05/01/2018
22:55:42
Index du forum Continents Eurysie Achosie

Contacter le Gouvernement de la République - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1843

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Aux très honorables consuls de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Consuls,

Moi, qui porte la parole du Sénat des Mille et du Gouvernement Communal, vient mettre à votre adresse le courrier suivant, relatif à la situation actuelle au Chandekolza, où une opération de maintien de la paix organisée par la Grande République, la Troisième République du Jashuria et l'Empire Xin prend place depuis hier 6h.

En effet, en raison de la répression et de l'arrestation de l'opposition au Cong du Chandekolza, nous avons prit acte de la nécessité d'une intervention. Étant donné que vos intérêts sont également représentés dans ce pays, nous vous adressons donc cette lettre afin de vous tenir au fait de cette situation, car le régime en place au Chandekolza devrait être appelé à changer instamment.

Dans ce cadre, nous voudrions simplement aborder la pérennité de la base humanitaire achosienne sur son territoire. Connaissant les positions de l'opposition chandekolzienne, il est probable que la majeure partie des bases sur place soient amenées à disparaître sur le court et moyen terme. Cela dépendra du nouveau gouvernement en place, évidemment, mais en guise de bonne volonté de notre part, et par prévoyance, nous profitons de notre présence militaire sur place afin de vous faire la proposition de procéder à l'évacuation sécurisée et en bon ordre du personnel achosien, en bon ordre et dans la sécurité.

Vous avez toute la liberté de refuser cette invitation, auquel cas malheureusement, il faudra aborder ce sujet directement avec le futur gouvernement du Chandekolza, dont j'ignore si il sera disposé à de pareilles largesses. Nous n'avons que trop conscience de la délicatesse de cette affaire et du dérangement que cela suppose pour vous, mais nous nous engageons à déployer tout dispositif nécessaire à la sécurité de vos ressortissants à votre demande.

Cordialement, et dans l'attente d'une reponse.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1823

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

Aux très honorables consuls de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Consuls,

Par ce courrier, nous accusons réception de votre réponse et vous répondons avec la plus grande des rapidités. Nous sommes navrés que notre proposition d'aide de notre part soit accueillie avec une telle réaction, et nous gageons que nous n'avons rien fait pour chercher à susciter cette réaction de votre part. Nous sommes simplement venus vous joindre avec des faits qui sont indubitables: le gouvernement communal de la Grande République a accepté l'offre des puissances locales xin et jashuriennes de venir en aide à l’opposition démocratique faisant actuellement l'objet d'une répression sans précédent de la part du régime en place. Nous sommes désolés qu'il en soit ainsi et nous n'avons pas cherché à en être, mais nous n'avons pas eu d'autre choix que d'appuyer cette initiative que nous pensons nécessaire à la population locale, et à l'opposition démocratique au Cong.

La Grande République n'est pas pour grand chose dans ces considérations. Si vous cherchez des coupables, tournez vous vers le peuple chandekolzan qui vit désormais dans la terreur de son dirigeant. La population du Chandekolza est affamée, il est vrai, mais ce n'est pas comme si la présence de "bases humanitaires" qui ne sont en réalité pour la plupart rien d'autre que des relais d'un impérialisme que vous dénoncez ont résolu quelque problème que ce soit. La triste vérité est que les trois quarts de ces bases sont des installations militaires, ce contre quoi le Jashuria en a plus qu'assez.

Quoi qu'il en soit, personne ne pourra nous reprocher de ne pas avoir voulu vous aider, et nous vous prions de croire que nos intentions à votre égard sont bonnes. Je vous prierai pour finir de transmettre à votre personnel sur place l'ordre de la plus grande prudence au vu du théâtre d'opération militaire qu'est le Chandekolza.


Cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1397
logo du ministère

A l'intention du Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Excellences,

Le Gouvernement fédéral que je représente ici, ainsi que le peuple korsien dans son ensemble, se fécilitent de l'excellente nouvelle de votre ratification du Traité d'Halvø. Cette adhésion à ce traité qui marque notre pleine reconnaissance sur l'archipel témoigne des relations conviviales que nous entretenons depuis la formation de notre jeune République et de la vigueur des liens qui nous unissent et je ne peux, à titre personnel, que m'en réjouir hautement.

