26/02/2015
06:57:48
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
2488
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux 4000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.

Mes hommages à votre empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, vos salutations amicales touchent profondément mon peuple ainsi que moi même, nous en mesurons pleinement l'honneur. La joie est largement partagée de pouvoir dialoguer avec votre grande et fière nation.

Votre requête d'ouverture des relations diplomatiques entre la République Faravanienne et de l'Empire du Nord me réjouit au plus haut point et sachez que vous avez la reconnaissance des faravaniens et faravaniennes pour ce geste. Je me réjouit également des perspectives de coopération entre nos deux nations qui, j'en suis sur, permettront de grandes avancées dans tous les domaines, en plus de garantir la paix dans les régions que nous partageons. Ainsi, c'est avec grande humilité que nous acceptons votre demande, je serais honoré de pouvoir rencontrer un confrère démocratique. J'ai également reçu la directive de répondre par la favorable à votre souhait d'ouvrir mutuellement des ambassades dans nos pays respectifs.

Vous l'aurez constaté, notre pays n'est pas de ceux qui estiment que notre passé ou culture soit un frein à la coopération. Nous croyons comme vous dans les principes fondamentaux de la démocratie et de la liberté. Nous comprenons donc votre inquiétude mais voulons vous rassurer, nous saurons sans problèmes faire la distinction entre un régime impérial tyrannique, comme nous avons pu en avoir par le passé, et une démocratie libre comme la votre. Aucun amalgame de vous sera fait avec les empires autoritaires tels que la Listonie, le Tahoku et autres. Le souhait de coopération que vous exprimez fera sans aucun doute de vous un partenaire de premier plan pour notre République, mon pays et moi même en mesurons parfaitement l'honneur et souhaitons être pleinement au rendez-vous de vos attentes.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre réponse positive, je vous prie d'agréer, monsieur le diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1005
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur Archibald O’Brian, ministre des Affaires extérieures impériales.

Cher ministre,
Très estimé homologue, sachez d'abord que votre réponse nous enchante. Ces dernières semaines ont malheureusement vu une diminution de l'activité diplomatique de notre nation, et je tenais à vous assurer personnellement que ces raisons sont entièrement étrangères à votre pays. Je vous remercie de votre engagement, ainsi que de votre invitation en votre capitale d'Estham, que j'accepte avec joie. Pour des raisons susmentionnées, cette rencontre ne pourra malheureusement avoir lieu avant plusieurs mois. Donc, pour des raisons tant pratiques que symboliques, je vous propose d'arranger cette rencontre vers la fin de cette année 2011, en novembre ou en décembre, la date précise pouvant être définie à un moment plus opportun.

Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham
Sceau du secrétaire des affaires étrangères
1172
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Son Excellence Lawson McCain
ministère des affaires étrangères impérial
Estham
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Excellence,

Je suis entièrement d'accord avec vous, Miridian et l'Empire du nord partagent de nombreux points communs qu'ils soient géographiques, culturel ou encore idéologique. Il est vrai que rester sur un échanges d'ambassades sans développer plus nos liens, serait comme vus dites du "gâchis". Ainsi nous serons ravis de vous rencontrer prochainement à Estham, se rendront sur place moi-même ainsi que Le Kaiser de la République de Miridian. Nous proposons donc la date du 29 aout 2011 pour procéder à cette rencontre. Pour notre part les thèmes aborder seront, la question sécuritaire sur le continent aleucien ainsi que la question des liens commerciaux à établir entre nos deux pays. Pour ce qu'il est de votre désir de rejoindre l'alliance spatial trilatéral, je ne vois pas beaucoup d'objections à faire. Sachez que le prochain sommet spatial se tiendra prochainement et que ce sera surement l'un des sujets de débats.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2994
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : Son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.


Cher Homologue,

Comme convenu avec le Premier ministre et Sa Majesté Catherine III lors de l'entrevue avec Son Excellence Maximilien II, je prends contact avec vous pour parler de l'organisation internationale que ma nation souhaite de ses vœux. Nous avons rencontré nos très honorables partenaires de la République de Faravan et nous nous sommes mis d'accord sur un agenda commun qui, je le sais, va lier nos nations dans le temps et l'amitié. Dorénavant, nous pensons que le projet est assez avancé pour le proposer aux nations que nous estimons comme nos partenaires.

