29/03/2016
07:13:48
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1238
Ministère des affaires étrangères de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

Drapeau Tcharnove

A Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie,

Mes salutations,

Je dois bien vous avouez que nous avons été étonné d'apprendre l'existence de votre missive, la Tcharnovie a, très souvent, été principalement partenaire et alliée de nations eurysiennes. Cependant, cette proposition que vous nous envoyez ne reste pas moins qu'un pas en avant, et nous comprenons sincèrement votre décision. Nous sommes, par ailleurs, honorés de voir que la Lermandie, à notre connaissance grande productrice dans le domaine spatiale, s'intéresse à notre nation très souvent critiquée par son instabilité.

Cependant, ces détails ne doivent pas nous empêcher de pouvoir communiquer. De ce fait, nous acceptons votre proposition d'ambassade. Nous vous invitons par ailleurs à inscrire votre ambassadeur aux archives diplomatiques de Tcharnovie. Nous enverrons, de notre côté, Monsieur Rejislav Datakurc, un Kazarvien qui a démontré nombre de fois de son talent à l'académie de Politique de Tcharnovie à Bennesbourg.

Nous serions heureux de pouvoir, suite à cet échange, pouvoir créer plus de partenariats comme vous l'avez dit, et nous nous tenons ouvert à toutes vos propositions.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Merelim Advianov,
En charge du Ministre des Affaires Extérieures de la Zone Aleucienne
399
Aux honorables représentants de Lermandie,

Salutations,

Nous vous contactons car nous souhaitons vous faire part de notre intention d'ouvrir une ambassade au sein de votre merveilleuse capitale.

En retour, nous vous garantissons évidemment la possibilité d'ouvrir une ambassade à Porto-Caravelo.

En espérant obtenir une réponse favorable,

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
1184
image
Excellence,

La fédération de Stérus souhaites vous informer d'une décision diplomatique prise il y à de cela quelques heures pars le consul Pandoro. En accords avec son gouvernement et dans le but de préserver l'intégrité et les intérêts de son pays, le consul à décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Les diplomates et représentants Stérusiens au siège et dans toutes les autres instances, ont reçu l'ordre de quitter les bâtiments et ne possède plus l'autorisation pour s'y rendre. Nous maintenons pour le moment la participation sécuritaire et économique pour le fonctionnement de l'organisation. La situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent.

Nous vous informons également que la fédération se laisse une période de 3 mois pour prendre une décision finale et statuer sur l'avenir des relations entre Stérus et l'ASEA.

Cette décision fait suite aux multiples problématiques rencontrés par la fédération depuis ces deux dernières années.

Bien que cette décision puisse paraitre inattendue au vu de son caractère unilatéral, je reste à titre de Magistrat aux affaires étrangères totalement disponible pour échanger avec mes homologues.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2321
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Johnson,

Nous vous remercions pour votre attention et nous souhaitons y répondre par la positive. Nous serons honorés de pouvoir accueillir M. Felix DUJARDIN en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire de la République de Lermandie auprès de la République d'Hasparne. Nous l'accueillerons bien volontiers à Ascaritz où nous tenterons de faciliter du mieux possible son installation que nous espérons la plus longue possible. Quant à nous, nous sommes honorés de pouvoir compter sur les qualités de M. Xavier ILICIVIC afin de pouvoir représenter notre État auprès du votre. Si vous y consentez, nous vous ferons parvenir les lettres de créance et la liste de la délégation complète.

Nous profitons de cet échange pour convier officiellement votre Président et sa délégation à la cérémonie de ratification du Traité de Barda par la République d'Hasparne le 8 février prochain, date à laquelle cette dernière célébrera également la ratification du préambule de la Première Convention d'Ascaritz, traditionnellement considérée comme son acte de naissance. Au programme, un défilé militaire rassemblant tous les États composant l'ASEA ainsi qu'un grand banquet et le tir d'un feu d'artifice aussi grandiose et important que cet évènement l'est pour nous.

Concernant le déploiement de forces armées Lermandiennes, elles sont les bienvenues sur le territoire hasparnais. Le Président de la République souhaite que les opérations militaires à venir en Osno soient préparées en coordination avec les puissances désireuses de s'investir dans la défense de l'idéal démocratique dont nous faisons la promotion. Pour ce qui est des opérations de dissuasion, actuellement plus de 15 000 soldats d'active sont acheminés ou en cours d'acheminement à la frontière avec la mission de la rendre le plus hermétique possible. Ces dernières sont en attente d'ordre et on l'autorisation d'agir sans autorisation expresse de la Présidence dès que cela est strictement nécessaire à la défense du territoire national.

