06/06/2018
22:42:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 58

1005
AGP

Pays concerné : Slaviensk
Date : 16/01/2018 à 21/01/2018
Localisation : Slaviensk

Dépêche AGP :
Slaviensk, suite à une révolution éclaire et peu violente, est tombé entre les mains de l'armée et de la population qui est venu à bout du régime putschiste ayant précédemment pris le pouvoir la veille de nouvel an. L'armée engage désormais une chasse à l'homme pour retrouver les responsables du gouvernement putschiste et les faire répondre de leurs crimes, certains ont été retrouvés, d'autres seraient déjà à l'étranger.

La hiérarchie militaire désormais au pouvoir aurait nommé le Général Ovechkin chef du régime militaire. Il est désormais aux rennes de la nation et a une année pour établir en Slaviensk un régime démocratique et légitime. Les débats à l'assemblée nationale pour déterminer le nouveau régime ont commencé, l'assemblée nationale élue avant le putsch estime pour l'instant remettre l'Empereur sur le trône, mais lui forcer la main pour accélérer la démocratisation mais la solution ne fait pas consensus ni à l'Action Impériale ni dans le bloc de gauche.


Sources : (éventuelles)
1269
AGP

Pays concerné : Confédération Socialiste du Nazum
Date : 23/01/2018
Localisation : Nazum

Dépêche AGP :
Le Comité Central du Nazum, après avoir réalisé un vote, est tombé sur une égalité totale, suite à cette égalité, le Comité a décidé de permettre aux nations de la C.S.N, de participer, s'il le souhaite à la guerre contre la Restvinia, en effet, la Barvynie et l'Ouaine ont déployé des volontaires en Veltava pour protéger la nation il y a de cela plusieurs mois, depuis l'offensive de la Junte, la C.S.N devez départager ce problème, c'est pourquoi il fut décidé de permettre aux nations le désirant d'entrer en guerre contre la Junte Militaire, actuellement, la Barvynie, l'Ouaine, on déclare la guerre contre la Retsvinie, Namarov à décider de rester pacifiste dans ce conflit, le Yutchun soutiens la C.S.N, mais ne déclare pas la guerre, quant au Morzanov, il effectue un "soutien non-officiel aux forces en guerre", on peut considérer qu'il aide sur le plan matériel, la Barvynie et l'Ouaine sur certains points, nous n'avons pas tous les détails, mais la situation est claire, la Confédération Socialiste du Nazum à décider de franchir le pat contre la Junte Militaire de Restvinia, et à décider de défendre la Veltava, cet article vous a été proposé par un petit groupe de journaliste depuis Catheringrad. Nous vous laissons sur la dernière phrase de notre source.
« Nous ne nous arrêterons que quand le peuple Slavis et Veltaviens serons libérée ! »


Sources :
746
AGP

Pays concerné : Retsvinie, Confédération Socialiste du Nazum, Nazum, Eurysie.
Date : 23/01/2018
Localisation : Retsvinie

Dépêche AGP :
Suite à la déclaration de guerre de deux des 6 états-membres de la Confédération Socialiste du Nazum, la République Retsvinienne a décrété l'ordre de mobilisation Générale. Les principaux changements apportés par cet ordre sont :

  • La conscription de certaines classes d'âges de retsviniens.

  • Le droit d'obtenir à effet immédiat la citoyenneté Retsvinienne si l'on s'engage volontairement dans la lutte contre le communisme impérialiste et belliciste de la CSN.

  • La nationalisation de plusieurs industries stratégiques.

  • Le lancement à venir d'un appel international pour condamner l'agression belliciste de la Confédération Socialiste du Nazum.

Sources : (éventuelles)
403
AGP

Pays concerné : Frutopia
Date : 23/01/2018
Localisation : Santa Palmera

Dépêche AGP :
Il y a tout juste un jour, El Presidente, le dirigeant de Frutopia a subi une crise cardiaque. Le leader à réussi a survivre grâce au médecin Antonio Figue mais il reste dans un profond coma hospitalisé à Santa Palmera. Le peuple Frutopien est grandement bouleversé, la mort probable du dirigeant pourrait tout changer.

