04/10/2015
08:06:54
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1496
Vanessa Mignard
Secrétariat de recouvrement des créances
Banque de Sylva
Bourg des Mahoganys
Sylva
Maximus Poleokios
Magistrat aux affaires étrangères
Fédération de Sterus



Excellence,

J'espère que cette missive vous parviendra sous les meilleures conditions, pour aborder sous un prisme optimiste un sujet délicat. Je suis Vanessa Mignard, représentante de la Banque de Sylva sur les questions de recouvrement des emprunts. La Fédération de Sterus a en effet opéré un achat en urgence de matériel sylvois et n'a jusqu'à présent pas recouvert, raison pour laquelle nous vous proposons nos services de mise en hypothèque. Nous pouvons vous proposer de régler en quatre fois sur une période s'étendant jusqu'au 07 septembre 2015*, le financement étant garanti par la mise en hypothèque d'une quantité d'usines militaires (une usine étant évaluée à trente milliers de crédits internationaux en Sterus, cela reviendra à une usine militaire et deux tiers). En cas de non-respect de cet échéancier, les usines concernées passeront sous propriété de la Banque de Sylva, qui pourra diriger leur production**.

Si cette demande est cavalière, elle se fait selon une nécessité diplomatique de rassurer les créanciers sylvois qui, autrement, contribueront à une mauvaise publicité qui portera atteinte à la crédibilité de la Fédération de Sterus sur la scène internationale. L'objectif est de régler sans litige un sujet qui, vous le conviendrez, est délicat et justifie l'impatience des investisseurs sylvois lésés.

Dans l'attente de votre réponse, permettez-moi de vous exprimer toute mon implication à résoudre à l'amiable cette question,

Vanessa Mignard
*26 janvier 2025 irl
**5/3 d'usines représentant 1666 pts de production militaire par jour ig, soit 35k de production par semaine irl. Sterus devrait autrement dit, fournir (à titre d'exemple) sept chars d'assaut niveau 1 par semaine à Sylva jusqu'à racheter ses usines.
1992
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : M. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires Étrangères de la Fédération de Sterus



Sujet : Réponse


Chers voisins,

Effectivement, la Fédération de Sterus, nation de très loin la plus puissante sur tous les plans parmi les pourtant nombreux États qui entourent géographiquement notre modeste mais beau pays, étant le principal voisin de la República Federal de Costa Sueñoleja, il serait parfaitement incompréhensible de continuer plus longtemps à vivre chacun de son côté en s'ignorant mutuellement malgré nos deux frontières communes. Sachez bien que si vous ne nous aviez pas fait parvenir cette missive, nous aurions sans aucun doute entamé de nous mêmes ce rapprochement un jour ou l'autre.

Il est néanmoins dommage que cedit rapprochement diplomatique ne se fasse que par le biais d'une rencontre autour du sujet d'une prétendue "anarchie presque totale" à laquelle le Gouvernement Fédéral de la Costa Sueñoleja se livrerait. Si nous ne pouvions pas nier l'importance de la criminalité dans certaines zones sensibles et dans les quartiers malheureusement très pauvres de nos grandes villes de notre territoire souverain ni la présence de groupes insurgés anarchisants dans quelques autres régions rurales, montagneuses et sauvages et qui échappent de fait plus facilement à la vigilance de nos courageuses forces armées, cette notion d'anarchie me parait néanmoins fortement exagérée. Notre Gouvernement ne fait que lutter difficilement mais surement contre une menace ancienne, ancrée, héritière d'un passé traumatique dont notre nation ne s'est jamais réellement relevée. Et s'il arrive parfois d'entendre parler d'exactions de nos forces de l'ordre, ces faits sont, je vous l'assure, des cas très isolés mais exagérés par des journalistes (probablement de gauche) qui, par besoin de rentabilité, multiplient les gros titres sur les très rares individus qui meurent brutalement et masquent l'immense majorité de ceux qui survivent.

Néanmoins, j'accepte de vous rencontrer pour discuter plus en profondeur de ce très vaste sujet.

Mes salutations distinguées.

