09/08/2014
17:56:36
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Chaine d'informations de la Loduarie - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2217
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Journée d'hommage nationale suite à l'attaque subie par notre pays.

https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2024/05/20240525-PRCF75-communedeParis5-1600x1200.jpeg
Manifestants à Port-Lodin, alors en train de former une procession en hommage aux victimes des attaques balistiques menées par l'illégitime et barbare gouvernement Translavique.

Douze millions. C'est le nombre de nos camarades qui sont sortis dans la rue, suite à un appel du gouvernement, pour faire un hommage aux victimes des attaques injustifiables et horribles, qui furent menés dans l'objectif d'éliminer notre nation par l'illégitime et barbare gouvernement Translavique. Douze millions, pour rendre hommage aux 355 morts directs de l'attaque du 31 juillet, et aux 72 nouvelles victimes décomptés des conséquences de l'attaque (soit 427 morts), mais également en soutien au 608 blessés (dont 48 sont morts des suites de leurs blessures). C'est sans précédent, et envoi un message fort. Le peuple Loduarien est uni face aux menaces, uni face au danger, prêt à réagir. Nous ne devons oublier ceci, aujourd'hui comme demain, comme nous ne l'avons pas oublié par le passé le jour où L'ONC s'en est prit à nos camarades soldats. En parallèle, sera présenté ce soir une émission, rendant hommage à chaque victime des attaques Translaviques sur notre pays.

En parallèle, les travaux de reconstruction, engagés dès le 2 août, ont bien avancé. Les bâtiments détruit aux cyclotron de Lyonnars subissent en ce moment même les dernières actes de construction, et seront terminés dans les mois qui suivent. La tour "Rêve Communiste" de Lyonnars, bien que durement touché en hauteur, sera bientôt débarrassé des débris et une nouvelle armature sera construite pour redonner vie à la tour. Le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Klialine, quant à lui, subit en ce moment même des opérations de reconstruction, et nos camarades ouvriers, efficacement protégés, travaillent d'arrache pied pour fabriquer une structure protégeant définitivement le cœur du réacteur 4 pour l'empêcher de relâcher à nouveau ses radiations mortelles dans l'environnement.

De plus, l'organisation agricole et industrielle sont en pleine réorganisation dans la région de Galaisie afin d'éviter les pénuries dans la distribution et le rationnement, et les réserves constitués les années auparavant seront en parties mises à profit pour approvisionner chacun d'entre nous en ressources nécessaires à la vie provenant de cette région (notamment la viande bovine et les produits laitiers).
1452
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Les fondations de plusieurs nouveaux radars militaires ont étés posés

https://topwar.ru/uploads/posts/2013-08/1377051100_bgccy.jpg
Un radar militaire dans la région de Dolinne. Il s'agit de l'un des modèles de radars Loduariens qui seront reproduits en différents points de notre pays.

Alors que, selon un article du Centre Tanskien d'Etudes Stratégiques et Internationales, les pays du monde semblent donner un intérêt nouveau à leurs capacités balistiques à la suite de l'attaque que nous avons subit de la part de l'illégitime et barbare gouvernement Translavique, le mot d'ordre au sein du gouvernement est nettement différent. Pour commencer, car les capacités balistiques de notre pays ne furent jamais jusqu'ici ignorés, et ensuite car qui dit nouvelles menaces dit nouvelles protection, et amélioration de celles-ci si elle étaient déjà existantes. Et cela passe, dans un premier temps, par la détection des menaces.

Le gouvernement a officiellement annoncé avoir lancé, il y a peu, la construction de plusieurs infrastructures radar à longue portée, dans la région de Lyonnars et la région de Minae, pour l'horizon 2016. L'objectif : détecter toute menace aérienne qui s'approcherait de notre pays, et garantir le suivi de ces menaces pour interception. Cela inclut les armements balistiques du monde entier, et notamment des pays adversaires dont font désormais partit le Teyla, le Caratrad et Tanska.

En parallèle, une nouvelle gamme de satellites de détection seront envoyées dans l'espace, dans l'objectif d'agir en coordination avec ces nouveaux radars à longue portée, et permettre une efficacité optimale pour la protection du pays et de chacun d'entre nous.
4427
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Renforcement massif de la frontière avec Teyla.

https://s.rfi.fr/media/display/f2936c1e-4f6f-11ed-a3c3-005056a97e36/w:980/p:16x9/2022-10-13T231015Z_1877221684_RC2A0X9DXH3S_RTRMADP_3_UKRAINE-CRISIS-MELITOPOL.JPG
Les camarades soldats de notre armée en patrouille avec la frontière Teylaise.