Sources :

AGP
403
AGP

Pays concerné : République Actionnariale de CRAMOISIE©
Date : 26/02/2018
Localisation : CRAMOISIE©, site de Grand Cratère

Dépêche AGP :
Attaque au drone tueur sur le site de Grand Cratère contre Bartholoméon de Petipont et plusieurs chefs Kabaliens. Les victimes ont été immédiatement prises en charges par les médecins de Grand Hôpital heureusement présents sur place.

Sources :
578
AGP

Pays concerné : République Actionnariale de CRAMOISIE©
Date : 26/02/2018
Localisation : CRAMOISIE©, site de Grand Cratère

Dépêche AGP :
Alerte Info : Bartholoméon de Petipont déclaré officiellement décédé suite à l'attentat du site de Grand Cratère. Plusieurs autres victimes sont à déplorer dont Tareec Makhloufi, ministre de Transition des minorités légitimes de la RAC©. Balsilek Ishak serait quant à lui encore en vie mais son pronostic vital est engagé à ce stade. Camille Printempérie annonce revenir à la tête de la RAC© et la formation d'un gouvernement de transition en attendant que le pays ne se dote d'un nouveau chef d'Etat.

Sources :
396
AGP

Pays concerné : Velsna
Date : 16/03/2018
Localisation : Velsna, Monde

Dépêche AGP :
A l'occasion d'une très rare prise de position publique, sous contrôle du Sénat et du Gouvernement communal, le Patrice de Velsna a réitéré un appel à la signature des différents traités de non-prolifération ayant été rédigés à la suite de la catastrophe d'Estham.


Sources : (éventuelles)
2304
AGP

Pays concerné : Cramoisie, Afarée
Date : 21.03.2018
Localisation : Destint, Antérie

Dépêche AGP : L'Afarée adopte une « Déclaration » commune contre la Cramoisie©

https://africacenter.org/wp-content/uploads/2022/02/AU_banner_1000x405.jpg

Un vote unanime du Conseil Afaréen de Sécurité, qui réunit à ce jour treize Etats du continent, a permis la signature commune d'un document inédit traitant sur le fond du « problème » soulevé par la colonisation, en octobre 2016, du territoire d'Afarée occidentale autrefois appelé la Qabalie, et désormais connu sous le nom de Cramoisie©. La République Actionnariale, instaurée comme un protectorat chimique de la Principauté de Carnavale, puis ayant accédé à une autonomie plus large vis-à-vis de sa métropole, est depuis lors un Etat assis sur des frontières impénétrables ; vapeurs toxiques et désert sans fin le protègent ainsi des incursions, et ont permis à cette entité construite sur un bombardement chimique massif de perdurer jusqu'à aujourd'hui.

Les Afaréens, qui ont pour la plupart dénoncé la colonisation de la Qabalie, n'avaient jusqu'ici suivi que des stratégies individuelles plus ou moins virulentes à l'égard du nouveau venu. « La Déclaration vient remettre la mosquée au centre du village », explique un délégué au P.A.S. : « elle s'appuie sur les faits, qui sont le génocide, la colonisation et l'exploitation » pour synthétiser « une compréhension du problème et des solutions à y apporter. » La Déclaration identifie ainsi une triple menace « humanitaire », « sécuritaire » et « politique » posée par la Cramoisie© au continent afaréen. Les signataires adhèrent également à des « solutions » reconnues comme « nécessaires et suffisantes à une réconciliation. »

La « Déclaration sur la Cramoisie » vient donc apporter une référence continentale essentielle pour fonder une stratégie articulée visant à la résolution de ce « problème » ; les auteurs, selon qui la Déclaration vient donc faire office de première mouture d'un droit commun permettant d'identifier et de punir les « crimes » cramoisistes, veulent voir dans ce texte une masse de granite posée devant la communauté internationale pour construire un consensus international.

