09/06/2013
13:50:30
Index du forum Continents Eurysie Rasken

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
557
A l'intention du Ministère des Affaires Étrangères Raskenois.

Bonjour madame monsieur, nous avons pris connaissance de votre missive et c'est avec grand plaisir que nous acceptons la livraison prévue et demandée. Elle nous servira énormément, dans notre quête anti-rouge de répandre la liberté dans le pays au dépit du despotisme de ces satanés communistes. Nous sommes heureux d'apprendre que vos revendications sont similaires aux nôtes, et comprenons entièrement votre situation actuelle. Des bérets rouges sont déjà sur place, nous ne vous en voulons pas.

Encore une fois, je tenais à vous remercier avec mes salutations les plus distinguées.
1486

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation de Rasken en raison de la proximité géographique qui, inévitablement poussera nos deux nations à se rencontrer tôt ou tard. En effet, nous partageons le même espace politique que sont les rivages de la Manche Blanche, une prise de contact entre nos deux nations s'impose d'elle même à notre sens, car même dans le cas où nous n'aurions pas de relation commerciale privilégiée, nous devrions fatalement partager cet espace.

Dans l'idéal, nous exprimons néanmoins le souhait d'entretenir avec vos autorités des relations de proximité qui pourront, nous l’espérons, déboucher sur des relations commerciales qui nous apporterons une grande prospérité, et pourquoi pas, une amitié durable.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre État et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d’accueillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna). Sur le long terme, une première rencontre pourrait être envisagée.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
1105

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Nous accusons réception de votre réponse positive dont nous nous réjouissons. Le sénateur Silvio DeMaria a été nommé par le Conseil Communal et par mes soins comme votre ambassadeur de référence auprès de la République. Celui-ci arrivera à Rasken sous peu où vous pourrez lui faire bon accueil. Il nous tarde d'organiser une première rencontre prochainement à votre convenance afin que nous puissions établir une relation de travail constructive et que nous puissions étudier certains services dont vous ou certains de vos acteurs privés se portent offrants (l'Institut de géologie Raskenoise en particulier a éveillé la curiosité de certains de mes collègues sénateurs qui voudraient se saisir de l'occasion pour établir une prospection des ressources le long des façades côtières de la République).

N'hésitez donc pas à déclarer votre intérêt pour une éventuelle rencontre après de notre ambassadeur attitré et de moi-même.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
1033

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Nous accusons réception de votre réponse et nous excusons du délais de réponse. Le remaniement gouvernemental actuellement en cours a remis temporairement en cause mon rôle en tant qu'ambassadeur de la Grande République auprès de la nation de Rasken. Nous sommes toujours en période de transition mais j'ai le plaisir de vous annoncer que ma fonction auprès de vous a été préservée.

Nous sommes très intéressés par votre proposition. C'est pourquoi nous proposons la date du 4 septembre pour débuter notre entrevue à Rasken. En cette période d'interim, aucun Maître de Bureau ne sera malheureusement présent, je représenterai donc la Grande République. Plusieurs représentants d'entreprise seront également conviés, si vous le souhaitez, comme le groupe de construction navale Laurenti Alfonso qui a paru très intrigué de notre prise de contact.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 aout 2012 par l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal,
Silvio DeMaria
2256
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 29 Novembre 2012 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Rasken NO:1
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honnorable Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois, monsieur Axel Orndorff, afin de lui communiquer les demandes de son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois,

. . . Veuillez accepter ces sincères salutations que je vous transmets de la part de sa grandeur le Grand Bey Orkhan Ier et de la mienne. Notre gouvernement constitutionnel et à sa tête notre Berlerbey Mehmed Guermin Bey, nous ont chargées de travailler sur les nations ayant une histoire et une gloire aussi importante que celle de notre Grand Beylicat dans le continent Eurysien. De ce fait, nous avons convenu après de rigoureuses recherches, que l'Empire Raskenois et à sa tête l'Empereur Stanislav Schützenberger était une nation à l'histoire et la gloire qui ne pourrait que plus encore embellir notre nation.