Concernant vos demandes de permis de pêche et de chasse à la baleine, le Gouverneur de Terävävuori a décidé d'octroyer des permis de pêche correspondant au tiers du nombre de navires korsiens autorisés à pêché dans les eaux. Ce nombre considérable témoigne de l'attention que nous vous portons dans nos eaux mais aussi de la volonté de limiter la surpêche dans ces régions afin d'en conserver les ressources halieutiques. Pour le port de traitement des produits pêchés, il convient à vos propres autorités de s'établir où cela vous semble nécessaire. Compte-tenu des besoins d'assurer une forme d'égalité de traitement comme indiqué dans le traité, le Gouverneur de l'archipel autorise l'établissement total de 300 Achosiens de façon permanente ou roulante sur l'archipel, que ce soit par la constitution d'une colonie portuaire propre ou bien directement dans la capitale d'Andayø.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors

PSTu peux poster ton port ou l'arrivée dans Andayø dans les AE bien sûr !
1278

Bureau du Grand commerce et des étrangers




Drapeau

A son excellence Ceann Gille-Crìosd MacRìdeinn, de la République d'Achos, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Veuillez par ce courrier, prendre note de la réponse qui est faite à l'adresse de votre précédente missive, quelque peu surprenante.

En effet, vous comprendrez que notre Bureau n'a que rarement l'occasion de traiter de ce genre de différend, puisque ce n'est pas notre fonction d'organiser des combats singuliers impliquant les représentants élus de notre assemblée auguste. Mais puisque demandé courtoisement, vous aurez réponse courtoise.

Ce courrier sera transmis à son destinataire, mais nous insistons pour que de tels courriers ne transitent plus par nos services. Si vous exigez réponse concernant les éventuelles injures de Dom Francesco Mogador Altarini, je pense que vous aurez davantage de chances en vous rendant vous même à Velsna et à solliciter l'arbitrage de ces excellences des Comices Splendori. En effet, cette assemblée noble ayant autorité auprès de la plupart des grandes lignées sénatoriales (dont le règlement des querelles d'honneur), nous le pensons, a davantage de chances que vous de susciter l'interêt du nommé Altarini à votre adresse.

Disposez de notre conseil comme vous l'entendez.


Cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er octobre 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2661
Décret Impérial au numéro EX-1217, relatif à la Révocation de l'occupation Zadiste illégale Achosienne quant à un "bail" nul et non avenu.


Sceau Impérial



Par le présent décret, le Grand Secrétariat au nom du Céleste Empire des Ushongs et du très Auguste monarque tenant du mandat Céleste, à l'attention des dénommés "Gens d'Achosie", annonce et proclame :

Article Premier,

En vertu des processus de révision administratif de la province impériale des Marches de Chandekolza, ayant notamment à trait l'étude du cas des "bails" territoriaux octroyés à des entités étrangères,

En vertu du fait que lesdits bails sont réputés illégaux par défaut de par le caractère d'usurpation caractérisé de la gouvernance de la province impériale des Marches de Chandekolza par le rebelle dénommé "Cong" n'ayant aucun droit à administrer ces territoires au moment d'émission des bails susmentionnés,

En vertu du fait que le Gouvernement Impérial du Céleste Empire des Ushongs, dont la province impériale des Marches de Chandekolza est un territoire de jure souverain appartenant à son ensemble territorial, n'a jamais été sollicité quand à l'émission d'un quelconque bail territorial,


Article Second,

Le Trône du Dragon, et son Auguste Majesté Impérial le Fils du Ciel Tao "Xuan" Xin, après rapport conséquent quand à l'état déplorable de la province impériale des Marches du CHandekolza post-insurrection du Bandit en chef qu'était le dénommé "Cong" ainsi que ses soutiens, ainsi qu'avec l'assentiment exécutif du gouvernement provincial sous la direction de la Dame Régente Li Yijun en pleine restructuration de post-insurrection du "Cong",

Ordonne la fin immédiate de l'occupation déclarée illégale des territoires légitimes Impériaux par "les Gens d'Achosie", le bail leur ayant été sois disant accordé par des autorités illégitimes est réputé nul et non avenu.

Les Achosiens sont donc demandés céans de quitter le territoire souverain du Céleste Empire des Ushongs, et sont dans cette démarches autorisés à partir avec armes, drapeaux et honneurs ainsi que tous les biens leur appartenant et qu'ils ont apportés avec eux. Leur ai laissé un délais d'une semaine avec une extension maximale de trois jours portant le tout à une dizaine pour lever le camp. Si d'aventures des soucis d'ordre logistiques entravaient le départ demandé, une assistance dans le cadre de la mise en oeuvre de ces dernières, notamment via la demande d'assistance des alliés Impériaux en termes de tonnage naval ou de fret aérien pourra être loué afin de faciliter le retour de tout Achosien en leur mère patrie.

