21/02/2015
15:49:48
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

📰 P-News + La Petite Plume - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
583
P-News du 04/09/2024

Vu de l'étranger. -> Diambée

Dans la presse étrangère, il est possible de lire la présence de patrouilleurs de la marine nationale de Poëtoscovie dans les eaux à proximité de sites sensibles étrangers. Ces journaux et ces sites sont du Diambée, pays connu pour son "faible respect des droits humains". Pour rappel, l'État se serait, d'après lui-même, chargé de l'extermination programmée de plusieurs milliers d'individus.

Toujours d'après les médias locaux, on aurait retrouvé des affiches telles que celle ci-dessous un peu partout en ville, et plus particulièrement dans la capitale, aux faubourgs comme dans les quartiers pavillionnaires.

Image
1057
P-News du 28/09/2014

Découverte d'un poème du célèbre Jolan

Alors que les archives régionales de la Région de Poëtoscovie Insulaire ont été transférées aux Archives Nationales, à Hernani-centre, des chercheurs en poésie sont tombés sur les brouillons du poète Jolan, célèbre pour ses nombreuses oeuvre qui composent presque exclusivement l'Institut National de la Littérature et de la Poésie, créé à son décès par des adorateurs du poète qui, pourtant, ne vécu jamais dans le luxe, et se cacha toujours comme fuyant la célébrité. Grifonné dans un coin, on pouvait lire le texte que voici :

"Quoi, Amour ? Sans faiblir de vos beautés nouvelles
Votre coeur ne m'est plus ce temple d'autrefois.
J'aurai donc vu sombrer l'affection de ma belle
Quand ses charmes divins s'élevèrent contre moi.

Mon esprit n'est plus qu'un esclave de ses mots
Qu'en gourou assumé elle pèse toujours.
Adepte de son coeur, héritier de ses maux,
Mon âme fut payée en supposé Amour.

Quand enfin j'aperçois le cruel artifice
Et tente de sortir du constant sacrifice
L'Amour devient réel, tout comme ses remords.

Mais mon très cher Amour, après mille serments,
Après tout mon chagrin, après vos errements,
Tiendriez-vous à me hanter jusqu'à la mort ?"

- Jolan
2291
La Petite Plume

Article annexe - réservé aux abonnés

Hôtellerie et restauration
***
guide des meilleurs établissements

L'Albatros

Cet hôtel cinq étoiles est situé sur le bord de l'eau et possède une vue sur la mer du nord. Il est également à noter qu'il possède de magnifiques jardins d'écriture occidentaux. Sont compris dans le prix d'une nuit le repas du souper de la veille, le déjeuner et le dîner du lendemain.
Le parking de l'établissement est privé, sécurisé et réservé à la clientèle. Un service d'ordre est présent afin d'assurer la sécurité des clients dans la demande, dans le cadre l'état d'urgence "anti-attentat" (service facturé à 960æuros la nuit).
Les chambres thématiques sont établies par sujet :
- La suite Rimbaud est un large espace du rez-de-chassée donnant sur l'extérieur. Elle possède une télévision et des meubles de qualité et confort certifiés supérieurs. Cette suite peut accueillir une famille composée d'un couple avec deux enfants.
- La suite Eluard est une pièce unique (+ salle d'eau) faisant office à la fois de chambre et de lieu de vie. Elle arbore un air moderne voire contemporain. Cette suite peut accueillir un couple.
Il est également important de spécifier que l'établissement comporte également une salle de sport, un salle d'écriture, une salle de yoga, un restaurant et une salle de musique. L'accès à ces différents services est gratuit.
L'Albatros permet également l'accès au réseau de transports en commun et à la piscine avec une réduction de 50%.

Note : ★★★★★
Réservation : au moins un an avant
Localisation : bord de mer

Image


Les Contemplations

Le restaurant des Contemplations est une institution de la restauration spécialisée dans les fruits de mer, le poisson et les denrées maritimes. Le cadre de réception des clients, exceptionnel selon le journal "P-News", est relativement sobre demeure intégralement sur le thème des fonds marins.
La cuisine du restaurant est dirigée par le chef médaillé Marcus Laurent, également détenteur du titre de meilleur artisant culinaire de l'année 2011.

Note : ★★★
Réservation : une heure avant, par téléphone ou directement
Localisation : près de la mer, derrière L'Albatros

Menu (midi et soir) : un de chaque sorte
• Entrée : entrée du jour ; salade de pâtes aux crevettes
• Viande : plat du jour (au poisson) ; crevettes ; encornet ; moules
• Féculent : frites ; riz
• Légumes : haricots verts ; soupe ; ratatouille
• Fromage : vache ; chèvre
• Dessert : salade de fruit ; gâteau au chocolat ; gaufre ; crêpe ; glace (voir les parfums ci-dessous)

Les parfums de glace :
- vanille
- chocolat
- caramèle
- mangue


Prix adulte : 25 æuros
Prix édutiant : 20 æuros
Prix enfant : 15 æuros
1478
La Petite Plume

La nation prête à accueillir le monde

Le Tsar, Jolan Sandro, se dit "prêt à accueillir tous les réfugiés qui le souhaitent, dans la limite du légal". Cela fait référence à un grave problème que rencontre la nation la sous-population dont souffre la Poëtoscovie. Ainsi, si des pays tels que le Wanmiri en venaient à envoyer les individus densifiant leurs lieux trop chargés, la Poëtoscovie bénéficierai de cette migration sur le plan démographique, ce qui impacterait directement l'économie de la Nation Littéraire.

