01/04/2016
01:56:03
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Journal officiel quotidien d'Antégrad (le Draim) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1041
06/12/2014

Le Draim



Changement dans les colonies de la fédération

Le chef suprême de la Fédération centrale démocratique d'Antégrad, Ismael Idi Amar, a décidé de réorganiser l'administration des deux colonies de la fédération, Alterra et Reverture, possédées par la Fédération centrale démocratique d'Antégrad depuis 1833. Ismael Idi Amar a commencé par modifier les noms des colonies en raison de leur forte consonance Eurysienne et de leur ressemblance avec l’Eurysie : la colonie d'Alterra devient Petite Antégrad, et la colonie de Reverture devient la colonie de Mondawa. La ville de Port-Kerastia est renommée Cap-Idi-Amar, et la ville de Tresdurg devient Ville de Badum-Assem. La population acclame cette initiative, qui affirme l’indépendance du pays face aux puissances eurysiennes. Ensuite, l’administration des colonies a été entièrement révisée : le rôle de secrétaire général, auparavant attribué par le chef suprême à des personnes chargées de gérer les colonies, a été supprimé. Désormais, tous les trois ans, les habitants des colonies de Petite Antégrad et de Mondawa ayant atteint la majorité (17 ans) peuvent élire un conseil de neuf personnes qui administrera les colonies.
1327
21/12/2014

Le Draim



Une nouvelle nation viens d'apparaitre, la fin de la domination coloniale de l'Anterinie?

Il y a quelques mois, en Nouvelle-Anterinie, une colonie de l'Empire colonial anterinien, des voix se sont élevées pour demander l'indépendance. Un référendum a alors été organisé par l'Union des Cités d'Akaltie, accepté par l'Anterinie et soutenu par plusieurs nations aleuciennes. Les votes se sont tenus sous la supervision de représentants du gouvernement anterinien et de la Rache Etznab, ainsi que d'assesseurs neutres venant des Communes Unies du Grand Kah, qui se sont portés volontaires pour garantir l'impartialité du processus référendaire.

Finalement, l'Empire colonial anterinien s'est vu contraint de céder 75 % de la colonie, qui est devenue indépendante. Les forces et colons anteriniens se sont alors réfugiés dans la ville portuaire de Nouvelle-Anterinia et ses environs, toujours sous contrôle anterinien. Un nouvel État a ainsi été créé, nommé l'Union des Républiques Natives Etznabistes, avec pour capitale Misalamag. Cependant, ce jeune pays doit encore relever plusieurs défis économiques et sociaux.

La Fédération centrale démocratique d'Antegrad a aussitôt annoncé qu'elle reconnaissait ce nouvel État et qu'elle cherchera à établir des relations diplomatiques avec lui. L'Empire colonial anterinien, affaibli par cette tournure diplomatique, a désormais perdu son influence sur le continent, soulevant des questions quant à la possible indépendance d'autres colonies de cet empire déjà fragilisé.
1942
07/01/2015

Le Draim



Le procès de l'espion

Le procès de l'espion Mehmet s'est terminé aujourd'hui. Pour rappel, dans la soirée du 20/11/2014, deux hommes déguisés en agents d’entretien se sont infiltrés dans un bâtiment sécurisé. D’après les caméras de surveillance, ils ont été vus entrant dans une pièce contenant des documents hautement confidentiels, puis en ressortant. Un informaticien a ensuite remarqué qu'une clé USB était branchée à un ordinateur, en train de copier des données. L’alarme a été donnée, et lorsque les faux agents d’entretien ont été interceptés par un agent de sécurité, les espions ont paniqué, abandonnant leurs chariots avant de prendre la fuite. L'un des deux hommes a été arrêté par les autorités, tandis que l’autre a réussi à s’échapper. L’ordre a alors été donné de boucler toute la partie ouest de Destint, avec des fouilles systématiques de tous les véhicules, maisons, et lieux pouvant cacher un homme.

