09/06/2013
00:11:21
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
507
Image

Maximus Poleokios (Magistrat aux affaires étrangères)



Chers Homologues étrangers le 1er consul m’a nommé Magistrat des affaires Étrangères. Par conséquent, je serais votre interlocuteur pour chaque attention porté à notre grande nation. Il est demandé à nos aimables homologues de toujours préciser dans leurs missives les noms de ceux à qui ils souhaitent communiquer (1er consul, Magistrats, présidents de républiques autonomes, maire, etc.). Sa majesté le 1er consul vous remercie de l’attention portée à notre grande nation.






image

Ministère des affaires étrangères
2549
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Maximus Poleokios
Ministère des affaires étrangères
Fédération de Sterus


Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la Fédération de Sterus. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Quentin Melborne un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et Sterus, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Sterus se situe en Aleucie.

Par ailleurs je vous informe de la récente création d'une organisation supranationale aleucienne, nommée Coopération Aleucienne des Nations. Cette organisation a pour but de promouvoir, la paix, la diplomatie, les droits humains, la souveraineté des peuples et la coopération. Étant donné que Sterus se trouve en Aleucie et semble partager ces valeurs, j'ai cru bon de vous en informer.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2195
Ministère des Affaires étrangères

A M. Cameus Bondamet, Consul de la Fédération de Sterus,
Au nom de l'Akaltie, je souhaiterai installer une collaboration active entre nos deux nations, par la création d'une ambassade akaltienne au Sterus et d'une sterusienne en Akaltie. En effet, nous collaborons d'ores et déjà par le biais de l'Institut Militaire Cartographique de Yunhol, qui dessine depuis peu les cartes de l'Etat sterusien. Nous sommes très reconnaissants et honorés que vous ayez choisi un institut akaltien dans ce but, ce qui prouve votre reconnaissance de l'expertise de nos géomètres et cartographes.
Notre collaboration a déjà deux buts bien précis :
Premièrement, nos deux pays sont victimes, l'un comme l'autre, d'attaques terroristes menées par des groupuscules religieux, et peuvent donc mener lutte commune contre ceux-ci. Nous pourrions peut-être même fonder une milice commune à nos deux pays afin de combattre ce mal à grande échelle. Ceci n'est néanmoins pour l'instant qu'une idée, mais peut sortir du domaine de la théorie si vous l'acceptez.
Notre second objectif est de faire avancer la condition animale dans votre pays en raisonnant vos citoyen sur la cruauté de combats entre et contre des animaux dans les arènes : des humains peuvent choisir d'y prendre part ou non, mais des animaux n'ont pas le droit de choisir. C'est une amélioration que nous souhaiterions voir se produire.
Avec ce changement de mentalité envers les animaux, en viendrait aussi un envers les peuples indigènes aleuciens : le peuple sterusien est en grande majorité originaire d'Eurysie, et a exterminé à une époque reculée un peuple natif qui vivait là afin de prendre ses terres. Ceci est déjà inadmissible, mais c'est une triste réalité qui a touché la grande majorité de nos nations sœurs, et a même failli atteindre le peuple akaltien, qui a heureusement réussi à se défendre. Mais ce que nous vous reprochons ne sont pas les attitudes de vos ancêtres à ce sujet, mais celle que vous avez encore aujourd'hui : le gouvernement sterusien n'a jamais présenté d'excuses au peuple exterminé (bien qu'il n'existe plus réellement), et ne semble que peu impliqué dans des recherches historiques et archéologiques à son égard. Le Ministère akaltien de la Culture et du Forum Culturel Aleucien souhaiterait installer un partenariat renforcé avec son organisme homologue sterusien dans la création d'un centre de recherches dédié sur votre sol.

En espérant des réponses positives de votre part,
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
825
Drapeau

Retour de lettre je cite la précédente :

Votre Lettre
Sa Majesté le consul m'a chargé de vous envoyer cette missive dans le but d'ouvrir les liens diplomatique entre nos deux Nations. Nous serions honoré nous peuple qui s'est récemment ouvert aux monde de pouvoir compter sur vous comme notre premier lien diplomatique avec le Nazum. Mr Bondamet m'a chargé de vous faire une demande officielle de construction d'ambassade dans nos deux capitales. La nation attend avec impatience votre retour.


