18/08/2014
05:56:21
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

đź“° P-News + La Petite Plume - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
2424
P-News du 20/04/2014

Jusqu'où ira donc le délirant internationalisme du Tsar. En effet, aujourd'hui un représentant de la Poëtoscovie s'est exprimé afin d'exprimer l'avis favorable de la Poëtoscovie et du Parti Zolien - allons bon, tant qu'on y est mélangeons un parti politique privilégié et l'État, ça ne fera de mal à personne. Il se trouve que parmi les pays candidats se trouvaient des régimes totalitaires, alors notre Tsar, en plus d'en être un, deviendrait-il l'ami des plus puissants et des plus cruels ? Cela ne fait désormais plus aucun doute.

Le pire, dans cet internationalisme, c'est que le pays semble seul dans sa folle quête. Il vote blanc lorsque le choix est important, il approuve lorsque tout indique qu'il aurait fallu faire le contraire : en bref, il s'agit là d'une totale incompétence politique. Heureusement, dans cinq ans, tous les citoyens auront l'occasion de voter contre la prolongation du règne du Tsar, déjà trop important. Nous espérons que nous téléspectateurs s'en rendent au moins compte : l'heure est grave, presque à la révolte. Alors que le wokime généralisés et que les apotres de l'Ordre du Sphinx peuvent défiler dans la rues, nos religions profondes sont oubliées. Triste Poëtoscovie, qui était mieux avant.

"Je vous donne lecture ici même d'un texte approuvé par Monsieur le Premier Tsar de Poëtoscovie Jolan Sandro en personne.

Nous ne serons ni le Socialisme ni le Communisme si nous nous refusons à l'internationalisme qui demeure un fondement de notre idéologie. Et cette même idéologie, quelle est-elle ? Dans nos principes fondateurs, nous retrouvons l'idée d'aider le pauvre comme un égal, car le fait même de ne pas aposer de distinction entre les mouvements ou les nations. À mon sens, si nous voulons vraiment être l'Internationale, il n'est pas de notre droit mais de notre devoir d'accepter que quiconque partageant nos valeurs puissent entrer dans l'Union.

Quand bien même la démocratie ne serait pas respectée, nous accompagnerons la nation dans sa transformation. Quand bien même le pays serait instable économiquement, nous accompagnerons la nation dans sa transformation. Quand bien même le pays le pays ne serait pas bien vu à sur la scène internationale, nous accompagnerons la nation dans sa transformation.

Il s'agit donc là d'une question de principe : l'Internationale doit être ouverte à tous ceux dans le désir de la rejoindre. "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !". C'est là le seul axe qui doit conduire nos actes, il vous conviendrez qu'il serait difficile de s'unir si nous nous repoussons mutuellement.

La Poëtoscovie et le Parti Zolien se déclarent donc officiellement FAVORABLES à l'ensemble des candidatures présentées jusqu'à ce jour, en espérant que mes chers camarades ici présents suivront notre chemin, les principes et la détermination qui font notre force."
1188
P-News du 14/05/2014

La Poëtoscovie s'engage militairement à l'Ouest Nazum

À la suite de la demande d'aide internationale formulée par l'État de Wazackstan, la Poëtoscovie y a envoyé plusieurs navires de guerre dans l'objectif de ramener le calme dans les eaux territoriales du pays. Parallèlement, des membres des services secrets ont été envoyés sur les lieux pour sécuriser les infrastructures, notamment contre de la piraterie numérique. Il est à espérer que nous trouverons, avec nos différents alliés, les pays à l'origine des actes criminels commis sur notre continent.

Nouvelle gestion des services de renseignements

Tandis que les services de renseignements, l'armée, la police et les douanes demeuraient dirigées par un unique Ministère - ou Conseiller dans le cas présent - le Tsar a décidé que le renseignement extérieur, les opérations clandestines extérieures et les opérations clandestines intérieures seront à la charge du Ministre à la Sécurité d'État. L'ensemble des services lui étant confiés sont donc désormais étiquetés de Sécurité d'État. Une académie de formation à la localisation confidentielle a par ailleurs été ouverte afin de former les futurs agents et ce depuis le plus jeune âge, comme nous l'explique le nouveau Conseiller nommé ce jour, anciennement directeur du département des renseignements sous le Conseiller à la Défense.
627
La Petite Plume

