25/02/2015
03:28:03
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Journal officiel quotidien d'Antégrad (le Draim) - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1041
06/12/2014

Le Draim



Changement dans les colonies de la fédération

Le chef suprême de la Fédération centrale démocratique d'Antégrad, Ismael Idi Amar, a décidé de réorganiser l'administration des deux colonies de la fédération, Alterra et Reverture, possédées par la Fédération centrale démocratique d'Antégrad depuis 1833. Ismael Idi Amar a commencé par modifier les noms des colonies en raison de leur forte consonance Eurysienne et de leur ressemblance avec l’Eurysie : la colonie d'Alterra devient Petite Antégrad, et la colonie de Reverture devient la colonie de Mondawa. La ville de Port-Kerastia est renommée Cap-Idi-Amar, et la ville de Tresdurg devient Ville de Badum-Assem. La population acclame cette initiative, qui affirme l’indépendance du pays face aux puissances eurysiennes. Ensuite, l’administration des colonies a été entièrement révisée : le rôle de secrétaire général, auparavant attribué par le chef suprême à des personnes chargées de gérer les colonies, a été supprimé. Désormais, tous les trois ans, les habitants des colonies de Petite Antégrad et de Mondawa ayant atteint la majorité (17 ans) peuvent élire un conseil de neuf personnes qui administrera les colonies.
1327
21/12/2014

Le Draim



Une nouvelle nation viens d'apparaitre, la fin de la domination coloniale de l'Anterinie?

Il y a quelques mois, en Nouvelle-Anterinie, une colonie de l'Empire colonial anterinien, des voix se sont élevées pour demander l'indépendance. Un référendum a alors été organisé par l'Union des Cités d'Akaltie, accepté par l'Anterinie et soutenu par plusieurs nations aleuciennes. Les votes se sont tenus sous la supervision de représentants du gouvernement anterinien et de la Rache Etznab, ainsi que d'assesseurs neutres venant des Communes Unies du Grand Kah, qui se sont portés volontaires pour garantir l'impartialité du processus référendaire.

Finalement, l'Empire colonial anterinien s'est vu contraint de céder 75 % de la colonie, qui est devenue indépendante. Les forces et colons anteriniens se sont alors réfugiés dans la ville portuaire de Nouvelle-Anterinia et ses environs, toujours sous contrôle anterinien. Un nouvel État a ainsi été créé, nommé l'Union des Républiques Natives Etznabistes, avec pour capitale Misalamag. Cependant, ce jeune pays doit encore relever plusieurs défis économiques et sociaux.

La Fédération centrale démocratique d'Antegrad a aussitôt annoncé qu'elle reconnaissait ce nouvel État et qu'elle cherchera à établir des relations diplomatiques avec lui. L'Empire colonial anterinien, affaibli par cette tournure diplomatique, a désormais perdu son influence sur le continent, soulevant des questions quant à la possible indépendance d'autres colonies de cet empire déjà fragilisé.
1942
07/01/2015

Le Draim



Le procès de l'espion

Le procès de l'espion Mehmet s'est terminé aujourd'hui. Pour rappel, dans la soirée du 20/11/2014, deux hommes déguisés en agents d’entretien se sont infiltrés dans un bâtiment sécurisé. D’après les caméras de surveillance, ils ont été vus entrant dans une pièce contenant des documents hautement confidentiels, puis en ressortant. Un informaticien a ensuite remarqué qu'une clé USB était branchée à un ordinateur, en train de copier des données. L’alarme a été donnée, et lorsque les faux agents d’entretien ont été interceptés par un agent de sécurité, les espions ont paniqué, abandonnant leurs chariots avant de prendre la fuite. L'un des deux hommes a été arrêté par les autorités, tandis que l’autre a réussi à s’échapper. L’ordre a alors été donné de boucler toute la partie ouest de Destint, avec des fouilles systématiques de tous les véhicules, maisons, et lieux pouvant cacher un homme.

L’homme arrêté, après un long interrogatoire, a révélé plusieurs informations. Il s’appelle Mehmet et serait venu pour dérober des informations sensibles. Il ferait partie d’une agence de renseignement étrangère, que la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad soupçonne à 80 % d’être la Federal Intelligence Coordination Agency (FICA), une agence de renseignement de la République de Westalia. Lors de l’arrivée au tribunal du désormais surnommé "espion con comme un pied", une foule de personnes était présente avec des pancartes où l'on pouvait lire : "Bouffon", "Salaud" et "À mort l’espion con". La foule lui a jeté des déchets, de la boue et des pierres.

Après quatre heures de procès, Mehmet, abandonné par son avocat et obligé de se défendre seul face au Gouvernement de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, a reçu le verdict, la peine de mort. Bien que Columbia ait démenti les accusations de Destint, Mehmet a été déclaré "espion probable de Westalia". Il sera exécuté dans l’année.
Sont complice dont le nom reste inconnue à, quand à lui, était retrouvé mort, pendus, surement pour ne pas qu'il se face attrapé à sont tour et qu'il dévoile des informations confidentiels, lui au moins à était plus intelligents.
Haut de page