. . . En premier lieu, je vous délègue en même temps que cette lettre, conformément à la Teuret du peuple yözid, des loukoums, venant du palais de sa majesté le Grand Bey. Sa grandeur nous à personellement fait part de son souhait, celle étant que nos ministères entreprennent minutieusement des liens diplomatiques qui mèneront à une rencontre des ministres, voire même des dirigeants de nos deux nations. Nous sommes persuadés qu'en ces temps de chaos dans le monde, votre nation et la notre pourront que se pousser à la prospérité et la grandeur. Pour ce faire, je me permets d'évoquer dès maintenant les termes d'amitié, en officialisant l'Empire Raskenois, comme voisin d'un autre continent du Grand Beylicat Aykhanide.

. . . Il est rare que notre gouvernement tende la main à une nation si éloignée de la notre, nous ésperons que cela flattera votre prise en compte de notre lettre diplomatique. Il est désormais essentiel pour nous, d'officialiser des liens avec les forts hommes du monde. Notre ministère aimerait ainsi établir une ambassade dans votre capitale Eberstadt, il va de soit que vos ambassadeurs seront également attendus à Otukhan par notre ministère, où l'ambassade de Rasken se trouve déjà prêt à les accueillir.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
966

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

Nous vous joignons ce jour afin de vous faire part d'un appel d'offre émis par notre Bureau dans le cadre d'une dotation réservée à l'armée de la Grande République. Nous vous prévenons à l'avance, car en qualité de partenaire prioritaire, vous méritez les meilleures attentions à ce sujet.

Nous souhaiterions nous renseigner sur le prix et le nombre d'unités disponibles de lance-roquettes dans les stocks de l'armée raskenoise afin d'en faire l'acquisition. Comme à notre habotude, nous avons tendance à privilégier du matériel disponible avec délais immédiat, et donc déjà produit. Nous sommes donc dans l'attente d'une proposition de votre part.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 décembre 2012 par l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal,
Silvio DeMaria

Avec l'autorisation des membres du Triumvirat: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola
2623
L'idée qu'une entreprise multinationale tentaculaire qui cherche à s'assurer le contrôle d'une large part de l'approvisionnement énergétique mondial s'intéresse aux Terres australes n'est pas sans inquiéter la Gyasarr, on ne va pas se mentir. Mais les Shuhs partent du principe que fermer la terre au capitalisme risque juste d'ouvrir la voie à une implantation plus agressive. Sauf que vu comme une entreprise peut prendre le pas sur Rasken, la Gyasarr souhaite la cadrer, et surtout, ne pas en devenir dépendante

De : Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
A l'intention de Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois

Fait à Okkaluin, le 13 février 2012


Vôtre Excellence,
Je me présente sous le nom de Yuu aon Laonko, je représente à l'international l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri. Je représente un organisme diplomatique réunissant plusieurs peuples principalement liés à trois régions. L'une d'entre elles se trouve dans l’Enclave Volcanique sur les terres de Shuurgmösoron, et il semblerait qu’un gisement gazier potentiel intéresse l'une de vos entreprises : le Directeur adjoint d'Apex Energy, Dominic Schmitt, nous a contacté pour un projet de recherche visant à l'extraction de gaz de couche sur un gisement carbonifère situé au nord du pays. Il s'agit du premier contact officiel que des représentants votre pays ont eu avec la Gyasarr. Le projet est important et constituera la principale présence Raskenoise que nous ayons en terre shuhe, et ce probablement pendant des décennies.

