
Date : 17/12/2016
Localisation : Coningsby
Dépêche AGP :
Suite aux différends diplomatiques entre la République Fédérale de Nordlig-Kors et la Grande République de Velsna qui ont lié Achos aux discussions, le gouvernement Achosien souhaitait donner son avis sur la question de l'Achosie du Nord.
Comme l'a communiqué Velsna, cela fait maintenant 800 ans que cette partie de l'île celtique leur appartient. Néanmoins, déclarer qu'aucune discussion sur le territoire n'avait été faite depuis plus de cinq siècles est un mensonge. En effet, la simple existance de guerre entre Achos et Velsna au XVIIIème siècle pour ce territoire rend cet argument invalide. De plus, l'Achosie du Nord revient très souvent dans les discussions bilatérales entre nous et la nation de Dame Fortune.
Néanmoins, le gouvernement achosien aurait apprécié que la République Fédérale de Nordling-Kros l'informe en amont d'une telle déclaration. Achos n'avait pas spécialement envie de se retrouver mêlé de force à un différend politique. Nous aurions été ravis d'aider d'une autre manière, néanmoins.
C'est pourquoi la Sérénissime République d'Achos affirme son soutien à la République Fédérale de Nordling-Kros en reconnaissant officiellement l'indépendance du pays.
Sources : (éventuelles)