18/07/2013
11:31:51
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1417
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Maximus Poleokios, Magistrat des affaires étrangères pour la fédération de Sterus,
Barba, Fédération de Sterus

Objet : Sommet en Sterus



Excellence,

Nous ne pouvons qu'approuver votre volonté de réunir des nations Aleuciennes aux relations amicales et au régime proche pour s'entretenir au sujet de collaborations futures sur le continent. La Grande République de Westalia accepte avec plaisir l'invitation qui lui est faite pour participer à ce sommet et nous espérons que des accords particulièrement profitables à tous pourront être négociés et signés durant cette rencontre historique entre chaque participant. Notre Président Fédéral, Victor Hardenbor, représentera notre nation au cours des échanges qui auront lieu en Sterus, il sera également accompagné de plusieurs conseillers et représentants civils de la société Westalienne. Nous restons ouverts aux sujets que vous souhaitez aborder, qui, si judicieusement traiter, pourront permettre à notre région de l'Aleucie de prospérer dans une coopération profitable à tous.

Nos représentants au cours du sommet partageront leur point de vue et, suivant les accords proposés, pourront faire part d'une volonté sincère de coopération future avec les nations participantes. De ce fait, nous attendons votre prise de contact à nos services, pour les détails concernant l'organisation de notre venue.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
575
À l'intention de Maximus Poleokios, ministre des Affaires étrangères de la Grande Fédération de Stérus ;

En réponse à votre missive diplomatique.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la diplomatie et aux échanges extérieurs.
C'est avec grand plaisir que nous sommes prêts à un échange d'ambassade entre nos deux pays. Concernant la visite d'État, il m'est possible de rejoindre votre capitale dès le 23 juin. Si cette date ne vous convient pas, libre à vous de nous en proposer une autre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Cordialement, Jean Aubin, Ministre des Affaires étrangères.

.
1107
l

A l'attention de Mr. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires Etrangères Stérusiennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Nous avons reçu avec enthousiasme votre réponse. Comme précisé dans notre missive précédente, il me semble, notre venue s'inscrit dans un cadre plus large, à savoir un tour d'Aleucie. C'est dans ce cadre que nous devons nous organiser selon un agenda strict. Seriez-vous disposer à nous accueillir du 1er juillet jusqu'au 3 juillet ? A compter que l'une des trois journées serait consacrée à l'entrevue avec, nous l'espérons, votre président.

Concernant votre crainte d'une "propagande socialiste", je dois avouer que nous avons été consternés. Bien évidemment, notre venue n'a nullement été pensée comme un moyen d'extension de nos idées, ni dans l'objectif de semer le chaos dans votre pays. Mais nous osons espérer que la démocratie est respectée comme elle se doit en Sterus et que le socialisme n'est nullement réprimé, auquel cas nos relations pourraient vite se dégrader... Mais nous avons la foi (enfin, façon de parler).


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
0
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
la Fédération de Stérus a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce la Fédération de Stérus "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, sterusiennes, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

504
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Réponse


Emblème
ОТВЕЧАТЬ
RÉPONSE
-

Monsieur,
Ce n'était pas une question, ni même une proposition. Ce choix, il fallait le faire avant.

Nous avons hâte de recevoir l'aide militaire conséquente que vous nous devez, et que vous devez à tous les autres participants à l'Exposition Universelle d'Anslav2013-2014 (au nombre actuel de quinze).

Salut et Fraternité.

Haut de page