En effet. Le gouvernement a fait une annonce récemment, évoquant de renforcer la frontière que notre pays partage avec Teyla. Cette annonce, si elle fait suite à l'attaque Sylvoise injustifiée contre notre pays, était en fait en projet depuis longtemps, selon une source de l'État-Major.

Nous suivrons dans ce reportage assuré par notre journaliste, Gaspard Ladone, plusieurs soldats assurant la sécurité de la frontière, et son impénétrabilité.


Nous sommes à quelques kilomètres de la frontière, dans les montagnes. Au loin, nous entendons une explosion : un des soldats que nous suivons se tourne vers nous et nous assure que ce n'est pas important, seulement un bataillon du génie aménagant à l'explosif les montagnes de Galaisie.
De l'autre côté, la ville de Galaisie, après l'attaque Translavique sur le centrale de Klialine, reprend son souffle, mais sans oublier les restrictions qui s'imposent du fait de la radioactivité qui s'est déposé dans la région, comme en témoigne l'officier qui nous accompagne, chargé de la surveillance du niveau de radioactivité où nous avançons.

Nous approchons enfin de l'un des seuls poste frontières de la région, et nous constatons immédiatement que celui-ci est sous haute tension. Il est totalement à l'arrêt, et les quelques camarades soldats de notre pays se regardent presque dans le blanc des yeux avec les soldats Teylais, plusieurs mètres en face. Quelques mètres plus loin, où nous nous dirigeons avec notre escouade, plusieurs soldats du génie s'emploient à poser de nombreux obstacles, à creuser des tranchés ou des trous pour les fondations de nouveaux obstacles. Plusieurs soldats en armes surveillent, une mitrailleuse fixe est sur le secteur, et des officiers vérifient constamment que la frontière n'est pas franchie ni mal délimitée, car cela pourrait mener à un incident diplomatique majeur.


https://s.france24.com/media/display/5f24bb74-91a3-11ed-8cb3-005056a90321/w:980/p:16x9/Soledar-new.jpg
Des camarades soldats surveillent la frontière, vérifiant chaque centimètre partagé avec le pays Teylais.

Nous prenons à part un soldat en pause pour lui poser quelques questions.

Cela fait combien de temps que vous êtes ici, en poste à la frontière ?

Ça va faire deux semaines, environ. On était quelques centaines à surveiller la frontière, mais récemment, on a eu pas mal de renforts pour nous aider dans notre tâche. Souvent, une telle venue de renfort elle s'apparente toujours à des tensions avec l'OND ou Teyla, mais là, ça a rien à voir. Les nouveaux mecs déployés, soit c'est des renforts musclés pour la surveillance, comme pour empêcher les Teylais de passer, ou bien des bataillons du génie qui soumettent la frontière à leur volonté. Ces mecs sont vraiment bon dans leur domaine. Sur une partie de la frontière, en deux jours ils l'ont aménagé comme des pros. Mines, barbelés, piège... Le tout en se servant du terrain, incroyable. Totalement impénétrable au premier coup d'œil.

Et vous pensez que vous allez rester longtemps ?

Bah vous savez, la frontière n'est pas petite. Ça va prendre du temps d'aménager tout, et en plus on n'a pas encore tout le matériel prêt. Il nous manque pas mal de mines encore, et franchement, vu comment on va, je pense pas que nous, ceux qui surveillent, puissions partir prochainement.

Vous pensez que la frontière sera le théâtre d'un affrontement, un jour ?

Aucun doute là-dessus. Les Teylais, et leur clowns d'alliés nous détestent. Il ne fait aucun doute qu'ils franchiront la frontière le jour où ils estimeront que nous sommes assez vulnérables. Comme à Zladingrad, d'ailleurs. J'ai un ami qui y était, je vous raconte pas sa fureur quand il a appris que ces chiens s'apprêtaient à le bombarder... Nan, ces chiens de Teylais franchiront la frontière, ça ne fait aucun doute là-dessus. Le meilleur qu'on puisse espérer, c'est que le peuple Teylais fasse comme nous, et mette à bas leurs chiens de dirigeants qui les feront tuer par leurs actes, à ces connards. Et dire qu'on les as accueilli dans nos montagnes, il y a peu, pour nous faire enculer comme de vulgaires putes...
Alors ouais on garde la frontière. Et quand ils la franchiront, on les attendra et notre terre deviendra leur cimetière.