Vous ne disposez actuellement pas d'ambassade au sein du pays ce qui fera de l’installation d’Apex Energy un acte diplomatique important, et de l'entreprise elle-même la principale représentante diplomatique de votre pays au sein de notre Confédération. Par conséquent je me dois de vous poser la question : considérez-vous Apex Energy comme votre représentant diplomatique pour l'Empire Réskenois, souhaitez-vous au nom de l'Empire, établir un contact diplomatique officiel par le biais d'une ambassade, où préférez-vous que nous évitions de passer un accord avec Apex Energy ? Nous sommes ouverts à toute proposition, accord, et rencontre que vous souhaiteriez réaliser au nom de l’Empire Raskenois. Si Apex Energy devient officiellement votre corps diplomatique au sein de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri, nous considérons tout accord conclu avec Apex Energy auprès d'institutions shuhe comme un accord conclu avec l’Empire Raskenois, et les actes de la compagnie comme des actes de l’Empire Raskenois. Sinon nous passerons au préalable des accords avec des représentants du gouvernement de l'Empire Raskenois avant même d'envisager de nous entretenir avec Apex Energy.

Je vous prie d'agréer monsieur l'expression de mes salutations distinguées,
Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
572

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

Nous accusons réception de votre proposition de fourniture militaire, dont nous acceptons le tarif avec l'intention de nous approprier les 170 unités proposées. Le virement aura lieu avec délais immédiat.

Nous vous remercions de ce sens des affaires que l'on vous connait.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 décembre 2012 par l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal,
Silvio DeMaria

Avec l'autorisation des membres du Triumvirat: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola
775
[quote=brennus]

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

Ayant été informé des dispositions de l'accord signé entre l'Empire raskenois et la Grande République de Velsna, et dont un article précisait la nécessité d'une rencontre entre Apex Energy (hrp: les vrais qui parlent la France disent Énergie) et les acteurs de l'énergie de Velsna, je vous fais parvenir ce jour la proposition d'une rencontre qui aura pour but de définir un accord de principe en vue d'une collaboration commerciale plus proche.

Je vous propose ainsi la tenue d'une rencontre sur le sol raskenois sous peu, où je serai présent en personne pour assister à ces discussions.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 janvier 2013 par le Triumvir de la Grande République,
Matteo DiGrassi

2125
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 17 Février 2013 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Rasken NO:2
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois, monsieur Axel Orndorff, afin de répondre aux communications et aux demandes ayants été faite son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois,

. . . Veuillez percevoir notre précédente lettre comme une démarche bilatérale du Grand Beylicat Aykhanide envers l'Eurysie, votre nation, qui comme la notre sort d'un passé trouble, nous à semblé à moi et mon ministère comme étant la plus apte pour notre projet d'ouverture au monde. Nous devions nouer des liens avec un pays d'Eurysie, pour nous considérer comme ouvert à ce continent, nous vous rassurons qu'il n'est pas commun pour nous d'engager de si sérieuses missives à un pays aussi loin de notre continent.

. . . En effet, nous avions en connaissance votre histoire passé, mais j'ai plutôt exiger la de flatter la courageuse partie de votre histoire où vous délaissez de ces gouvernements, votre victoire nous à impressionné car similaire à la notre plus récente, grâce auquel nous avons embrasser une monarchie constitutionnelle et avons délaissé la monarchie absolue. Tant de similitudes est venu à notre désir d'engager une lettre remplis de compliment, nous espérions que cela flatte votre ministère.

. . . Nous sommes satisfait que vous ayez accepter notre demande, établir une ambassade en Eurysie est une première pour notre nation, nous honorerons cet engagement. Cependant, votre requête consistant à faire une rencontre diplomatique a exiger plus d'attention et plus de temps pour en donner la réponse. En effet nous avons demander l'accord de son Altesse le Grand Bey et celle du Beylerbey, ils ont convenus que leur rencontre avec un pays d'Aleucie s'étant relativement bien passé, une rencontre diplomatique avec l'Empire Raskenois ne pouvait que mieux se passer. C'est donc avec contentement que nous acceptons votre demande.

Sur ces paroles, moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous entreprenons.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
0
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1483
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 3 / 28 Avril 2013 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Rasken NO:2
Lettre diplomatique



. . . Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois, monsieur Axel Orndorff, afin de répondre aux communications et aux demandes ayants été faite son gouvernement.

