03/07/2013
01:43:27
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Ministère des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1155
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Nicole Johnson
Lermandie



A l'intention de madame Nicole Johnson et en sa qualité de ministre des affaires étrangères .

Mes salutations, madame ,
Nous le Yorkshing confirmons avoir bel et bien reçu votre lettre et l'avons attentivement lue .

Tout d'abord , j'aimerai félicité votre travail au niveau de la diplomatie internationale . Je reconnais qu'il n'est pas facile de sortir de l'isolationnisme et de s'intégrer à la société internationale. Ensuite , je vous propose donc une entrevue au Yorkshing le 26/04/2013 si cela vous convient en tout cas j'ai déja préparer vos VISA pour votre séjour ici . Je vous enverrai aussi un guide dès le moment ou vos pieds toucheront notre sol pour vous aider à se repérer . Quant aux différents sujets abordés j'aimerai aussi abordé le sujet d'une potentiel Zone Economique Exclusive entre nos deux pays , tout deux étant tout récemment sorti de l'isolationnisme . J'aimerai aussi évoqué le sujets des marchés dans nos deux pays pour peut-être trouver un accord économique et un accord politique par le biais de votre ambassade . Veuillez nous confirmer la date s'il vous plaît .

En espérant vous voir bientôt au Yorkshing ,
Cordialement ,
Xander Shakira
2191
logo

Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Nicole Johnson,
Bradis, République de Lermandie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Cher ministre et homologue,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en réponse à votre missive diplomatique. Tout d'abord, je souhaite vous faire part, cher ministre, de ma satisfaction quant à la reprise des contacts diplomatiques entre nos deux nations, qui ont tant à faire pour commémorer les horreurs du passé qui nous lient. Le Royaume de Teyla est une nation démocratique et humaniste, nous ne pouvons qu'être en désaccord avec la politique menée par le Royaume de Teyla, il y a trois siècles de cela.

En réponse à votre missive diplomatique, le Royaume de Teyla a effectivement lancé un programme spatial ambitieux sur plusieurs décennies, visant à envoyer un homme sur notre satellite naturel. Nous avons examiné vos propositions avec toute l'attention et la considération nécessaires. Cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas donner suite à votre demande concernant un nouveau site de lancement. Tout d'abord, le Royaume de Teyla a accès à différents sites de lancement à travers le sommet spatial dont les membres sont : Le Royaume de Teyla, le Duché de Sylva, la République de Miridian et l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord. L'Organisation des Nations Démocratiques offre différentes possibilités sur les sites de lancement au Royaume de Teyla.

Le dernier argument et le plus important, à mon sens, est que le Royaume de Teyla a déjà un site de lancement et que la retombée des débris est contrôlable lors du lancement et de la séparation des différentes parties du lanceur. De plus, le Royaume de Teyla n'est pas entouré d'ennemis. Nous avons des relations non-cordiales seulement avec la Loduarie Communiste, qui a perpétré plusieurs actes hostiles à l'encontre du Royaume et de mes concitoyens. Je vous assure que le Royaume de Teyla entretient des relations cordiales et d'amitié avec les pays qui entourent notre nation.

Toutefois, le Royaume de Teyla accepte la rencontre diplomatique entre nos deux nations, nous souhaitons approfondir la proposition de partenariat fournie en première partie de votre missive diplomatique.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 16/05/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
14432
Missive exceptionnel intergouvernemental à destination du ministère de l'économie Lermandien

Excellence, j'ai eu la récente tache de vous transmettre en tant que nation responsable de la prospection de ressources sous marines sur votre sol. Le rapport établit par l'ANTS sur vos ressources sous maritimes. Ce rapport s'inscrit dans une suite d'études réalisées par les membres de la dite entreprise ANTS. Ce rapport fut établi selon les règles et disposition du traité signé par les deux acteurs que sont le Stérus et la Lérmandie. La véracité de ce rapport est certifiée par le gouvernement Stérusien. Ainsi toute contestation de la part d'un tiers dans le but de nuire aux relations Stéruso-Lermandienne, ou dans le but de causer la nullité du traité en vigueur, sera considéré comme un acte d'hostilité à l'encontre du gouvernement et donc de l'état de Stérus. C'est pourquoi Monsieur le ministre de l'Économie de Lermandie nous vous demandons de ne pas transmettre ce rapport à d'autres états avant sa divulgation dans la presse. Voici donc la copie conforme du rapport que nous avons reçus le 14/05/2013 à 18 H et 12 minutes.