La signature de la Déclaration est « ouverte à tous » les Etats, « qu'ils soient Afaréens ou non, membres du Pacte ou non » ; d'après le plan adopté par les membres du P.A.S., « le monde peut désormais se retrouver sur une position lisible et équilibrée. » Si certains peuvent saluer « un raisonnement pragmatique, limpide et sans acrimonie », d'autres pourraient suspecter que cette Déclaration « ne vienne légitimer de futures actions coercitives. » Mais au moins seront-elles, cette fois, l'objet d'un consensus large.


Sources : (éventuelles)
482
AGP

Pays concerné : Manche Silice, Eurysie
Date : 03/04/2018
Localisation : Manche Silice

Dépêche AGP : Les élections triumvirales sont imminentes

Les électeurs de Manche Silice sont invités à voter pour choisir leurs deux triumvirs électifs mi-mai. Les deux élus sortants, Firmino Costa et Anselmo Martinez sont candidats à leur réélection. De nombreux candidats sont sur la ligne de départ et représentent un large éventail de nuances politiques. À noter la présence baroque d'Ettore Podestat, le dauphin du monarque landrin !

Source:
Hors Série de Foedus Custodire

1365
AGP

Pays concerné : Velsna, Achos
Date : 15/04/2018
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Suite à la mise en place de mesures de sanctions économiques par le gouvernement Achosien à l'encontre de Velsna, le gouvernement communal de la cité a déploré la mise en place de mesures coercitives nuisant à l'esprit de libre marché et de concurrence libre et non faussée. Plusieurs membres du gouvernement communal auraient fait part du caractère jugé "extrême", voire "socialiste", d'ordonner la fermeture sans délais de toutes les entreprises velsniennes et achosiennes situées de part et d'autre de la frontière. En réponse, les autorités velsniennes ont répondu par la mise en place d'une taxe de douane à hauteur de 85% à l'égard de la quasi totalité des exportations achosiennes à Velsna.

Toutefois, certains économistes velsniens ont fait part du fait que le chiffre d'affaire des entreprises achosiennes à Velsna devait péniblement dépasser les cinq rondins de bois (monnaie de change réputée en île celtique, source velsnienne), et que cette mesure ne devrait pas avoir beaucoup d'effets compte tenu du caractère très peu avancé de l'économie achosienne (source velsienne).

Par là même, le gouvernement velsnien a fait valoir le caractère illégal de l'installation militaire achosienne au Chandekolza qui a motivé la décision de procéder à son expulsion, arguant que "les droits humais ont été respectés dans la mesure de leur compréhension par le personnel achosien" dans le cadre de la dite expulsion.


Sources : (éventuelles)
445
AGP

Pays concerné : Organisation des Nations Démocratiques, Carnavale
Date : [sans doute à antidater]
Localisation : Carnavale

Dépêche AGP :
Suite à la proposition carnavalaise de se rendre transmise par une courte lettre, le Secrétariat Général de l'Organisation des Nations Démocratiques a formellement transmis à la Principauté de Carnavale une demande de reddition inconditionnelle de la Principauté aux forces onédiennes en Carnavale.

Sources : (éventuelles)
730
AGP

Pays concerné : Principauté de Carnavale
Date : 14/05/2018
Localisation : Bourg-Léon, Carnavale

Dépêche AGP :
Grand Hôpital a annoncé officiellement avoir réussi la première greffe de cerveau et à avoir réussi à stabiliser l'état du patient. Une première au monde qui s'inscrit dans les pas des précédents exploits scientifiques de l'institution carnavalaise : presque cinquante ans après le premier clone humain, Grand Hôpital redessine une nouvelle fois les limites du possible en matière de science médicale.

Un succès qui a valu à son chirurgien, le docteur Philippe Géminéon, d'être nommé candidat pour la Principauté au Prix Luz de San Yoté, catégorie savant internationaux.