L’homme arrêté, après un long interrogatoire, a révélé plusieurs informations. Il s’appelle Mehmet et serait venu pour dérober des informations sensibles. Il ferait partie d’une agence de renseignement étrangère, que la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad soupçonne à 80 % d’être la Federal Intelligence Coordination Agency (FICA), une agence de renseignement de la République de Westalia. Lors de l’arrivée au tribunal du désormais surnommé "espion con comme un pied", une foule de personnes était présente avec des pancartes où l'on pouvait lire : "Bouffon", "Salaud" et "À mort l’espion con". La foule lui a jeté des déchets, de la boue et des pierres.

Après quatre heures de procès, Mehmet, abandonné par son avocat et obligé de se défendre seul face au Gouvernement de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, a reçu le verdict, la peine de mort. Bien que Columbia ait démenti les accusations de Destint, Mehmet a été déclaré "espion probable de Westalia". Il sera exécuté dans l’année.
Sont complice dont le nom reste inconnue à, quand à lui, était retrouvé mort, pendus, surement pour ne pas qu'il se face attrapé à sont tour et qu'il dévoile des informations confidentiels, lui au moins à était plus intelligents.
1389
06/03/2015

Le Draim



Le début de la coupe Anterienne de football

La coupe Anterienne de football vient tout juste de commencer, a annoncé le comité sportif fédéral après la fin des phases d'élimination. Le dernier match de la phase d'élimination opposait le Badum-Assem Coloniale Club au Cadjikis Football Club au stade de Pahagam à New Maï. Le résultat est 3 à 2 pour Badum-Assem, qui se qualifie pour la seconde fois de son histoire à la coupe Anterienne de football, et ce sera la première fois où les deux équipes des villes coloniales majeures, c'est-à-dire Cap-Idi-Amar et Badum-Assem, se qualifient toutes les deux pour jouer la coupe. Il y a également, comme première, la qualification du club militaire Askari Fédérale Military Club après la défaite du Naugua Football Club.

L'Askari Fédérale Military Club, qui ne possède pas de joueurs constants car dédié à permettre aux footballeurs de jouer pendant leur service militaire, va devoir se trouver une équipe capable de jouer la coupe. Le premier match de la coupe Anterienne de football commencera d'ici peu et opposera le tout nouveau club Tel-Aja Football, qui a réussi à se qualifier après un match contre le Terracid Football Club au Paradise-Cliffs Générale Football. Le match se déroulera au stade de Kidaman à Destint, le second plus grand stade de la ville.

Ce match est très attendu car, en cas de défaite pour le Paradise-Cliffs Générale Football, cela marquera la fin de la domination footballistique de l'est de la fédération par la ville de Paradise Cliffs. D'après des sondages, 71,5 % de la population misent sur une victoire du Paradise-Cliffs Générale Football.
2711
12/03/2015

Le Draim



Remise en question de la bases militaires de l'Empire de Karty présente à Hejo

Depuis quelques mois, l'Empire de Karty et la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad ont construit de bonnes relations, ce qui a mené à la mise en place d'un traité de défense militaire entre les deux pays et à l'installation d'une base navale kartienne à Hejo. Cependant, dès le début, deux manifestations anti-kartiennes ont éclaté dans la ville de Hejo. Selon les manifestants, cette base rendrait la Fédération d'Antegrad moins indépendante et plus proche du continent colonisateur eurysien. Après ces événements, la situation s'était un peu calmée, mais lorsque l'Empire de Karty a envoyé un navire chargé d'armes lourdes faire escale à la base militaire avant de partir vers Sochacia Ustyae Cliar en passant par la zone économique exclusive des colonies antériennes, cela a provoqué une vive réaction des habitants de la ville de Hejo. Pour eux, cette situation montre que l'Empire de Karty se sert simplement de Hejo et, plus généralement, d'Antegrad, comme d'une ressource exploitée à volonté.

