27/11/2014
03:29:06
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

📰 P-News + La Petite Plume - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
583
P-News du 04/09/2024

Vu de l'étranger. -> Diambée

Dans la presse étrangère, il est possible de lire la présence de patrouilleurs de la marine nationale de Poëtoscovie dans les eaux à proximité de sites sensibles étrangers. Ces journaux et ces sites sont du Diambée, pays connu pour son "faible respect des droits humains". Pour rappel, l'État se serait, d'après lui-même, chargé de l'extermination programmée de plusieurs milliers d'individus.

Toujours d'après les médias locaux, on aurait retrouvé des affiches telles que celle ci-dessous un peu partout en ville, et plus particulièrement dans la capitale, aux faubourgs comme dans les quartiers pavillionnaires.

Image
1057
P-News du 28/09/2014

Découverte d'un poème du célèbre Jolan

Alors que les archives régionales de la Région de Poëtoscovie Insulaire ont été transférées aux Archives Nationales, à Hernani-centre, des chercheurs en poésie sont tombés sur les brouillons du poète Jolan, célèbre pour ses nombreuses oeuvre qui composent presque exclusivement l'Institut National de la Littérature et de la Poésie, créé à son décès par des adorateurs du poète qui, pourtant, ne vécu jamais dans le luxe, et se cacha toujours comme fuyant la célébrité. Grifonné dans un coin, on pouvait lire le texte que voici :

"Quoi, Amour ? Sans faiblir de vos beautés nouvelles
Votre coeur ne m'est plus ce temple d'autrefois.
J'aurai donc vu sombrer l'affection de ma belle
Quand ses charmes divins s'élevèrent contre moi.

Mon esprit n'est plus qu'un esclave de ses mots
Qu'en gourou assumé elle pèse toujours.
Adepte de son coeur, héritier de ses maux,
Mon âme fut payée en supposé Amour.

Quand enfin j'aperçois le cruel artifice
Et tente de sortir du constant sacrifice
L'Amour devient réel, tout comme ses remords.

Mais mon très cher Amour, après mille serments,
Après tout mon chagrin, après vos errements,
Tiendriez-vous à me hanter jusqu'à la mort ?"

- Jolan
2291
La Petite Plume

Article annexe - réservé aux abonnés

Hôtellerie et restauration
***
guide des meilleurs établissements

L'Albatros

Cet hôtel cinq étoiles est situé sur le bord de l'eau et possède une vue sur la mer du nord. Il est également à noter qu'il possède de magnifiques jardins d'écriture occidentaux. Sont compris dans le prix d'une nuit le repas du souper de la veille, le déjeuner et le dîner du lendemain.
Le parking de l'établissement est privé, sécurisé et réservé à la clientèle. Un service d'ordre est présent afin d'assurer la sécurité des clients dans la demande, dans le cadre l'état d'urgence "anti-attentat" (service facturé à 960æuros la nuit).
Les chambres thématiques sont établies par sujet :
- La suite Rimbaud est un large espace du rez-de-chassée donnant sur l'extérieur. Elle possède une télévision et des meubles de qualité et confort certifiés supérieurs. Cette suite peut accueillir une famille composée d'un couple avec deux enfants.
- La suite Eluard est une pièce unique (+ salle d'eau) faisant office à la fois de chambre et de lieu de vie. Elle arbore un air moderne voire contemporain. Cette suite peut accueillir un couple.
Il est également important de spécifier que l'établissement comporte également une salle de sport, un salle d'écriture, une salle de yoga, un restaurant et une salle de musique. L'accès à ces différents services est gratuit.
L'Albatros permet également l'accès au réseau de transports en commun et à la piscine avec une réduction de 50%.

Note : ★★★★★
Réservation : au moins un an avant
Localisation : bord de mer

Image


Les Contemplations

Le restaurant des Contemplations est une institution de la restauration spécialisée dans les fruits de mer, le poisson et les denrées maritimes. Le cadre de réception des clients, exceptionnel selon le journal "P-News", est relativement sobre demeure intégralement sur le thème des fonds marins.
La cuisine du restaurant est dirigée par le chef médaillé Marcus Laurent, également détenteur du titre de meilleur artisant culinaire de l'année 2011.