Direction Génrale de l'ANTS a écrit :


Rapport des prospections menées dans le cadre du traité du 29/03/2013 entre l'ANTS de Stérus et le BEPAL de Lermandie




Sommaire du rapport

- Introduction
-Elaboration des prospections
-Résultats des prospections
-Examen de l'impact de l'extraction des dites ressources
-Elaboration des méthodes de construction des infrastructures d'exploitation
- Examen de l'impact environnementale de construction d'infrastructure
-conclusion du rapport


Introduction du rapport

Dans le cadre du traité en vigueur entre la Fédération de Stérus et la Lermandie, notre société a procédé à une inspection détaillée et qualitative du littoral lermandie. Le but étant in fine de parvenir a trouver des ressources pétrolière, de gaz ou bien d'hydrocarbures. Et de procéder à l'élaboration de construction d'infrastructure étant dans la capacité d'exploiter ces ressources. Avec pour consigne de respecter les normes environnementales du pays. Nous avons donc utilisé des moyens conséquents, car la mobilisation de tel moyens de recherches est extrêmement coûteux. Mais étant donné le caractère exceptionnel de cette mission nous avons décidé d'allouer un fort pourcentage de notre budget dans ce contrat. Vous trouverez donc dans ce rapport toutes les étapes par lesquelles nos experts sont passés pour parvenir a la rédaction finale de ce rapport. Ce rapport détaillé est l'œuvre unique de l'entreprise Stérusienne l'ANTS.

Elaboration des inspections


Le littoral Lermandien s'étant sur une surface d'environ 2235 de kilomètres, il à donc été nécessaire de diviser de façon significative cet espace. Le littoral en sa définition est "la bande de terre constituant la zone comprise entre une étendue maritime et la terre ferme, le continent, ou l'arrière-pays." Ainsi, selon la définition, nous devrions pouvoir exploiter des sous-terrains non-maritimes. Mais selon le traité nous avions comme obligation de ne pas quitter l'espace maritime. Nous avons donc établi une fourchette d'inspection.(Étant donné qu'il n'existe aucune reconnaissance internationale de ZEE, nous ne pouvons nous y soumettre.). La fourchette s'établit donc d'une zone d'inspection allant de 100 mètres des cotes à 30 kilomètres établissant à environ 67 000 kilomètres carrés de cote a inspecter. Nous avons séparé en 6 espaces ;

- Le 1er espace correspond aux 5 premiers kilomètres des cotes Lermandienne donc de 100 mètres a 5 kilomètres.
- Le 2e espace correspond aux 5 kilomètres suivants du 5e aux 10 kilomètres.
- Le 3e espace correspond du kilomètre 10 au kilomètre 15.
- Le 4e espace correspond du kilomètre 15 au kilomètre 20.
- Le 5e espace correspond du kilomètre 20 au kilomètre 25.
- Le 6e espace correspond du kilomètre 25 au kilomètre 30.

Ensuite ces mêmes espaces, on était divisé en carrés de 5 km2. Soit 13 400 parcelles en tout. Étant donné qu'il était trop complexe de détailler ici le contenu des sous-sol des 13 400 parcelles il fut décidé que pour des raisons de logistique le rapport se ferait sur les 6 espaces qui seront eux même divisés 2 menant a 12 zones d'inspection au total. Pour ces 12 zones, nous avons déployé une véritable armée de chercheurs. Nous avons loué à des industries privées des sous-marins de petites tailles et des bateaux construits expressément pour la recherche. Le gouvernement Stérusien a également financé à hauteur de 50 % les besoins en matériels. Les recherches se faisaient en trois méthodes. Premièrement, un robot sous-marin était envoyé dans les profondeurs pour y faire des prélèvements. Dans le cadre de l'article 9 du traité avec la Lermandie cette méthode fut largement contrôlée et réduite. En deuxième possibilité, il y avait une étude approfondie de la composition de l'eau aux différents pallié maritime. Ensuite, venait la possibilité des câbles sous-marins, étendus sur plusieurs dizaines de kilomètres équipés de système appelés hydrophone capable d'identifier les mouvements et contenants des sous-sols maritimes. Encore une fois, les câbles furent en premier lieu rénovés et rajeunis afin de les rendre le plus léger possible pour ne pas détruire les fonds marins. Grace a une technologie de pointe, nous sommes parvenus à rapidement identifier plusieurs zones suspectés de posséder des réserves de ressources
Résultat detaillé de la prospection espaces par espace

1er espace du kilomètre 0.100 au kilomètre 5.