De plus grandes manifestations ont alors été organisées devant la base militaire kartienne. En réponse, le gouvernement de la Fédération a demandé aux militaires présents dans la base de limiter leurs apparitions publiques pendant la journée, pour une semaine. Le maire de la ville, Odego Kalsona, a alors décidé, avec l'accord du gouvernement, de réaliser une étude sur le sujet. Les résultats montrent que 78,9 % des habitants souhaitent que les Kartiens quittent le pays, tandis que 12,1 % sont indécis ou se sont abstenus. Cette étude n’a pas d’impact direct sur la présence des soldats kartiens sur le sol antérien, mais elle reflète l’opinion de la population sur cette question. En comparaison, seulement 12,2 % des habitants de la ville frontalière de Yada souhaitent que les militaires sylvois quittent la nation. Cela souligne le faible niveau d’estime des habitants de Hejo pour les Kartiens, une tendance qui semble s’aggraver jour après jour. Le chef suprême ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais le gouvernement a annoncé que cette situation ne modifie en rien la politique actuelle de la nation envers l’Empire de Karty.

Fin du matche Tel-Aja Football contre le Paradise-Cliffs Générale Football, quel résultat?

Aujourd’hui, s’est terminé le premier match de la Coupe Antérienne de Football. Après une rencontre extrêmement serrée, l’enjeu était de taille : savoir qui se qualifierait et si le Paradise-Cliffs General Football réussirait à conserver son titre de club le plus puissant de l’est du pays, ou si, au contraire, le nouveau club Tel-Aja Football détrônerait ce roi du football anterien. Le match s’est conclu par un score de 3 à 2 en faveur de Tel-Aja Football, qui détrône ainsi le Paradise-Cliffs General Football, invaincu dans l’est du pays depuis 45 ans. Le nouveau club a fait ses preuves face à un géant du football antérien. La jeune star de Tel-Aja, Momha Kadaah, s’est particulièrement illustrée en marquant deux buts en l’espace de dix minutes, scellant ainsi la victoire de son équipe qui avait alors que 1 but contre 2.
2014
17/03/2015

Le Draim



La fédération centrale démocratique d'Antegrad devient une puissance spatiale

Aujourd'hui marque un grand tournant pour la Fédération : le départ de la toute première fusée de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, Nova I. Après le lancement de six satellites-tests, réalisés à la demande du gouvernement et de l'Administration des Programmes Aérospatiaux d'Antegrad, par les sociétés Idiao et Novillas Computer, et qui furent tous des succès, l'Administration des Programmes Aérospatiaux d'Antegrad a annoncé l'avancement du projet Nova 17 au 17 mars 2015. Le centre de lancement spatial du désert d'Iniho s'est préparé pour cet événement historique. De larges gradins ont été construits pour accueillir les nombreux Anteriens désireux d'assister à cette scène mémorable. À 15 heures, le centre a ouvert ses portes au public. En moins de 45 minutes, toutes les places disponibles sur les gradins avaient été prises, avec plus de 850 000 spectateurs présents sur place et 14 millions d'Anteriens suivant l'événement depuis leur télévision. À 16 heures, les trois astronautes, futurs héros et légendes nationales, ont été présentés : Lucie Angando, jeune femme de 32 ans, Mohamed Dahri, homme de 35 ans, et Carla Modef, femme de 27 ans. Tous les trois étaient prêts pour cette mission historique.
À 16h15, les astronautes ont pris place dans la fusée Nova I pour entamer les préparatifs. À 16h58, le compte à rebours a commencé :

Opérateur : 60, 59, 58, 57, 56... 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Décollage.

La fusée s'est alors élancée dans les airs sous les applaudissements enthousiastes du public, émerveillé par ce spectacle. Les enfants, les yeux pleins d'étoiles, regardaient la scène avec fascination. Nova I s'est élevée dans le ciel jusqu'à n’être plus qu’un point avant de disparaître.

