22/08/2017
07:47:33
Index du forum Continents Eurysie Achosie

Contacter le Gouvernement de la République - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1843

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Aux très honorables consuls de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Consuls,

Moi, qui porte la parole du Sénat des Mille et du Gouvernement Communal, vient mettre à votre adresse le courrier suivant, relatif à la situation actuelle au Chandekolza, où une opération de maintien de la paix organisée par la Grande République, la Troisième République du Jashuria et l'Empire Xin prend place depuis hier 6h.

En effet, en raison de la répression et de l'arrestation de l'opposition au Cong du Chandekolza, nous avons prit acte de la nécessité d'une intervention. Étant donné que vos intérêts sont également représentés dans ce pays, nous vous adressons donc cette lettre afin de vous tenir au fait de cette situation, car le régime en place au Chandekolza devrait être appelé à changer instamment.

Dans ce cadre, nous voudrions simplement aborder la pérennité de la base humanitaire achosienne sur son territoire. Connaissant les positions de l'opposition chandekolzienne, il est probable que la majeure partie des bases sur place soient amenées à disparaître sur le court et moyen terme. Cela dépendra du nouveau gouvernement en place, évidemment, mais en guise de bonne volonté de notre part, et par prévoyance, nous profitons de notre présence militaire sur place afin de vous faire la proposition de procéder à l'évacuation sécurisée et en bon ordre du personnel achosien, en bon ordre et dans la sécurité.

Vous avez toute la liberté de refuser cette invitation, auquel cas malheureusement, il faudra aborder ce sujet directement avec le futur gouvernement du Chandekolza, dont j'ignore si il sera disposé à de pareilles largesses. Nous n'avons que trop conscience de la délicatesse de cette affaire et du dérangement que cela suppose pour vous, mais nous nous engageons à déployer tout dispositif nécessaire à la sécurité de vos ressortissants à votre demande.

Cordialement, et dans l'attente d'une reponse.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1823

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Aux très honorables consuls de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Consuls,

Par ce courrier, nous accusons réception de votre réponse et vous répondons avec la plus grande des rapidités. Nous sommes navrés que notre proposition d'aide de notre part soit accueillie avec une telle réaction, et nous gageons que nous n'avons rien fait pour chercher à susciter cette réaction de votre part. Nous sommes simplement venus vous joindre avec des faits qui sont indubitables: le gouvernement communal de la Grande République a accepté l'offre des puissances locales xin et jashuriennes de venir en aide à l’opposition démocratique faisant actuellement l'objet d'une répression sans précédent de la part du régime en place. Nous sommes désolés qu'il en soit ainsi et nous n'avons pas cherché à en être, mais nous n'avons pas eu d'autre choix que d'appuyer cette initiative que nous pensons nécessaire à la population locale, et à l'opposition démocratique au Cong.

La Grande République n'est pas pour grand chose dans ces considérations. Si vous cherchez des coupables, tournez vous vers le peuple chandekolzan qui vit désormais dans la terreur de son dirigeant. La population du Chandekolza est affamée, il est vrai, mais ce n'est pas comme si la présence de "bases humanitaires" qui ne sont en réalité pour la plupart rien d'autre que des relais d'un impérialisme que vous dénoncez ont résolu quelque problème que ce soit. La triste vérité est que les trois quarts de ces bases sont des installations militaires, ce contre quoi le Jashuria en a plus qu'assez.

Quoi qu'il en soit, personne ne pourra nous reprocher de ne pas avoir voulu vous aider, et nous vous prions de croire que nos intentions à votre égard sont bonnes. Je vous prierai pour finir de transmettre à votre personnel sur place l'ordre de la plus grande prudence au vu du théâtre d'opération militaire qu'est le Chandekolza.


Cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
Haut de page