Le système éducatif de Poëtoscovie récompensé

Bonne nouvelle du jour : l'Université des Premiers Poëtes est classée troisième au rang mondial ! Cela est inattendu, car jamais le pays n'avait figuré sur quelque classement que ce soit. Jolan Sandro a même tenu à féléciter les éléves et professeurs en personnes. Dans une foule de gardes du corps, les cours ont donc eu lieu ce matin devant l'oeil admiratif du Chef de l'État, alors même que celui-ci y avait pourtant fait ses études avant de rejoindre l'Institut National de l'Enseignement Administratif (INEA).

Le doyen de l'Univeristé de Poëte a par ailleurs laissé entendre qu'il explorait la piste de plusieurs partenariats avec des écoles à l'internationale.
1584
P-News du 24/05/2014

Magnifique prestation de Laetitcha

On ne la présente plus ! La pianiste dont le surnom est Laetitcha a encore une fois fait vibrer la capitale du Concerto no.2 op.18 de Rachmaninov. Les critiques sont unianimes : jamais cette salle n'avait ressenti de pareilles sansations. D'après les services du Palais des Peuples, même le Tsar était présent et a souhaité, pour l'occasion, rencontrer l'instrumentaliste.


Représentation de Laetitcha à Hernani-centre


Le Tsar créée les "Orphées Impériaux"

Véritable troupe accompagnant le Tsar, le groupe des Orphées Impériaux sera composé d'un orchestre, d'un choeur et d'un ballet. Quelques images de représentations ont déjà commencé à circuler sur les réseaux sociaux, notamment sans doute pour le voyage au Wazackstan, suicitant l'admiration des internautes.

Commission d'évaluation de la situation démocratique et politique

Dans un communiqué, le Tsar annonce la création d'une Commission d'évaluation de la situtation démocratique et politique en Poëtoscovie. Cela intervient dans un contexte où le pouvoir législatif ne réside plus qu'en un homme, et où les oppositions s'insurgent malgré la constitutionnalité de la chose. La Commission sera gérée par le Conseil d'État malgré son désaccord, car le Chef de l'État souhaitait qu'on ne puisse trouver le lien entre le choix des évaluateurs et le pouvoir exécutif. Dans environ un mois, ceux-ci rendront un verdict faisant état de la situtation actuelle et suggérant au Tsar de nouvelles mesures concernant l'ensemble de la société Poëtoscovienne. Interrogés, des magistrats siégeant au Conseil d'État ont annoncé qu'il semblait "nécessaire de s'intéresser aux garants de la démocratie, dont Amnistie Mondial, les Parlementaires, des citoyens tirés au sort ou encore des experts de la Constitution".
41
La Petite Plume

Connaissez-vous bien votre pays ?

1109
P-News du 26/05/2014

Création exceptionnelle de l'Université des Arts appliqués de la ville de Rome

Ce matin, les étudiants de l'Université des Arts appliqués de la ville de Rome ont présenté une publicité à l'appel d'offre forumlé par la société "Helia Corporation". En proposant des prix particulièrement bas, l'école a toutes ses chances pour tenter de remporter le contrat avec l'entreprise étrangère.



Ambassades en Poëtoscovie : des mesures radicales

"Afin de rassurer les étrangers vivant sur notre territoire quant à la sécurité dans les Ambassades, nous avons déclassifié certains documents donnant un léger aperçu des mesures prises pour garantir la protection de chacun." nous a confié le Conseiller à la Sécurité d'État ce matin. Toutefois, les mesures draconniennes définis par les procédures devenues publiques questionnent. "Si cela est une version édulcorée de la sécurité dans les Ambassades, qu'est-ce que ce doit être au Palais des Peuples !" se sont retrouvé à penser quelques internautes. Pour ceux n'ayant pas mis leur nez dans les document officiels, nous vous invitons à lire le travail formidable opéré par nos confrère de l'Otarie Déchâiné qui ont, comme à leur habitude, décrypté l'actualité de manière humoristique.
688
La Petite Plume

Liens avec le Diambée

Alors que tous disent que le Diamblée serait en plein génocide, la Poëtoscovie joue la carte de la présomption d'innocence et demande au Diambée d'ouvrir une enquête pour savoir si cela est bel et bien le cas. Nous vous tiendrons informé dans les prochains jours.