Une fois en orbite, la fusée permettra de réaliser plusieurs expériences scientifiques. Ce jour restera à jamais gravé dans l’histoire de la nation. À cette occasion, le gouvernement a annoncé que cette date deviendra désormais un jour férié pour commémorer cet événement historique.

Le chef suprême, présent pour cette évènement à alors prononcé un discours ou il annoncé que la fédérations centrale démocratique d'Antegrad rentre dans une nouvelle aire, plein d'espoir et que le pays devient désormé une puissance spatiale
2543
02/05/2015

Le Draim



Six divisions fédérale classé rouge d'après le SFPTA

Le Système fédéral de prévention contre le terrorisme en Antegrad (SFPTA) a annoncé la mise en place du MHPAT (Moyen de Haute Protection Anti-Terroriste), également appelé "Code Rouge", dans six divisions fédérales : la division de Paradise Cliffs, la division de Dehr, la division de Yada, la division d’Omar, la division des Sables et la division de Youssaf. Cette mesure implique une augmentation significative de la présence de la milice nationale dans ces divisions. De plus, la milice ainsi que la police auront le droit d’entrer sans mandat chez les habitants des divisions concernées. Un couvre-feu sera instauré de 22 heures à 6 heures du matin, et les écoles, collèges et lycées seront temporairement fermés.

Pourquoi une telle décision, et pourquoi les divisions concernées sont-elles si éloignées les unes des autres ? La mise en place du MHPAT est due à de nombreuses actions terroristes. Des bombes placées par des groupes terroristes ont été repérées par les autorités, ayant déjà causé 12 morts et plus de 30 blessés comme l'attentât aux restauras la Cola à Youssaf où l'attentât à la galléries des nouveaux art de Yada. Les groupes responsables seraient au nombre de deux : le groupe islamiste terroriste Nagar et le Mouvement Indépendantiste Aklaf, en représailles à la guerre contre le terrorisme actuellement menée par l’armée et la milice dans tout le pays. À ce jour, on dénombre 17 bastions terroristes démantelés. D'après le ministère de l'intérieur, cela ne va pas durée et les groupes terroriste concernées seront exterminer.

image

Fin du match Askari Fédérale Military Club contre le Yada fédérale club

Aujourd’hui s’est terminé le second match de la Coupe Antérienne de Football, qui avait dû être temporairement suspendu en raison du lancement de la fusée Nova I. La rencontre opposait l’Askari Fédérale Military Club au Yada Fédérale Club, et s’est conclue par une victoire de ce dernier sur le score de 2-0. Le Yada Fédérale Club a marqué un premier but à la 15ᵉ minute, suivi d’un second à la 30ᵉ minute, sous les yeux d’une foule de supporters askariens médusés par cette défaite. Une défaite jugée honteuse pour le club, bien qu’elle ait pu être anticipée, car c’était la toute première fois que l’Askari Fédérale Military Club était qualifié pour la Coupe Antérienne de Football.

Pour rappel, l’Askari Fédérale Military Club est un club particulier, car il ne recrute aucun joueur professionnel. Ses membres sont exclusivement des joueurs de football expérimentés qui effectuent leur service militaire.

Le prochain match opposera le Badum-Assem Coloniale Club, qualifié pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe Antérienne de Football, au Cap-Idi-Amar Football Club, un autre club colonial. Cette rencontre est très attendue, car elle déterminera quelle colonie domine l’autre dans le domaine du football.
1620
05/05/2015

Le Draim



La quatrième plus grande ville du pays à changé de nom

Comme pour le changement des noms dans les colonies de la Fédération le 6 décembre 2014, notre grand chef suprême, Ismael Idi Amar, a décidé de renommer Port-Laris, la quatrième plus grande ville du pays avec ses plus de 974 800 habitants, en Port Waji-les-Golfes, en raison de sa situation dans un golfe. Cette décision a été prise après consultation du gouverneur fédéral du territoire concerné.