Les accords et échanges ont été sur le sujet de l'Organisation International. Lors de la rencontre, votre nation a émis un intérêt certain concernant un tel projet. Maintenant, que le projet se concrétise, nous pouvons vous en dire plus sur la nature exacte d'une telle organisation. Cela passe par le nom de celle-ci en premier lieu. Nous souhaitons la nommer "Organisation des Nations Démocratiques - OND." Cette organisation aura pour but comme dit lors de la rencontre entre nos états d'unir nos efforts pour promouvoir nos intérêts profonds. Celle de la démocratie, de la liberté et de la paix dans le monde en autre. Pour permettre les échanges sur les différentes visions, avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., ma nation ainsi que la République de Faravan coorganiseront une conférence ce premier septembre deux mille onze. La conférence se tiendra à Manticore. Cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. À ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence pour montrer votre vision, mais aussi qu'inviter à devenir un état membre de cette organisation internationale.

Le déroulement de la conférence est le suivant. Une discussion et débat profond sur les textes de l'Organisation dans le but de les ratifier et porter des modifications sur les nations l'estiment nécessaire. Nous demandons aux nations venant de réfléchir à des potentiels groupes de travail et commission au sein de l'organisation pour enrichir les traités fondateurs de l'organisation. Avec la République de Faravan, nous pensons proposer aux nations un groupe de travail sur un tribunal international pour les acteurs ne respectant pas les droits de l'homme. Des groupes de travail sous la présidence d'un état membre seront formés à l'issue.

Seront également invités à cette conférence la République de Faravan, le Duché de Sylva, Zélandia, Fujiwa, la République fédérale de Tanska et la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum, Caratrad. Nous avons le plus grand plaisir de vous savoir intéressé par l'Organisation. Ma nation vous accueillera avec toutes les honneurs qui vous sont dû à Manticore.

Je suis convaincu, comme Sa Majesté Catherine III, notre partenariat est un partenariat qui permettra la protection de nos peuples respectifs de notion barbare de ce monde. L'attaque sur Port-Hafen nous rappelle à tous que des actes de cruauté se font toujours sous nos yeux. Cette organisation permettra le dialogue afin de condamner ce genre d'actes, de négocier d'un texte pour permettre de juger les personnes coupables et bien d'autres choses dans l'intérêt de nos nations.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Logo
1560

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Lawson MacCain, diplomate impérial en chef de L'Empire du nord
Le 28 octobre 2011

Votre Majesté Maximilien II,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

C'est avec enthousiasme que nous avons bien reçu votre communiqué et somme très heureux de cette main tendue envers le kjhemet et ma Pharaonne Akarkhenthas V, en conséquence je vous écris avec tout le respect réciproque qui vous est dû.

Par conséquent en ma qualité de ministre des affaires étrangère et diplomatique, c'est avec grand plaisir que le Kjhemet accepte le rapprochement entre nos deux nations. Nous sommes également ravis que vous accordiez une grande importance à l'Afarée en plus de vos territoires présent sur le continent, bien entendu nous feront tout notre possible pour que nos similitudes soient aussi similaires que celle de nos deux régimes.
Ainsi et en accord avec ma Pharaonne Akarkhentas V , nous souhaiterions fixer la rencontre diplomatique au 3 novembre 2011 au palais de Djanpenutjeh,
Toutefois, si cette date ne vous convient pas, il est tout à fait possible de le reporté.

Cette rencontre sera très utile pour discuter autant des domaines diplomatiques, économiques ou tout autres sujets que vous estimez importants d'échanger avec le Kjhemet et des échanges d'ambassades.

Bien entendu si vous acceptez de venir jusque dans notre pays pour faire avancer nos deux nations, ce n'est que justice pour le Kjhemet en toute bonne foi d'organiser une rencontre retour sur votre territoire national auquel vous fixerez la date et le lieu..

Je vous pris d'agréer, cher Diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord, l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
1380
Coat of arms

Delegasion Roueel d'Arvaridigezhioù Diabarzh

A l'attention des autorités compétentes en matière de relations internationales de l'Empire du Nord, et de Lawson McCain, diplomate impérial en chef

La délégation royale et Sa Majesté Royale de Douarnorzh Karadog Le Libérateur, Duc de Kérnevez et Comte de Ploërmor, ayant pris connaissance de votre invitation, ont, avec la bénédiction de la Chambre des Pairs de Douarnorzh, pris la décision d'y répondre de cette manière :

Nous, représentants du peuple de Douarnorzh, sommes honorés de votre proposition de démarrage de relations diplomatique. Suivant les mêmes objectifs de paix et de relations cordiales que vous, nous avons décidés d'y accéder favorablement.

Nous enverrons un de nos meilleurs diplomates, Jikael Seznec, qui arrivera à Estham courant Novembre. Pour répondre à votre invitation de rencontre, Sa Majesté Royale de Douarnorzh Karadog Le Libérateur, Duc de Kérnevez et Comte de Ploërmor est très enjouée à cette idée, et propose de vous accueillir au palais royal de Kérnevez le 2 février 2012. Nous pourrions y discuter d'une alliance économique plus avancé.