Première moitié de 0.100 a 2.5 kilomètres

Les résultats des prélèvements et recherches ont rendus ceci :

Présence d'atomes composés exclusivement de carbone et d'hydrogène : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 0.0001 %

Possibilité d'exploitation : NON

Pour rappel la présence d'hydrocarbure et donc de pétrole et de gaz s'identifie par la présence d'atomes composés exclusivement de carbone et d'hydrogénes.

Deuxième moitié de 2.5 kilomètre à 5 kilomètres


Les résultats des prélèvements et des recherches ont rendus ceci :

Présence d'atomes exclusivement composés de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbure exploitable dans la zone : 0.01%

Possibilité d'exploitation : NON

L'espace numéro 1 est donc déclaré comme non exploitables en matières de Pétrole et de GAZ.

2eme Espace, du kilomètre 5 au kilomètre 10.

Première moitié du kilomètre 5 au kilomètre 7.5

Les résultats des prélèvements et des recherches ont rendus ceci :

Présence d'atomes exclusivement composés de Carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 39 %

Possibilité d'exploitation : OUI

Deuxième moitié allant du kilomètre 7.5 au kilomètre 10.

Les résultats des prélèvements et des recherches ont rendus ceci :

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbure exploitable dans la zone : 43%

Possibilité d'exploitation : OUI

L'espace numéro 2 est considéré comme exploitable. Les recherches ont permis d'identifier des réserves conséquentes de gaz dans les sous-sols. Trois réserves de 2 millions de mètres cube de gaz ont été identifiées par nos capteurs. Ils se trouvent sur les côtes ouest à environ 8 et 9 kilomètres des cotes. Leur emplacement exact, vous serez fourni en amont.

3-ème espace du kilomètre 10 au kilomètre 15


Première moitié allant du kilomètre 10 au kilomètre 12.5

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 29 %

Possibilité d'exploitation : OUI

Deuxième moitié allant du kilomètre 12.5 au kilomètre 15.

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 35 %

Possibilité d'exploitation : OUI

L'espace numéro 3 est considéré comme exploitable. Les recherches ont permis d'identifier une réserve d'hydrocarbures, massivement pétrolier. Selon nos recherches, on pourrait estimer la réserve à un équivalent de plusieurs millions de barils allant de 200 à 500 millions. De plus profondes analyses pourraient déterminer le nombre exact. Ce qui en fait une immense réserve. Nous avons également pu constater des réserves de Gaz à cet endroit, minime, mais qui pourrait faire l'objet d'une exploitation, car concentrant tout de même 5 milles a 10 milles mètres cube. On peut donc imaginer une double exploitation. Mais autant prévenir qu'aucune plateforme ne sera construite pour exploiter seulement 5 à 10 milles mètres cubes de ressources gazières.


Espace numéro 4 allant du kilomètre 15 au kilomètre 20.

pour la première moitié du kilomètre 15 au kilomètre 17.5

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 7%

Possibilité d'exploitation : OUI/NON

Deuxième moitié allant du kilomètre 17.5 au kilomètre 20

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 9%

Possibilité d'exploitation : OUI/NON

L'ANTS à titre de constructeur ne conseillera pas le développement d'infrastructure conséquentes dans cet espace-ci. Cependant, il en va de la décision Lermandienne de décider si oui ou sinon la zone mérite d'être exploité ou non. Sachant que la quantité d'hydrocarbure disponible est d'environ 1 à 2 millions de barils de pétrole et 50 a 60 milles mètre cube de gaz. La construction peut être envisagée, mais seulement a cours termes, les zones serons assez rapidement vidés des ressources.

Espace 5, allant du kilomètre 20 au kilomètre 25.


Première moitié du kilomètre 20 au kilomètre 22.5

Présence d'atomes exclusivement composé de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 2%

Possibilité d'exploitation : NON

Deuxième partie de l'espace 5, du kilomètre 22.5 au kilomètre 25.