Très cher fidèle agent et Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois,

. . . Suite à une organisation approfondis du ministère des Affaires étrangères, et d'une réorganisations du Sublime Palais concernant les rencontre diplomatiques. Nous vous informons êtres prêt à recevoir son Excellence l'Empereur au sein de notre capitale. Par évidence sa Majesté Orkhan Ier transmet son impatience d'en apprendre plus sur l'Empire Raskenois et l'Eurysie, en particulier les idéaux et opinions de l'Empereur sur les sujets que partagent le Grand Beylicat avec l'Empire Raskenois.

. . . De ce fait, nous vous proposons, le 05 Mai de cette année, de rejoindre la capitale via l'aéroport de Kibres. Nous vous garantissons la protection de la Sublime Garde de sa Majesté, ainsi que le respect des cultures des deux pays. Tout ca avec la promesse que vous apprecierez votre séjour au Sublime Palais où une chambre soigneusement préparée attendra son Excellence l'Empereur Maximilien II.

Ainsi moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Dieu de veiller sur nous et sur les liens que nous entreprenons.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
517

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères de l'Empire raskenois, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

J'accuse réception de votre courrier et vous remercie de cette attention. Je ferai part de cette dernière à tous les sénateurs fidèles à la Grande République.

J'accepte volontiers votre proposition. je vous ferai part de tout besoin éventuel.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 mai 2013 par le Triumvir de la Grande République, sénateur, amiral de la Marineria et vainqueur des achosiens,
Matteo DiGrassi

2567
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Axel Orndorff
Ministère des affaires étrangères
Eberstadt
Rasken

Excellence,

C'est en des temps troublés que j'initie une prise de contact avec vous. Miridian et Rasken ne partage pour le moment aucun dialogue ni coopération et il m'a semblé important de rectifier ce problème. Nos pays partagent de très nombreux points communs: la langue germanique, la méfiance vis à vis du communisme et le gout pour la force.

C'est avec un sujet très important que je viens vers vous aujourd'hui. Nous avons cru comprendre que l'Empire Raskenois soutenait le triumvir DiGrassi or Miridian partage le même avis. Vous conviendrez je pense pour dire que la situation est extrêmement grave, la tentative de coup d'état de Scaela a définitivement plongé Velsna dans la guerre civile. L'heure est aux choix et aux décisions difficiles, la guerre qui secoue Velsna est une menace pour les intérêts tant miridians que raskenois. Nos deux pays sont de gros exportateurs d'armement et Velsna l'un de nos principaux clients. Si jamais un triumvir hostile à nos pays arriverait au pouvoir cela porterait un rude coup à notre économie. Nous ne pouvons laisser cela arriver. De plus laisser un état en si fulgurante croissance économique et appelé à jouer un rôle grandissant sur la scène internationale tomber dans l'autoritarisme serait extrêmement préjudiciable tant pour nos pays que pour la paix mondiale. Nos convictions morales et la raison d'état pointe donc à la même conclusion: il faut défendre nos intérêts à Veslna et soutenir pour cela le triumvir DiGrassi.

Le triumvir est dans une plutôt bonne position, fort de la maitrise des colonies et d'une flotte importante il est à l'abri de toute attaque. Ainsi il est très probable que nous n'ayons pas à nous ingérer dans le conflit pour que ce dernier le remporte. Toutefois cette victoire de DiGrassi pourrait être compromise en cas d'ingérence d'un pays étranger. Cette situation doit être évité et des moyens préventifs et de dissuasion installés. Dans ce cadre les opérations de la Loduarie servent parfaitement notre cause. Afin de dissuader toute ingérence Miridian à l'intention de mouvoir sa flotte vers l'Eurysie. Sauf qu'un problème de taille se pose: le ravitaillement. Nous aimerions donc savoir si Rasken veut bien laisser la flotte miridienne se ravitailler dans ses ports ? De plus l'installation d'un dialogue régulier entre nos deux pays pour discuter des évolutions du conflit en Velsna serait je pense judicieux.

Par ailleurs j'aimerais initier un rapprochement entre nos deux pays avec un début de coopération. Cette coopération pourrait prendre place dans le domaine éducatif, de l'énergie ou encore de la défense...

Dans une volonté de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page