Le Jashuria visé

En réunion privée, Jolan Sandro aurait laché une blague sur le Jashuria. Il aurait en effet dit à son Conseiller à la Culture "Vous savez, si au Jashuria quelqu'un connaissant la culture Poëtoscovienne est un intellectuel, en Poëtoscovie faire la promotion de la culture Jashurienne reviendrais à nous considérer attardés." Cette petite plaisanterie n'est pas la première, puis que durant un meeting le Chef de l'État avait déjà lancé des pics à la nation aux trait bleu : "La différence entre le Jashuria et l'oiseau, c'est que parfois l'oiseau s'arrête de voler". Le gouvernement du Jashuria na pas encore répondu à ces provocations mais qui n'irons pas plus loin que le petit commentaire paternaliste.

Une voix sans réponse

Étonnamment, nul n'a pris la parole après le représentant de la Poëtoscovie à l'UICS. La Nation Littéraire serait-elle la seule à s'y investir ou le monde rouge aurait-il trop peur de la Loduarie Communiste ? La première option est à envisager plus sérieusement, ce que déplore le Chef de l'État en parlant d'une "L'organisation communiste fut l'étoile et la bannière : aujourd'hui elle est la nuit sans drapeau".
1999
P-News

Projet de protection des sans-papiers en situation irrégulière

Les services du Palais des Peuples ont aujourd'hui fait l'annonce d'un projet de loi visant à défendre les sans-papiers en situation irrégulière mais qui, s'ils retournaient dans leur pays, courraient un grave danger. Ce projet de loi s'inscrit entre autres dans la volonté du gouvernement actuel à redynamiser démographiquement le territoire de la Poëtoscovie. Contactés par les journalistes de P-News, le membre du cabinet de Monsieur le Tsar en charge de la communication journalistique et de la presse nous a confirmé qu'une liste, même non définitive, des pays dans les ressortissants seraient concernés nous serons bientôt envoyée. Il s'agirait, toujours selon le pouvoir, de ressortissant issu de pays où les personnes concernées, par leur genre, leur religion, leur présupposeé race, le ethnie, leur âge ou leur orientation sexuelle, courraient un grave danger.

Le Conseiller aux Relations Internationales viré !!!

Cette fois c'en est trop pour le groupe parlementaire Zolien, qui réclame de nouvelles élections anticipées de la part de Monsieur Sandro. En effet, certains sont même allé jusqu'à annoncer "je préfère que l'opposition remporte le pouvoir plutôt que de continuer dans ce royalisme exacerbé défiant toute loi démocratique" (la Présidente de la Chambre de Gouverneurs). La cause de ce nouveau chaos ? Le Tsar de Poëtoscovie, Jolan Sandro, a annoncé mettre à pied le Conseiller aux Relations Internationales pour "faute diplomatique grave". Ce qui lui est reproché ? Avoir parlé au nom du Chef de l'État tout en lui prêtant un mépris à l'égard l'Icamie qui ne lui était pas destiné. Si la nation a répondu au Gouvernement Poëtoscovien en parlant de "curieuse missive émanant de votre nation", elle a toutefois souligné le caractère maladroit de la Poëtoscovie dans ses échanges tout en supposant qu'il s'agissait vraissemblablement d'une erreur, réaction qualifiée de "somme toute gentille" par le Tsar, dont nous savons qu'il aurait injurié quelque État qui lui aurait parlé sur le ton employé pourtant par la Poëtoscovie. Le membre démisionnaire du Gouvernement n'a toutefois pas souhaité répondre aux journalistes. Il aurait, d'après certaines sources, quitté le pays pour rejoindre le Jashuria.
4025
La Petite Plume

Actes terroristes

Attentats terroristes de l'extrême droite à Rome et à Hernani-centre

Nous venons d'apprendre que des groupuscules armés auraient commis des actes terroristes dans les villes d'Hernani-centre et de Rome. Dans la capitale, les individus d'origine Poëtoscovienne se sont dirigés dans des bars s'affichant clairement étrangers par divers drapeaux, et ont ouvert la foule sur les terrasses. Nous comptons 89 victimes dans la capitale. À Rome, dans un stade, cinq bombes ont explosé, causant la mort de plusieurs centaines de personnes. Les individus à l'origine de ces actions sont toujours activement recherchées par la police. D'après nos informateurs, la Rache serait soupçonnée d'avoir commandité ces attentats.