Pourquoi ce changement ? Comme pour le renommage des colonies antériennes, Ismael Idi Amar a expliqué que ce port avait été nommé ainsi à l’époque pour imiter les puissances eurysiennes, ce qui illustrait l’influence qu’elles exerçaient alors sur la nation. Pour détruire définitivement cette influence étrangère, venue d’un continent toujours en quête de domination, plusieurs mesures doivent être prises, notamment le renommage de certaines villes, rues et autres lieux.
Le chef suprême a également annoncé que le club de football Port-Laris-New Maï, né en 2008 d’une fusion entre les clubs des deux villes, avait le choix de conserver son nom actuel ou de le modifier en Port Waji-New Maï.

Les habitants de Port Waji-les-Golfes seront désormais appelés Wajiens et Wajiennes. Mais le nom de la ville et de ses habitants ne sont pas les seuls changements. Les deux ports de la ville ont également été renommés : le principal, Port-Laris, devient Port Waji, tandis que le second, Port Fécond, est rebaptisé Port Imok. Tous ces changements n’ont pas fait l’unanimité. Certaines personnes se sont dites déçues et choquées sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le chef suprême Ismael Idi Amar a suggéré que la ville de Paradise Cliffs change également de nom en raison de son appellation anglophone. Cependant, il a précisé qu’il ne prendra pas cette décision seul et qu’il fera probablement appel à un référendum.
2876
28/05/2015

Le Draim



Mort du ministère du pétrole dans un crache d'hélicoptère

Gundo Emboly, ministre du Pétrole, nommé le 14 août 2013 par Venos Feros, ancien chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d’Antegrad, est décédé ce matin dans un crash d’hélicoptère survenu en territoire fédéral de Hoko, dans la division de Rode.

Les causes de l'accident restent encore inconnues, mais la Milice Nationale mène actuellement une enquête approfondie pour en déterminer les raisons. Les trois personnes présentes à bord de l’hélicoptère ont perdu la vie. L’appareil avait décollé de la ville de Hordisse, où le ministre du Pétrole devait rencontrer le président de l’entreprise O.Petrol. Il était en route vers New Maï lorsque le crash a eu lieu, à environ trois kilomètres de l’autoroute A13. Des témoins auraient aperçu de la fumée au loin et ont rapidement alerté la police et les pompiers.

image
Photo prise de l'hélicoptère par le journaliste du Draim George Burhan


La Milice a écarté les hypothèses d’un défaut de construction, d’une panne de carburant, ou d’un acte de suicide de la part d’un des deux pilotes grâce à l’analyse de l’enregistrement de la boîte noire de l’hélicoptère. Les investigations s’orientent désormais principalement vers un acte terroriste ou une collision.

À la suite de cet événement tragique, le chef suprême Ismael Idi Amar a décrété une journée de deuil dans tout le territoire fédérale, entraînant la fermeture des écoles durant cette journée. Il a également annoncé le nom du nouveau ministre du Pétrole, qui sera Omar Ad-Belsami.

Fin du matche Badum-Assem Coloniale Club face au Cap-Idi-Amar Football Club

Aujourd’hui s’est achevé le troisième match de la Coupe Antérienne de Football, au stade de Kidaman, à Destint. Cette rencontre opposait le Badum-Assem Coloniale Club au Cap-Idi-Amar Football Club, deux clubs coloniaux, et s’est conclue par une victoire du Badum-Assem Coloniale Club sur un score de 2-1. Le Badum-Assem Coloniale Club a inscrit son premier but à la 31ᵉ minute, suivi d’un second à la 45ᵉ minute. Le Cap-Idi-Amar Football Club a réduit l’écart en marquant un but à la 61ᵉ minute. Le prochain match opposera le FC Destint au Holy Hordisse Club.

Trois cadavres d'adolescent retrouvé proche du fleuve Anagon.

À 6 h 45 du matin, un appel a été passé au poste de police de la ville de Mongomew, située au bord du fleuve Anagon, dans la division de Kolins. Plusieurs cadavres ont été découverts : trois adolescents retrouvés morts alors qu’ils campaient dans le parc de Vivanohra. Le tueur aurait déchiré leur tente de l’extérieur avant de les attaquer à l’aide d’une hache.