Les nouvelles armes de l'armée

Alors que les tensions sur le blobe se multiplient, l'armée Poëtoscovienne se dote de nouveaux équipements. Perfectionnant sa flotte, elle a également parlé de continuer d'innover dans l'aérien, nous dévoilant quelques plans des futurs aéronefs militaires.

Image

Intégrations de pays à l'UICS

L'ensemble des parlemantaires du Parti Zolien et de la Poëtoscovie ont voté favorablement à l'entre dans l'Union de l'ensemble des mouvements candidats et États candidats.
0
Grande manifestation au Diambée
Reportage La Petite Plume

La situation au Diambée

Alors que de graves indices concordants tendent à prouver l'existence d'un génocide en cours au Diambée, les autorités s'entêtent à répéter les mêmes incohérences. En effet, les journaux locaux relatant eux-mêmes les atrocités commises envers le peuple. Toutefois, le nombre de mort parait bien trop important pour demeurer vraisemblable. Sur la scène internationale cependant, la grande majorité des pays se sont rangés du côté des musulmans persécutés, condamnant fermement les actions du Diambée et allant jusqu'à cesser d'entreprendre toute liaison avec la nation présumée coupable.

Une grande manifestation en soutien aux musulmans

Après le déclin du Diambée relatif au dépôt de dossier au Tribunal Internationale, une manifestation spontanée a eu lieu dans les villes d'Hernani-centre, mais aussi de La Révoltée voire, fait plus surprenant, au sein de la ville de Rome. Les syndicats citoyens, tous les partis politiques et même les forces de l'ordre ont défilé pour demander de nouveau un dépôt de dossier au Tribunal International.
Si quelques débordements ont pu avoir lieu, il est important de noter le calme général dans lequel s'est produit cette instant de complicité entre les peuples. La rédaction de La Petite Plume en profite par ailleurs pour assurer les musulmans du Diambée de leur soutien inconditionnel.

Image de la manifestation

Tsar de Poëtoscovie : un complice du crime contre l'Humanité ?

Alors que le monde semble s'insurger contre le régime oppresseur sévissant au Diambée, la Poëtoscovie a tendu à permettre l'exercice des droits de l'état présumé coupable. Pour le bien de la nation du Diambée, le pays littéraire lui a tendu la main, privilégiant les négociations aux bras de fers, notamment sur base de l'influence où la Poëtoscovie a sû se hisser au rang le plus haut. En effet, si l'ensemble des forces anti-Diambée souhaitaient coordonner des actions à l'encontre de cet État, cela pourrait facilement arriver à un coup d'État. Consciente néanmoins qu'arriver jusque là ne serait en rien bénéfique pour les musulmans du pays, le Tsar nous a annoncé, dans un interview privée, qu'il comptait sur "le bon sens du Diambée pour permettre l'exercice de la Justice internationale". Le cas échéant, le chef de l'État a confirmé "[qu']il serait nécessaire d'user de fermeté avec les nations abusant de la présomption d'innocence", sous-entend par ailleurs la forte probabilité que la Poëtoscovie engage des actions diplomatiques et clandestines au sein du Diambée.

Baisse de l'achat d'actions en Diambée par les Poëtoscoviens

Alors que le système capitaliste rendait l'investissement possible pour tous en achetant des actions d'entreprises située dans des états en pleine construction, tel que le Diambée, les habitants de la Poëtoscovie ont compris le mal que cela pouvait procurer. Ainsi, sur le marché Poëtoscovien, les actions ayant un lien avec le Diambée ont perdu de 15 fois le valeur.

Diambée : ce pays qui oublie ceux qui le défendent

Alors que la responsable du Tribunal International invitait les nations à respecter les droits du Diambée, celui-ci refuse d'honorer la volonté de celle qui l'avait pourtant défendu, provoquant l'indignation des diplomates du monde entier. "Toute fois, rappelle la responsable, il ne faut désespérer en rien et continuer de croire en la capacité du Diambée pour répondre à nos attentes qui elles, contrairement aux accusations, sont permises."