Présence d'atomes exclusivement composés de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbure exploitable dans la zone : 19%

Possibilités d'exploitation : OUI

Dans ce cas de figure, seul la deuxième zone de l'espace numéro 5 sera exploitée. Les réserves de Gaze y sont estimées à 2 millions de mètres cube et 200 a 300 millions de barils de pétrole. Ce qui est en fait une zone non négligeable dans la quantité de pétrole qui sera extrait.

Espace 6 allant du kilomètre 25 au Kilomètre 30


Première moitie du kilomètre 25 au kilomètre 27.5

Présence d'atomes exclusivement composés de carbone et d'hydrogènes : oui

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 65 %

Possibilité d'exploitation : OUI

Deuxième moitié de l'espace 6, allant du kilomètre 27.5 au kilomètre 30.

Présence d'atomes exclusivement composés de carbone et d'hydrogènes : OUI

Quantité d'hydrocarbures exploitable dans la zone : 59 %

Possibilité d'exploitation : OUI


Ici, on parle de la plus grande réserve des cotes Lermandienne, on estime entre 8 milliards et 10 milliards de barils la quantité présente dans cet espace. On peut imaginer que c'est ici que serons concentrés les efforts d'exploitation sous-marine. On a aussi pu identifier 5 zones importantes de réserves de gaz qui unit représentent entre 10 et 15 millions de mètres cube.

On peut donc si on assemble tout cela présager que l'exploitation de ses ressources va largement pouvoir profiter aux autorités Lermandienne. Pour des précisions plus géographiques, la majorité des réserves se trouvaient sur la cote ouest de la Lermandie, mais sur la cote Est, ce sont principalement les réserves de gaz qui ont pu être identifié surtout de l'espace numéro 2. Nous avons également au niveau de l'espace numéro 6 quelques doutes sur les réelles capacités d'exploitation. Car une des zones qui renferme le pétrole est à cheval sur les cotes Lermandienne et Westalienne.
Examen de l'impact de l'extraction des dites ressources

L'Activité, humaine a toujours joué un rôle important sur la biodiversité des écosystèmes, on le sait l'homme passe souvent plus son temps à détruire la nature qu'à la protéger. Mais ainsi, quels sont les impacts sur l'environnement de l'exploitation de ces ressources et quels moyens sont mis en œuvre pour améliorer cela ?


l'impact :

Premièrement, c'est une perte de la biodiversité dans sa globalité, les animaux qui se trouvent dans les fonds marins, sont généralement des espèces lentes et avec un mécanisme génétique très lent et donc un système de reproduction et une croissance majoritairement lente. En raison de l'obscurité et du manque de nourriture abondante. Ainsi, le fait d'aggraver leurs conditions de vie peut directement menacer l'existence de certaines espèces dans les sols exploités. De même souvent les espèces présente dans ces endroits a de fortes exploitations, finissent très souvent pars quitter la zone, et probablement sans jamais y revenir. Ainsi, les prédateurs manquent de proie et s'en vont également. C'est donc toute la chaîne alimentaire, et toute la biodiversité qui se voit menacée par l'arrivée de ces énormes infrastructures.

De même que les matériaux et bâtiments utilisés par les humains, ils sont source de bruit, de pollution de mouvements incessant qui perturbe l'équilibre des animaux marins. Sans oublier les polluants que rejette dans l'eau toutes les infrastructures.

Mais alors quels sont les remèdes ?

Et bien l'ANTS s'est creusé la tête pendant des mois pour parvenir à mettre en place un plan respectueux de l'environnement. Premièrement, chaque bâtiment utilisé devra être à 100 % alimenté par une énergie verte. Les plateformes d'exploitation, elles auront un système d'envoi de signaux sonores considéré comme apaisant pour la faune. De même que les câbles, tuyaux qui descendront dans les sous-sols seront équipé de capteur pour trouver la zone la moins habitée du lieu. Et enfin, les plateformes et les câbles seront équipés de système antibruit.


Élaboration des méthodes de construction des infrastructures d'exploitation

Avant le début de chaque plateforme, il a fallu faire des repérages et des prélèvements météorologiques dans le but de pouvoir construire la plateforme avec les matériaux les plus adaptés aux différentes conditions. Une fois, cela fait les usines Stérusienne et Lermandienne ont tournées à plein régime dans le but de concevoir et des rassembler les matériaux utiles dans l'exploitation.