La Milice et la police sont sur les lieux du crime pour enquêter. Cependant, hormis un portrait-robot établi à partir de témoignages et une empreinte de chaussure retrouvée sur place ne correspondant ni aux adolescents ni à la personne ayant signalé le crime , aucun autre élément concret n’a pu être trouvé. Le portrait-robot ne semble correspondre à personne dans le centre-ville, mais les recherches se poursuivent. Toutefois, selon les parents des victimes, il y avait initialement quatre campeurs. La quatrième personne, Jozia Guabho, reste introuvable. Bien qu’elle ne corresponde pas à la description du portrait-robot, elle est actuellement la principale suspecte.
2274
07/06/2015

Le Draim



Fête nationale du 7 Juin

Aujourd'hui est le jour de l'unification de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, la fête nationale du 7 juin. À Destint, la capitale, presque chaque fenêtre possède un drapeau de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad. Comme chaque année, sur la Place de l'Unification au centre de la capitale, un large monument est bordé de lumière verte, et comme chaque année, une parade militaire de grande ampleur a lieu. Plus de 7 000 soldats professionnels et plus de 1 500 soldats en formation ont défilé. Cinq canons antiaériens mobiles, cinq lance-missiles antiaériens mobiles, 40 véhicules blindés légers, 60 transports de troupes blindés, 30 véhicules de combat d'infanterie, 50 chars légers et 30 chars d'assaut ont également défilé sur terre. Dans les airs, 10 hélicoptères d'attaque, 10 hélicoptères de transport moyen, deux hélicoptères de transport lourd, 15 avions de chasse, deux chasseurs-bombardiers, cinq avions d'attaque au sol et deux bombardiers stratégiques ont pris part au défilé. Sur les mers, quatre patrouilleurs, deux corvettes, un sous-marin d'attaque et la toute nouvelle frégate ont défilé. Il y avait également cinq missiles balistiques transportés à la vue de tous.

Tout cela mettait des étoiles dans les yeux des jeunes et suscitait l'admiration des plus grands. Cette fête montre la puissance de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad.

Le Chef Suprême, Ismael Idi Amar, a prononcé un discours au peuple depuis le haut du monument illuminé, en vers que voici :
Antériens, Antériennes, frères et sœurs, ce jour-ci, on fête l'unification de la nation face à un royaume bien plus puissant qui s'est mordu les dents sur notre pays, et aujourd'hui, ce royaume n'existe plus. Notre nation est puissante et prospère, nos ennemis ne peuvent rien faire face à cela, ce qui les pousse à mentir pour dénigrer notre pays. Notre beau pays.

Que cette fête soit un rappel de la puissance de notre nation, de l'existence de notre culture que personne ne pourra effacer. Nous sommes unis et fiers de faire partie de la même nation. Je remercie nos alliés qui nous soutiennent, je remercie les différents militaires étrangers, de la base de l'Empire de Karty qui sont là pour aider la population de la ville d'Hejo et la protéger. Je remercie les militaires Sylvois, qui sont de bons alliés à la Fédération auxquels nous pouvons faire confiance. Je remercie les militaires Rimauriens, dont leur nation est l'un des meilleurs alliés de la Fédération.

Que cette journée n'apporte que de la joie chez vous ! La patrie avant tout, et n'oubliez pas que tant que le soleil se lèvera, Antegrad prospérera !

0
**/06/2015

Le Draim



La guerre au porte de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.

Dans un communiqué de presse, le récent allié de la Fédération, la République démocratique libre du Gondo, a annoncé qu’après que le gouvernement de la République d’Ouwanlinda a envoyé une machette en guise de déclaration de guerre, le Gondo a accusé réception de ce geste en proclamant officiellement la guerre contre Ouwanlinda.