Sources : (éventuelles)
503
AGP

Pays concerné : Velsna
Date : 09/05/2018
Localisation : Velsna

Dépêche AGP :
Élections sénatoriales 2018: Selon les dernières estimations, la majorité gouvernementale conservatrice perdrait sa majorité absolue, ne disposant que de 453 sièges. Plusieurs scénarios sont donc désormais évoqués pour établir le prochain gouvernement communal: gouvernement minoritaire, alliance avec les libéraux, mais qui ne tiendrait qu'à quelques sièges ou bien alliance avec le bloc de la droite dure du Cartel fortunéen.


Sources : (éventuelles)
919
AGP

Pays concerné : Villas et Tafanu, Myaikho
Date : 21/05/2018
Localisation : Nazum, Océan des Perles

Dépêche AGP :
La présidence de la République de la Cité de Myaikho a exprimé lundi sa vive inquiétude face au siège prolongé de Maoia, principal bastion gouvernemental de l’archipel de Villas et Tafanu, où près de 55 000 civils et plusieurs centaines de soldats sont encerclés par les milices de Libération de Maoti Iara. La cité-État appelle à l’ouverture immédiate de couloirs humanitaires, à l’évacuation sécurisée des civils et au respect des infrastructures médicales, soulignant l’urgence d’éviter un drame humanitaire supplémentaire. Myaikho se propose également comme médiateur neutre pour favoriser un dialogue entre les parties et la désescalade du conflit, tout en soutenant les organisations humanitaires sur le terrain. La présidence appelle enfin la communauté internationale à agir rapidement afin de prévenir l’aggravation de la crise et de protéger les populations civiles.


Sources : (éventuelles)
2016
AGP

Pays concerné : Azur, Cramoisie, tous
Date : 22.05.2018
Localisation : Azur

Dépêche AGP : L'agent Cramoisi responsable d'une « dégradation inédite et préoccupante » de la couche d'ozone, selon l'Institut de l'Atmosphère azuréen

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSB7Y7k-HL0XKeNUDZwvqnOHsKLR68FCMi__Q&s

« L'agent Cramoisi est sans doute la pire arme jamais utilisée », selon des médecins qui ont quantifié les effets du poison utilisé par la République Actionnariale de Cramoisie (R.A.C.) contre la Kabalie. En octobre 2016, la Principauté de Carnavale, et notamment la puissante maison Dalyoha, propriétaires des Laboratoires et leader mondial de la biochimie, lançait l'opération d'anéantissement d'une région de l'Afarée de l'ouest par un bombardement chimique. Deux ans plus tard, des chercheurs tirent le bilan... Et celui-ci n'a aucune raison de nous réjouir. Ainsi, mis à part ses effets immédiats et effroyables sur une population, des écosystèmes et un paysage tout entiers, l'agent Cramoisi serait aussi responsable « de l'émission de 40'000 à 183'000 tonnes de composés chlorofluorocarburés dans l'atmosphère. » Les CFC, de leur petit nom, sont des gaz inertes, très stables, utilisés dans l'industrie pour fabriquer des aérosols, ou pour faire tourner la climatisation - sur ce point, la R.A.C. est aussi à pointer, les Carnavalais étant connus pour leur faible constitution physique sous le soleil ardent du Sud, et leur recours à la clim pour se mettre au confort. Ces CFC sont donc aussi utiles que problématiques. « Ils contribuent à l'efficacité du gaz cramoisien en le rendant léger, volatil, pénétrant, et perpétuel dans l'environnement », explique le Professeur Jaaimi, auteur d'une étude sur le sujet qui met en lumière les perspectives inquiétantes liées à cet aspect supplémentaire de la dévastation cramoisienne. « L'accumulation de CFC met en danger la couche d'ozone stratosphérique », conclue l'étude, qui mesure « un affaiblissement graduel » de celle-ci au-dessus de toute la région sahrienne - une menace directe à la santé des populations, mais aussi, plus grave, « à la vie sur Terre elle-même », mettent en garde les excellents scientifiques azuréens, qui recommandent, cela vous surprendra peut-être, un traité international pour endiguer la pollution liée aux composés chlorofluorocarburés.

Sources : (éventuelles)
Haut de page