De : Mr Herio Motshuwa
Ministre des affaires étrangères
Principauté de Tetsuya

Mes Respects, nous avons bien reçu votre missive, après consultation nous serions ravi d'ouvrir un réseaux diplomatique avec votre nation par le biais d'ambassades réciproque, c'est avec plaisir et enthousiasme que la principauté s'ouvre à votre nation et votre continent comme premier partenaire outre continent de la principauté.


Drapeau
Prince Akagawa Okitsugu
Chef de la Principauté de Tetsuya
292
Drapeau


Merci de la confiance accordé je vous laisse choisir de même pour nos équipes de diplomate, nous avons de superbe établissement à Sekiguchi qui seront accueillir votre ambassadeur et vos consulaire.

A
Yasugi Otada Ambassadeur de la Principauté qui vous sera envoyé.


Drapeau
Prince Akagawa Okitsugu
Chef de la Principauté de Tetsuya
3187
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Maximus Poleokios
Ministère des affaires étrangères
Fédération de Sterus


Excellence,

C'est avec joie que je reprend contact avec vous, veuillez d'ailleurs excuser le léger délai de ma réponse. C'est donc avec honneur que nous accueillerons votre diplomate M Hector Bonjoie qui sera reçu avec tous les honneurs allant avec sa fonction. Nous souhaitons mettre en place avec Sterus une coopération accrue dans de nombreux domaines.

Pour commencer dans le domaine commercial nous avons une propositions à vous formuler. En effet comme je vous l'ait fait comprendre dans mon premier message, Miridian est une nation qui croit fermement au libéralisme. Ainsi nous cherchons constamment de nouveaux partenaires économiques et commerciaux. Miridian dispose de nombreux produits éligible à l'export, tout comme Sterus. En vu donc de votre positionnement géographique stratégique (mer intérieure d'Aleucie, donnant accès à l'astérie ) vous pourriez devenir un port d'encrage pour nos armateurs. Ainsi dans cette optique afin de dynamiser et d'augmenter les échanges commerciaux entre nos deux pays je vous propose la suppression réciproque des droit de douanes sur les produits venant d'un de nos deux pays. Qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans le domaine éducatif une coopération est aussi souhaitée. Miridian est une nation qui investit beaucoup dans l'éducation de ses futurs citoyens. Ainsi nous veillons avec soin à la qualité et la pertinence de notre enseignement. En revanche certaines choses ne peuvent être apprises et doivent être vécues ou expérimentés. Dans ce cadre les étudiants vont souvent au cours de leurs études procéder à une année d'étude à l'étranger. Cela leur permet de développer leurs autonomies, leurs expériences, leurs réseaux, leurs compétences linguistiques, d'intégrations et bien d'autres choses encore. Miridian est un pays comme vous le savez qui ne s'est ouvert au monde que très récemment et nos étudiants ne disposent pas d'un grand choix de destinations. Avec l'actuel gouvernement nous souhaitons remédier à cela. Nous aimerions donc que les écoles miridiennes et de Sterus, procèdent à des échanges d'étudiants pour la durée d'une année. Cela serait bénéfique autant pour nos étudiants que pour les vôtres, et serait un important vecteur de rapprochement. Seriez vous d'accord pour ces échanges d’étudiants ?

Par ailleurs, dans le domaine une coopération militaire est aussi possible. Vous n'êtes pas sans savoir que notre monde actuel connait de nombreux conflits et que l'actualité internationale est plutôt tendue. Devant l'explosion des menaces potentielles, les pays ne peuvent répondre seul à ces menaces et doivent donc se trouver des alliés. Dans cette optique Miridian souhaiterait beaucoup développer un partenariat militaire avec Sterus, une nation sœur sur le plan des valeurs. De plus la relative faiblesse de votre armée nationale et la menace croissante d'attaques venus d'autres acteurs (pirates, terroristes, armées ennemies) nous pousse à vouloir vous aider à défendre votre souveraineté sur votre territoire. Nous aimerions donc organiser la tenue d'exercices conjoints entre nos deux armées, dans le domaine aérien, terrestre ou naval, au choix. Ils ont pour avantage de préparer nos armées à l'interopérabilité et à les entrainer à combattre de potentiels menaces. Quel est votre avis ?