Nous partons ensuite avec d'autres soldats en véhicule, réalisant une surveillance blindé de la zone. Ceux-ci nous emmènent sur un camp militaire Loduarien, où l'on s'entraîne activement à la défense. Tranchés, tirs de mitrailleuses, appui d'artillerie légère, tout y est.

Nous finissons la journée par l'observation de manœuvres de surveillance, accompagnant des soldats nous évoquant leur quotidien, tandis que d'autres travaillent inlassablement à renforcer la frontière face à la possible menace que représenterait l'OND Teyla en tête, ce sur toute la frontière.


https://www.francetvinfo.fr/pictures/fYhNeWErP7zuKT9IjqpQmQ-9Epo/0x27:4581x2603/fit-in/720x/2023/05/26/64709753217b9_sipa-sipausa30350671-000014.jpg
2148
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Le masque Sylvois tombe.

https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/infobae/F2S6SNW4CVE4HAGSGXFXYQ7IZU.jpg
Les dernières images du croiseur Amiral de notre nation, le Geraert-Wojtkowiak, touché par des tirs Sylvois.

L'envie était trop grande pour eux, et l'éternelle tentation que provoquent les désirs humains s'est révélée avec les Sylvois il y a peu. Un agresseur, une victime : et cette fois, l'OND ne peut plus se targuer d'être la victime, les rôles s'inversent.
Ainsi, sans justification valable, dans un seul but de déstabilisation durable de notre pays et dans l'objectif de déclencher une guerre, les Sylvois ont tiré sur notre fiertée nationale, cherchant à l'éliminer, tout simplement. Pourquoi ? Car dans l'imaginaire des dirigeants de l'OND, dans leur vision biaisé du monde où celui-ci leur appartient, notre pays est une menace, car nous sommes différents, tout simplement.
Ainsi, leurs dirigeants cherchent, au détriment de la vie de leurs propres hommes et de leur propre peuple, qui seront les premiers touchés si guerre il doit y avoir, de provoquer un conflit pour éliminer définitivement notre pays. Le constat est là. Les Sylvois pourront dire ce qu'ils veulent, apporter tous les éléments qu'il veulent dans ce qui s'est déroulé en mer, mais force est de constater qu'ils ont tiré sur un navire de manière offensive et claire. Un navire appartenant à leur ennemi désigné. À savoir notre pays.
Cependant, ils ne l'ont pas fait sans pertes.

Trois de leurs avions ont étés abbatus, et sur les 3 pilotes, un a été repêché en mer par nos forces de sauvetage navales. Les deux autres n'ont pas étés retrouvés, et ont très certainement coulé avec leurs avions, qui sont en cours de recherche par notre marine.
Notre croiseur Amiral, quand à lui, bien que touché, ne coulera pas. Il est actuellement en train de faire route vers le port de Dolinne, où il recevra les modifications nécessaires avant de repartir vers Port-Lodin où il sera entièrement remis à neuf et réparé. Selon un décompte officiel, qui s'est alourdi après la découverte de nouveaux cadavres en mer et la mort suites au blessures infligés, 90 de nos camarades marins sont morts. Leur mémoire sera honoré prochainement lors d'une journée nationale en leur honneur. 230 camarades marins sont quand à eux seulement blessés, tous pris en charge à l'hôpital militaire de Dolinne.
Le pilote Sylvois, une fois remis de ses chocs, sera quand à lui interrogé, puis jugé pour meurtre et crimes de guerre à l'encontre de notre nation.
0
HRP : publié le 26/12/2013

https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Résultat d'enquête : le prisonnier de guerre Sylvois est innocenté.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/Em0rTOZnO1rk_8tdVZzKreWn-rY/1500x843/2022/05/19/phpYOuKUY.png
Bernard Dulac, qui s'est lui même constitué prisonnier de guerre, en train d'apprendre le résultat de l'enquête Loduarienne à une conférence de presse des services de justice et d'enquête Loduariens.

Ce matin, les services d'enquête et de justice de notre pays ont réalisé une conférence de presse attendue, pour publier les résultats de l'enquête qui a été menée pour déterminer ce qu'il s'est passé lors de l'attaque subie par notre navire Amiral dans l'océan de l'espérance. Le résultat : les pilotes des avions Sylvois, dont le pilote actuellement retenu prisonnier en Loduarie sous le statut de "prisonnier de guerre" en vertu des lois Loduariennes et de son choix, ont tous étés innocentés, sans exception. Mais pour quelle raisons ? Voyons d'abord la prise de parole des services d'enquête et de justice de notre pays.

