Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.
Mes hommages à votre empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.
Message :
Cher ministre,
Très estimé homologue, vos salutations amicales touchent profondément mon peuple ainsi que moi même, nous en mesurons pleinement l'honneur. La joie est largement partagée de pouvoir dialoguer avec votre grande et fière nation.
Votre requête d'ouverture des relations diplomatiques entre la République Faravanienne et de l'Empire du Nord me réjouit au plus haut point et sachez que vous avez la reconnaissance des faravaniens et faravaniennes pour ce geste. Je me réjouit également des perspectives de coopération entre nos deux nations qui, j'en suis sur, permettront de grandes avancées dans tous les domaines, en plus de garantir la paix dans les régions que nous partageons. Ainsi, c'est avec grande humilité que nous acceptons votre demande, je serais honoré de pouvoir rencontrer un confrère démocratique. J'ai également reçu la directive de répondre par la favorable à votre souhait d'ouvrir mutuellement des ambassades dans nos pays respectifs.
Vous l'aurez constaté, notre pays n'est pas de ceux qui estiment que notre passé ou culture soit un frein à la coopération. Nous croyons comme vous dans les principes fondamentaux de la démocratie et de la liberté. Nous comprenons donc votre inquiétude mais voulons vous rassurer, nous saurons sans problèmes faire la distinction entre un régime impérial tyrannique, comme nous avons pu en avoir par le passé, et une démocratie libre comme la votre. Aucun amalgame de vous sera fait avec les empires autoritaires tels que la Listonie, le Tahoku et autres. Le souhait de coopération que vous exprimez fera sans aucun doute de vous un partenaire de premier plan pour notre République, mon pays et moi même en mesurons parfaitement l'honneur et souhaitons être pleinement au rendez-vous de vos attentes.
J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.
En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre réponse positive, je vous prie d'agréer, monsieur le diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments les plus distingués.