28/05/2015Le Draim
Mort du ministère du pétrole dans un crache d'hélicoptèreGundo Emboly, ministre du Pétrole, nommé le 14 août 2013 par Venos Feros, ancien chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d’Antegrad, est décédé ce matin dans un crash d’hélicoptère survenu en territoire fédéral de Hoko, dans la division de Rode.
Les causes de l'accident restent encore inconnues, mais la Milice Nationale mène actuellement une enquête approfondie pour en déterminer les raisons. Les trois personnes présentes à bord de l’hélicoptère ont perdu la vie. L’appareil avait décollé de la ville de Hordisse, où le ministre du Pétrole devait rencontrer le président de l’entreprise O.Petrol. Il était en route vers New Maï lorsque le crash a eu lieu, à environ trois kilomètres de l’autoroute A13. Des témoins auraient aperçu de la fumée au loin et ont rapidement alerté la police et les pompiers.
Photo prise de l'hélicoptère par le journaliste du Draim George BurhanLa Milice a écarté les hypothèses d’un défaut de construction, d’une panne de carburant, ou d’un acte de suicide de la part d’un des deux pilotes grâce à l’analyse de l’enregistrement de la boîte noire de l’hélicoptère. Les investigations s’orientent désormais principalement vers un acte terroriste ou une collision.
À la suite de cet événement tragique, le chef suprême Ismael Idi Amar a décrété une journée de deuil dans tout le territoire fédérale, entraînant la fermeture des écoles durant cette journée. Il a également annoncé le nom du nouveau ministre du Pétrole, qui sera Omar Ad-Belsami.
Fin du matche Badum-Assem Coloniale Club face au Cap-Idi-Amar Football ClubAujourd’hui s’est achevé le troisième match de la Coupe Antérienne de Football, au stade de Kidaman, à Destint. Cette rencontre opposait le Badum-Assem Coloniale Club au Cap-Idi-Amar Football Club, deux clubs coloniaux, et s’est conclue par une victoire du Badum-Assem Coloniale Club sur un score de 2-1. Le Badum-Assem Coloniale Club a inscrit son premier but à la 31ᵉ minute, suivi d’un second à la 45ᵉ minute. Le Cap-Idi-Amar Football Club a réduit l’écart en marquant un but à la 61ᵉ minute. Le prochain match opposera le FC Destint au Holy Hordisse Club.
Trois cadavres d'adolescent retrouvé proche du fleuve Anagon.À 6 h 45 du matin, un appel a été passé au poste de police de la ville de Mongomew, située au bord du fleuve Anagon, dans la division de Kolins. Plusieurs cadavres ont été découverts : trois adolescents retrouvés morts alors qu’ils campaient dans le parc de Vivanohra. Le tueur aurait déchiré leur tente de l’extérieur avant de les attaquer à l’aide d’une hache.
La Milice et la police sont sur les lieux du crime pour enquêter. Cependant, hormis un portrait-robot établi à partir de témoignages et une empreinte de chaussure retrouvée sur place ne correspondant ni aux adolescents ni à la personne ayant signalé le crime , aucun autre élément concret n’a pu être trouvé. Le portrait-robot ne semble correspondre à personne dans le centre-ville, mais les recherches se poursuivent. Toutefois, selon les parents des victimes, il y avait initialement quatre campeurs. La quatrième personne, Jozia Guabho, reste introuvable. Bien qu’elle ne corresponde pas à la description du portrait-robot, elle est actuellement la principale suspecte.