11/05/2017
14:38:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 51

2117
Pays concernés : Empire Confédéral Uni (Marcine), Empire de Churaynn, République d'Antérie, Grammatika et B.N.E.
Date : 06/05/2017
Localisation : Détroit de Fortuna (nommé comme ca à Marcine, qui est dans les faits ce qui boucle le le golfe bordant la colonie du Grammatika)

Dépêche AGP :
Subites tensions entre Afaréens et fascistes du B.N.E, la Coalition composée de l'Empire Churaynn, de la République d'Antérie, des Indépendantistes du Grammatika et le Royaume de Marcine ont décidé de dénoncé publiquement les pratiques coloniales d'une autre époque encore en vigueur dans la colonie du Grammartika. Suite à une conférence à Marcine, les différents participants ont unanimement décidé de prendre des mesures fortes visant à rappeler que l'Afarée n'est plus une carte que l'on se partage mais un continent en plein essor. Sous la direction des Indépendantistes du Grammartika l'armature des revendications des Coalisés.

Ces dernières, publiées sous le nom de "protocole de Marcine" font état de plusieurs points essentiels visant à permettre une décolonisation rapide, propre et indolore des possessions du Grammartika. les coalisés rappellent notamment qu'ils considèrent les Monarcho-indépendantistes comme les seuls interlocuteurs officiels qui représentent le gouvernement en exil du Grammartika. Les Indépendantistes sont aussi considérés comme les seuls décideurs de la stratégie menée pour libérer leurs terres, les Coalisés n'étant que de simples exécuteurs. Ces derniers rappellent aussi leur volonté de défendre coute que coute les Indépendantistes, menacés d'anéantissement par l'envoi de plusieurs milliers d'hommes en provenance du B.N.E.

Par conséquent, afin d'éviter qu'un holocauste artisanal ne soit commis à l'encontre des populations civiles, le Churaynn, l'Antérie et Marcine ont décidé, avec l'accord des Indépendantistes, que la colonie sera mise sous blocus en attendant le retrait des troupes du B.N.E. Dans un communiqué commun, les différentes puissances cherchent à rassurer les autres Etats en rappelant que l'objectif n'est pas de "perturber le repos du monde" mais de libérer les peuples. En guise de bonne foi, les gouvernements ont décidé de rendre public le protocole de Marcine tout en rappelant que les navires ne tireront pas tant que les cargos du B.N.E se plient à leurs injonctions et que ce dernier ne lance d'aucune manière les hostilités.


Sources : (éventuelles)
671
AGP

Pays concerné : Sérénissime République de Fortuna
Date : 06/05/2017
Localisation : Fortuna, la ville qui sombre.

Dépêche AGP :
De graves et confuses nouvelles proviennent des médias de Fortuna, l'ensemble des chaînes d'information de la République soutenant que le très célèbre Dom Juan Altarini, présentateur phare de l'émission l'Heure des Comptes, mais aussi Patricien et Sénateur engagé, aurait été assassiné en sa demeure la nuit dernière. L'enquête est encore en cours, et toute la situation demeure encore nébuleuse, laissant place à un mélange d'incompréhension ainsi que d'un choc profond au sein de la société Fortunéenne.

Sources : (Non Utilisable en RP, récit à lire pour ceux qui veulent la version "détaillée" de comment cela est advenu)
Haut de page