Consignes des forces de l'ordre

Les forces de l'ordre demandent :
- à tous les habitants des grandes villes, à savoir Hernani-centre, La Révoltée, Rome, Tienne et Loreïgrad de ne pas sortir pour des événements particuliers où dans des lieux bondés ;
- l'instauration d'un nombre de personnes inférieur à 200, hors personnel, dans tous les centres commerciaux ;
- la fermeture immédiate des événements culturels et sportifs d'ampleur ;
- une vigilance accrue de la part de tous les citoyens, ainsi que des signalements en cas d'activités suspectes ;
- une attention particulière dans les gares, aéroports, métros et aux lieux en pleins axes de communication.

[PRIORITÉ AU DIRECT] Allocution de Jolan Sandro, Tsar de la Poëtoscovie

Mes chers compatriotes,

Je viens d'apprendre, comme vous, quelles abominations avaient été commises dans nos villes. Laissez-moi tout d'abord faire preuve de beaucoup de compassion pour les familles des victimes, et partager ensemble un deuil national. Pendant une semaine, tous les lieux d'apprentissage, les lieux culturels et sportifs ainsi que les centres commerciaux des villes suivantes seront fermées : Hernani-centre, déjà touchée et sur laquelle nous devons faire prevue d'une vigilance sans faille ; La Révoltée qui, historiquement, n'est pas exempte de toute violence ; Rome, dont nous partageons le soutien face aux blessures qu'elle subit ; Tienne et enfin Loreïgrad.

Sachez que dès ce soir, afin de faire face à ces événements d'une nature exceptionnelle, l'Assemblée des Gouverneurs et le Sénat se réuniront de nouveau afin de coordonner les actions nationales touchant les vie de tous nos compatriotes. Pour l'instant, l'avancée des forces de l'ordre, bien que grande, n'a pas permis d'établir des responsables aux actes perpétrés sur notre sol. Toutefois leur objectif est clair : ces actes, commis sur des lieux symboles d'une diversité qui fait la richesse de la Poëtoscovie, sont ceux de xénophobes et donc, par extension, par des extrémistes de droite. Afin de prévenir toute radicalisation raciste ou xénophobe, des cellules d'écoute nationales seront mise en place afin de reccueillir la parole de tous. De plus, avec accord du Parlement, l'État assumera la responsabilité d'un emprunt afin de pouvoir financer efficacement une sécurité plus importante encore.

À compter de minuit, l'armée sera autorisée à exercer ses fonctions au sein du territoire Poëtoscovien, et plus particulièrement dans les grandes villes, afin de venir en renfort aux forces de polices. Nous comptons désormais sur chaque habitant de l'une de villes citée ci-dessus pour bien vouloir sortir de chez soi toujours avec un justificatif d'identité.

Enfin, car il apparait clairement que ce terrorisme vise à faire changer de direction la politique mise en place en matière d'immigration, je tiens à réaffirmer mon engagement dans les valeurs qui font notre nation. Ne serait-ce pas laisser gagner le mal que de céder à sa volonté ? Les arrivées d'étrangers auront donc bel et bien lieu comme prévu afin de pallier le déficit démographique significatif.

Merci pour votre attention. Vive la Poëtoscovie.


Retour à l'antenne

Pour ceux qui nous rejoignent, voici un bref résumé de l'actualité nationale :

Actes terroristes en plein coeur de la Poëtoscovie. Dénombrant plusieurs centaines de victimes, les attaques dans des stades ou sur des cafés internationaux affichaient très clairement la volonté de s'attaquer au projet migratoire du Tsar de Poëtoscovie Jolan Sandro. En effet, la Nation Littéraire fait face à une densité démographique extrênement faible contre laquelle le gouvernement actuel lutte sans ménagment. Les services de la Sécurité d'État (services de renseignement) ont émis l'hypothèse d'un coup de la Rache, organisation présupposément terroriste et en plein essor depuis quelques mois. Le Tsar de Poëtoscovie a parlé dans son allocution de "deuil national" et a également annoncé un renforcement de la sécurité dans le pays.
0
La Petite Plume

Journal du 30/11/2024

Édition spéciale événements Empire Karty vs Nation Communiste de Loduarie


La situation

D'après les premières informations, l'Empire de Karty aurait envoyé des avions militaires sur le territoire de la Loduarie Communiste. Les deux nations auraient alors tenté de négocié, acte ayant apparement échoué puisque la Loduarie vient d'abattre les avions du régime fascite Kartien. Il faut dire que dans ce contexte, avec la création d'organisations officielles revendiquant leur caractère réactionnaire, comme le Bloc Nationaliste Eurysien, Karty se place à l'extrême droite du paysage géopolitique sur la scène internationale. À l'inverse, la Loduarie, avec la Poëtoscovie, se situent à gauche puisque parties prenantes de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Au delà donc de ces incidents, nous pouvons voir une bataille idéologique et presque culturelle se mener en Eurysie, mais plus généralement tout autour du globe : nous pensons notamment aux récents attentats en Poëtoscovie, provoqués par des groupuscules d'ultra-droite.

