Pays concerné : Seconde République de Novyavik, Pravoslavnyy, Drovolski, Morakhan, Yukanaslavie, Aykhanides, Vélèsie, Teyla, République Translavique, Velsna, Zélandia, Tanska, Rimaurie. Date : 25/11/2015 Localisation :République de Novyavik, Ville de Rusalka.
Dépêche AGP : Un important sommet diplomatique à lieu aujourd'hui dans la troisième ville en population de la jeune République de Novyavik. Les états conviés, au nombre de 12 sans compter la République parlementent d'un nouveau droit maritime dans la région du détroit entre la mer Blême et la mer du nord. Le but de ce nouveau droit maritime serai de garantir le libre commerce dans le détroit ainsi que sa stabilisation contre les organisations terroristes et pirates et donc la facilitation des flux dans la région. Certains pensent la République comme incapable d'assumer un leadership d'un tel projet voir même illégitime. Ce que la république conteste bien évidement. Un important dispositif de sécurité a été déployé composé de la garnisons locale et des forces d'élites de l'armée novaise. Le Président espère faire de Novyavik un centre politique régional ainsi qu'un centre économique majeur. Le sommet aurait commencé ce midi à 12h. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : Baïshan Date : 23/07/2015 Localisation : Haijing
Dépêche AGP : Un incendie impressionnant est survenu en plein cœur de la vieille-ville de Haijing. L'incident s'est limité au bidonville du centre où elle a fait de nombreuses victimes. Aucun dégât n'est à déplorer en dehors de cette enceinte. Dans une allocution, le Président Dongfang Po accuse une négligence de la population de ces quartiers et a demandé le déplacement des populations vivant dans les autres bidonvilles de la ville. Une fois vidée, elles devraient permettre la construction d'un parc d'attraction, d'un marché locale et d'un musée.
Pays concerné : République Démocratique du Wanmiri ; Principauté du Jitsama (sous régime militaire) Date : 02/12/2015 Localisation : Sivagundi (Wanmiri)
Dépêche AGP : Alors que la République Démocratique du Wanmiri avait lancé un ultimatum à la Principauté du Jitsama, d'une durée de trente jours à compter de l'allocution d'Ethrasyl Tymeri, pour réactiver le traité conclut entre la République Démocratique et la Principauté ou en sortir par les voies prévues à cet effet, aucune réponse n'a été donnée par les autorités de la junte. Ethrasyl Tymeri a donc annoncé que, "si les autorités illégitimes du Jitsama ne se manifestent pas dans les prochains jours", il n'hésiterait pas à "employer la force" dans l'objectif de "rétablir le gouvernement légitime de la Principauté, qui était, elle, une véritable démocratie" et de "récupérer les sommes investies par le Wanmiri et que le Jitsama lui doit de ce fait par la rupture de ce traité".
[Nous rappelons que les sommes demandées s'élevaient à 10 000 unités monétaires internationales en cas de rupture classique du traité, avec un délai d'application de trois mois, et de 20 000 umi en cas de rupture unilatérale à effet immédiat.]
Il continue en annonçant qu'il compte "rediriger le commerce wanmirien vers le Shotugara voisin, plus stable et, manifestement, plus démocratique", et que le Hall des Ambassades de Sivagundi avait d'ores et déjà averti les Etats de la région (Suvanardvipa et Nazum de l'Est) de "possibles mouvements de la marine wanmirienne dans les prochains jours", quoique il "espère fortement que les autorités de la junte acceptent une solution pacifiste" et "s'asseyent sous peu à la table des négociations".
Pays concerné :Azur Date : 03.12.2015 Localisation : Agatharchidès, Azur
Dépêche AGP : le Plan Gazier 2015-2020 challengé
Le Grand Vizir lance le pays sur une trajectoire inédite. Beylan Pasha (au centre), chef du gouvernement azuréen depuis 2008, a réagit avec force aux inquiétudes qui pèsent sur la croissance économique azuréenne. Il avait annoncé un grand plan d'investissements et de modernisation des infrastructures gazières, pour relancer la production nationale d'hydrocarbures et faire de l'Azur un acteur compétitif sur le marché de l'énergie. Le plan, qui promet d'atteindre une production nationale de 150 milliards de mètres cubes de gaz d'ici 2025, prévoit un recours massif à la technologie du fracking pour exploiter les considérables gisements séquestrés dans les couches géologiques profondes. Ce "gaz de schiste", abondant en Azur en comparaison des hydrocarbures conventionnels, est dénoncé par les organisations environnementales pour son impact écologique et environnemental. Au contraire, il est mis en avant par la compagnie nationale PETRAZUR et son Directeur-Général Beshir Sabarian (à gauche) comme une "énergie de transition" très demandée au Nazum et en Eurysie, où se trouvent des clients énergétiques importants.