Fait à Sueñoleja le 28 Juillet 2015 à 19h50
403
Ministère des affaires étrangères


Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, nous nous engageons à respecter et à faire respecter les droits de l'homme ainsi que les libertés individuelles en Oskal. Je suis d'accord pour une rencontre avec un représentant des forces armées Stérusienne. Notre représentant sera Nathan Cortot, je souhaiterais une rencontre pour le 04/08/2015.

Veuillez d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement Marcel Baugé
1351
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de la República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : M. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires Étrangères de la Fédération de Sterus,



Sujet : Réponse


Chers et estimés voisins,

Ne vous inquiétez pas, il est inutile de vous excuser pour vos propos qui ne sont que le reflet d'une vision exagérée mais néanmoins très répandue des maux réels qui rongent la Costa Sueñoleja, car oui, la violence en Costa Sueñoleja est bel et bien une réalité, nous ne vous tiendrons donc pas rigueur pour avoir énoncé rien de moins qu'un fait tragique mais avéré.

Enfin passons. J'accepte de vous rencontrer personnellement, vous et vos conseillers, à Perdido, petite ville calme et modeste située non loin de la frontière qui me semble en effet être un bon choix de lieu pour une rencontre discrète comme celle-ci, à la date, si vous n'y voyez pas d'objection, du 10 Août prochain. Étant donné la nature des discussions qui semblent visiblement se profiler autour du thème de la sécurité à notre frontière commune, je serais, outre les conseillers militaires, diplomatiques et économiques, accompagné de Monsieur Guillermo Duende, Gouverneur de l'État de Cerveza, ainsi que de Monsieur Manolo Solera, Commandant en Chef des Armées de la República Federal de Costa Sueñoleja, qui a tenu à participer à cette réunion exceptionnelle.

Au plaisir de vous relire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Fait à Sueñoleja le 3 Août 2015 à 12h35
344
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive, je souhaiterais faire un échange d'ambassade
entre Sterus et Oskallie.Notre ambassadeur sera Thomas Battier.
Cet échange sera important pour le partage culturel, commercial ainsi que diplomatique.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement Marcel Baugé
941
Message à l'attention de la Fédération de Sterus


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Maximus PoleokiosEN QUALITÉ DE : Magistrat aux affaires étrangères
Le 23/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Monsieur le Magistrat,

Dans le but de renforcer les relations entre nos nations, le Royaume de Xartez propose l’établissement d’un échange d’ambassade. Nous serions honorés de dépêcher Madame Charlotte Dubois en tant qu’ambassadrice officielle auprès de votre gouvernement.

Cette initiative vise à promouvoir la coopération diplomatique, les échanges culturels, commerciaux et le rapprochement entre nos peuples. Nous espérons également accueillir un représentant de votre nation afin de consolider nos liens d’amitié et de collaboration.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
4870
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son Excellence le Magistrat aux affaires étrangères de la fédération de Stérus




Votre Excellence, bien le bonjour et sincères salutations,

Nous accueillons votre missive avec bienveillance et nous sommes ravis que vous portiez à notre attention ces informations, dans une démarche proactive de prévenir tout risque de confusion et de mauvaise interprétation de vos activités non loin de nos frontières, et c’est fort appréciable, je vous remercie promptement.

Sachez que nous sommes également enthousiastes à l’idée de voir que vous partagez nos préoccupations et inquiétudes légitimes à l’endroit de l’Oskallie (nom officiel de l’Oskal), qui semble t il a glissé, en un temps record il faut le dire, dans le délire autocratique de la dictature communiste avec une célérité et une facilité déconcertante pour ce qui était auparavant une apparente démocratie libérale, au point que nous nourrissons de fortes suspicions quant au déroulé exact des événements, à leur nature, et même à l’intervention indirectes de forces de puissances tiers dans l’établissement d’une dictature à priori socialiste si j’en crois leur symbolique aussi proche de nos frontières