Note : ★★★
Réservation : une heure avant, par téléphone ou directement
Localisation : près de la mer, derrière L'Albatros

Menu (midi et soir) : un de chaque sorte
• Entrée : entrée du jour ; salade de pâtes aux crevettes
• Viande : plat du jour (au poisson) ; crevettes ; encornet ; moules
• Féculent : frites ; riz
• Légumes : haricots verts ; soupe ; ratatouille
• Fromage : vache ; chèvre
• Dessert : salade de fruit ; gâteau au chocolat ; gaufre ; crêpe ; glace (voir les parfums ci-dessous)

Les parfums de glace :
- vanille
- chocolat
- caramèle
- mangue


Prix adulte : 25 æuros
Prix édutiant : 20 æuros
Prix enfant : 15 æuros
1478
La Petite Plume

La nation prête à accueillir le monde

Le Tsar, Jolan Sandro, se dit "prêt à accueillir tous les réfugiés qui le souhaitent, dans la limite du légal". Cela fait référence à un grave problème que rencontre la nation la sous-population dont souffre la Poëtoscovie. Ainsi, si des pays tels que le Wanmiri en venaient à envoyer les individus densifiant leurs lieux trop chargés, la Poëtoscovie bénéficierai de cette migration sur le plan démographique, ce qui impacterait directement l'économie de la Nation Littéraire.

Le Jashuria visé

En réunion privée, Jolan Sandro aurait laché une blague sur le Jashuria. Il aurait en effet dit à son Conseiller à la Culture "Vous savez, si au Jashuria quelqu'un connaissant la culture Poëtoscovienne est un intellectuel, en Poëtoscovie faire la promotion de la culture Jashurienne reviendrais à nous considérer attardés." Cette petite plaisanterie n'est pas la première, puis que durant un meeting le Chef de l'État avait déjà lancé des pics à la nation aux trait bleu : "La différence entre le Jashuria et l'oiseau, c'est que parfois l'oiseau s'arrête de voler". Le gouvernement du Jashuria na pas encore répondu à ces provocations mais qui n'irons pas plus loin que le petit commentaire paternaliste.

Une voix sans réponse

Étonnamment, nul n'a pris la parole après le représentant de la Poëtoscovie à l'UICS. La Nation Littéraire serait-elle la seule à s'y investir ou le monde rouge aurait-il trop peur de la Loduarie Communiste ? La première option est à envisager plus sérieusement, ce que déplore le Chef de l'État en parlant d'une "L'organisation communiste fut l'étoile et la bannière : aujourd'hui elle est la nuit sans drapeau".
1999
P-News

Projet de protection des sans-papiers en situation irrégulière

Les services du Palais des Peuples ont aujourd'hui fait l'annonce d'un projet de loi visant à défendre les sans-papiers en situation irrégulière mais qui, s'ils retournaient dans leur pays, courraient un grave danger. Ce projet de loi s'inscrit entre autres dans la volonté du gouvernement actuel à redynamiser démographiquement le territoire de la Poëtoscovie. Contactés par les journalistes de P-News, le membre du cabinet de Monsieur le Tsar en charge de la communication journalistique et de la presse nous a confirmé qu'une liste, même non définitive, des pays dans les ressortissants seraient concernés nous serons bientôt envoyée. Il s'agirait, toujours selon le pouvoir, de ressortissant issu de pays où les personnes concernées, par leur genre, leur religion, leur présupposeé race, le ethnie, leur âge ou leur orientation sexuelle, courraient un grave danger.

Le Conseiller aux Relations Internationales viré !!!

Cette fois c'en est trop pour le groupe parlementaire Zolien, qui réclame de nouvelles élections anticipées de la part de Monsieur Sandro. En effet, certains sont même allé jusqu'à annoncer "je préfère que l'opposition remporte le pouvoir plutôt que de continuer dans ce royalisme exacerbé défiant toute loi démocratique" (la Présidente de la Chambre de Gouverneurs). La cause de ce nouveau chaos ? Le Tsar de Poëtoscovie, Jolan Sandro, a annoncé mettre à pied le Conseiller aux Relations Internationales pour "faute diplomatique grave". Ce qui lui est reproché ? Avoir parlé au nom du Chef de l'État tout en lui prêtant un mépris à l'égard l'Icamie qui ne lui était pas destiné. Si la nation a répondu au Gouvernement Poëtoscovien en parlant de "curieuse missive émanant de votre nation", elle a toutefois souligné le caractère maladroit de la Poëtoscovie dans ses échanges tout en supposant qu'il s'agissait vraissemblablement d'une erreur, réaction qualifiée de "somme toute gentille" par le Tsar, dont nous savons qu'il aurait injurié quelque État qui lui aurait parlé sur le ton employé pourtant par la Poëtoscovie. Le membre démisionnaire du Gouvernement n'a toutefois pas souhaité répondre aux journalistes. Il aurait, d'après certaines sources, quitté le pays pour rejoindre le Jashuria.
4025
La Petite Plume

Actes terroristes

Attentats terroristes de l'extrême droite à Rome et à Hernani-centre

Nous venons d'apprendre que des groupuscules armés auraient commis des actes terroristes dans les villes d'Hernani-centre et de Rome. Dans la capitale, les individus d'origine Poëtoscovienne se sont dirigés dans des bars s'affichant clairement étrangers par divers drapeaux, et ont ouvert la foule sur les terrasses. Nous comptons 89 victimes dans la capitale. À Rome, dans un stade, cinq bombes ont explosé, causant la mort de plusieurs centaines de personnes. Les individus à l'origine de ces actions sont toujours activement recherchées par la police. D'après nos informateurs, la Rache serait soupçonnée d'avoir commandité ces attentats.