Profits commerciaux ou préservation de l'environnement ? Le débat commence au Sérail, chambre parlementaire du Califat, après le retrait par le gouvernement d'une motion d'adoption immédiate. Les délégués montrent un certain scepticisme, y compris au sein de la majorité islamo-démocrate, inquiète de l'impact des nouveaux forages sur les sites sacrés de la minorité chrétienne, fidèle alliée du régime. Le Pope Antioque de Méroème (à droite), leader de la communauté orthodoxe, a d'ailleurs publiquement exprimé ses inquiétudes, une situation inédite. La préservation des équilibres internes pourrait pousser le Diwan à la prudence, alors que la situation économique incite à ne pas tarder, comme le pointent l'opposition libérale pro-croissance. Ecologistes, islamo-conservateurs, traditionnalistes et chrétiens freinent l'adoption rapide du texte, pourtant demandée par l'aile pro-business de la Nahda, ainsi que par les nationalistes laïques altaïs et les libéraux. Ce débat, dont l'importance pour les années à venir est considérable, traverse ainsi l'ensemble des forces politiques. L'issue en est d'autant plus imprévisible, alors que des échéances politiques majeures se profilent ; les élections municipales de 2016 et, surtout, le congrès de la Nahda pour remplacer Beylan Pasha, qui quittera bientôt ses fonctions pour raisons personnelles. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : République Démocratique du Wanmiri ; République Fédérale de Tanska Date : 02/12/2015 Localisation : centre Aérospatial d'Akrak, Aleucie, Tanska
Dépêche AGP : Le lanceur moyen à deux étages ALTAÏR-5 a décollé avec succès de son pas de tir du Centre Aérospatial d'Akrak en Aleucie emportant avec lui deux satellites d'observation de la Terre CENTAURI insérés en orbite terrestre basse. Le premier satellite est opéré par l'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration tandis que le second, conçu par des industriels tanskiens, est désormais opéré par la République Démocratique du Wanmiri.
Ce lancement marque le premier lancement d'une charge utile ne provenant pas d'un pays membre de l'Organisation des Nations Démocratiques pour un lanceur tanskien et une nouvelle étape dans la coopération internationale spatiale. Ce fut aussi le premier lancement d'une ALTAÏR-5 alors qu'Akrak se prépare désormais a acceuillir son premier lancement privé au premier trimestre 2016.
Pays concerné : Drovolski Date : 15/12/2025 Localisation : Altrecht
Dépêche AGP : Un directeur de TomaTo situé en Altrecht ne donne plus signe de vie depuis un long moment. Aucune communication n'a été faite, alors même que le Beno-10 s'est placé en position stable anti-contreaction. Que se passe-t-il ? Sans communication, Mesolvarde propose l'hypothèse d'une intervention terroriste soutenue par le gouvernement et envisage d'employer la diplomatie des missiles. Comment un pays peut-il rester dans le mutisme en s'en prenant à un directeur d'une des plus grandes entreprises mondiales ? Nous considérons que ce manque de transparence constitue un grief suffisant pour justifier un dédommagement si ce pays revient à la raison. Le LHV assure toutefois que le Beno-10 n'a pas été inquiété et que, s'il y a eu une intervention terroriste, cette dernière n'a pas endommagé ce dernier (merci les satellites). L'armée se présente comme déterminée à protéger le Beno-10 contre les terroristes présumés. Sources :
Pays concerné : Drovolski Date : 15/12/2015 Localisation : Altrecht
Dépêche AGP : Le gouvernement d'Altrecht s'arroge le droit d'interrompre des accords de production sur la base de suspicions calomnieuses, sans même prendre le temps de contacter les investisseurs internationaux, agissant de manière sournoise et dans l'ombre, sans communication et corroboré par des menaces dignes d'un État totalitaire. Le Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht a déclaré avoir menacé le gouvernement de confisquer les investissements nationaux, je cite : "au risque de perdre vos investissements en Altrecht". Altrecht se présente donc comme un rival violent et prompt au vol. Nous encourageons nos alliés à ne pas négocier avec des pays dont la politique consiste à négliger ses partenaires et à menacer leurs investissements. Le Drovolski ne restera pas sans réagir.
Pays concerné : Les 36 États ayant une ambassade en Poëtoscovie + représentants de l'ALCO et de l'UICS Date : 18 décembre 2015 Localisation : Hernani-centre, capitale de la Poëtoscovie.