Pour l'heure et dans l'attente d'une réponse à l'ultimatum adressé au Général Séléno, nous pensons que le nombre d'hommes engagés est suffisant et ne requiert d'aide alliée. En revanche, en cas d'absence de réponse ou d'accroissement de la menace, nous serions heureux de pouvoir compter sur vos hommes quand le moment sera venu. Cela sera un apport considérable et nous vous en remercions par avance.

Respectueusement,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
501
image

Excellence,

Il n'y à aucune restriction à avoir de la part de la Lermandie concernant la sollicitation de l'ambassadrice Golimeus, soyez assuré que nos interprétation d'une rencontre avec elle ne seront jamais interprété de façons négative. La Lermandie représente un partenaire de choix en lequel nous avons toute notre confiance.

Je me chargerai de transmettre à Madame Golimeus toutes les informations que le consul souhaite vous faire parvenir.


Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1709
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux Affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie

Objet : Convocation de l'ambassadeur westalien en Lermandie



Madame la Ministre,

Nous partageons votre inquiétude quant à la décision précipitée du gouvernement stérusien de se retirer temporairement des institutions de l'ASEA. Le dialogue avec la Fédération est de plus en plus compliqué de notre côté et nous souhaiterions également comprendre ce revirement diplomatique très hostile de la part de ce pays.

Notre ambassadeur sur votre territoire, Monsieur Antonio Giovichi, est tout à fait disponible pour que vous puissiez organiser une rencontre avec ce dernier. Pour être exact, il accomplira avec le plus grand plaisir la mission diplomatique que nous lui avons confiée, c'est-à-dire être une oreille attentive pour votre gouvernement et un interlocuteur fiable pour répondre à toutes vos interrogations concernant notre nation. Vous êtes donc libre de le convoquer à tout moment, tel que prévu par ses fonctions d'ambassadeur.

A titre d'information, Monsieur le Président Fédéral Hardenbor a été informé de cette demande et remercie la République de Lermandie dans son objectif de résoudre cette crise que nous n'avons pas voulue, en premier lieu. L'ensemble des informations et positions de la Grande République sur cette affaire vont être transmises dans l'immédiat à Monsieur Antonio Giovichi, pour que vous puissiez avoir entre vos mains l'ensemble des réponses que vous cherchez actuellement.

S'il y a besoin d'organiser une rencontre avec moi-même ou Monsieur le Président Fédéral, à l'issue de cet entretien avec notre ambassadeur, nous nous tenons disponible à tout moment pour échanger en personne sur ce sujet.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
2040
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Madame Nicole JOHNSON, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie.

Madame,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à monsieur le Président Michel Duval. Il lui souhaite que la suite de son mandat soit aussi prospère et heureux que ses deux premières années.

Nous pensons que des valeurs communes au Grand Ling anime la Lermandie, aussi avons-nous jugé nécessaire et tout à fait normal de normaliser nos relations. En effet, des idéaux de liberté, de démocratie, de libéralisme économique et d'égalité semblent être les piliers de votre magnifique nation. Ils sont également les nôtres et comme vous, nous mesurons l'importance d'un social-libéralisme pour éviter de tomber dans les dérives d'un capitalisme dérégulé comme nous mesurons également l'importance de ne pas trop se donner corps et âme au socialisme. Nous sommes, si nous pouvons dire, pour un compromis.

Nous tenons évidemment à être précis et surtout clair. Nous comprenons tout à fait votre politique protectionniste et pour ainsi dire, nous avons nous-mêmes quelques protections pour garantir la sécurité et la souveraineté de notre économie et de nos citoyens. C'est selon nous des mécaniques tout à fait normales et légitimes. Nous comprenons également votre intérêt prioritaire pour vos partenaires régionaux et nous trouvons ça également tout à fait normal et légitime. Mais nous sommes convaincus que malgré tout, la Lermandie et le Grand Ling sont peut-être à l'aube d'une amitié et d'un partenariat sur les questions politiques, économiques et technologiques ou culturelles.

Afin de poursuivre dans cette voie et de normaliser nos relations, nous aimerions nommer Son Excellence LIAO Devak (HRP : ♂) ambassadeur du Grand Ling à Bradis, dans le cadre d'un échange permanent d'ambassade. Évidemment, nous sommes pour la réciprocité. Nous attendons avec joie et impatience votre ambassade ainsi que ses représentants à Neijing si vous le souhaitez.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
3370
[La missive arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux

Destinataire : Madame Nicole JOHNSON, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
Objet : Changement de gouvernement à Nebrownia.

