour la clarification de la situation et la condamnation des actes de la Confédération du Kolisburg. Cela prouve que le Royaume de Teyla est attaché à la paix et n'est en aucun cas responsable de l'escalade armée actuelle, contrairement à la Confédération du Kolisburg qui joue un jeu dangereux, comme vous l'avez si bien rappelé. Votre condamnation, dans le contexte actuel, rappel que l'Empire Raskenois est favorable à la paix.

Après consultation de nos partenaires, République Fédérale de Tanska et Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, nous acceptons tous les trois la proposition de rencontre diplomatique avec l'Empire Raskenois en tant que médiateur. Toutefois, je tiens à souligner que le Royaume de Teyla, bien ouvert au dialogue, émet des doutes quant à la rencontre, ne voyant pas trop ce qui peut être discuté entre les nations.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 23/01/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
3366
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Axel Orndorff
Ministère des affaires étrangères
Eberstadt
Rasken

Excellence,

Nous avons appris il y a peu le danger qui plane sur Rasken. Ce danger représenté par la Mährénie menace l'intégrité et les intérêts de votre pays. En parallèle de cela, dans un territoire sécessioniste de l'un des membres de l'UEE, donc un de vos alliés se déroule une opération de plusieurs pays de l'OND. Rasken et l'UEE sont donc menacés sur deux flancs différents. Devant l'importance de Rasken pour l'économie mondiale, de ses importantes entreprises, notre proximité idéologique et notre envie d'initier un rapprochement, Miridian aimerait vous soutenir.

Le soutien que vous nécessiter est avant tout militaire et nous le comprenons. Toutefois nous ne pouvons engager un soutien direct en envoyant des troupes au sol, car cela nécessiterait l'appui du parlement que je n'ai pas. Un soutien indirect est lui en revanche envisageable. Ce soutien pourrait d'abord prendre la forme d'un envoi munitions et de ravitaillement. De plus Miridian possède un satellite espion qui pourrait si vous le souhaitez vous fournir des informations précieuses. Par ailleurs en considération du danger auquel vous êtes confronté, une réduction de -10% sur le catalogue militaire miridian peut vous être accordée si vous Le souhaitez. Bien sur nous espérons que la situation viendra à s'apaiser grâce à la diplomatie mais en attendant autant prévenir que guérir.

Par ailleurs comme je vous l'avez dit dans ma précédente missive nous aimerions amplifier notre coopération avec Rasken. Notre première proposition concerne le domaine commercial. En effet comme vous le savez déjà , Miridian est une nation qui croit fermement au libéralisme. Ainsi nous cherchons constamment de nouveaux partenaires économiques et commerciaux. Miridian dispose de nombreux produits éligible à l'export, tout comme Rasken. En vu donc de votre positionnement géographique stratégique (au cœur de l'eurysie) vous pourriez devenir un port d'encrage pour nos armateurs. Tout comme.vos armateurs qui auraient à disposition la facade est aleucienne. Dans cette optique afin de dynamiser et d'augmenter les échanges commerciaux entre nos deux pays je vous propose la suppression réciproque des droit de douanes sur les produits venant d'un de nos deux pays. Qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans le domaine éducatif une coopération est aussi souhaitée. Miridian est une nation qui investit beaucoup dans l'éducation de ses futurs citoyens. Ainsi nous veillons avec soin à la qualité et la pertinence de notre enseignement. En revanche certaines choses ne peuvent être apprises et doivent être vécues ou expérimentés. Dans ce cadre les étudiants vont souvent au cours de leurs études procéder à une année d'étude à l'étranger. Cela leur permet de développer leurs autonomies, leurs expériences, leurs réseaux, leurs compétences linguistiques, d'intégrations et bien d'autres choses encore. Miridian est un pays comme vous le savez qui ne s'est ouvert au monde que très récemment et nos étudiants ne disposent pas d'un grand choix de destinations. Avec l'actuel gouvernement nous souhaitons remédier à cela. Nous aimerions donc que les écoles miridiennes et raskenoises, procèdent à des échanges d'étudiants pour la durée d'une année. Cela serait bénéfique autant pour nos étudiants que pour les vôtres, et serait un important vecteur de rapprochement. Seriez vous d'accord pour ces échanges d’étudiants ?