La Fédération centrale démocratique d’Antegrad a accusé le gouvernement, et plus précisément le dirigeant de la République d’Ouwanlinda, d’ingérence et de déclaration de guerre injustifiée. En réponse, l’ambassadeur de la République d’Ouwanlinda a été convoqué au Palais suprême par Ismael Idi Amar, le chef suprême de la Fédération centrale démocratique d’Antegrad.

Le ministère de l’Armée a annoncé l’envoi d’un navire militaire pour intimider la République d’Ouwanlinda. En outre, il a confirmé que des troupes et du matériel militaire antérien étaient déjà déployés sur le sol gondolais afin d’aider "nos frères", comme les a qualifiés le ministre, face aux rebelles. En réponse à la déclaration de guerre d’Ouwanlinda contre le Gondo, le ministère a également officialisé l’envoi de renforts supplémentaires en hommes et en matériel militaire. Par ailleurs, le ministère de l’Économie de la Fédération a imposé des sanctions économiques sévères à l’encontre de la République d’Ouwanlinda. Tous les produits en provenance d’Ouwanlinda seront désormais soumis à une taxe supplémentaire de 45 %. De son côté, le ministère des Eaux et des Zones économiques exclusives a instauré un contrôle strict sur tous les navires commerciaux ouwanlindais transitant par la pointe sud du continent.

Enfin, le ministère de l’Armée n’exclut pas de potentielles actions militaires directes contre la République d’Ouwanlinda si celle-ci "dépasse les bornes".
Nous vous tiendrons informés des développements de cette situation.
1922
26/06/2015

Le Draim



Un message diplomatique à fuité, des manifestations apparaisses dans la fédération.

Dans la soirée, un message diplomatique a fuité sur le réseau social national "Y". L'auteur de la fuite, surnommé sur la plateforme "John Doe", a été identifié comme Danzou Arigo, agent d'entretien employé par un conseiller diplomatique. Selon ses déclarations aux autorités, il aurait découvert le message sur l’ordinateur de ce conseiller après que le ministère des Affaires Étrangères l’y avait envoyé. Arigo aurait pris une photo du document avant de quitter les lieux. Suite à cet incident, il a été immédiatement licencié et placé en garde à vue. Pour prévenir de nouvelles fuites, les mesures de sécurité et les contrôles appliqués aux agents d’entretien travaillant pour les personnalités du gouvernement ont été considérablement renforcés. Le ministère a assuré qu’un tel incident ne se reproduira pas. Le message diplomatique qui a fuité provenait du ministère des Affaires Étrangères du Califat Constitutionnel d’Azur. Il abordait l’intervention de la Fédération Centrale Démocratique d’Antegrad au Gondo, appelant fermement à la cessation de cette opération.
Le personnels du journal le Draim prévient ses lecteurs qu'il à était autorisé à décrire le contenue du message.Cette fuite de message a provoqué des manifestations dans plusieurs villes, notamment à Naugua (anciennement le siège du parti communiste national avant la fermeture du parlement), à New Maï, à Paradise-Cliffs, à Yada et à Terracid. Les manifestants réclament la fin de l'intervention militaire au Gondo, invoquant des valeurs de panafaréanisme1 et de coopération avec le Califat Constitutionnel d’Azur.

Les anciens membres du parti communiste national ont également appelé la population antérienne à se mobiliser contre l’intervention. En réponse, le chef suprême a annoncé qu’un conseil militaire urgent se tiendra prochainement pour réexaminer la situation et écouté le peuple.

1:Le Panafaréanisme et un mot continuellement répétais par le dirigeant de la république d'Ouwanlinda qui consiste par le développement de l'Afarée et de la fin de toute forme de colonisation.
1655
20/09/2015

Le Draim



Les colonies deviennes des états fédérales.