Cependant, j’ai encore bien du mal à saisir le degré d’implication de la Fédération de Sterus en Oskallie, un pays si éloigné de vous géographiquement, avec lequel, à moins que nos agences soient mal renseignées, vous aviez jusqu’à maintenant fort peu de liens ni de relations. J'avoue que l'intervention de votre flotte me laisse quelque peu perplexe, et je me demande bien à l’heure actuelle en quoi l’Oskallie peut potentiellement menacer les intérêts de la Fédération de Sterus, ou présenter un quelconque risque avéré pour la Fédération Stérusienne, à part bien sûr rajouter de l’instabilité à un contexte mondial déjà bien agité. Le cas échéant, et c’est fort possible, je vous prie de m’excuser par avance pour l'ignorance de certains faits qui n’auraient pas été portés à ma connaissance.

Alors qu’en revanche de notre point de vue, je peux vous affirmer que l’Oskallie se trouve en plein dans la zone d’influence directe Lofotène, et nous vise particulièrement, en présentant une menace clairement identifiable et identifiée pour notre sécurité nationale, étant donné la proximité géographique immédiate de nos frontières, et le caractère très dérangeant de cette nouvelle menace Rouge. Prendre le risque d’avoir une base arrière soviétique prête à accueillir des troupes loduariennes ou kah-tanaises directement sous notre nez, et à quelques kilomètres de nos portes si j’ose dire est tout simplement inacceptable. Or il est de notoriété publique, voire de réputation mondialement reconnue, que s’il y a bien une nation dans le monde qui s’oppose avec force, détermination et vigueur à la propagation du fascisme rouge, ce sont bien les Provinces-Unies. Il s ‘agit donc à notre niveau d’assurer que notre région de nord-aleucie demeure stable, pacifiée, et prospère, et donc d’éviter tout risque d’instabilité régionale et de révolution permanente, qui accompagnent presque systématiquement ce type de régime. Cependant, ne vous inquiétez pas outre mesure, je pense juste qu’il s‘agit vraisemblablement de gesticulations mal organisées et de non maîtrise institutionnelle, peu étonnant vu le chaos politique qui règne dans ce pays depuis plusieurs années déjà, nous ferons en sorte que les rouages démocratiques se remettent en marche. Si ce que vous dites est vrai, et je n’ai pas de raisons de ne pas le croire, alors parfait cela signifie que la junte militaire regagnera très prochainement et sereinement ses pénates et ses casernements.

En attendant, notre flotte est déjà déployée près des côtes oskalliennes, et par le mécanisme des accords bilatéraux que nous avons avec Saint-Marquise, sachez que le canal de Norland est conjointement contrôlé et régulé par les flottes lofotènes et saint-marquoise, sans parler de nos bases locales, nous assurant ainsi des chaînes logistiques ininterrompues. Par curiosité, comment avez-vous l’intention de subvenir à toute la logistique et au ravitaillement d’un déploiement de flotte sur le long terme dans la région ? Ne voyez aucune malice dans ma question, c’est simplement que je m’interroge sur votre volonté salutaire d’intervenir avec autant de conviction dans un endroit où votre présence stratégique était jusqu’à présente….inexistante ?

Dans tous les cas de figure, sachez que bien évidemment nous approuvons toute coopération dans les efforts internationaux déployés visant à ramener la stabilité en nord-aleucie, nous vous invitons ainsi fort humblement à ce que nos flottes mutuelles collaborent activement dans cet objectif, et que nos états-majors respectifs se coordonnent afin d’éviter tout incident fâcheux et malencontreux, car à ce jour, sauf erreur de ma part, la Fédération de Sterus n’a aucun accord bilatéral de défense ou convention militaire en ce sens avec les Provinces-Unies. Ce que je trouve par ailleurs fort dommage étant donné les circonstances, peut-être serait-ce là l'opportunité d’y remédier, d'autant plus si vous partagez, et j’ose l'espérer, nos craintes légitimes face à l’expansion et à l’impérialisme communiste (ou communaliste c’est pareil) dans le monde, n’y pensez vous pas chez ami ?


Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
687
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive, car je souhaiterais un échange d'ambassade entre nos deux nations, cela serait important surtout concernant la situation actuelle au Nord du continent. Je profite de cette missive pour vous communiquer les intentions de la générale à vouloir trouver des solutions seulement avec la fédération de sterus. Depuis le coup d'État dans notre nation où les nations nous ont sanctionnés ainsi que considérés comme une menace, votre nation n'a pas eu ces visions là et a tenté de trouver des solutions avec une rencontre diplomatique, c'est pour cela qu'elle souhaite particulièrement négocier seulement avec votre nation uniquement.

En attente d'une réponse favorable, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement
2332
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son Excellence le Magistrat aux affaires étrangères de la fédération de Stérus




Votre Excellence, nous voilà rassurés sur vos intentions et celles de la Fédération Stérusienne, et en effet, l'Oskallie est bien trop proches de nos frontières, dans une région qui jusqu'à présent à été un havre de paix et de prospérité sans pareille, pour que nous nous permettions de laisser prospérer les graines de la discorde et du délire dictatorial si caractéristique des régimes socialistes. Une riposte ferme mais néanmoins maîtrisée de notre part est la réponse que les Provinces Unies jugent pour l'heure pertinentes et appropriées avec un régime dominé par un quarterons d'officiers militaires, qui en tant que soldats, maîtrisent et comprennent fort bien le dialogue du rapport de forces, malheureusement.

Je tiens également à vous assurer qu'il n'est absolument pas question ni à l'ordre du jour d'une quelconque guerre ou invasion du territoire Oskallien. Conformément à notre doctrine, l'intervention militaire est et sera toujours la dernière des solutions envisagées. Gageons que vos efforts diplomatiques combinés à nos manœuvres et à nos opérations de terrain soient suffisant pour que l'Oskallie retrouve la raison.

Cependant, sachez que nous resterons très vigilants, sur le fait que ni l'ASEA ni l'OND, qui ont montré des signes évidents d'interventionnisme exacerbé à la limite de l'expansion impérialiste ces dernières années et dont nous avons de très bonnes raisons de nous en inquiétez, ne mettent un seul pied dans notre zone d'influence, tout du moins pas sans notre autorisation tacite ou hors cadre d'une coalition et d'une collaboration internationale.

Nous sommes ravis de voir que nous parlons le même langages et avons de nombreux points communs. Par ailleurs, nous vous renouvellons nos vœux d'établissement et de développement de relations diplomatiques plus profondes et resssérées, et pourquoi pas même d'accord et de conventions bilatérales, car après tout, l'Aleucie du Sud n'est pas non plus une zone totalement exempte de risque de conflits, car vous l'avez rappelé, nul n'est à l'abri. Et vous l'avez judicieusement mentionné, la Lermandie et le Westalia sous influence étrangère, et nous savons comme d'habitude de quels genre de puissances ont intérêt à promouvoir l'illibéralisme et le socialisme en Aleucie, alors autrefois largement dominée par le capitalisme et le libéralisme économique.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
860
ASEA

De la part de:
Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
Barba, Fédération de Sterus
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet :Réponse à la demande de la Fédération de Sterus


Votre excellence,

L'administration de l'ASEA a pris en compte votre demande de déménagement de l'actuel siège de l'ASEA du territoire stérusien jusqu'à la date butoir du 01/06/2016 ainsi que les procédures d'entrés en Fédération de Sterus.

En tant que Président de l'ASEA, je tiens à exprimer la tristesse mais aussi du respect des Etats-membres envers la décision de la volonté du peuple stérusien. Mais j'ose dire que, malgré nos différents, nous continuerons à dialoguer au nom de la prospérité en Aleucie.
Et enfin, remercie votre ancien représentant de votre grande nation d'avoir pu accepter d'exercer la présidence par intérim de l'ASEA.

