29/10/2017
01:39:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 52

447
AGP

Pays concerné : Hotsaline, Bergrun, Rasken, Altrecht, Mirinegratz
Date :13/06/2017
Localisation :Mirinegratz

Dépêche AGP :
Vladimir Kartyovitch et la Vigie Aérienne de l'Archiduché de Mirinegratz déclarent eux aussi avoir détecté des missiles passant d'est en ouest vers l'Altrecht, toutefois contrairement à Bergrun, ils soupçonnent non pas une action Raskenoise, mais plutôt une opération sous faux drapeau des Jaguars Paltoterrans, rappelant que ce genre d'actions ressemble à leur modus operandi.

Sources : Kartyovitch
727
AGP

Pays concerné : Hotsaline, Bergrun, Rasken, Altrecht, Mirinegratz, Icamie, Costa Sueñoleja
Date : 13/06/2017
Localisation : Marianópolis

Dépêche AGP :
La Gendarmerie de Marianópolis déclare elle aussi avoir détecté des missiles passant d'est en ouest vers l'Altrecht, en utilisant sa connexion aux satellites civils akaltiens pour la surveillance spatiale. Toutefois, contrairement à Bergrun et à Mirinegratz, ils soupçonnent non pas une action Raskenoise, ni une opération des mercenaires du Jaguar Paltoterran, mais bien une opération sous faux drapeau des trafiquants de drogue sueñolejans testant leur programme de livraison balistique. La Gendarmerie de Marianópolis tient à rappeler que cela ressemble à leur modus operandi, qui cherche à contourner les contrôles frontaliers avec Lahunkal en Akaltie.

Sources : Gendarmerie de Marianópolis
570
AGP

Pays concerné : Hotsaline, Bergrun, Rasken, Altrecht, Mirinegratz, Colonies Protestantes d'Aleucie et Luchafego.
Date : 13/06/2017
Localisation : Luchafego.

Dépêche AGP :
La Republicá du Luchafego décréte elle aussi avoir perçu un envoi de missiles balistiques allant d'Ouest en Est. Toutefois, le gouvernement Luchafeguien, par son meneur El Commandante Ramiro Brasalibre, déclare un tout autre auteur. Ce n'est ni Rasken, ni les Jaguars Paltotterans ni le Costa, mais bien les Colonies Protestantes d'Aleucie ! En effet, les moyens technologiques hyper développés du Luchafego ont permis la détection de missiles venant de ce pays, prenez garde !

Sources : Gouvernement Luchafeguien.
691
AGP

Pays concerné : Hotsaline, Bergrun, Rasken, Altrecht, Mirinegratz, Colonies Protestantes d'Aleucie et Luchafego.
Date : 14/06/2017
Localisation : Sihir en Anterie (Antegrad)

Dépêche AGP :
Selon un journaliste du journal antérien Le Draim, celui-ci aurait également aperçu un tir de missiles balistiques allant d’Ouest en Est . Cependant, il rejette ce qu’il considère comme des " complots " impliquant Rasken, les Jaguars paltotterans, les trafiquants de drogue sueñolejans ou encore les colonies protestantes d’Aleucie. Il évoque plutôt sa propre vision des faits, selon lui, il s’agirait d’un test d’armement secret mené par le gouvernement de l’Altrecht, utilisant des sous-marins furtifs secret qui auraient tiré sur leurs propres positions afin d’accuser les Churaynns.

Sources : Interview du journaliste Armoud Belfour.
740
AGP

Pays concerné : Icamie, Messalie
Date : 22/06/2017
Localisation : Messalie

Cette dame est extrêmement perturbante, ne trouvez-vous pas ?

Dépêche AGP :
La société messaliote Messal'Télécom (ex-Réseau Messaliote des Télécommunications) annonce aujourd'hui la nomination à sa tête de Marisol de Bouzinhac. L'énergique femme d'affaires icamienne, connue pour avoir rétabli la productivité d'un grand consortium minier icamien dans les années 1990, espère pouvoir faire de même avec la société messaliote jusque-là "assoupie" après son zénith dans les années 1980.

Ne perdant pas de temps avant de mettre les pieds dans le plat, elle a d'ores et déjà envoyé un mail aux employés de l'entreprise afin de le permettre de déclarer "5 choses utiles et productives" qu'ils avaient fait pour Messal'Télécom la semaine dernière.