Une grande manifestation en soutien aux peuples

Après l'annonce de la déclaration de guerre faite par le Chef d'État de Karty auprès du Bloc Nationaliste Eurysien, une manifestation spontanée a eu lieu dans les villes d'Hernani-centre, mais aussi de La Révoltée voire, fait plus surprenant, au sein de la ville de Rome. Les syndicats citoyens, tous les partis politiques et même les forces de l'ordre ont défilé pour demander à ce qu'il n'y ait pas d'escalade de la violence.
Si quelques débordements ont pu avoir lieu, il est important de noter le calme général dans lequel s'est produit cette instant de complicité entre les peuples. La rédaction de La Petite Plume en profite par ailleurs pour assurer à tous le peuples un soutien inconditionnel.
Les manifestations, parmi les plus grandes jamais enregistrées dans le pays depuis l'indépendance, réunissent générations, classes sociales et nationalités différentes. Si à certains endroits, comme à La Révoltée, la foule a pu scander "À mort le pseudo-Tsar" (en référence à l'appropriation d'un terme bien étranger à la nation dont il défende une identité qui n'est pas la leur), d'autres, notamment à Hernani-centre, ont organisé d'immenses barbecues auxquels participaient même les maires et élus. Le Président a annoncé "saluer cette initiative citoyenne qui ne saurait s'inscrire dans le long processus de réveil des peuples face aux tyrans".

Image de la manifestation

Et pourtant, Poëtoscovie et Karty entretiennent des liens privilégiés

Effectivement, malgré l'opposition idéologique entre le Régime Fascite et la Nation Littéraire, les deux pays entretiennent depuis peu des liens diplomatiques privilégiés. D'abord alliés contre le Diambée, puis interlocuteurs l'un des projets de l'autre, le Tsar de Poëtoscovie a même fini par être invité à l'inauguration du Kremelin dans la capitale de Karty.

Baisse de l'achat d'actions en Karty par les Poëtoscoviens

Alors que le système capitaliste rendait l'investissement possible pour tous en achetant des actions d'entreprises située dans des états en pleine construction, tel que Karty, les habitants de la Poëtoscovie ont compris le mal que cela pouvait provoquer. Ainsi, sur le marché Poëtoscovien, les actions ayant un lien avec le Karty ont perdu de 15 fois le valeur.

[• EN DIRECT] Allocution de Monsieur Sandro

Mesdames, Messieurs,
Très chers concitoyens de Poëtoscovie et du monde,

Monsieur Jolan Sandro,
Premier Tsar de Poëtoscovie.

Mesdames, Messieurs,
Bonsoir.

L'heure est grave actuellement en Eurysie. Si je vous parle ce soir, à vous mes chers compatriotes, comme au reste du monde, c'est que la Poëtoscovie ne peut rester spectatrice du lamentable spectacle qui se déroule sous nos yeux. Nous avons vu, ces derniers jours, se créer d'inutiles organisations fascistes, et avec elles de ridicules conflits sur une identité qui n'était pas la leur. Ce soir, la situation est tout autre, car précisément ces conflits n'ont plu srien de ridicule : le Chef d'État de Karty vient tout juste d'annoncer dans l'Assemblée Générale du Bloc Nationaliste Eurysien une guerre contre la Loduarie.

Si la Poëtoscovie a entretenue ces derniers temps des liens privilégiés avec l'Empire de Karty, la Loduarie n'en reste pas moins un allié important. En faisant jouer le BNE contre la Loduarie, la Poëtoscovie s'exprime favorable à une entraide de la Nation Communiste par les membres de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Karty est un pays d'extrême-droite qui tyranise les populations : c'est au peuple que nous devons notre entrée dans ce conflit. La Poëtoscovie a été récemment touchée par des attaques terroristes d'ultra-droite, et combattre ces idées noséabonde à l'international empêcherait par là un avancement de ces idées sur la scène internationale.

En tant que Tsar de Poëtoscovie, je condamne personnellement ainsi qu'au nom de l'État Poëtoscovien les dires et actes de membres du BNE, en particulier ceux de Karty.

J'informe solennellement l'implication des troupes militaires de la Marine Poëtoscovienne ainsi que de la Sécurité d'État dans le conflit afin, dans un premier temps, de rendre nos nation observatrice et témoin de actes du bloc d'ultra-droite, puis nous nous tiendrons prêts à intervenir sur demande de l'UICS ou de la Loduarie.

C'est avec beaucoup de gravité que je vous souhaite un au revoir, en espérant ne pas avoir besoin de reprendre cette place inconfortable avant le plus longtemps possible.
2051
P-News du 15/12/2014

Spécial Parti Lovecraftien - union de toutes les droites

Sébastien Tesson toujours chef de file des Lovecraftiens

Depuis sa cellule, le chef des Lovecraftiens a tenu à s'exprimer sur les attentats commis récemment. Il affirme entre autre que ceux-ci ont été orchestrés par la gauche afin de justifier un retour aux horreurs du wokisme.