Madame la Ministre,

Cette missive , vous l'attendez sans doute depuis le 19 avril dernier. Je suis navrée du délai, mais l'urgence du moment n'était pas à la diplomatie. Faire un état des lieux (toujours pas terminé tellement le précédent gouvernement était corrompu), prendre les mesures urgentes que la situation imposait, lancer la reconstruction... Ce n'est pas à vous que je vais apprendre la complexité de la gestion d'un gouvernement, mais pour moi, la chose est très (trop) nouvelle hélas.

Trêve de digressions, j'en viens au cœur de cette missive, à savoir les relations étroites qui unissent nous pays depuis les années 1970. Rassurez-vous, nous n'envisageons pas de les changer. Votre nation était, certes, très proche du précédent gouvernement, mais nous comprenons parfaitement qu'il s'agissait d'une vision stratégique, en vue de temporiser les ardeurs d'un voisin très belliqueux. Nos peuples ont toujours entretenus de forts liens depuis des décennies, et nombre de projets communs unissent nos deux nation, autour notamment du ferroviaire et du projet d'Autoroute dans le Delta du Vreine. La volonté de notre gouvernement est bien de poursuivre dans la voie de l'entente entre nos nations, et même de les approfondir si l'occasion se présente. Nous comptons la Lermandie parmi les nations amies.

Veuillez agréer, Madame la ministre, l'expression de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Madame la Ministre des Affaires Étrangères,

Je suppose que l'ouverture de cette valise diplomatique aura sans doute porté nombre de vos collaborateurs à sourire. J'espère instaurer ce petit rituel officiellement au sein de nos services diplomatiques, malgré la réticence de mon épouse, qui trouve cela ridicule. Il est vrai que la Lermandie est un grand importateur de nos brownies, et ce spectacle peut avoir, à vos yeux de voisin de notre culture, un aspect plutôt amusant. Soit, le but de la présence de ce gâteau, n'est pas de proposer un pot-de-vin ou autre, mais bien de partager et de propager un peu de félicité. Libre à vous de le partager, le donner ou le garder pour votre propre dégustation, seuls ceux ayant fermé et ouvert la valise diplomatique savent ce qu'elle contient.

Ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays (dont vous êtes aussi importateurs, je viens de le lire), apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte. Comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regrettable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas...

J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
2813
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Madame Nicole JOHNSON, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie.

Madame,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis LIAO Devak, j'ai l'honneur de représenter l'Empereur et mon Gouvernement à Bradis dans le cadre de notre échange diplomatique. C'est pour moi un réel plaisir d'être votre principal interlocuteur tout le long de notre coopération.
Mon Gouvernement et notre empereur souhaitent vous remercier pour votre réponse qui nous conforte dans l'idée que nous avons de la Lermandie et de ses saines valeurs.

Nous pensons en effet qu'il est de notre devoir envers notre peuple de multiplier les échanges tout en faisant en sorte de ne surtout pas les flouer. Comprenez par là que bien que libéraux dans notre approche économique, nous maintenons également des mesures sociales protectionnistes pour nos concitoyens comme notre souveraineté. Ainsi donc, nous sommes sûrs de la compatibilité de notre partenariat qui pourra permettre, éventuellement, à votre grande nation de s'ouvrir un peu plus au monde.

Nous estimons qu'une rencontre pourra permettre de marcher dans le sens de cette coopération. Toutefois, nous estimons qu'il est important de vous soumettre des points qui sont, à notre sens, capitaux avant de poursuivre toute forme d'échange constructifs. Nous aimerions proposer en priorité aux honorables autorités de votre gouvernement les points suivants :
  • La mise en place d'accord reconnaissant mutuellement le statut d'inviolabilité diplomatique et garantissant, donc, à l'ambassade, le consulat et la mission diplomatique une pleine et entière immunité.
  • La reconnaissance d'une zone maritime souveraine s'étendant à 22 km du rivage et la reconnaissance de la souveraineté de l'État sur celle-ci. À titre indicatif, nous reconnaissons à chaque nation cela de manière automatique depuis janvier 1998 et la loi L98-01-002. De cet accord découlera naturellement des accords de circulation et de pêche.
  • La mise en place d'accord de coopération judiciaire notamment d'accord d'extradition si et seulement si la personnalité a extradée n'est pas considérée comme criminel à cause de ses idées ou dans le but de la priver d'un droit fondamental tel que la liberté de conscience ou la liberté d'expression.

Nous sommes, évidemment, ouverts à discuter d'accords culturels ou économiques. Nous estimons par exemple que l'honorable Lermandie pourrait être intéressée pour être reliée au réseau internet du Grand Ling via son câble sous-marin SEA-N-1 qui relie notamment notre territoire d'outre-mer au territoire métropolitain et qui devrait relier le Burujoa et le Fujiwa sitôt les accords entre le Grand Ling et ces deux pays signés. Naturellement, pour des raisons de souveraineté il est envisageable de poser un nouveau câble qui serait détenu à parts égales entre la Lermandie et le Grand Ling via, dans notre cas, National Ling Network qui est le propriétaire historique des infrastructures de télécommunication de notre pays ainsi qu'un fournisseur d'accès pour les FAI du pays. Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez plus amples informations ici.