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1052
Republic of Southland

A l'intention du Ministère des Affaires Etrangères du Stérus

Mon très cher, j'ai pris connaissance de votre missive.

L'attention que vous portez à l'égard de notre nation est fort remarquable, j'apprécie par ailleurs la démarche d'engager des discussions diplomatiques. C'est avec plaisir que nous acceptons un échange d'ambassades entre nos deux pays. Je vois là énormément de similarités entre nos pays quant à notre manière de gouverner, et j'apprécie fortement votre nation, je pense qu'un allié en Aleucie pourrait effectivement nous être bien pratique. Avoir un partenaire économique comme vous pourrait être exceptionnel. Certains de nos journalistes seront présents à votre conférence de presse, nous allons ainsi répondre aux questionnements de nos habitants sur le Stérus.

La paix et le développement sera évidemment au coeur de nos relations diplomatiques, et nous veillerons à envoyer un ambassadeur neutre pour engager nos relations diplomatiques. Il sera envoyé en votre nation dès qu'il sera trouvé et prêt à partir chez vous.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères Southlandais.
1254
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable Maximus Poleokios, Magistrat aux affaires étrangères de Sterus,



Votre Excellence,

Bonjour, laissez moi me présenter, je suis Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten. Je vous transmets ainsi les hommages et les sincères salutations de Mme Gudrün Stefersøn la Chancelière fédérale des Provinces-Unies du Lofoten ainsi que de l'ensemble de son gouvernement.
Cette première prise de contact entre nos deux nations inaugure, je l'espère, de toutes nouvelles perspectives d’établissements de relations diplomatiques entre nos deux pays.
Aussi, dans le cadre de votre requête d'adhésion à la Coopération Aleucienne des Nations, nous souhaiterions envoyer une délégation de diplomates, d'humanitaires, et d'observateurs afin d'en savoir plus sur votre pays et d'en apprendre davantage sur votre culture et vos traditions. Cela sera également l'occasion de discuter plus en amont d'une éventuelle coopération bilatérale en vue d'échanges économiques par exemple entre nos deux pays. La mise en place d'une ambassade, de manière réciproque j'entends, me paraît être un bon début si vous y êtes favorable bien entendu.

Dans l'attente de votre retour,

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
2081
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable Maximus Poleokios, Magistrat aux affaires étrangères de Sterus,



Votre Excellence,

A la bonne heure, je me réjouis de votre réponse favorable, à la fois prompte et clairvoyante. Notre ambassade à Sterus acceuillera donc d'ici peu l'équipe diplomatique lofotène, constituée de diplomates professionnels, d'agents du Département d'Etat aux Affaires Etrangères, et de quelques experts et spécialistes émérites universitaires, avec des compétences particulières en sociologie, en histoire, en langues, etc...Cela nous aidera à pouvoir nous intégrer et informer également nos concitoyens sur tous les aspects quotidiens et administratifs de votre pays lorsque ces derniers se rendront en Sterus et donc dans un premier temps à Barba votre capitale, dont nous avons hâte de découvrir et d'en explorer tous les charmes.

Bien sûr nous n'amènerons ni militaires, ni forces armées, nous comptons sur les autorités et services de police de Sterus pour assurer et préserver la sécurité de nos diplomates et de notre personnel, cela va sans dire.
Exception faite pour notre représentation consulaire, qui comme toutes les ambassades du monde possède son propre service de sécurité, car le territoire d'une ambassade est le territoire souverain du pays qu'il l'héberge, selon le droit international.
En revanche, puisque vous mettez en avant les libertés d'expression et de circulation, j'ose espérer que mes concitoyens pourront évoluer et parler aux habitants, sans être suivis et surveillés en permanence par vos services, car dans ces conditions, il serait compliqué qu'ils exercent pleinement leur mandat et assurent leur mission de transparence et d'observation. Ce qui ne devrait pas être un problème dans une démocratie pleine et entière comme Sterus.

Ne vous en faites pas, les Lofotènes sont connus pour être très discrets et pour respecter le droit international et les us et coutumes des pays qu'ils visitent.
Sachez qu'en retour vos ambassadeurs dans les Provinces-Unies peuvent bien entendu aller et venir à leur guise sur le territoire national lofotène et jouir de toutes les libertés et droits que notre pays offre, dans le respect de notre constitution et des lois.