"La police, sur ordre des politiques, affirme que les attentats seraient de droite. Mais enfin ! Un peu de bon sens ! Tout le monde sait qu'il n'y en aurait pa eu en Poëtoscovie du Sud ! Ces actes horribles sont bien évidemment l'oeuvre des immigrés : aujourd'hui encore un navire rempli de drogues a été arrêté, et il était conduit par un étranger. Je ne fais que citer les services de l'armée. Tout cela n'est qu'une vaste mascarade. La peuve : je suis enfermé alors qu'innocent !"


Le fabuleux programme du Parti Lovecraftien

- Fin des libertés syndicales qui font la promotion d'un wokisme, car allant à l'encontre les acquis économiques de la Nation.
- Instauration d'un couvre-feu toutes les nuits afin d'éviter de nouveaux attentats d'ultra-gauche.
- Fermeture totale des frontières.
- Remise en vigueur de la peine de mort.
- Mise en place de camps de travail pour les étrangers introduits sur le sol Poëtoscovien par la politique de Jolan Sandro.
- Le Christianisme devient religion d'État.
- Déclaration de guerre au Jashuria, et envoi de missiles sur ses navires traversant le détroit de Poëtoscovie.
- Fermeture de la ZEE de la Poëtoscovie.
- Fin de l'aide militaire à la Cité du Désert.
- Réinjection budgétaire dans l'armée.
- Moins d'argent gaspillé dans l'école publique.
- Service militaire obligatoire.
- Uniforme obligatoire à l'école.
- Cours de christianisme obligatoires à l'école.
- Mise en place d'un Tsar dès les élections, pour pallier au problème migratoire de notre belle Nation.
- Partenariat avec le Bloc Nationaliste Eurysien.
- Fin de l'adhésion à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
- Interdiction de manifester.
- Interndiction de posséder un téléphone portable avant 18 ans.
- Légalisation du port d'armes pour les membres du Parti Lovecraftien, pour faire face aux terroristes d'ultra-gauche.
- Légalisation de la torture dans les centres de détention.
- Dissolution du Parti Proudhonien.
- Adhésion à des idées marxistes considéré comme acte de terrorisme intellectuel.
- Criminalisation de l'homosexualité.
4599
La Petite Plume - TV - 19/12

Jour de deuil national - Mort de Monsieur Jolan Sandro, Premier Tsar de Poëtoscovie

L'info vient de tomber, le Tsar de Poëtoscovie, Jolan Sandro, serait tombé raide sur le sol en pleine réunion interministérielle. Le service médical de l'établissement l'aurait pris en charge puis mené à l'hôpital le plus proche, sans que la presse ne soit tenue au courant de la gravité de la situation. Son pronostic vital pourrait être engagé, signant ainsi, par la mort du Chef de l'État, la fin de l'Empire et le retour avec la République.

Nouvelle information : on me dit dans l'oreillette que Monsieur le Tsar de Poëtoscovie serait décédé d'une crise cardiaque, les opérations de massage cardiaque ayant échoué. Chers téléspectateurs observons maintenant une minute de silence cet homme qui fut au cœur de la vie politique d'une autre nation je rends maintenant plus de 4 ans.

Une minute environ plus tard...

La minute de silence est passée, nous allons maintenant écouter l'allocution du Président du Sénat.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Mesdamoiseaux,

C'est avec beaucoup de peine que je suis chargé en ce jour de vous annoncer le décès de Monsieur Jolan Sandro, Premier Tsar de Poëtoscovie. Cet homme, s'inscrivant dans la vie citoyenne de notre nation, a commencé son implication dans la vie collective de la Nation comme syndicaliste étudiant, manifestant pour les droits d'affichage citoyens, pour une redistribution équitable des richesses mais surtout pour une restructuration des services publics. En double cursus de droit et de politique, il passe tout juste le diplôme de fin d'école, donnant tout son temps à la reconstruction d'un monde plus juste. Déjà connu dans le Parti Zolien sans ne jamais en avoir fait partie, il intègre directement comme community manager d'un sénateur de l'ouest du pays. Bientôt attaché parlementaire, le parlement lui doit la rédaction d'un rapport complet sur les inégalités sociales et professionnelles en 2001. Il arrive comme Gouverneur de la province d'Hernani-centre en de 2005 à 2010 où il mène des luttes contre le fascisme notamment en milieu étudiant et lycéen. Il légalise par exemple la création d'organisation à but syndicale au sein des établissements scolaires après le collège. Rétablissant une police de proximité, on lui doit également une diminution du trafic en milieu urbain, lequel migrera vers la couronne périurbaine de la capitale. À la démission du chef de fil du parti, il est tout de suite vu comme leader du groupe par son image connue et médiatisée. En 2010, à la fin de son mandat parlementaire, il se présente aux élections présidentielles, qu'il gagne haut la main point il fait alors modifier la constitution afin de durcir la séparation des pouvoirs. Toutefois, le Sénat et le Parti Lovecraftien craignent une diminution de l'efficacité de l'État. Jolan Sandro trouve alors un compromis afin de voter la nouvelle constitution : sur le modèle antique, il permet par décision du peuple et de l'Assemblée constitutionnelle, te donner des pouvoirs législatifs et exécutif au chef de l'État en cas d'extrême nécessité. C'est pouvoir lui seront ensuite conférés par l'Assemblée constitutionnelle et le peuple à l'écrasante majorité afin de munir la nation littéraire une législation adaptée à l'époque contemporaine. Lâché et par la gauche et par la droite, il trouve ses alliés dans le peuple ok il confère pouvoir plus grand encore que précédemment, continuons à s'inscrire dans une logique et de démocratie directe. C'est dans cet esprit que le peuple commence à être intégré au processus démocratique des collectivités territoriales puis, bientôt, sur le plan national en le faisant responsable des distinctions officielles ou encore en lui donnant une place privilégiée au sein des très grandes entreprises basées en Poëtoscovie. Jolan Sandro fait aussi rayonner la nation à l'échelle internationale en rejoignant tout d'abord l'UICS puis on s'annonçant favorable à l'élaboration d'un tribunal international. Il n'est cependant à pas oublier les quelques conflits avec des puissances étrangères, mais il suit contenir voire y mettre fin. Si il fut attaqué médiatiquement pour concentrer de nombreux pouvoirs de la nation, jamais il n'en a abusé, œuvrant toujours dans l'intérêt du peuple même si il est vrai cela diminuait les pouvoirs parlementaires.