Méthode de Fonctionnement

Une plateforme pétrolière se divise en deux parties :

les « topsides » : composé de modules généralement préfrabriqués, ils correspondent à la partie utile au-dessus de la surface.
la « structure porteuse » : en treillis tubulaire métallique (assemblage de tubes métalliques formant une triangulation), en colonnes de béton ou encore sous la forme de barge flottante dans le cas d’une FPSO (Floating Production Storage and Offloading), elle sert à maintenir la partie utile au-dessus de l'eau.
Une unité de traitement sépare et traite les composants récoltés (pétrole, gaz, eau) avant qu’ils soient transportés par pipeline ou par tanker vers une raffinerie.

Le derrick est le point le plus haut d’une plateforme de forage. Cette tour métallique, dans la phase de forage, permet de soutenir une très longue tige au bout de laquelle se trouve une mèche de forage, le trépan. Cette tige est rallongée au fur et à mesure que le trépan broie les différentes couches de roche du sous-sol pour atteindre le gisement de pétrole.

Les tiges peuvent s'enfoncer et pénétrer jusqu’à des profondeurs de 3 ou 4 kilomètres pour atteindre des réservoirs de quelques mètres d’épaisseur seulement comme chez les humains. La précision de l’impact est donc exceptionnelle. Lorsqu’il est nécessaire de creuser un autre puits pour récupérer ou injecter des fluides, le derrick est déplacé sur la plateforme et un nouveau forage est entrepris.

Il permet aussi de forer à l’horizontale, à l’aide d’une tête de forage rotative permettant d’incliner progressivement la courbe opérée par la tige. Ce type de forage permet d’exploiter ainsi des surfaces de plusieurs kilomètres carrés depuis la plateforme sans avoir à se déplacer à la verticale des gisements.

Au-delà de 300 m de profondeur, l'exploitation ne se fait plus avec des plateformes fixes mais avec des installations flottantes.





Conclusion

À travers ce rapport, l'ANTS a tenté de détailler au mieux possible la mission de prospection de ressources en hydrocarbures. Nous avons pu détailler nos méthodes de fonctionnement grâce notamment à nos systèmes dernières génération, nous avons pu vous présenter et positionner de façon plutôt précise l'emplacement des zones les plus densément composé de ressources en hydrocarbures sans oublier l'impact environnemental de ceux-ci, puis enfin nous put vous expliquer comment nos plateformes étaient conçues, quels sont leurs méthodes de fonctionnement et comme vont-elles réagir en milieux marins.
641
Ministère des Affaires étrangères

A Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères de Lermandie,
Mes plus plates excuses pour le temps que nous avons mis à répondre, votre missive s'était perdue parmi d'autres dossiers et nous venons seulement de la retrouver. Nous acceptons avec joie la venue de votre délégation diplomatique à Kintan et nous vous envoyons dans les plus brefs délais nos représentants à Bradis.
La coopération avec les autres pays aleuciens nous tient à cœur, et nous espérons en effet un rapprochement entre nos deux pays. Cette nouvelle ambassade nous aide aussi grandement dans notre objectif d'ouverture de dialogue avec toute l'Aleucie.

Bien cordialement,
Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
601
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
530
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République de Lermandie. Je vous remercie de votre réponse positive à notre demande d'ambassade commune, Madame Helaris Kojhe seras notre représentante dans votre honorable nation.

Pour répondre à votre question, la république démocratique d'Osno possède du lithium, de l'or, un petit peut de pétrole et du gaz naturel, de plus, nous somme de grand producteurs en bois, en fruits et légume et en épices. Nous aimerons savoir aussi quel sont les point fort de votre pays.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
1651
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Nicole Johnson, Ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie - 24/05/13

Bonjour,

Je me présente, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je vous contacte en ce jour au nom de mon Empire afin d'entamer un rapprochement. La République de Lermandie a été reconnue comme un interlocuteur fiable. Votre ouverture sur le monde, votre croissance nouvelle et votre caractère démocratique libéral renforce cette idée.