Avec mes plus hauts respects.

LIAO Devak,
Ambassadeur de l'empire du Grand Ling.


Sceau de LIAO Devak.
1112
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangères, de la République de Lermandie,

Madame la Ministre,
C'est de ma plume de diplomate que je vous écris cette missive pour pouvoir ouvrir une relation diplomatique avec votre nation.

Je suis le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Stéphanie Tradewell j'ai entamé cette ouverture par la demande du Président de la République, Joshua Andrew Caleb.

Il m'a fait part de son souhait de faire en premier lieu un échange d'ambassades pour faciliter les messages et communication entre Saint-Marquise et la Lermandie.

Votre ambassade serait installée, si cela vous convient, à l'adresse suivante :

"Ambassade de la République de Lermandie,
19 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE."

En recevant cette missive et en espérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Johnson, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1132
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicoles Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
de la République de Lermandie,


Madame Johnson,
Je me permets de répondre à votre missive que vous avez envoyé.

Je peux vous certifier que notre relation ne fait que commencer et que le Président Joshua Andrew Caleb ainsi qu'au nom du gouvernement saint-marquois serait ravi de vous compter parmi les reconnaissances amicales de la République.

J'ai mandaté pour représenter la nation saint-marquoise une ancienne déléguée parlementaire qui sait le terrain de la diplomatie, elle s'appelle Virginie Delmoray.

Enfin pour terminer, afin d'officialiser ce rapprochement entre républiques, le Président de la République m'a fait son souhait de rencontrer personnellement vous ou votre chef d'état.
Le lieu et la date seront à vous de choisir.

En recevant cette missive et en espérant une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Johnson, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
819
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicoles Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
de la République de Lermandie,


Madame Johnson,
C'est en tant que chef d'état de la République de Saint-Marquise et diplomate que je vous écris.

Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell m'a fait parvenir votre réponse sur une possible rencontre, je réponds favorablement à votre invitation du 20 juin prochain dans votre capitale.

Je serais le seul invité à cette rencontre, cela aura pour but de se connaître un peu plus afin de permettre à Saint-Marquise et Lermandie de convenir à un possible accord.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Johnson, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1011
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie,

Madame,
Je vous écris cette missive à la demande du Président de la République, Joshua Andrew Caleb pour vous annoncer que le gouvernement saint-marquois a enclenché le Niveau 2 : Alerte Maximale du WARNING-CON, le 3 août 2015, car je ne sais pas si vous êtes au courant mais notre voisin l'Oskallie a changé de façon soudaine de régime politique, elle dorénavant une dictature militaire, de par notre traité de coopération, c'est dans le devoir du Président en passant par moi, de vous l'annoncer.

Il est clair que cette situation fait très peur à nos concitoyens car elle est inédite.
Étant à quelque kilomètres de ce nouveau gouvernement oskalien, le Niveau 2 a été enclenché par mesure de sécurité.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre relation puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
927
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères de la République de Lermandie,

Madame,
Pour répondre à votre question, notre inquiétude viendrait du fait de la proximité de l'Oskallie avec la République de Saint-Marquise mais aussi par la proximité de la Région Autonome de Port-Hafen qui, vous le savez est sous notre protection.

Le Gouvernement Régional à fait part à moi et au Président qu'elle ne reconnaît pas le nouveau gouvernement oskalien et ne discutera pas avec la dirigeante actuelle et illégitime d'après les représentants de Port-Hafen.

C'est pour cela que le Warning-Con de Niveau 2 a été activé pour la sécurité de Saint-Marquise mais aussi de Port-Hafen.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre relation puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.
986
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Nicole Johnson, Ministre des Affaires Etrangères, de la République de Lermandie,
,


Madame,
Suite au déploiement militaire suspicieux de l'Oskallie et de par notre accord mutuel signé le 20 juin dernier, le Président souhaiterait organiser une réunion entre ses plus proches alliés afin de trouver une solution afin d'éviter un conflit que Saint-Marquise pourrait perdre.

L'Oskallie représente une certaine menace pour la stabilité du continent, je viens d'envoyer une missive aux Provinces-Unies du Lofoten pour cette réunion d'urgence.

Le Président vous propose de la date du 27 août dans la Demeure Jaune à Mont-Law, une salle sera préparée pour cet événement peu ordinaire.

En recevant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


 portrait
Haut de page