Monsieur je vous annonce l'entier soutient de Miridian dans cette triste affaire qui vous oppose à la Mährénie. En espérant le meilleur.

Dans une volonté de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
978
Ministère

04/05/2024
à Shäkalsbourg,
Stanislav Schützenberger, empereur de Rasken,


Mon cher ami,
C'est avec une joie immense que j'ai appris l'arrivée de votre lettre. Et je peux vous le dire avec toute la sérénité qu'enfin j'ai pu reprendre la place qui me revient de droit et que le peuple a toujours voulu revoir. Et je dois bien vous remerciez de votre présence, durant toutes ces années, sans laquelle je n'aurai pu tenir.

Et oui, depuis mon retour à la capitale, je me dois de reconquérir les terres légitimes de l'Altarie. Ces monstres qui constituent la Rache ne doivent s'en sortir de leurs crimes, et il est grand temps de passer à une nouvelle ère ! Sachez que je dispose déjà l'aide de la Tcharnovie, mais votre aide ne sera que plus bénéfique à la reconquête !

Et c'est avec honneur que j'accepte votre proposition de rencontre à la Belle Eberstadt ! Il est grand temps de discuter des affaires régionales qui, depuis peu, commence déjà à malheureusement finir de manières tragiques.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Ron-Gustav II, Prince d'Altarie,
Ministère des affaires étrangères de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie
1505
Drapeau




À l’attention de
Monsieur Axel Orndorff
Ministre des Affaires Étrangères
Empire Raskenois

Demande d’établissement d’une ambassade de la République de Diambée dans l’Empire Raskenois et l’inverse

Monsieur le Ministre,


C'est avec un grand enthousiasme que je vous écris aujourd'hui, suite à votre annonce concernant la réouverture des ambassades et la normalisation des relations diplomatiques au sein de l'Empire Raskenois. Nous saluons avec joie la fin du conflit et la perspective d'une coopération renouvelée entre nos deux nations.

La République du Diambée considère l’Empire Raskenois comme un partenaire stratégique et un interlocuteur privilégié dans la région. Dans ce contexte, nous souhaitons établir une ambassade sur votre sol, afin de renforcer nos liens diplomatiques et de favoriser des échanges constructifs dans divers domaines, tels que la culture, l'économie et la sécurité.

Nous croyons fermement que l’établissement de cette ambassade permettra de faciliter le dialogue entre nos deux pays et de contribuer à la stabilité et au développement mutuel. Nous nous engageons à respecter toutes les normes diplomatiques et à travailler en étroite collaboration avec vos autorités afin d'assurer une présence diplomatique harmonieuse et respectueuse.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire part des étapes nécessaires à cette démarche, ainsi que des modalités pratiques à prendre en compte pour la mise en place de notre représentation diplomatique au sein de votre pays.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
2377

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade de Velsna au pays des Raskenois



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

En premier lieu, il s'agit là du premier courrier de ma part étant envoyé à l'endroit de votre gouvernement. Ce faisant, c'est avec plaisir que je prends ma place à l'Ambassade de Velsna à Rasken. J'espère que nos relations de travail seront fructueuses et ferai tout pour que cela se fasse.

Les politesses abordées, permettez moi d'exposer la raison de cette missive soudaine. Depuis quelques mois, la Grande République assiste avec inquiétude à une série de déconvenues diplomatiques et politiques que vous semblez collectionner. Fortuna commence à faire peser une pression vis à vis des investissements raskenois sur notre territoire, en particulier maritime. A l'est, la Mahrénie connaît un regain de bellicisme inquiétant tandis que l'OND possède désormais un pied à terre en Hotsaline, que votre gouvernement occupe partiellement. Enfin, pour la première fois depuis des décennies, aucun garde raskenois ne pourvoit plus à la protection de nos excellences sénateurs. Si d'ordinaire, nous nous intéressons que nullement aux tribulations de gouvernements souverains et maîtres de leur propre destin, la situation que vous traversez implique indirectement notre République au vu de la menace que fait peser cette situation auprès de nos amis et collaborateurs d'Apex Énergie, et les pertes financières de cette entreprise pourraient avoir des conséquences indirectes fâcheuses sur le territoire velsnien.