En l'espace de quatre ans, l'Empire est devenu la 2ᵉ économie aleucienne et la 16ᵉ mondiale. Est devenu l'une des 30 plus grandes puissances militaires de ce monde et la 3ᵉ du continent. La prospérité est possible, et elle l'est encore plus lorsque l'on dispose de bonnes relations avec d'autres puissances importantes. C'est ce que nous proposons à votre pays. Tisser des liens entre nos deux nations œuvrera pour la prospérité mutuelle et la paix du continent. Je vous propose donc l'établissement d'ambassades afin de fluidifier nos échanges et l'organisation d'une rencontre entre nos dirigeants ou ministres.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1011
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira
Gouvernement York



A :
Lermandie , Madame Johnson



Toutes mes excuses les plus sincères madame ,
nous n'eûmes pas l'intention de vous humilier ainsi . Moi , en tant que Ministre des Affairs étrangères est même choqué des propos qu'on tenu Madame Rooswelt et monsieur Krone , d'ailleurs sa venue n'était autorisée car normalement , le premier ministre après une élection présidentielle ,reste encore la forme d'autorité la plus importante et ceux jusqu'à ce que le/la présidente ait effectué un an de son mandat . Je me rend compte que le peuple a choisi une présidente bien trop jeune et inexpérimentée pour l'être et nous aimerions réparé nos fautes . Nous allons déja faire un référendum pour dégager tout les membres du gouvernement y compris la présidente qui nous a humilier ainsi et le premier ministre. Nous aimerions aussi vous inviter à une rencontre du lieu de votre choix et bien sûr seul moi ,monsieur Shakira ira seul pour que de tels évènements ne se reproduisent plus . Nous avons l'intention de remettre Tom Hanks au pouvoir en le faisant premier ministre et réorganiser une élection .
1344
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie

Objet : Réponse à l'invitation et aux propositions économiques



Madame la Ministre,

A la suite de nos premiers échanges à Columbia, dont la rencontre fut particulièrement historique, pour reprendre les mots de notre Président Fédéral, nous apprécions votre invitation à cette fois-ci voyager en terres Lermandiennes. Monsieur Hardenbor m'a fait savoir qu'il serait ravi de pouvoir vous rencontrer à nouveau lors de cette session, qui s'annonce déjà comme prometteuse pour l'avenir technologique du continent. Celui-ci sera accompagné de divers représentants d'entreprises Westaliennes dont les activités sont liées, à différents degrés, au secteur ferroviaire de notre nation et qui seraient ouvert à la négociation de contrats et de partenariats avec vos sociétés sur ce domaine.

J'ai également informé votre proposition d'ouverture de lignes ferroviaires à notre Ministre Fédéral des Transports et de la Mobilité, John Calaberi. Celui-ci sera également présent aux côtés de notre Président Fédéral, au cours de cette session. Il sera alors disponible pour négocier sur ce sujet et tout autres que vous souhaiteriez aborder, dans la limite du portefeuille qui lui a été accordé.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
670
banderole

A l'attention de madame Nicole Johnson, ministre des affaires étrangères de Lermandie




Madame,


C'est avec surprise que nous recevons votre message dans la mesure où nos deux nations n'ont jamais pris contact, mais cette surprise est fort agréable en ces temps tendus et anxiogènes.

Notre nation, bientôt millénaire, est toujours enchantée de prendre contact avec d'autres pays, et ainsi de créer des liens aux quatre coins du monde. De ce fait, nous acceptons avec plaisir la création de liens diplomatiques entre nos deux nations. Nous espérons que cette nouvelle relation apportera de grandes choses à nos deux pays.

En vous souhaitant bonne continuation.

Cordialement.




Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
1346
banderole

A l'attention de madame Nicole Johnson, ministre des affaires étrangères de Lermandie




Madame,

Nous tâcherons au mieux de répondre aux interrogations que vous avez sur notre nation.

La Sérénissime République d'Achos est une nation majoritairement halieutique, à savoir qu'un cinquième des ménages achosiens vit de près ou de loin de la pêche. Notre deuxième principale source de revenus est l'exploitation de la laine et de ses produits dérivés. Nous sommes aussi des producteurs de spiritueux reconnus. Nos principales faiblesses économiques sont donc les produits issus de l'agriculture, la terre achosienne étant peu rentable et le climat fort compliqué pour la majorité des plantations.