Sources : Arushî Keizai Shimbun
682
AGP

Pays concerné : Loduarie
Date : 27/06/2017
Localisation : Astrana

Dépêche AGP :
Des rumeurs provenant de transfuges au niveau de l'ancienne frontière séparant la Gallouèse de la Loduarie, toujours militarisé mais abandonné côté Loduarien, indiquent que de nombreux remous militaires et politiques avaient eu lieu dans la région de Doline et d'Astrana. Certains transfuges parlent d'une réorganisation de la Nation Loduarienne, après un effondrement partiel similaire à celui des "Années Sombres" comme elles étaient nommées en Loduarie.
Des confirmations de ces dires sont à obtenir, mais il a déjà été constaté par des équipes indépendantes des mouvements plus massifs des quelques derniers militaires Loduariens encore en activité à échelle locale dans la région de Doline.

220
AGP

Pays concerné : Afarée
Date : 28.06.2017
Localisation : Cramoisie

Dépêche AGP : Réponse de l'Azur au discours de politique générale de Son Eminence, Mgr Petipont de Cramoisie
https://pbs.twimg.com/media/GXCWaO9XoAAanFh.jpg


Sources : (éventuelles)
1259
AGP

Pays concerné : République de Retsvinie, Second Empire Constitutionnel de Slaviensk
Date : Millieu juin à 29/06/2017
Localisation : République de Retsvinie, à Severopol, Merlivsk et Kuusikylä.

Dépêche AGP :
Le gouvernement de la République de Retsvinie est en crise : depuis deux semaines, après les élections retsviniennes, le gouvernement de la junte essuie de nombreuses manifestations tournant régulièrement aux émeutes, émeutes très violentes dirigées contre les institutions nationales et les infrastructures militaires. Ces manifestants ne cessent d'agiter drapeau Retsviniens et Slavis pour certains, ainsi que des drapeaux de couleur bleu, la couleur nationale ainsi que la couleur de la démocratie. Le Général Président fraîchement élu à 176% de voix n'a pas réagi, si ce n'est qu'il a déployé l'armée et la police politique dans le but de créer un sentiment de terreur et tenter de stopper les manifestations. Pour finir parmis les revendications des manifestants, l'on retrouve souvent la volonté de bénéficier d'un meilleur respect du vote populaire afin de fonder une Retsvinie démocratique et libre. À ce jour, le journal Retsvinien libéré chiffre le nombre de morts à 178, le nombre de blessés à 2320, le nombre d'interpellations à 349 personnes pour un nombre total de manifestants et d'émeutiers à 94000.

Sources : (éventuelles)
728
AGP

Pays concerné : La Compagnie Fédérative, la République du San Youté
Date : 06/07/2017
Localisation : Territoires de la République du San Youté

Dépêche AGP :
En cette matinée de juillet 2017, le gouvernement de la Compagnie Fédérative annonce officiellement la fin des négociations entre lui et celui de la République du San Youté. Le traité désormais en vigueur inclut, entre autres, une facilitation des investissements de la Compagnie Fédérative dans les territoires de la République du San Youté, ainsi que l'accès au marché subséquent.

Il s'agit là d'un grand pas dans la croissance économique de la Compagnie Fédérative. Pour la première fois, elle a un pied sur l'économie du Paltoterra, ce qui lui assure une développement industriel et un renforcement de son empire commercial.


Sources :
838
AGP

Pays concerné : Retsvinie, Slaviensk
Date : Juillet 2017
Localisation : Retsvinie

Dépêche AGP :
Après des manifestations de plus en plus violente, la Junte aurait calmé la révolte en tirant sur la foule. Cela a entrainé de nombreux décès et une contestation de la part de la confédération socialiste. Les manifestations se sont terminées sur une pointe d'horreur, que les slavis se sont empressés de dénoncer, traversant la frontière entre les deux états, drapeaux à la main. Les 30 000 slavis déplacés sur le territoire Retsvinien auraient subit des violence localisées et rares, les diverses factions préférant ne pas froisser le grand voisin slavis. Parmi les mobilisation des pan-slaviste en Retsvinie se sont joint plusieurs milliers de Retsviniens venus grossir le cortège. Au 22/07/2017, à la fin des mobilisations, le cortège était majoritairement composé de Retsviniens.