En vous remerciant,

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
2614
logo

Son Excellence Magistrat aux Affaires Étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Sterus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Cher Magistrat,

C'est en ma qualité de ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla que je vous contact à la suite de votre missive diplomatique. Je suis satisfait que vos services aient initié un premier contact avec notre Royaume. La coopération internationale ainsi que de bâtir des relations internationales sont des notions importantes pour la diplomatie teylaise, accuenté sous le mandat du gouvernement actuel. C'est avec cet esprit que nous vous répondons. Nos nations, ont des intérêts communs de bâtir des relations cordiales et des instances permettant la compréhension entre nos gouvernements, nos cultures et nos peuples.

Nous prenons acte de votre commande. Le gouvernement qui a un droit de regard sur les livraisons d'armements afin de ne pas voir des armes entrer dans des réseaux clandestins ou participer à des crimes de guerre, entendez par cette formulation des génocides ou massacre de population comme nous l'avons en Commuanaterra récemment, n'entend pas s'opposer à la commande. Les événements malheureux et dommageables pour votre nation, se sont à notre grande et heureuse surprise stoppés depuis au moins deux années consécutives. Ainsi, le gouvernement de Sa Majesté n'a aucune raison de s'opposer à la vente d'un porte-hélicoptère auprès de vos autorités.

Le prix proposé pour un bâtiment possédé par la marine du Royaume de Teyla parait hélas trop faible pour le gouvernement de Sa Majesté. Tout d'abord, le coût de construction d'un tel bâtiment est bien plus haut que celle de trente-cinq mille unités internationales. Le gouvernement ne dévoilera pas le contrat privé qu'il a passé avec l'entreprise en question, mais soyez assuré que le prix de la commande était bien supérieur au prix que vous proposez. Ainsi, le gouvernement vous propose un prix de soixante-cinq unités internationales, la réduction pouvant s'appliquer ne s'applique pas ici n'étant pas une commande auprès du gouvernement de Sa Majesté. Le gouvernement permet un payement en plusieurs fois ainsi qu'une livraison dès le premier payement, si nous avons une garantie sur les prochains payements.

Nous comprenons que le prix peut sembler élevé, mais nous vous garantissons que ce prix est le moins cher du marché. Je vous renvoie chez le catalogue des entreprises de l'Alguarena ou encore de Danger system.

Après concertation avec les acteurs de la défense du Royaume de Teyla, si la commande est acceptée, nous avons acté avec les entreprises de la défense du Royaume de Teyla que pour vos dix prochains achats auprès d'elles, une remise de cinq pour cent supplémentaire vous sera offerte.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 26/01/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
2357
logo

Son Excellence Magistrat aux Affaires Étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Sterus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Cher Magistrat,

Je me réjouis et tout le Royaume se réjouit à l'idée d'accueillir en son sein et en son étendu glorieuse un ambassadeur ou une ambassadrice de votre nation. De plus, nous souhaitons exercer la même action diplomatique votre nation. Nous souhaitons envoyer un ambassadeur au sein de votre nation. Si vous acceptez, alors le Premier ministre nommera Emilie Ouir, une diplomate expérimentée et spécialiste de votre continent. L'Aleucie qui connaît une période de rapprochement entre les nations unique dans son histoire. Une évolution de la situation porteuse d'espoir pour les peuples du continent que nous ne pouvons que saluer. En ce sens, je me réjouis que votre nation ait fait une demande pour adhérer à cette organisation à vocation continentale, dont nous attendons de voir l'évolution. La conférence d'Elysium qui a acté l'organisation ne fut pas tout repos, avec les débats en direct sur les télés du monde entier. Nous avons pu constater les divergences et parfois des propos virulents.

Le sujet principal étant la commande, je reviens sur ce sujet d'importance capitale pour des questions de capacité stratégique et de satisfaction de l'outil industriel Teylais. La commande d'un Porte-hélicoptères auprès du gouvernement de Sa Majesté du Royaume de Teyla. Le prix de neuf cents unités internationales pour un avion de chasse n'est autre qu'une vente à perte pour des raisons de déstockages. Si cette vente signifie une commande de matériel devant être produit alors l'entreprise vend à perte pour des raisons commerciales, mais nous doutons sur le fait qu'elle puisse continuer à des prix aussi compétitifs sur le long terme. Ici, il ne s'agit pas d'avion de chasse, mais bien de Porte-hélicoptères un navire capital qui demande des technologies de pointe et des compétences uniques. Si nous comparons les prix dans la catégorie porte-hélicoptère nous sommes les moins chers dans cette catégorie.