En ce qui concerne la "tension" avec notre voisin, il ne s'agit de rien de plus que la rivalité pluriséculaire opposant notre nation et la Grande République de Velsna. Cinq cents ans d'occupation et d'innombrables guerres, ça forge certaines relations. La situation actuelle est assez tendue dans la mesure où Velsna est en proie à une guerre civile, une certaine instabilité s'est emparée de l'Eurysie occidentale. Ainsi, attendez-vous à quelques perturbations commerciales dans ce secteur durant les mois à venir. La situation est pour l'instant sous contrôle, donc ne vous inquiétez pas trop.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement

PS: Notre ambassadeur, M. Huarwar Price, est en route pour votre capitale afin d'y prendre poste.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
1728
l

A l'attention de Mme. Nicole Johnson, Ministre aux Affaires Etrangères Lermandiennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande à nos voisins lermandiens de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
2437
image
Excellence,

Le gouvernement Stérusien et l'ensemble des membres du gouvernement ont le plaisir de vous convier à l'un des sommets les plus important du continent Aleucien. Comme vous le savez sans doute la Lermandie votre pays ainsi que la l'Akaltie et le Westalia ont depuis plusieurs temps déjà initié des relations qui tendent de plus en plus a un partenariat toujours plus soudé. La Lermandie et le Westalia ont déjà ensemble pu bâtir d'un socle commun un traité interétatique assez spécifique. Stérus et l'Akaltie ont développé eux aussi à deux, une coopération solide autour du domaine spatial, de la lutte contre le terrorisme, de la mémoire, de la culture et enfin de l'éducation. Et c'est parce qu'ensemble nous croyons en l'avenir du Aleucie plus forte et plus soudé qu'elle ne l'est déjà que nous exprimons le but de nous rassembler, pour à 4 cette fois pouvoir bâtir quelque chose de plus grand et de plus fort.

Nous envisageons déjà plusieurs domaines sur lesquels nous pourrions organiser une coopération étroite, sur le plan militaire d'abord puis pourquoi pas sur l'éducation ou encore le spatial. Cette rencontre sera le début d'une nouvelle aire en Aleucie, elle permettra à chacun de profiter des avantages que possèdent les autres et de combler les inconvénients des uns.

Ce haut sommet se tiendra du 15 au 20 juin 2013, il sera localisé dans la capitale Stérusienne à Barba. Durant ce laps de temps, tous les officiels Westaliens, Akaltien, et Lermand seront accueillis nourrit et logés au sein même de la capitale. En tant que Pays hôte, je me chargerai de l'organisation du sommet et de son ouverture officiel autour de la table. Par cela, j'entends l'ordre du jour, je me chargerai de contacter les dirigeants de vos nations pars des voies d'échange non-officiels afin de pouvoir les établir en toute discrétion. Loin du regard des malintentionnés. Ensuite, une fois cela établit, nous pourrons commencer les débats et commencer à l'écriture d'un rapport qui pourra donner lieu à un traité. Ce sera donc dans le bureau du roi fou qu'aura lieu cette rencontre. Une table ronde ou 4 micros seront positionnés.

Nous espérons pouvoir vous y voir vous et l'ensemble de vos représentants. Sachez chers collègues que selon la tradition Stérusienne chaque invité se voit offert nourriture et alcool en abondance lorsque l'on reçoit. De même encore une fois sur une note plus privée, nous vous demanderons de donner des consignes claires à vos ressortissants, car bien que la capitale soit sans danger. Les dérives légales y sont nombreuses et je ne voudrais pas voir vos gouvernements trempés dans des affaires douteuses de la capitale. En d'autres termes, votre vie ne sera jamais mise en danger, mais attention a la réputation.

En espérant pouvoir vous lire au plus vite.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios

Image
3750
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Carol McTrump,
Adjointe du Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Nicole Johnson
Bureau de Affaires Etrangères
Lermandie




Bonjour Madame Johnson ,
Je me présente , Madame Carol McTrump : l'Adjoine du Ministre des Affaires Etrangères
Je vous prie et je vous supplie de m'excuser pour plusieurs raisons :
-L'absence du maître Xander Shakira , ministre des affaires étrangères occupé à la réunion avec le Duché de Sylva
-Le non-professionalisme de mon gouvernement pendant la réunion et l'humiliation que vous avez subite
-L'incompétence de la SYRN (Service York du Renseignement National)
-Ma réponse tardive à votre missive
J'aimerai néanmoins vous faire savoir que depuis notre rencontre , nous avons effectué une grande restructuration politique au Yorkshing :
-Installation d'une entité d'inspection du gouvernement
-Division équitable du pouvoir exécutif
-Séparation nette des différents ministères
Le rapport complet se trouve sous vos yeux :
Pau Walker a écrit :