Par ailleurs, nous proposons d'échanger une "équipe culturelle", qui ouvrerait un centre culturel dans le pays hôte, et participerait au développement culturel de chacun de nos pays dans l'autre.

Avec nos salutations les plus sincères,
Adrian Danoën, Délégué Royal aux Affaires Etrangères, avec la bénédiction de Sa Majesté Royale de Douarnorzh Karadog Le Libérateur, Duc de Kérnevez et Comte de Ploërmor ainsi que de la Chambre des Pairs de Bretagne
sceau
1991
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Lawson McCain, diplomate impérial en chef.


Excellence,

Je vous remercie pour votre message qui, exprimant le désir de renforcer nos relations bilatérales et d'explorer de nouvelles opportunités de coopération entre nos nations, trouvera toujours auprès de moi un accueil vif et chaleureux. Je partage votre sentiment sur l'importance de développer une collaboration plus étroite, en tenant compte des nombreuses similitudes, des valeurs communes et à fortiori, du destin mêlé, que partagent nos deux pays, dans l'établissement d'un cadre harmonieux sur les continents Aleucien et Paltoterran.

En effet, la coopération internationale est un élément clé pour promouvoir la paix, le partage et in fine, la prospérité dans le monde, et je suis ravie de constater que nos nations partagent cette ambition commune, que vous me faites le plaisir de relater. Les initiatives telles que le tribunal international, dans lesquelles nos deux pays sont impliqués, sont des exemples louables de ce que nous pouvons accomplir ensemble pour le bien de notre région et du monde et osons le croire, casser à une échelle internationale, la spirale infernale des violences qui rétrogradent chaque jour un peu plus, notre espèce.

En ce qui concerne votre intérêt pour l'achat d'équipement militaire, notamment dans le secteur maritime, je suis disposée à discuter de cette question plus en détail lors de notre rencontre, pour pérenniser la tradition qui veut que les industries de l'armement alguarenas, soient les plus investies au sein des dispositifs militaires mondiaux, chargés d'asseoir l'autorité d'un régime et avec elle, la souveraineté des peuples qui y vivent. Je suis convaincue que ces discussions approfondies sur ces sujets nous permettront de trouver des terrains d'entente mutuellement bénéfiques.

Je suis donc favorable à l'organisation de la rencontre que vous proposez et sous des délais les plus courts, nous aurons ainsi l'occasion de discuter en détail de ces questions, ainsi que de celles relatives à d'autres sujets susceptibles de toucher l'intérêt commun unissant nos deux belles nations.

Avec courtoisie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
924
 banderole

GOUVERNEUR GÉNÉRAL TEMPORAIRE
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE

LE 27 NOVEMBRE 2011

À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en Chef de l'Empire du Nord,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive et c'est un honneur d'être en contact avec un allié de la République de Saint-Marquise d'où la Région Autonome de Port-Hafen est sous sa protection.

Je suis content d'apprendre que l'attaque perpétrée par l'Empire barbare de Listonie est condamnée par votre gouvernement. Port-Hafen se relève peu à peu de cet affront listonien.

Pour ce qui est de formuler des sanctions envers cet Empire belliqueux, je les salue var il est évident qu'il faut arrêter cette nation de tuer des victimes innocentes.

Je serai prêt à vous rencontrer pour en discuter vous pouvez venir à Port-Hafen pour découvrir les dégâts de la Listonie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur MacCain, mes sincères et amicales salutations.

logo
ANTÓNIO BRAGA,
Gouverneur Général temporaire,
conféré par l'Assemblée Hafenoise
820
Message officiel
À l’attention de M. Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l’Empire du Nord.

Excellence,

Nous sommes très heureux de votre initiative, et nous nous préparions nous aussi à vous envoyer une missive ayant pour but d’établir des relations diplomatiques sous peu.

Nous souhaitons aussi, comme vous, œuvrer pour la paix et la prospérité de chaque pays et continent, et spécialement ceux qui peuplent l’Aleucie, notre terre natale si paisible. Des collaborations prévues à cet effet seront donc très bien reçues par les Fjøllskotiens et Fjøllskotiennnes, surtout avec un pays aussi puissant que le vôtre.