Réponse au/à la responsable des affaires étrangères de la

Confédération Monarchique d'Ostara


Madame, Monsieur,

Nous partageons tous deux une vision du utopique d'un monde dans lequel la Justice permettrait l'égalité des hommes sans considération de territoire. Cette vision, je vous l'accorde, est magnifique, mais ne saurait être applicable à l'aide du Tribunal International. En effet, n'étant pas une organisation supranationale, celle-ci ne saurait intervenir à la place de juridictions nationales sans l'accord de l'État. De plus, le Tribunal International ne prévoie de peines que pour les personnes physiques, or l'État du Diambé est une personne morale. En outre, le responsable du génocide ne semble pas être l'État mais le Gouvernement du Diambée.

J'espère que vous comprendrez cette notion administrative et juridique, car si nous partageons le souhait d'établir une Justice internationale, il semble évident que cela ne serait souhaitable que dans le respect des droits fondamentaux, y compris en matière de droit international public.

Toutefois, et je m'exprimerai ainsi afin de conserver la présomption d'innoncence qui constitue l'un des droits inaliénables des accusés, il semble en effet, au vue des preuves accumulées, que des suspects seraient à leur place au sein d'une procédure. Cependant cela ne saurait avoir lieu que sur demande du Diambée, car le Tribunal International n'a pas à agir pour des actes se déroulant dans un pays souverain.

Notre marge commune de manoeuvre afin de faire officiellement reconnaître par le TI la notion de génocide est la négociation avec le Diambée qui, pour nous prouver sa bonne foi, devrait au moins accepter de lancer une procédure d'évaluation quant aux suspicions portées à l'égard de tous les membres du gouvernement ainsi que les hauts responsables de l'armée. Si cela peut paraitre vain, il reste de notre pouvoir de tout faire pour rendre justice aux individus morts innocements.

Nous restons bien entendu Ă  votre disposition pour toute demande,

Avec toute mon affection,

Madame la Responsable des Ă©quipes en charge du Tribunal International

•DIRECT : Déclaration du Conseiller à l'économie de Poëtoscovie

Mesdames, Messieurs,

Nous avons constaté que le militantisme de notre nation se répercutait directement sur le cours des actions du Diambée. Le gouvernement ne saurait que féliciter l'indépendance d'esprit qui habite chacun de nos concitoyens.

Toutefois, l'État que nous représentons, avec l'accord de Monsieur le Premier Tsar de Poëtoscovie Jolan Sandro, se doit réagir. En effet, nous avions demandé au Diambée de faire preuve de bonne volonté contre notre protection diplomatique. Il se trouve que le retour négatif de cette nation nous oblige à prendre les mesures nécessaire, impliquant nécessairement un arrêt des relations avec le Diambée et l'ensemble des États continuant d'être l'un de ses interlocuteurs.

Aussi l'ensemble des départs vers le Diambée n'ayant pas une visée humanitaire seront suspendus, et cela par les airs, les eaux ou la Terre. De plus, l'ensemble des transactions financières en destination de ce pays seront gelées, sauf autorisation exceptionnelle, et les propriétés des fonctionnaires et élus haut-placés seront saisies. L'ensemble des hauts-fonctionnaire ne pourront plus mettre les pieds en Poëtoscovie sans se faire arrêter et jugés sur place, sans considération de la souveraineté du Diambée, notamment dans sa fonction régalienne et dans la décision nécessaire d'un jugement du pays où est commise d'infraction. En effet, le Diambée n'a manifestement pas été intéressé par les offres permettant de garantir ses droits judiciaires. Cette décision répond donc à ses demandes, et nous espérons que le Diambée en sera pleinement satisfait.

Enfin, car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, nous croyons dans la possibilité du Diambée au fait de se ressaisir, auquel cas l'ensemble des mesures dictées ci-dessus seraient nulles.

592
P-News du 30/05/2014

Les propositions de la Commission exceptionnelle sur les droits fondamentaux du peuple et le renforcement de la démocratie

Cet après-midi, la Commission exceptionnelle sur les droits fondamentaux du peuple et le renforcement de la démocratie a présenté ses différentes propositions. Un lien très fort les unis : la modification de la Constitution. L'Assemblée Constitutionnelle se réunira donc, sur décision de Monsieur Jolan Sandro dans moins d'une semaine afin de statuer sur les propositions.