Par son décès, Jolan Sandro laisse pour héritage une démocratie directe renforcée, une république fonctionnelle et des services publics en marche. Il appartient donc à l'avenir de se montrer digne de ce que ce grand homme nous a légué.

La Poëtoscovie entre donc ce soir dans une phase de deuil national durant laquelle, nous l'espérons, de nombreux États se joindront à notre chagrin.

S'il avait bien un message à nous faire passer, ce fut sans doute celui-ci : prenez garde à la montée des extrémisme partout dans le monde, et faites que nous ne sont bons jamais dedans. Faites que le régime craigne le peuple et non que le peuple craigne le régime.

Merci à tous. »

Évidemment, et nous nous en excusons, nous interrompons le programme afin d'ouvrir un dialogue et d'entrer pleinement dans ce deuil national auquel faisait allusion à l'instant monsieur le Président du Sénat. L'équipe de la rédaction présente ses entières condoléances à la famille du défunt ainsi qu'au peuple qui, nous le savons regrette déjà sa présence.
2713
P-News du 18/12/2014


Attentat empêchés par la Sécurité d'État

Dans une banlieue de Loreïgrad, les services de la Sécurité d'État ont arrêté des hommes armés s'apprêtant à attaquer un collège public. En pleine minute de silence, des assaillants aurais-tu pour projet de tirer sur les mineurs se trouvant dans la cour de récréation à l'occasion de la cérémonie. Heureusement, grâce au service du Ministère de la Sécurité d'État, le drame a pu être arrêté et les individus malveillants ont été appréhendés sans qu'il n'y ait aucune victime. Cela intervient alors que la stabilité institutionnelle de la nation littéraire est menacée et qu'elle aurait besoin au contraire d'un apaisement général tant au niveau politique que social.

Un mois avant les élections, les Gouverneurs de nouveau ensemble

Les gouverneurs de toutes les provinces se sont réunis aujourd'hui pour la première fois depuis 2 ans. Dans l'objectif de mener une politique générale commune dans l'attente des élections présidentielles de janvier 2015, les élus de gauche et de droite ne semble pas disposer à trouver des consensus ou à avancer dans l'entente. Ainsi, les provinces du Sud adopterait des arrêtés nettement en désaccord avec la politique globale, mené par la majorité, soit par le Parti Zolien.

Des nouvelles de l'Union

À l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, la Loduarie vient de proposer l'écriture d'une procédure d'expulsion dans le cas moins payé ne serait plus en accord avec les principes de l'Union. Or, Jolan Sandro a toujours tenu à ouvrir les portes de l'organisation internationale à l'ensemble des pays le souhaitant afin que chacun puisse disposer des ressources nécessaires à son développement sans considération de la politique qui est appliquée tant que cela permet de soutenir les classes les plus modestes. Nous pouvons imaginer que s'il était encore de ce monde, il craindrait que la procédure d'expulsion ne servent en réalité que de point pour faire pression dans le cas où un pays aurait une gestion internationale divergent de la majorité des pays membres de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Le ministre aux relations internationales a fait savoir qu'il ne voterai pas favorablement à cette nouvelle mesure, mais l'accepterait si elle venait à passer. Le vote de la Poëtoscovie sera donc une abstention.