Toutefois, nous sommes prêts à accepter votre offre, s'il est permis à l'industriel, s'occupant de la maintenance du porte-hélicoptère, d'envoyer son personnel de maintenance et de formation en ce qui concerne le porte-hélicoptère. De plus, les industries de la défense Teylaise se mettent à votre entière disposition si votre nation souhaite commander des hélicoptères.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 28/01/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1256
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Son Excellence Maximus Poleokios, Magistrat des affaires étrangères pour la fédération de Sterus.
Barba, Fédération de Sterus



Excellence,

C'est avec bon accueil que nous avons réceptionné la lettre adressée à la Grande République de Westalia. Je suis Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de cette même nation. Je souhaite exprimer toute la sympathie de notre pays pour la prise de contact que vous effectuez avec nous et souhaitons en retour de celle-ci répondre favorablement à votre invitation de construire des relations cordiales entre Sterus et Westalia. Je tiens également à souligner que votre culture et votre histoire sont des plus intéressantes et particulièrement unique sur notre continent. Le gouvernement de la Grande République est favorable à l'ouverture d'ambassades respectives au sein de nos deux nations et sommes en capacité de préparer une zone dédiée à cet effet au sein de Columbia, notre capitale fédérale. Dans une même perspective, nous nous tenons disponible pour participer à la rencontre que vous proposez entre nos représentants et attendrons avec enjouement les modalités de celle-ci dans votre prochaine missive.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1483
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Son Excellence Maximus Poleokios, Magistrat des affaires étrangères pour la fédération de Sterus.
Barba, Fédération de Sterus

Objet : Réponse à l'invitation de rencontre officielle



Excellence,

Dans le cadre de l'établissement d'une ambassade Westalienne en Sterus, nous enverrons un de nos diplomates les plus aguerris pour nous représenter, John Averking. Puissiez-vous trouver en cet homme la voix de notre nation et une oreille attentive lorsque vous aurez besoin d'engager un échange avec notre ambassadeur. Madame Gabriela Betis sera chaleureusement accueillie par notre personnel diplomatique et nos représentants lors de son arrivée à Columbia. D'ici à son arrivée, l'ambassade sera prête à servir pour vous donner parole et écoute sur nos terres.

Bien que notre nation soit majoritairement anglophone et japonophone, nous possédons en effet une minorité importante de citoyens italophones, dont la langue est protégée par nos lois, particulièrement dans notre Etat de Terracristo. Monsieur le Président Fédéral Victor Hardenbor s'est montré particulièrement intéressé de faire le déplacement jusqu'à votre pays, pour découvrir sur le terrain la culture et le peuple de votre honorable nation. Je confirme donc en son nom sa présence à une future rencontre entre nos deux gouvernements. Organisant ce futur échange en vos terres, nous vous laissons le choix de la date et du lieu, pour que vous puissiez vous préparer au mieux à son arrivée.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
512
Ministère des affaires étrangères

De:Bertrand Thévenet
Ministère des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Maximus Poleokios
Ministère des affaires étrangères
Fédération de Sterus

Bonjour Maximus Poleokios

Nous avons bien reçu votre missive, notre gouvernement comprend parfaitement la fermeture de vos frontières.
Les informations concernant le virus sont pour le moment gardé par la CRDSO (Centre de Recherche et Développement Scientifique Oskallie). La publication concernant le virus sera publiée dans les semaines à venir.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations
755
logo

Son Excellence Magistrat aux Affaires Étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Sterus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Cher magistrat,

Je suis heureux de vous dire que le Royaume de Teyla accepte votre proposition de rencontre diplomatique pour une visite officielle. Le Premier ministre et Sa Majesté Catherine III feront partie de la délégation Teylaise qui représentera le prestige et l'immensité de la nation Teylaise et de son Royaume. Le Royaume de Teyla sera ravi de discuter de contrat d'armement avec la Fédération de Sterus, une nation partenaire du Royaume de Teyla, dont nous souhaitons approndir les liens.


Fait à Manticore le 08/03/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
Haut de page