Dépêche AGP : Aujourd'hui s'est tenu la "Conférence des Ambassadrices et Ambassadeurs" à Hernani-centre durant laquelle le Ministre des Relations Internationales s'est exprimé longuement aux diplomates présents. Il fut notamment question : - de la nouvelle politique internationale de la Poëtoscovie ; - du Tribunal International ; - des essais de missiles Poëtoscoviens ; - des bases militaires Poëtoscoviennes à l'étranger ; - de l'envouragement à la création de davantage d'organisations internationales. L'ensemble des diplomates sont alors invités à poser les questions de leur choix au Ministre dans la salle de conférence. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : Drovolski Date : 15/12/2015 Localisation : Altrecht
Dépêche AGP : Le tribunal central du Drovolski a donné sa décision de dédommager la société wanmirienne TomaTo du préjudice qui lui avait été causé par le Haut-État d'Altrecht et l'a dénoncé publiquement. En compensation, et à titre minoré face à l'évidente hostilité de cette nation, la société TomaTo ne paiera pas d'impôt pendant 10 ans pour compenser l'amende infligée au Haut-État d'Altrecht, et ce, par un jeu de change permettant de respecter la loi et la convention de parité de change (le Drovolski remercie l'Altrecht d'avoir accepté cette clause lors du traité). Moyen peu coercitif face aux menaces de ce gouvernement. Le tribunal a justifié son jugement sur la base des faits suivants, retranscrits ce jour par les avocats lors du référé :
La société TomaTo a signé un traité l'autorisant à exploiter un Beno-10 dans une usine de conversion de viande, dans le respect des lois en vigueur.
Le Haut-État d'Altrecht s'est octroyé le droit d’interrompre l’usine et son commandement sans consulter les parties signataires du traité.
Le Haut-État d'Altrecht a menacé de reprendre l’usine.
Le Haut-État d'Altrecht a affirmé que ses lois étaient supérieures à tous les traités.
Ces déclarations montrent par aveu que l'État mis en cause savait qu'arrêter l'usine et son commandement constituait un précédent concernant le traité, et que la menace corrobore notre motivation. Le Haut-État d'Altrecht agit en terroriste économique et méprise les traités qu'il signe, s'arrogeant le droit d'exercer des coercitions et des menaces en toute connaissance de cause. Le Drovolski a invité, lors d'une annonce du représentant du tribunal, à faire attention à ce pays; un message que l'on sait destiné à Teyla et Rasken, proches voisins de l'Altrecht. Les dossiers ont été rendus publics à la suite du jugement, et nous invitons les nations du monde à intégrer ces éléments en cas d'attaque du Haut-État d'Altrecht contre un traité adverse.
Pays concerné : Seconde République de Novyavik Date : 26/12/2015 Localisation : Ville de Novyavik, Novyaviya, Seconde République de Novyavik
Dépêche AGP : Des manifestations auraient éclatées devant le siège de la firme Novokrat suite à la révélation à Novyavik d'une affaire de corruption sur fond de trafic d'armes et de détournement de fond à l'encontre de Yuri Lavrov, le Président Directeur Général de la Seconde République de Novyavik. Les manifestants réclament pour certains sa démission, d'autres souhaitent une prise de parole pour qu'il s'explique sur ses actes, mais malgré tout, le Président Directeur Général reste présumé innocent. D'autres manifestants seraient, eux, arrivés devant le palais présidentiel. Ces manifestants là sont des partisans de l'action Impériale. La situation est sous contrôle, les brigades anti émeutes on sécurisés les entrées du palais et la place du champ de Mars et les manifestations ne sont pas violentent mais marquent le mécontentement des novais face à Yuri Lavrov. Le Président de la République Viktor Vladimirovitch Mirov conteste les actions des manifestants comme un "coup d'état" chose démentie par le Prétendant au trône de Slaviensk Alexeï IV qui appel ses partisans à ne pas céder à la violence. Yuri Lavrov, le principal intéressé, ne c'est pas exprimé sur le sujet à ce jour. Sources : (éventuelles)
Pays concerné :maximus Date :31/12/2015 Localisation :aros
Dépêche AGP : Dans sa déclaration du Nouvel An le régent jaytar larma à commencer par une déclaration en faveur de son parti pour les élections législatives à venir et à condamner plusieurs dictatures notamment la dictature de ateh olinga et de désiré Flavier-Bolwou, un Autre événement notable a été sa déclaration face aux accusations de vouloir lancer une militarisation de la société, il a déclaré et je cite "que nos ennemies sont nombreux et sans armée maximillianne forte nous n'aurons pas de maximus" cette déclaration nous laisse a croire qu'une une forte réaction de l'opposition est à venir dans les prochains jours. Sources:
Pays concerné :Mandrarika Date : 20/12/2015 Localisation :Mpiko
Dépêche AGP : La République Sacrée de Mandrarika, sous la gouvernance du Premier Mandrar Rakoto Manorohanta a indiqué avoir franchi une étape décisive vers la pacification durable du territoire de la République Sacrée de la Mandrarika. Dix ans après le début des conflits dévastateurs contre les seigneuries de guerre et les forces claniques combattantes (sic : FCC), l'autorité gouvernementale isntallée à Mpiko, célèbre une série de victoires militaires et judiciaires qui témoignent, selon son autocritique, d'une avancée notable pour la pacification du territoire, fut-elle au prix d'une guerre faite aux seigneuries de guerre, que beaucoup jugeraient aujourd'hui "payante". Lors de son allocution, Rakoto Manorohanta a souligné l’engagement de la République pour restaurer l’ordre et reprendre en main ce qu'il indique être le destin de ces terres marquées par des décennies de chaos. Les forces militaires de Mandrarika continuent de libérer des territoires occupés par des milices claniques, tandis que des actions économiques sont déjà mises en place pour réhabiliter les territoires précédemment désinstitutionnalisés.