En direct des îles anciennement astériennes

Pour la première fois, les populations dans les îles anciennement astériennes seront considérés comme de citoyenneté et de nationalité Poëtoscovienne. En effet, sur demande des autorités locales, après la chute du pouvoir astérien en place, les militaires de la nation littéraire sont entrées sur les îles afin d'empêcher tout débordement supplémentaire et de veiller à la stabilité de la région. Par référendum, les peuples des îles ont souhaité rejoindre la Poëtoscovie, laquelle a engagé une mesure d'intégration à son territoire pour la région concernée. Pour la première fois, en 2015, le peuple anciennement astérien et nouvellement poétoscovien sera en capacité de voter aux élections présidentielles, sénatoriales et provinciales.
1414
La Petite Plume

La journée de solidarité nationale sociale

Au Sénat et dans la Chambre des Gouverneurs, le Parti Zolien vient de proposer la création d'une journée de solidarité nationale sociale en mémoire de Monsieur Jolan Sandro, défunt Tsar de Poëtoscovie. À l'occasion de cette journée, l'argent gagné par les actionnaires sera reversé dans les caisses de l'État pour financer l'éducation de la nation, fondement de la démocratie directe qui fait la force politique de la Poëtoscovie. Si le Parti Lovecraftien s'est braqué à l'annonce de ce qu'ils appellent "la collecte d'impôts royaux du 18 décembre", les Anarchistes ne s'y sont, pour la majeure partie, pas opposé alors même que leur objectif commun affiché est une moins grande place de l'État dans la vie citoyenne.

Comment les régimes rouges recherchent-ils l'homo loduaricus ?

Eh oui ! C'est la question que ce sont posés deux chercheurs Poëtoscoviens, Allan et Georges, qui détaillent leurs recherchent de manière semi-ironique sur le sujet dans le nouvel ouvrage : Homo Loduaricus ou le Militantisme inné, aux Éditions indépendantes et politiquement engagées "I love red flags". S'appuyant sur des recherches sérieuses dans les totalitarismes de gauche et leur poursuite de la société idéale, nos deux auteurs vulgarisent des théories farfelues sur le prétendu "autoritarisme Loduarien". Remettant le mot camarade au gout du jour, tout comme la lutte anti-fasciste jusque dans les centres d'études sociologiques et géopolitiques, il ne fait aucun doute que cet ouvrage sera dorénavant un classique de la littérature humoristique engagée - et de gauche !
2723
P-News du 27/12/2014

Congrès du Parti Lovecrftien

Mesdames, monsieur, bienvenue au congrès du Parti Lovecraftien de Poëtoscovie ! Merci d'être aussi nombreux dans ces instants où la démocratie est bafouille et où notre seul moyen d'action ce jour-là lors des prochaines élections. Il nous faut sévèrement condamné la politique menée par Jolan Sandro : premièrement il faut lutter contre le totalitarisme de notre relation dont il fut une figure, puis il faut relancer l'économie qui pèse à se faire entendre à l'échelle internationale. De plus, de grandes réformes seront nécessaires afin d'assurer le bon fonctionnement de votre société.

Depuis la fin de l'époque coloniale de notre belle nation, jamais un parti de droite est arrivé au pouvoir. Nous serons donc le premier dans peu de temps, il sera important de montrer que les choses changent lorsque l'on considère la réalité telle qu'elle est vraiment, dans son économie et ses traditions. Oui, il nous faudra rapprocher la Poëtoscovie de l'Église Chrétienne, car rien dans notre constitution ne prévoit une laïcité de l'État. Psy notre Parti arrive avoir la majorité à l'Assemblée constitutionnel parmi les parlementaires, nous serons, j'en suis sûr, capable de grandes choses.

De plus nul tu as ignorer l'isolement diplomatique dans lequel s'inscrit peu à peu notre nation : il convient alors de délaisser les organisations qui constituent un poids, comme l'Union Internationale du Communisme du Socialisme, afin de rejoindre des politiques émergentes et de nouer des partenariats avec les pays respectueux de leur histoire. En effet notre pays ne doit être complice des exactions commises par la Loduarie Communiste et qui par simple guerre idéologique, ah bah des avions et tue des innocents. Contre les totalitarisme étrangers nous devons être fort et nous affirmer : non à la Loduarie ! Non à son influence wokiste ! À la place, formons des partenariats économique et militaires avec le Bloc Nationaliste Eurysien. Notre nation a déjà entretenu par le passé vieillir avec Karty, et il est temps je le crois de les réaffirmer pour notre grandeur et notre salut.

Si nous voulons voir notre PIB augmenté pour atteindre ceux des puissances actuelles, il nous faut également investir massivement dans l'armement, que la Poëtoscovie soit un acteur privilégié dans ce secteur, est-il concurrence les mastodontes du système capitaliste auquel nous devons adhérer.

Diplomatiquement, l'administration de Jolan Sandro n'a fait que bourde sur bourde, entre le Jashuria et l'Icamie, il nous a fait être humiliés sur le devant de la scène internationale. Cela doit être réparé. Dès notre élection, nous tâcherons de reprendre des liens avec le Jashuria, notamment des liens commerciaux économique d'entrée dans une coopération plus que dans une concurrence. Lorsque nous avons des acteurs voisins aussi importants, il convient d'assurer la stabilité du continent par les moyens diplomatiques qui s'imposent. Dans cette même logique, il est impératif tu les essais de missiles et que les infrastructures balistiques connaissent des dynamiques sans encombre. Nous avons déjà été assez ridiculisé par l'incompétence du dernier Chef de l'État.
363
La Petite Plume