Concernant l’échange d’ambassades, votre demande est évidemment acceptée, et nous vous proposons une rencontre le 15 décembre prochain à Estham si cela vous convient.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
signature
1345
Logo R-E


À l’intention de Lawson McCain

Mes salutations, je me présente Charles Dupont, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d’Elorida. Je suis honoré de recevoir votre demande d'échange d'ambassade dans le but de faciliter le dialogue entre nos deux nations. En ces temps où les frontières sont marquées par les remparts de nos châteaux, il est primordial de promouvoir la communication et la coopération entre nos peuples.

Nous accueillons avec enthousiasme votre proposition d'établir une ambassade dans nos terres enchantées. Que nos ambassadeurs soient les messagers de la paix et de l'amitié, portant avec eux les valeurs de respect et de collaboration qui unissent nos deux royaumes.

De plus, concernant votre demande de rencontre diplomatique, nous serions honorés de se rendre dans votre capital afin de discuter des opportunités de collaboration et des domaines dans lesquels nos royaumes pourraient s'entraider au début de l'année 2012 si cela vous convient.

Que cette rencontre diplomatique soit empreinte de courtoisie et de bienveillance, où les paroles sages et les idées novatrices se mêlent. Ensemble, nous pourrons construire un avenir prospère, où nos peuples pourront bénéficier des richesses et des connaissances partagées.

Que les dieux guident nos pas vers un avenir radieux et que cette collaboration diplomatique soit le début d'une relation durable entre nos deux royaumes. Que la paix et la prospérité soient notre bannière commune !

Au plaisir de vous rencontrer

Charles Dupont
Ministre des Affaires Étrangères
Royaume d’Elorida
877
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en Chef de l'Empire du Nord,

Monsieur,
C'est avec une petite joie de recevoir votre missive.
Je tiens à vous assurer que notre relation diplomatique que le Présidente avait commencé est toujours d'actualité même si dans trois mois la République de Saint-Marquise va changer de chef-d'état.

Pour l'instant, je ferai en sorte avec la Grande Assemblée de garder cette relation avec votre nation.

Pour finir, je tiens à vous annoncer que vous serez bien évidemment convié à la cérémonie d'adieu qui se tiendra à Mont-Law, elle aura lieu le 17 décembre prochain.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur MacCain, mes sincères salutations et que cette épreuve ne soit pas trop difficile.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
553
Bonjour,

Votre missive a bien été entendue, nous vous répondons aujourd'hui dans l'espoir que vous sachiez reconnaitre les erreurs d'un gouvernement qui ne cesse de lutter contre son séparatisme. Notre retard n'entame pas notre volonté d'accepter votre proposition d'échange d'ambassade, et c'est avec joie et un regard vers l'avenir que nous pensons que cette alliance ne peut-être que bénéfique pour chacun de nos intérêts.

Bien sûr, la distance aurait pu réfréner à accepter cette proposition cependant nous voyons là une bonne occasion de mettre en place des voies commerciales aux travers de ces mers remplis de danger.

Bien cordialement,
645
 banderole

GOUVERNEUR GÉNÉRAL TEMPORAIRE
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en Chef de l'Empire du Nord,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive, je serai heureux de vous rencontrer pour édifier une relation diplomatique entre l'Empire du Nord et la Région Autonome de Port-Hafen.

Je peux vous proposer la date du 25 mai car cela sera le Porte-parole à la diplomatie qui sera nommé par mes soins dès que l'Élection à la Présidence de l'Assemblée Hafenoise sera passée.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lawson MacCain, mes sincères et amicales salutations.

logo
ANTÓNIO BRAGA,
Gouverneur Général temporaire,
conféré par l'Assemblée Hafenoise
1292
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

À l'intention de Monsieur Lawson McCain

Monsieur,

Persuadé que la clé de diplomatie de demain et le commerce progresse en Aleucie et dans les pays non-eurysiens, le gouvernement de la Confédération de Kölisburg et moi-même nous penchons sur votre pays. En effet, l'Empire du Nord fait parti au même titre que les autres pays du commerce aleucien et du commerce mondial. En cela, nous n'avons donc aucune raison de vous mettre de côté et au contraire, nous devrions vous inclure dans nos canaux diplomatiques et envisager de créer un lien entre nos deux nations.

La Confédération est aujourd'hui tournée vers le commerce et la création de liens diplomatiques forts et durables auprès de toutes les nations du monde défendant les droits humains, la libre circulation des personnes mais aussi celles des marchandises. L'empire du nord semblant correspondre à nos attentes, voici cette missive diplomatique qui se veut comme un premier pas vers vous de notre part.

Ainsi, je vous propose une rencontre : Pour vous laisser plus de liberté dans votre organisation et le choix du déroulement, je prends en charge mon déplacement vers votre pays et vous laisse me donner une date et un lieu si vous souhaitez me rencontre. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à ne pas répondre à cette missive.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Haut de page