Une aide à la réinstallation des familles affectées par les conflits sera mise en place avant la fin de l'année 2016, avec un soutien conditionné à des justificatifs de reprise d’activités ou d'affaires. Le Premier Mandrar a également annoncé des projets visant à réinstitutionnaliser les services publics et à renforcer la sécurité dans les zones récemment libérées, avec un notable succès : aucun incident lié aux forces claniques combattantes n'a été rapporté depuis plus de six mois. Les autorités mandrarikanes continuent de redéfinir ce qu'elles aspirent à être l'avenir du pays et de l'Humanité, avec désormais un appel audible à l’unité et à la reconstruction collective visant à réintégrer ces territoires nouvellement libérés.
Pays concerné :Alguarena Date : 23/12/2015 Localisation :Aserjuco
Dépêche AGP : Dans le cadre de la réindustrialisation de l'Alguarena, amorcée par Mazeri Abrogara et défendue par les candidats à la présidence fédérale, plusieurs groupes des secteurs industriels alguarenos ont fait étalage, par la presse fédérale alguarena, de leur innovation technologique. Une innovation technologique voulue intégrée au plus près des hommes et des machines, dans ce que les gens de ces firmes n'hésitent plus à nommer : l'industrie 4.0. Ce tournant économique, insufflé par l'innovation, pose la question de la compétitivité des exportations alguarenas et de sa capacité à fournir à moindre frais son armée fédérale.
Dans ce contexte, la vente de l'armement se réinvente sous des facteurs temps de production et qualité, que les directions des sociétés de l'armement alguarenas se jurent de faire "compétitives". A cet égard, celles-ci n'ont d'ailleurs pas hésiter à débuter une campagne commerciale agressive, faisant la mention d'une promotion notable sur l'ensemble de leurs catalogues respectifs. Une promotion non définie, qui fait office de décote durable et nouvelle fixation des cours de l'armement alguareno.
Pays concerné : Morakhan ; Date : 03/01/2016 - 04/01/2016 ; Localisation : Vojvograd, Vsemirnıj Torgovıj Ťentr, Krakatoj ;
Dépêche AGP : Au matin du troisième du premier mois de l'an de grâce deux-mille-seize, un avion, mené par 4 terroristes armées, appartenantes au mouvement terroriste Thawrat Al-Umma, aussi appelé Natsiya Ryévolyutsiyazy, a explosé dans le centre-ville de Vojvograd, en plein de la tour Krakatoj.
L'attentat a fait 2977 morts, détruisant au passage quelques bâtiments alentour. Le gouvernement et le tsar, sur décret, ont mobilisé toutes les forces de sécurité et de d'urgences (ici, on parle de la police, des pompiers, et du personnel médical).
C'est un vrai choc pour le pays, et le tsar, lors de sa déclaration officielle, a, je cite dit : « Les responsables de cette attaque [...] pensent que par la terreur, ils peuvent soumettre la Morakhan. Ils se trompent gravement.
J’ai ordonné la pleine mobilisation de nos services de sécurité pour retrouver et châtier les auteurs de ce crime ignoble, ainsi que ceux qui les ont soutenus, financés et protégés. Il n’y aura aucun refuge pour les ennemis de notre peuple.
Ce n’est pas seulement un acte de guerre contre la Morakhan. C’est une attaque contre la civilisation, contre l’humanité tout entière. [...]
À ceux qui ont commis cet acte abominable, je dis ceci : [...] Vous avez pensé semer la terreur ; vous récolterez la destruction. » Sources :
Pays concerné : Morakhan, Poëtoscovie Date : 05/01/2016 Localisation : Hernani-centre
Dépêche AGP : Le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie, Piotr Vassia, leader de la politique internationale menée par la Nation Littéraire, s'est exprimé à la suite des attentats survenus à Vojvograd, au Morakhan (voir dépêche précédente). Il y affirme le soutien de la Poëtoscovie, mais rappelle "[qu']il est incontestable que trop de sang a déjà coulé", désapprouvant alors la volonté de "destruction" évoquée par le pouvoir Mor. Sources : (éventuelles)