Si nous ne sommes pas dans la capacité de fournir une assistance devant le problème "Fortuna", nous aurions une proposition à vous faire afin de vous prémunir d'une éventuelle menace qui pèse lourdement sur votre territoire. Devant l'inutilité et l'impuissance de l'UEE, l'organisation dont vous êtes membre, nous vous proposons de permettre à l'armée de la Grande République d'implanter une base militaire et aérienne à la frontière de l'Hotsaline afin de garantir la bonne santé des investissements d'Apex Énergie sur le territoire raskenois. Bien entendu, l'utilité de ces troupes serait de réagir en cas d'une attaque, et non de participer à une opération offensive. Ce serait là une modeste garnison, mais qui pourrait avoir un effet dissuasif, ou peser dans la balance en cas de négociation. Ce corps expéditionnaire pourrait constituer un juste remerciement pour toute l'aide que les mercenaires du pays raskenois ont offert à notre gouvernement.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 mai 2014 par le Sénateur-ambassadeur affecté au pays des raskenois,
Silvio DiMaria

2464
aff

Ministère des Affaires Étrangères d'Eclipsia
Luminara, le 29 mai 2014


À l'attention de Son Excellence Stanislav Schützenberger, Conseiller aux Affaires Étrangères de l'Empire de Rasken,

Excellence,

C’est avec un grand respect que je m’adresse à vous au nom de la République d’Eclipsia, dans l’espoir de renforcer les relations entre nos deux pays. L’Empire de Rasken, avec son histoire riche et son influence significative sur la scène internationale, est une nation que nous admirons profondément.

Nos deux pays, bien que différents par leur structure politique, partagent des valeurs et des intérêts communs, notamment la paix, la stabilité et le développement économique durable. Il semble donc naturel d’explorer de nouvelles voies de collaboration et de compréhension mutuelle.

Je souhaite, à cet égard, proposer une initiative qui pourrait, je crois, s’avérer bénéfique pour nos deux nations : l’établissement d’ambassades réciproques dans nos capitales respectives. Ces ambassades, loin d’être de simples institutions diplomatiques, seraient des symboles concrets de notre engagement à construire une relation plus forte, fondée sur la confiance, la coopération et les échanges.

La création d’ambassades offrirait un cadre formel pour améliorer nos relations diplomatiques et commerciales, tout en renforçant les interactions entre nos populations, que ce soit dans le domaine de la culture, de la technologie, de l’énergie ou des échanges commerciaux. Elle permettrait également de renforcer la protection consulaire de nos citoyens respectifs, un aspect essentiel de la diplomatie moderne.

En cette période de changements et de défis globaux, que ce soit sur le plan économique, environnemental ou sécuritaire, il est de notre responsabilité, en tant que nations influentes, de bâtir des ponts et de trouver des solutions communes. Les questions de sécurité énergétique, de lutte contre le réchauffement climatique, et d’innovation technologique sont autant de domaines où nos deux pays pourraient collaborer étroitement.

Je suis convaincu que l’ouverture d’ambassades serait une première étape prometteuse vers une coopération encore plus profonde et fructueuse. Ce serait également un signal fort envoyé à la communauté internationale, témoignant de notre engagement à œuvrer ensemble pour un avenir plus stable et prospère.

Je serais honoré d’avoir l’opportunité de discuter plus en détail de cette proposition lors d’une prochaine rencontre avec vos représentants. Dans l’attente de votre réponse, je vous assure de la plus grande disponibilité de notre gouvernement pour avancer dans cette démarche.

Excellence, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées et respectueuses.

Stan Edgar, Ministre des Affaires Étrangères d'Eclipsia
République d'Eclipsia


aff
Haut de page