Le Gouvernement a par ailleurs fait savoir qu'il soutenait l'ensemble des propositions faites par la Commission, car elles relèvent, selon lui, d'un bon sens fondé et manifeste.
47
P-News du 01/06/2014

Visite d'État du Tsar au Wazackstan

Tôt dans la journée, l'avion atterit. Le Chef de l'État en sort, escorté par ses gardes du corps, puis suivit par les Orphées Impériaux. Les voitures, emmenées préalablement par bateau, viennent chercher les politiques étrangers et les conduisent auprès du Chef d'État du Wazackstan, sous un interminable défilement de flashs.

Le matin, des discussions entre les hommes politiques ont permis d'échanger à propos des différents problèmes encontrées dans la lutte contre la piraterie. Jolan Sandro, Tsar de Poëtoscovie, a également rappelé sa promesse de faire passer les responsables devant le Tribunal International si ceux-ci commettaient des crimes de guerre ou des crimes contre l'Humanité.

Le midi, les cuisines du Wazackstan ont régalé les politiques avec des spécialités du pays. Comme prévu, les Orphées Impériaux ont effecuté leur prestation : un tango argentin devant un orchestre complet. Les personnes présentes furent comblées.


La suite de la journée a notamment faire l'objet de la visite de l'Ambassade de Poëtoscovie au Wazackstan. Les autorités de Poëtoscovie en ont profiter pour exiger les normes sécuritaires maximales.
0
P-News du 03/06/2014

NUMÉRO SPÉCIAL : LA SUPERCHERIE D'UN AUTEUR JASHURIEN MISE À JOUR INVOLONTAIREMENT PAR LA SÉCURITÉ D'ÉTAT

Pour des questions de sécurité, nous remplacerons son nom de Hubert.

Un auteur de renom

Tandis qu'Hubert commençait à être connu pour sa délicate plume francophone, celui-ci décidé en 2012 de s'installer en Poëtoscovie avec sa femme et ses enfants. Connaissant bientôt une gloire certaine, notamment auprès d'un public agé, celui-ci sortit plusieurs ouvrages consécutivement. Parmis eux, le journal fictif d'une adolescente. Chef d'oeuvre incontestable de la littérature internationale, le livre vint aux oreilles du Ministère de l'Éducation qui, d'après son cabinet, prévoyait même de l'intégrer dans les programmes scolaires dès la rentrée prochaine, avant d'apprendre la tricherie dont avait fait preuve l'écrivain. De plus, l'auteur avait été félicité par l'Académie Poëtoscovienne, mais l'institution a décidé, il y a environ une semaine, de condamner et retirer ces félicitations. Alors que s'est-il vraiment passé pour en arriver là ?

Des pratiques de publications... illégales !

Voyant peu à peu ses revenus augmenté, celui-ci avoue "avoir compris comment se faire bien plus d'argent en bien moins de temps". Tandis que les maisons d'édition proposaient des contrats d'exclusivité à l'auteur, celui-ci les a acceptés contre une forte somme en plus d'un pourcentage élevé en fonction du nombre d'achat de l'ouvrage. Problème : ces contrats d'exclusivité n'ont pas été respectés. Profitant du contexte actuel au Wazackstan, notamment le rapprochement diplomatique entre les deux pays, Hubert décide de publier les mêmes textes dans plusieurs maisons d’éditions du Wazackstan, acte tout à fait illégale. Le patrimoine ainsi accaparé par de la triche semble, au vue des premières estimations, s’élever à environ 105 000 $. Les maisons d’Édition possédant des droits d’exclusivité sur l’un des ouvrages d’Hubert se sont alliées – chose rare dans ce milieu – afin d’attaquer l’auteur en Justice.