Cordialement,

Jamie Marshall, Représentant de la Lermandie et Président de l'ASEA
3120
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son Excellence le Magistrat aux affaires étrangères de la fédération de Stérus




Votre Excellence,

A vrai dire nous sommes particulièrement ouverts et enthousiastes à l'idée que vous avez évoqué de reprendre là où nous nous étions arrêtés.
Il est clair que les Provinces-Unies et la Fédération partagent de nombreux points communs, non seulement politiques, car nous sommes tous deux des démocraties libérales, mais également sur le plan institutionnel, au vu de nos modes de fonctionnement basés sur le fédéralisme et la décentralisation, caractéristiques des nations éprises de liberté, d'autonomie et de respect des différences culturelles qui les composent et les enrichissent.
Mais le point sur lequel je pense nous nous rejoignons et sommes parfaitement en phase est sur le plan économique : le capitalisme et l'économie de marché ouvert est, a été , et restera la garantie et l'assurance pour un pays d'une prospérité inégalée. Et tout comme vous nous croyons fermement au bilatéralisme, bien plus qu'au multilatéralisme, qui bien qu'il présente certains avantages il faut le reconnaître, il comporte aussi plusieurs inconvénients. A ce sujet nous avons appris la décision de la Fédération Sterusienne de quitter l'ASEA. Nous prenons acte de ce fait, et nous vous signifions que nous respectons profondément votre choix, qu'il est tout à votre honneur et que nous sommes convaincus que ce choix mûrement réfléchi n'est motivé et guidé que par l'intérêt du bien commun et du peuple stérusien. Sachez que cette sortie de l'ASEA n'aura aucun impact sur le relations entre les Provinces-Unies et la Fédération de Stérus, je dirais même qu'au contraire, cette nouvelle configuration peut offrir toute latitude et souplesse pour un commerce sans entraves entre nos deux pays, bien qu'à ce jour nous entretenons de bonnes relations avec la plupart des membres de l'ASEA.

A ce titre, nous souhaiterions organiser au plus tôt une rencontre bilatérale afin de vous proposer des accords de libre-échange, et peut être même des accords de défense et de coopération militaires un peu plus approfondis, sachant que la Fédération Stérusienne occupe une position stratégique en Aleucie du Sud-Ouest, région où les Provinces-Unies sont assez peu présentes il faut bien le dire. Dans un échange réciproque, nous sommes prêts à discuter et offrir des opportunités stratégiques à la Fédération de Sterus en Aleucie du Nord.

La crise Oskallienne a démontré qu'une coordination et une coopération entre démocraties aleuciennes, sans la lenteur bureaucratique d'une organisation internationale, peut être bien plus efficace que des réunions sans fin. A ce titre, les derniers développement dans ce pays, qui s'enchaînent à un rythme effréné, je vous avouerais que j'ai du mal à suivre tous les épisodes, il y a plus de rebondissements en Oskallie qu'une série sur Flixtube, nos efforts conjoints, diplomatiques, économiques et sur le terrain semblent porter leurs fruits, la transition démocratique semble bien amorcée si la chute de la Générale Victoria Milhaud est bien actée, ce que semblent confirmer nos renseignements.
Toutefois, restons très vigilants et ne relâchons pas la pression pour s'assurer que le processus aille jusqu'à son terme et aboutisse au rétablissement d'une république fonctionnelle en Oskallie.

Dans l'attente de votre retour,

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1194
Message à l'attention de la Fédération de Sterus


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Maximus PoleokiosEN QUALITÉ DE : Magistrat aux affaires étrangères
Le 01/10/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Monsieur le Magistrat,

Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse et pour les amitiés sincères que vous avez transmises au nom de la Fédération de Sterus. Nous sommes honorés de constater que notre proposition d'échange d'ambassades est bien accueillie par votre gouvernement.
Nous accueillons avec enthousiasme votre suggestion d’une rencontre entre nos dirigeants. Une telle rencontre constituerait une excellente occasion de renforcer nos relations et d'explorer les possibilités de coopération dans divers domaines. En ce sens, nous serions ravis de visiter la capitale Stérusienne, Barba, pour cette rencontre.
Nous vous proposons de fixer cette rencontre à une date qui vous conviendrait, et nous sommes ouverts à l'idée d'évoquer en détail les domaines de coopération.

Dans l'attente de votre confirmation et de vos suggestions pour les détails logistiques, je vous prie de recevoir, Monsieur le Magistrat, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
Haut de page