
Missive à l’adresse de la Kartian Imperial Navy,
L’Amirauté Antérinienne, représentante des flottes antériniennes de son Altesse Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
Au
Ministre de la marine kartienne.
Votre Éminence,
Comme vous le faites si bien remarquer la libération des otages par l'usurpateur Diango permet à des centaines de familles de reprendre confiance en l'avenir, mais néanmoins cela a empêché nos marines d'acquérir une précieuse expérience, l'art d'imposer des embargos...
Dans ce cas là il est fort regrettable que n'ayons pu avoir le temps de mettre la dictature diambéenne sous un blocus plus poussé mais rien n'est perdu et nous nous montrons prêt à accepter votre offre.
Nous sommes ravis de voir que vous avez tout préparé, nous vous prions de nous faire transmettre le plan de vos opérations et l'autorisation du ministre de la marine nous parait bénéfique.
Car Son Éminence Maxime de Dreux assistera depuis les airs aux manœuvres antériniennes sur l'océan, évidemment nos patrouilleurs seront présents et vous assisteront.
Et un navire Cargo emportera vivres et carburant mais veuillez excuser la marine si elle ne peut fournir de ravitailleur nous vous demandons de bien vouloir nous laisser utiliser votre navire ravitailleur.
Il me parait évident que nous acceptions votre requête, vous pourrez placé votre matériel là ou bon vous semble du moment que cela ne représente aucun danger pour les civils.
Bien cordialement,