11/08/2013
20:26:39
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1202
À l'intention de Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères

En réponse à votre missive diplomatique

Madame,

Tout d'abord, je suis fier de vous annoncer qu'après avoir longtemps tergiversé sur le sujet, nous avons décidé de vous confier comme ambassade l'hôtel particulier du Roi Léopold V. Celui-ci est situé en plein centre-ville, en face de notre Assemblée générale, et il est assez grand pour y installer de nombreux bureaux.

Quant à votre demande de présentation du Liber-Populo, la voici :
Notre pays est une monarchie constitutionnelle avec pour Roi Clément I. Celui-ci dispose d'un droit de veto sur la loi et est à l'initiative de celle-ci. C'est l'Assemblée nationale qui est en charge de voter et de rédiger la loi. Notre assemblée est bicamérale, avec une chambre représentant la noblesse (250 sièges) et une chambre représentant le peuple (250 sièges également). Les représentants des deux chambres sont élus directement par la classe sociale qu'ils sont censés représenter. Notre pays est toutefois basé sur le commerce maritime. En effet, nous disposons du contrôle du Détroit de Brisevent, et de nombreuses îles nous appartiennent, favorisant le commerce maritime.

En espérant que cette lettre puisse répondre à vos questionnements.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement, Jean Aubin, Ministre des Affaires étrangères.

.
615
l


A l'attention de Mme. Nicole Johnson, Ministre aux Affaires Etrangères Lermandiennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Merci pour votre réponse. Et veuillez nous excuser pour cet embarras ; il ne s'est agis que d'un manque de rigueur de notre part. Mais nous préférerions discuter de tout cela lors de notre venue, entre le 9 juillet et le 11 juillet si cela vous satisfait, une journée étant consacrée à une entrevue avec un représentant lermandien, votre président si cela est possible.


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
745
À l'intention de Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères

En réponse à votre missive diplomatique

Madame,
Concernant vos questionnements sur les points économiques forts de notre pays, sachez que nos routes commerciales maritimes sont très performantes en raison de nos nombreuses îles. De plus, notre industrie pharmaceutique est remarquablement avancée, nous disposons de nombreux laboratoires disséminé un peu partout sur notre territoire.
Notez que notre industrie maritime civile est déjà prête à collaborer avec vous.

Concernant notre ambassade chez vous, nous avons prévu d'envoyer notre ambassadeur, Monsieur Jacques Pellerin.

En espérant que cette lettre puisse répondre à vos questionnements.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement, Jean Aubin, Ministre des Affaires étrangères.

.
1061
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de Mme. Nicole Johnson, Ministre aux Affaires Etrangères Lermandiennes,
Le gouvernement akaltien souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires d'Aleucie et de Paltoterra, dans le but notamment de promouvoir et de conserver leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner les buts et la nature de ce projet, ainsi que son importance sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter le peuple Hamajak (à l'exception bien évidemment des groupes de combattants armés), ainsi que de toute autre culture dont nous n'aurions pas connaissance afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.
De plus, nous souhaiterions bientôt organiser une rencontre entre dirigeants lermandien, westalien et akaltien sur la question hamajak, afin de voir si un État natif aleucien pourrait apporter son aide à la résolution des troubles actuels.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Haut de page