Vilain et fuyard

Dès la sortie de la supercherie, l’homme a tenté de retourner au Jashuria, son pays d’origine, sans doute pour échapper à un procès en Poëtoscovie, bénéficiant des rapports froids entre les deux pays. Toutefois, le procureur du parquet national anti-fraude, voyant venir un coup de la sorte, a transféré sa photo et signalé son passeport. L’écrivain a donc été arrêté à l’aéroport et se trouve actuellement enfermé dans l’attente de son jugement. Il est néanmoins à rappeler que depuis la décision du Conseil d’État relative aux libertés publiques, notamment son article 4 qui prévoie que « L'évasion ne saurait être considérée comme infraction si elle ne contrevient aux autres principes de la loi que celui cité dans le présent article, résultant du simple désir d'un homme et de son Amour pour la Liberté. » Les Éditeurs ont engagé la responsabilité civile et pénale de Hubert, qui sera jugé prochainement et dont on connaîtra la hauteur de l’amende et des dommages et intérêts. Bien évidemment, plusieurs de ses biens ont été saisis, et l’auteur risque de ne plus pouvoir être édité, les maisons d’édition ne souhaitant plus prendre de risque ou encourager de genre de comportement.

Une découverte inattendue de la Sécurité d’État

Tandis que la Sécurité d’État était impliquée dans les conflits au Wazackstan, surveillant de près les réseaux de pirates, de multiples transactions vers un même compte leur ont mis la puce à l’oreille. S’apercevant que le compte en question était étranger mais que l’argent y était retiré en Poëtoscovie, toute une cellule de crise s’est installée à Hernani-centre, dans le Palais des Peuples, tenant le Tsar informé de chaque évolution de l’affaire. En effet, si autant de précautions ont été prises, c’est que les militaires craignaient une menace terroriste. N’ayant pas accès au nom du possesseur du compte bancaire car étant Jashurien, il était fortement probable que cet argent serve à financer des actions pouvant potentiellement nuire à la sécurité des Poëtoscoviens sur le propre sol, en réponse à la Marine Nationale envoyée au Wazackstan. En réalité, tout ce scénario s’est effondré lorsque le Wazackstan a indiqué que ces fonds étaient transférés par des Maisons d’Édition à l’un de leurs auteurs, notre cher Hubert. Étonnés, l’affaire a été transférée aux fraudes qui ont constaté une infraction de grande ampleur.

La réaction de la Conseillère à la Culture et aux Arts

La Conseillère à la Culture et aux Arts, après que l’affaire soit rendue publique, a déclarée : « Travailler aussi frauduleusement est illégal. En cyclisme, lorsqu’on se dope pour faire mieux que les autres et qu’on est pris, ont nous retire tous nos titres et nous attendons des excuses sincères de la part du tricheur. Nous sommes dans le même cas de configuration, et espérons que face à des pratiques aussi grossières, [Hubert] décidera de se rattraper auprès d’une société envers qui il a une dette immense. »
659
La Petite Plume

La Poëtoscovie et la croissance diplomatique

Alors que la Poëtoscovie s'est toujours positionnée comme un pays isolé, notamment géographiquement et diplomatiquement, celle-ci commence à s'ouvrir se le monde. En effet, ses récentes constructions d'Ambassades, son inclusion plus prononcée dans l'Union ainsi que ses différents partenariats poussés au maximum, la Poëtoscovie connait son apogée en terme de relations internationales.

Oeuvrant désormais militairement au Wazackstan pour le soutenir contre la piraterie, le lien unissant ces deux nations semble s'accentuer. Le Tsar de Poëtoscovie a annoncé continuer de lutter en faveur de l'inclusion de ce pays à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme dans les jours qui viendront.
679
La Petite Plume

Épidémie possible au Duché de Sylva

Le Duché le Sylva, il y a moins de 24h, a prévenu via l'AGP de certains risques d'épidémie, considérant les quelques cas apparus récemment comme problématiques. En réponse à cela, le Conseiller à la Santé a annoncé emmettre une signalement "vigilance accrue" auprès de tous les hopitaux ainsi que des douanes, pour que des tests soient disponibles gratuitement à l'embarquement ou au débarquement.

Le Tribunal International enfin créé

Le Tribunal International, institution internationale souhaitée par la Poëtoscovie, a vu le jour récemment. Sa première affaire pourrait bien concerner les pirates du Wazackstans, lesquels sont accusés de crime contre l'Humanité. La Poëtoscovie a annoncé qu'elle plaiderait coupable.
Haut de page