Après de nombreuses discussions avec les gouverneurs des territoires coloniaux et dans un principe de suppression totale de l'influence eurysienne sur le pays, les deux colonies, obtenues et appelées ainsi depuis 1833 afin d'imiter les puissances eurysiennes, colonisatrices et génocidaires, ont été réorganisées.
"Mais il ne faut pas en vouloir à nos ancêtres d'avoir fait cela", a-t-il dit. "D'avoir colonisé ces territoires. Ils étaient ignorants."

Les colonies, après un changement de nom le 6 décembre 2014, sont donc désormais devenues des territoires fédéraux. La colonie de Petite Antégrad et celle de Mondawa deviennent alors deux États fédéraux au sein de l'Union territoriale de l'Afarée du Sud, regroupant les territoires fédéraux de Mondawa et de Petite Antégrad. Ceux-ci disposeront désormais d'une place au conseil fédéral.
Le rôle de secrétaire général colonial a été supprimé, et des élections de gouverneur auront lieu d'ici peu.

https://i.postimg.cc/ZnVjQ3NB/edfghjk.png

Nouveau drapeau de l'Union territoriale de l'Afarée du Sud, créé par George Kindiswa lors d'un concours où les habitants des deux territoires ont pu concevoir un drapeau les représentants.

La bande noire représente la colonisation, la bande bleue représente l'océan du Deltacruzando, et la bande jaune symbolise les grandes plages. Une des étoiles représente Mondawa, une autre Petite Antégrad, et la dernière représente soit la fédération d'Antégrad, soit l'Union, soit l'Afarée.

Mais ce changement soudain a suscité un espoir chez un petit groupe de personnes. Ils se font appeler les Libérateurs de Mondawa et cherchent à déclarer l'indépendance de l'ancienne colonie. Ce groupe fait pour le moment peu parler de lui, mais la milice nationale garde un œil sur eux.

https://i.postimg.cc/0QhzpgsH/ryeuio.png
Drapeau du territoire fédérale de Mondawa
1878
25/09/2015

Le Draim



Echange de coup de feu entre la milice et des indépendantistes au Mondawa

Dans la matinée du 25/09/2015, sur le territoire fédéral du Mondawa, un échange de coups de feu a eu lieu entre la milice nationale et des supposés membres du groupe terroriste de Libération du Mondawa, après que la milice a été attirée dans une embuscade. Ces tensions ont débuté il y a quelques jours, après une perquisition menée par la milice nationale antérienne dans une base du groupe de Libération du Mondawa, où quatre membres du groupe ont été arrêtés et des dizaines d'armes ainsi que des explosifs ont été retrouvés. En représailles, des membres du groupe ont assiégé un véhicule milicien en patrouille et ont sauvagement tué ses occupants. L'affrontement de ce matin semble être une nouvelle réponse à cette perquisition.

D’après le chef de la milice de Cap-Badum Assem, qui a interrogé les miliciens présents, voici ce qui s'est passé : les miliciens poursuivaient les indépendantistes avant de tomber dans une embuscade. Après plusieurs échanges de tirs et l’arrivée de renforts, les indépendantistes survivants ont pris la fuite.
Au total, neuf miliciens ont perdu la vie. La milice estime que le Groupe de Libération du Mondawa cherche à montrer qu’il est nombreux et qu’il ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. La milice estime leurs nombre à environs 1000 membres dont 20% mineures.

À la suite de cet incident, le ministère de l’Intérieur de la Fédération centrale démocratique d’Antegrad a annoncé l’envoi de 250 militaires antériens sur le territoire fédéral ainsi que la classification du Groupe de Libération du Mondawa en tant que groupe terroriste, à l’instar de Nagar. Le Système fédéral de prévention contre le terrorisme en Antegrad (SFPTA) a annoncé la mise en place du MHPAT (Moyen de Haute Protection Anti-Terroriste), également appelé "Code Rouge", sur l’ensemble du territoire fédéral.
Le journal La Liberté, qui était interdit mais non banni dans la fédération, a été attaqué en justice par le gouvernement antérien ainsi que par le gouverneur du Mondawa pour "apologie du terrorisme et appel à la révolte".
Haut de page