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DE 2015


Chambre des Gouverneurs :




Sénat :




Présidence de la République :

SEBASTIEN TESSON - Parti Lovecraftien*


* Le Parti Lovecraftien se rapproche des partis de droite voire d'extrême-droite en comparant avec les autres systèmes politiques internationaux. Il est considéré par le Conseil d'État comme "traditionnaliste, nationaliste, identitaire" mais n'est pas libéral.
1786
P-News du 04/01/2025

Sébastien Tesson sort de rétention pour aller au Palais des Peuples

Accusé par l'État de Poëtoscovie de crime contre l'Humanité auprès du Tribunal International, Sébastien Tesson est sorti de prison pour prendre ses fonctions avant-hier, en tant que Chef du Parti Lovecraftien, premier à l'échelle nationale. Hué par les parlementaires de gauche le traitant de "criminel" et jugeant que "le fait de mettre Sébastien Tesson au poste de Chef d'État est de la folie". Roxane Rostand, elle a fait cette annonce :

"Le groupe Zolien dont je suis la représentante condamne fermement le choix du Parti Zolien de considérer que Sébastien Tesson a toujours une place légitime au sommet du Parti Lovecraftien. [...] Nous espérions tous que par humanisme, au dernier moment, le Parti Lovecraftien l'éjecte afin qu'il ne puisse jamais aller là où il est actuellement."

Une première mesure... suprenante

Pour première mesure, le Chef de l'État vient d'annoncer l'impossibilité pour les Parlementaires d'accéder aux hémicycles si ceux-ci ne faisaient pas partie d'un groupe parlementaire. Cette déclaration, qui a fait réagir vivement l'opposition, a été confirmée par le préfet de police d'Hernani-centre qui a indiqué que les ordres étaient clairs et qu'ils ne pourraient plus entrer au sein du Sénat ou de la Chambre des Gouverneurs.

Toujours d'après Roxane Rostand, il s'agit là d'un coup de force démocratique. "Cela a pour unique objectif de ne pas laisser voter les Anarchistes qui, par principe politique, n'ont jamais eu de parti dans l'histoire de notre pays" nous explique-t-elle. Et effectivement, elle a tout à fait raison : les Anarchistes ne seront plus admis comme Parlementaires et devront, aux prochaines élections, s'afficher sous la bannière d'une "Fédération Anarchiste" comme suggeraient certains des membres interrogés il y a quelques minutes. Quoi qu'il en soit, en exclu cette formation politique de l'Assemblée Constitutionnelle, Sébastien Tesson s'assure la majorité absolue en cas de modification de la Constitution.
2167
La Petite Plume

Organisation des forces de gauche

Les formations politiques de gauche se sont regroupés pour discuter de ce qui allait advenir. Nous savons d'ores et déjà que les gouverneurs sous l'étiquette Anarchiste ne reconnaîtront pas les lois passées sans qu'ils aient pu regagner les chambres du parlement. Ils appelleront sans doute affaire de même avec les autres formations politiques, quitte à organiser un nouveau pouvoir décisionnaire situé dans le nord de l'État.


Point presse de Roxane Rostand

« Bonjour à toutes et tous pour ce point de presse.

Comme vous le savez sûrement, les différentes formations de gauche sortons de réunion où nous essayions trouver un commun accord. Bien évidemment, nous condamnons l'exclusion parlementaire des Anarchistes, qui s'avère n'être qu'une magouille politique allant à l'encontre des principes démocratiques de notre pays. Nous réaffirmons donc notre soutien à l'ensemble des parlementaires visés par l'exclusion en espérant qu'ils puissent regagner les hémicycles le plus tôt possible.

Aussi, bien que reconnaissant la présidence de la République de Sébastien Tesson acquise démocratiquement, reconnaissons-nous également illégitime tout vote parlementaire durant lequel les Anarchistes n'auraient pas pu exprimer leur avis.

Dans la mesure des actions permettant de faire front ensemble contre la menace fasciste qui nous guette, le parti De Beauvoirien, le parti Zolien et les Anarchistes élaboreront et signeront une convention régissant les principes fondamentaux de notre alliance antifasciste.

Aussi nous appelons les collectivités territoriales et les délégations des pouvoirs publics à aller dans notre sens et à ne pas appliquer des lois non conformes aux esprits et traditions constitutionnels. Par ailleurs, les formations politiques de gauche sont disposées à créer un contre-pouvoir de forme étatique équivalente à l'exécutif et qui exercerait son autorité sur les provinces au sein desquelles le gouverneur serait ou d'un parti de gauche, ou du Parti Lovecraftien sans être en accord avec la décision de Sébastien Tesson.

Cette opposition présentera toutes les caractéristiques de l'exécutif et du règlementaire de Poëtoscovie sous le nom de "Poëtoscovie Démocrate". Bien évidemment, nous prônons un apaisement des tensions sociales et politique au sein de la nation, espérons que Sébastien Tesson revienne sur ses démarches anti-démocratiques, auquel cas la nation retrouvera son fonctionnement régulier.

Merci. »
Haut de page