Rapport de référendum



Rédigé par : Jean Marc Sanderson
Relaté par :Pau Walker


Accusé :
-Présidence
-Premier Ministre
-Les renseignements
-Le corps armé




Convoqué par :
L'assemblée des ministres
L'Assemblée des tribunaux York


Décision 1 : Anna Rooswelt reste au pouvoir
Après référendum , nous avons décidé de laisser Anna Rooswelt au pouvoir au grand désarroi du ministre Shakira . Néanmoins, pour que de tels évènements comme l'incident diplomatique Lermand ne se reproduise plus , nous avons divisé le pouvoir en 2 partie : 2/3 confié à la présidence et 1/3 confié au conseil d'administration . De plus avant de prendre une décision , la présidente doit soumettre la décision au conseil et si par un vote démocratique cette décision est autorisée par la majeur partie du conseil alors cette décision peut être prise et appliquée .
Décision 2 : Les pleins pouvoirs sont retiré au Premier Ministre :
Le Conseil a aussi décidé de retirer les pleins pouvoirs au Premier Ministre S.Krone . Le Premier Ministre ne peut en effet que gérer 2/3 des opérations du gouvernement dont les 1/3 sont décidés par le conseil d'administration . De plus , le premier ministre ne sera plus la plus haute forme d'autorité mais le conseil et la présidence doivent passer avant lui . Enfin , le premier ministre ne doit pas se mêler des affaires diplomatiques en cours sauf si autorisation du conseil d'administration .
Décision 3 : Chaque membre du gouvernement doit-être non ingérant
Les membres du gouvernement doivent s'occuper de leurs ministères et ne peuvent en aucun cas se mêler des affaires des autres . Si jamais un membre du gouvernement franchit les limites de la séparation politique net appliquée nous lui appliquerons diverses sanctions dont le licenciement et le retrait de son pouvoir .
Décision 4 : Le droit de référendum modifiée :
Le droit de référendum n'est accordé que lorsque au moins 75 pourcents du gouvernement et 55 pourcents du conseils l'ont approuvés . D'ailleurs , pour convoquer un référendum , il faut un acte de référence qui s'obtient auprès du Premier Ministre et de la présidence .

Voilà les lois cadre voté dans le conseil avec le Parlamento et l'ATY le 29/05/2013 avec les membres du gouvernement

Madame , le deuxième point de cette missive le climax alors veuillez par pitié prêté attention :
La présidente Anna Rooswelt vous demande si vous et le Yorkshing pouvez recommencer sur de bonnes bases . Bien sûr , nous sommes courant que ce qui est fait est fait mais nous vous proposons d'avancer main dans la main dans un futur radieux , un futur ou l'on essaierait de cicatriser les blessures qui malheureusement ne peut disparaître . Alors je vous le demande , êtes-vous prêt à nous donner une deuxième chance ? D'autant plus que notre premier ministre n'a plus le droit de se mêler de la politique étrangère depuis le malheureux incident . Notre entité d'inspection l'a sanctionné bien fort .

Pour finir ma missive , si vous nous accorder une seconde chance , vous pouvez envoyer l'ambassadeur monsieur Bureau qui prendra un avion blindé et qui sera accueilli par l'escadron du Major Navaja (ayant participé contre l'opération anti-pirate) et son bataillon sera officiellement assigné à sa protection . Quant à monsieur Martin Ferrari , je voudrais avoir de ses nouvelles ? Se sent-il bien ?

Cordialement Carol McTrump,
Déléguation
744
À l'intention de Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
En réponse à votre missive diplomatique

Je tiens dans un premier temps à remercier l'intérêt que vous porté a la diplomatie internationale et à notre nation le Liber-Populo.
Nous menons depuis la prise de pouvoir de notre Roy Clément I des actions politiques porté vers l'extérieur, et c'est avec joie que nous acceptons l'établissement d'une ambassade en votre nom chez nous, et nous en attendons de même de votre part.
Mme Catherine Laurens, votre ambassadrice sera reçue Satinopolis avec un accueil des plus chaleureux, dans l'espoir de voir nos échanges diplomatiques et économiques fleurir.
Nous souhaiterions pouvoir en discuter dans les plus bref délai.

Veuillez agréer, Mme le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement, Jean Aubin Ministre des affaires étrangères.

.
Haut de page