Sources : (éventuelles)
884
AGP

Pays concerné : Tsarat du Khardaz et la Confédération Socialiste du Nazum (en particulier le Morzanov)
Date : 19 juillet 2017
Localisation : Khardaz

Dépêche AGP :
Les journaux du Tsarat du Khardaz démentent une énième fois les accusations de la République socialiste du Morzanov, cette fois concernant un violent assassinat prémédité sur le dictateur de l'ex-Yashosie. Suite à cela, les journaux et le gouvernement khardazien affirment que la RS du Morzanov est une dictature qui contrôle son peuple par la presse (qui est sous contrôle du gouvernement morznik). Le gouvernement du Tsarat invite même à couper toute relation avec le Morzanov à cause de ses actions immorales (camps de "rééducations" pour homosexuelles et transgenres) mais aussi à cause de la négation des camps de concentration de l'ex-Yashosie. Le Tsarat annonce aussi avoir demandé une compensation de 30 000 unités d'échanges internationales à la CSN, mais n'a reçu aucune réponse concernant celles-ci.

Sources : (éventuelles)
588
AGP

Pays concerné : Icamie
Date : 17/06/2017
Localisation : Le Cyberespace

C'est la merde en Icamie

Dépêche AGP :
L’État de Défense a été déclenché dans les principales métropoles en réponse à des troubles sociaux extrêmement importants, faisant suite à une cyberattaque massive ayant neutralisé l'intégralité des réseaux d'informations de l'Icamie. Les troubles sont notamment partis de l'incapacité des banques à prendre en charge les paiements et les retraits.

L'Armée a été déployé dans les principales métropoles, en vertu de l'Article 136 de la Constitution pour une durée de 30 jours renouvelables.


Sources : Tenter de rentrer en contact avec quoique ce soit de connecté en Icamie
436
AGP

Pays concerné : République d'Hasparne
Date : 27/06/2017
Localisation : Ascaritz, capitale de la République d'Hasparne

Dépêche AGP :
Après plus de trois semaines de délibération à huis clos, les maires d'Hasparne, réunis en congrès dans la maison des Communes ont procédé à l'élection d'Aurélien Vinacci à la Présidence de la République. Il devient le 46e Président de la République d'Hasparne et second président élu issu d'un mouvement socialiste.

Sources :
602
AGP

Pays concerné : Icamie
Date : 20/07/2017
Localisation : Le Cyberspace

Dépêche AGP :
Mercenaria-Chan is that you ?

Mercenaria-Chan organise un appel à témoins afin de retrouver Icama-Chan qui fait l'objet d'une disparition inquiétante depuis trois jours. De très fortes suspicions pèsent sur un enlèvement le Grille-pain présidentiel Ouainais qui est à ce jour le principal suspect dans cette affaire. Toute assistance afin de retrouver Icama-Chan et lui permettre de s'amuser à nouveau en toute liberté avec ses camarades IA sera très fortement appréciée.

Pour toute information à transmettre, veuillez contacter Jashuria-Chan, Mercenaria-Chan, Yukana-Chan ou Justin-Kun.


Sources :
1154
AGP

Pays concerné : République de Retsvinie, RDP de Ouaine, RS de Barvynie, FP Estalien, acheteurs du pétrole Retsvinien (Anna, Mantelhahn, Rimaurie, Altrecht, Kotios, Empire Xin et bien d'autres).
Date : 17/08/2017
Localisation : Veltava (région de Retsvinie)

Dépêche AGP :
La République de Retsvinie aurait, selon les médias du Mouvement Indépendantiste Veltavien (MIV) et les médias fiables du Retsvinien libéré, déployé environ 7000 hommes sur le territoire Veltavien, avec de la DCA dans la ville de Kuusikylä et de l'artillerie de haute génération. Le MIV annonce préparer sa défense contre une éventuelle invasion, et la Junte fortifie ses positions par des tranchées qui se creusent à toute vitesse ainsi que des forces armées qui s'entrainent pour un combat à venir. La crainte de l’imminence de la Quatrième guerre civile Retsvinienne n'en est que renforcée, et les nombreux acheteurs du pétrole Retsvinien s'inquiètent d'une crise sur l'approvisionnement de l'or noir low-cost qui est le centre de l'économie Retsvinienne. Cependant, si une guerre éclatait, ce ne serai pas directement l'industrie pétrolière qui serait touchée, les gisements de pétrole se trouvant dans le nord Retsvinien à près de 250km de la ligne de front éventuelle.

Sources :
Haut de page