Consignes des forces de l'ordre

Les forces de l'ordre demandent :
- à tous les habitants des grandes villes, à savoir Hernani-centre, La Révoltée, Rome, Tienne et Loreïgrad de ne pas sortir pour des événements particuliers où dans des lieux bondés ;
- l'instauration d'un nombre de personnes inférieur à 200, hors personnel, dans tous les centres commerciaux ;
- la fermeture immédiate des événements culturels et sportifs d'ampleur ;
- une vigilance accrue de la part de tous les citoyens, ainsi que des signalements en cas d'activités suspectes ;
- une attention particulière dans les gares, aéroports, métros et aux lieux en pleins axes de communication.

[PRIORITÉ AU DIRECT] Allocution de Jolan Sandro, Tsar de la Poëtoscovie

Mes chers compatriotes,

Je viens d'apprendre, comme vous, quelles abominations avaient été commises dans nos villes. Laissez-moi tout d'abord faire preuve de beaucoup de compassion pour les familles des victimes, et partager ensemble un deuil national. Pendant une semaine, tous les lieux d'apprentissage, les lieux culturels et sportifs ainsi que les centres commerciaux des villes suivantes seront fermées : Hernani-centre, déjà touchée et sur laquelle nous devons faire prevue d'une vigilance sans faille ; La Révoltée qui, historiquement, n'est pas exempte de toute violence ; Rome, dont nous partageons le soutien face aux blessures qu'elle subit ; Tienne et enfin Loreïgrad.

Sachez que dès ce soir, afin de faire face à ces événements d'une nature exceptionnelle, l'Assemblée des Gouverneurs et le Sénat se réuniront de nouveau afin de coordonner les actions nationales touchant les vie de tous nos compatriotes. Pour l'instant, l'avancée des forces de l'ordre, bien que grande, n'a pas permis d'établir des responsables aux actes perpétrés sur notre sol. Toutefois leur objectif est clair : ces actes, commis sur des lieux symboles d'une diversité qui fait la richesse de la Poëtoscovie, sont ceux de xénophobes et donc, par extension, par des extrémistes de droite. Afin de prévenir toute radicalisation raciste ou xénophobe, des cellules d'écoute nationales seront mise en place afin de reccueillir la parole de tous. De plus, avec accord du Parlement, l'État assumera la responsabilité d'un emprunt afin de pouvoir financer efficacement une sécurité plus importante encore.

À compter de minuit, l'armée sera autorisée à exercer ses fonctions au sein du territoire Poëtoscovien, et plus particulièrement dans les grandes villes, afin de venir en renfort aux forces de polices. Nous comptons désormais sur chaque habitant de l'une de villes citée ci-dessus pour bien vouloir sortir de chez soi toujours avec un justificatif d'identité.

Enfin, car il apparait clairement que ce terrorisme vise à faire changer de direction la politique mise en place en matière d'immigration, je tiens à réaffirmer mon engagement dans les valeurs qui font notre nation. Ne serait-ce pas laisser gagner le mal que de céder à sa volonté ? Les arrivées d'étrangers auront donc bel et bien lieu comme prévu afin de pallier le déficit démographique significatif.

Merci pour votre attention. Vive la Poëtoscovie.


Retour à l'antenne

Pour ceux qui nous rejoignent, voici un bref résumé de l'actualité nationale :

Actes terroristes en plein coeur de la Poëtoscovie. Dénombrant plusieurs centaines de victimes, les attaques dans des stades ou sur des cafés internationaux affichaient très clairement la volonté de s'attaquer au projet migratoire du Tsar de Poëtoscovie Jolan Sandro. En effet, la Nation Littéraire fait face à une densité démographique extrênement faible contre laquelle le gouvernement actuel lutte sans ménagment. Les services de la Sécurité d'État (services de renseignement) ont émis l'hypothèse d'un coup de la Rache, organisation présupposément terroriste et en plein essor depuis quelques mois. Le Tsar de Poëtoscovie a parlé dans son allocution de "deuil national" et a également annoncé un renforcement de la sécurité dans le pays.
Haut de page