Tout refus quand à cette demande représentant la volonté de l'Empereur et du Céleste Empire sera considéré de facto comme une tentative d'invasion caractérisée du territoire impérial souverain et entraînera des mesures de rétorsions et de légitime défense dudit territoire par l'Armée Impériale et ses soutiens.


A ainsi été rédigé et émis en date de du Dixième mois du cycle lunaire de l'an 2417 du calendrier impérial,
A effet immédiat à la délivrance,
1315
Gonfalon Impérial Ushong

Communiqué exécutif à effet immédiat du Trône du Dragon,
Fait en date du 3 du dixième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,



A l'intention des Envahisseurs Achosiens,


Etrangers,

Votre refus de quitter le territoire souverain du Céleste Empire des Ushongs de votre plein gré avec les honneurs a bien été noté. Qu'il en soit ainsi, vos forces d'invasions quitteront le territoire impérial entre quatre planches, ni dans l'honneur, ni dans la gloire, et certainement pas dans la victoire, simplement dans l'indifférence la plus totale et le silence le plus assourdissant.

Vos choix, vous les assumerez le cas échéant et aurez à votre charge d'expliquer à des veuves éplorées et des enfants orphelins pourquoi leurs pères sont morts, en vain, et uniquement pour l'arrogance de tigres de papiers impérialistes souhaitant préserver une fierté mal placée dans la digne lignée des propensions au néocolonialisme Eurysien.

L'ère des concessions et légations occidentales arrachée par extorsion et coercition aux états du Nazum est terminée. Vos ambitions coloniales s'achèveront dans une mare de sang selon vos désirs.

Nonobstant, les Hurlements du Carnyx et les bois du Cerf sont tel le vent, soufflant et se fracassant autant qu'il soit possible. Mais la Montagne elle demeure et ne plie pas.

Puisse les cieux vous prendre en pitiés envahisseurs étrangers.


Maréchal Wang Shao dit "Le Tigre Jovial",
Commandeur Suprême des armées impériales Ushongs,
Défenseur du Céleste Empire,


Maréchal Wang Shao
2072
MAE

A l'intention de Son Excellence, Ceann Gille-Crìosd MacRìdeinn, ministre des Affaires étrangères de la Sérénissime République d'Achos,



Excellence,

La République Fédérale de Tanska a aujourd'hui pris conscience avec une extrême gravité la situation complexe qui émerge en Chandekolza entre vos forces et les forces velsniennes présentent dans cette région. Il est d'une évidence certaine qu'aucune goutte de sang achosien, mais aussi veslnien, ne doit être versé à l'autre bout du monde comme en Eurysie, peu importe la raison et les intérêts qui existent derrière. La meance d'un siège, et le surclassement de forces en nombre et en matériel dont font l'objet vos forces face aux Velsniens laisse peu de doute quant à l'issue possible d'un affrontement en cas de déclenchement, en dépit de l'immense courage et des grandes qualités dont font preuves vos soldats. Ils seront mieux en Achosie, vivant, que tués à l'autre bout du monde.

Notre république dispose d'un campement humanitaire comprenant une centaine de soldats dans cette région. Nous y entretenons là-bas une relation cordiale avec les forces veslniennes nouvellement arrivées et nous sommes reconnues par les autorités chandekolziennes, anciennes ou nouvelles, comme un interlocuteur désintéressé qui est là-bas présent pour des raisons uniquement humanitaire. C'est par ailleurs cette situation qui permet à nos organisations non gouvernementales de pouvoir agir sur place, notamment en ce qui concerne la Croix Rouge tanskienne.

A ce titre, nous vous proposons une sortie de crise en négociant la sortie de vos troupes, avec équipements, en direction de notre campement sous un convoi aux couleurs de la Croix ROuge tanskienne. Une fois dans le campement qui dispose d'un accès à la mer, une évacuation par navire ou par pont aérien pourra être effectué vers la province tanskienne de Kyli dans l'Isthme d'Afarée en vue d'un transport suivant vers l'Achosie. Un navire cargo ainsi que des avions peuvent être à ce titre dépêchés en urgence immédiate sur place pour permettre le retour sain et sauf de vos soldats.

Votre Excellence, vous n'avez qu'un unique mot à dire et des centaines d'Achosiens verront bientôt leur père, leur frère ou leur fils rentrer l'honneur plein et la vie sauve. La paix en a aujourd'hui cruellement besoin.

Les autorités veslniennes vont être informées de notre demande dans l'immédiat.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
Haut de page