Bureau du Grand commerce et des étrangers

Moi, qui porte la parole du Sénat des Mille et du Gouvernement Communal, vient mettre à votre adresse le courrier suivant, relatif à la situation actuelle au Chandekolza, où une opération de maintien de la paix organisée par la Grande République, la Troisième République du Jashuria et l'Empire Xin prend place depuis hier 6h.
En effet, en raison de la répression et de l'arrestation de l'opposition au Cong du Chandekolza, nous avons prit acte de la nécessité d'une intervention. Étant donné que vos intérêts sont également représentés dans ce pays, nous vous adressons donc cette lettre afin de vous tenir au fait de cette situation, car le régime en place au Chandekolza devrait être appelé à changer instamment.
Dans ce cadre, nous voudrions simplement aborder la pérennité de la base humanitaire achosienne sur son territoire. Connaissant les positions de l'opposition chandekolzienne, il est probable que la majeure partie des bases sur place soient amenées à disparaître sur le court et moyen terme. Cela dépendra du nouveau gouvernement en place, évidemment, mais en guise de bonne volonté de notre part, et par prévoyance, nous profitons de notre présence militaire sur place afin de vous faire la proposition de procéder à l'évacuation sécurisée et en bon ordre du personnel achosien, en bon ordre et dans la sécurité.
Vous avez toute la liberté de refuser cette invitation, auquel cas malheureusement, il faudra aborder ce sujet directement avec le futur gouvernement du Chandekolza, dont j'ignore si il sera disposé à de pareilles largesses. Nous n'avons que trop conscience de la délicatesse de cette affaire et du dérangement que cela suppose pour vous, mais nous nous engageons à déployer tout dispositif nécessaire à la sécurité de vos ressortissants à votre demande.
Cordialement, et dans l'attente d'une reponse.
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.