21/02/2015
18:02:54
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1238
Ministère des affaires étrangères de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

Drapeau Tcharnove

A Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie,

Mes salutations,

Je dois bien vous avouez que nous avons été étonné d'apprendre l'existence de votre missive, la Tcharnovie a, très souvent, été principalement partenaire et alliée de nations eurysiennes. Cependant, cette proposition que vous nous envoyez ne reste pas moins qu'un pas en avant, et nous comprenons sincèrement votre décision. Nous sommes, par ailleurs, honorés de voir que la Lermandie, à notre connaissance grande productrice dans le domaine spatiale, s'intéresse à notre nation très souvent critiquée par son instabilité.

Cependant, ces détails ne doivent pas nous empêcher de pouvoir communiquer. De ce fait, nous acceptons votre proposition d'ambassade. Nous vous invitons par ailleurs à inscrire votre ambassadeur aux archives diplomatiques de Tcharnovie. Nous enverrons, de notre côté, Monsieur Rejislav Datakurc, un Kazarvien qui a démontré nombre de fois de son talent à l'académie de Politique de Tcharnovie à Bennesbourg.

Nous serions heureux de pouvoir, suite à cet échange, pouvoir créer plus de partenariats comme vous l'avez dit, et nous nous tenons ouvert à toutes vos propositions.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Merelim Advianov,
En charge du Ministre des Affaires Extérieures de la Zone Aleucienne
399
Aux honorables représentants de Lermandie,

Salutations,

Nous vous contactons car nous souhaitons vous faire part de notre intention d'ouvrir une ambassade au sein de votre merveilleuse capitale.

En retour, nous vous garantissons évidemment la possibilité d'ouvrir une ambassade à Porto-Caravelo.

En espérant obtenir une réponse favorable,

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
1184
image
Excellence,

La fédération de Stérus souhaites vous informer d'une décision diplomatique prise il y à de cela quelques heures pars le consul Pandoro. En accords avec son gouvernement et dans le but de préserver l'intégrité et les intérêts de son pays, le consul à décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Les diplomates et représentants Stérusiens au siège et dans toutes les autres instances, ont reçu l'ordre de quitter les bâtiments et ne possède plus l'autorisation pour s'y rendre. Nous maintenons pour le moment la participation sécuritaire et économique pour le fonctionnement de l'organisation. La situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent.

Nous vous informons également que la fédération se laisse une période de 3 mois pour prendre une décision finale et statuer sur l'avenir des relations entre Stérus et l'ASEA.

Cette décision fait suite aux multiples problématiques rencontrés par la fédération depuis ces deux dernières années.

Bien que cette décision puisse paraitre inattendue au vu de son caractère unilatéral, je reste à titre de Magistrat aux affaires étrangères totalement disponible pour échanger avec mes homologues.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2321
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Johnson,

Nous vous remercions pour votre attention et nous souhaitons y répondre par la positive. Nous serons honorés de pouvoir accueillir M. Felix DUJARDIN en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire de la République de Lermandie auprès de la République d'Hasparne. Nous l'accueillerons bien volontiers à Ascaritz où nous tenterons de faciliter du mieux possible son installation que nous espérons la plus longue possible. Quant à nous, nous sommes honorés de pouvoir compter sur les qualités de M. Xavier ILICIVIC afin de pouvoir représenter notre État auprès du votre. Si vous y consentez, nous vous ferons parvenir les lettres de créance et la liste de la délégation complète.

Nous profitons de cet échange pour convier officiellement votre Président et sa délégation à la cérémonie de ratification du Traité de Barda par la République d'Hasparne le 8 février prochain, date à laquelle cette dernière célébrera également la ratification du préambule de la Première Convention d'Ascaritz, traditionnellement considérée comme son acte de naissance. Au programme, un défilé militaire rassemblant tous les États composant l'ASEA ainsi qu'un grand banquet et le tir d'un feu d'artifice aussi grandiose et important que cet évènement l'est pour nous.

Concernant le déploiement de forces armées Lermandiennes, elles sont les bienvenues sur le territoire hasparnais. Le Président de la République souhaite que les opérations militaires à venir en Osno soient préparées en coordination avec les puissances désireuses de s'investir dans la défense de l'idéal démocratique dont nous faisons la promotion. Pour ce qui est des opérations de dissuasion, actuellement plus de 15 000 soldats d'active sont acheminés ou en cours d'acheminement à la frontière avec la mission de la rendre le plus hermétique possible. Ces dernières sont en attente d'ordre et on l'autorisation d'agir sans autorisation expresse de la Présidence dès que cela est strictement nécessaire à la défense du territoire national.

Pour l'heure et dans l'attente d'une réponse à l'ultimatum adressé au Général Séléno, nous pensons que le nombre d'hommes engagés est suffisant et ne requiert d'aide alliée. En revanche, en cas d'absence de réponse ou d'accroissement de la menace, nous serions heureux de pouvoir compter sur vos hommes quand le moment sera venu. Cela sera un apport considérable et nous vous en remercions par avance.

Respectueusement,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
501
image

Excellence,

Il n'y à aucune restriction à avoir de la part de la Lermandie concernant la sollicitation de l'ambassadrice Golimeus, soyez assuré que nos interprétation d'une rencontre avec elle ne seront jamais interprété de façons négative. La Lermandie représente un partenaire de choix en lequel nous avons toute notre confiance.

Je me chargerai de transmettre à Madame Golimeus toutes les informations que le consul souhaite vous faire parvenir.


Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1709
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux Affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie

Objet : Convocation de l'ambassadeur westalien en Lermandie



Madame la Ministre,

Nous partageons votre inquiétude quant à la décision précipitée du gouvernement stérusien de se retirer temporairement des institutions de l'ASEA. Le dialogue avec la Fédération est de plus en plus compliqué de notre côté et nous souhaiterions également comprendre ce revirement diplomatique très hostile de la part de ce pays.

Notre ambassadeur sur votre territoire, Monsieur Antonio Giovichi, est tout à fait disponible pour que vous puissiez organiser une rencontre avec ce dernier. Pour être exact, il accomplira avec le plus grand plaisir la mission diplomatique que nous lui avons confiée, c'est-à-dire être une oreille attentive pour votre gouvernement et un interlocuteur fiable pour répondre à toutes vos interrogations concernant notre nation. Vous êtes donc libre de le convoquer à tout moment, tel que prévu par ses fonctions d'ambassadeur.

A titre d'information, Monsieur le Président Fédéral Hardenbor a été informé de cette demande et remercie la République de Lermandie dans son objectif de résoudre cette crise que nous n'avons pas voulue, en premier lieu. L'ensemble des informations et positions de la Grande République sur cette affaire vont être transmises dans l'immédiat à Monsieur Antonio Giovichi, pour que vous puissiez avoir entre vos mains l'ensemble des réponses que vous cherchez actuellement.

S'il y a besoin d'organiser une rencontre avec moi-même ou Monsieur le Président Fédéral, à l'issue de cet entretien avec notre ambassadeur, nous nous tenons disponible à tout moment pour échanger en personne sur ce sujet.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page