Services d'enquête et de justice Loduariens a écrit :"En la date du 6 décembre 2013, un accrochage a eu lieu entre les forces aériennes du Duché de Sylva et le croiseur Amiral "Geraert-Wojtkowiak" de notre pays. Suite à cet événement, une équipe d'enquête à été constituée pour faire la lumière sur cet événement et rendre justice au morts et aux blessés de notre nation, ainsi qu'à leurs familles. Nous avons recueillis différents éléments provenant des radars Loduariens, des radars du Croiseur Amiral et des radars des navires alentours, ainsi que des témoignages de nos camarades marins ainsi que celui du pilote Sylvois sauvé par nos forces de récupération.
Les résultats que nous avons obtenu sont cecis :
  • Les pilotes et opérateurs des avions Sylvois ne sont pas coupables de l'attaque subie par notre croiseur Amiral et sont donc innocentés. Le prisonnier de guerre Bernard Dulac, actuellement retenu en Loduarie, ne sera pas jugé car non coupable et libéré sous peu.
  • L'action de tir de missile d'exercice du croiseur Amiral est reconnue comme non nécessaire à la protection du pays et dangereuse pour la stabilité internationale de notre pays. Elle est reconnue volontairement provocatrice dans un but de prévention mais non menaçante du fait de la nature des missiles tirés.
  • Le Duché de Sylva, ainsi que sont État-Major, est reconnu coupable de meurtre, de coups et blessures et de tentative de déstabilisation de la Nation Communiste de Loduarie."
Ainsi, cela explique le fait que le pilote Sylvois ait été innocenté par notre pays, étant donné qu'il ne s'agit pas des pilotes qui ont étés reconnus coupables mais ceux qui ont donné les ordres, à savoir l'état-major Sylvois. En parallèle, le Camarade Secrétaire Général a fait une annonce, considérant l'enquête comme "révélatrice".

Il a annoncé : "En attaquant nos forces navales pour une action mineure, certes effrayante au premier abord mais non menaçante, le Duché de Sylva a porté un coup dur à notre pays, mais a également révélé l'incompétence de son état-major, voir même de ses dirigeants. Si l'on suit les données radars qu'on a obtenu, et qui sont désormais publiques dans leur intégralité, les Sylvois auraient pu faire le choix de s'éloigner du navire, ce qui aurait pour sûr protégé leurs forces aussi efficacement. Sauf que l'état-major Sylvois a fait le contraire, et ils ont donc fait le choix de la confrontation brute, négligeant toute possibilité de résolution pacifique de la crise, en déclenchant allègrement une crise de plus grave ampleur qui a failli faire plus de victimes que nécessaire, et négligeant la vie de ses propres pilotes et soldats, qui seraient restés en vie si ils n'avaient pas étés forcés à attaquer un navire qui lui ne les avait pas attaqué. J'espère que le peuple Sylvois se rendra compte de cet élément, que leurs dirigeants font des choix très dangereux qui les mènent sur le seuil de la guerre. La Loduarie ne veut pas la guerre, mais les dirigeants de l'OND, dont ceux de Sylva, si, et cela doit être arrêté le plus vite possible, car les pertes humaines, dans un tel conflit, ne seront que trop grandes, et que personne n'en sortira grandit."
1987
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Le premier Homme dans l'espace est Loduarien.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ebvnCH_t88dddEvHZZ7cJxH28rf-6tFcgJA7HJcBHli4oHmBZzEAnootNeImhkoJj_9sm5cEuO1hfiK9qXDiCVMtHpdO5s0
La fusée Athena à son décollage, transportant Evan Enceriver, premier astronaute Loduarien à aller dans l'espace et premier Homme au monde à aller dans l'espace.

Après un travail appliqué et acharné de nos camarades chercheurs, le camarade Evan Enceriver est devenu le premier Loduarien et le premier homme à aller dans l'espace.
Âgé de 28 ans, ce pilote de l'aviation de combat de notre pays vient de marquer l'histoire, et de permettre au monde de faire un saut dans l'inconnu désormais connu.
À bord d'une capsule capable d'accueillir une personne et d'assurer sa survie dans l'espace, l'astronaute Evan Enceriver est parti du site de lancement spatial sud, à 76 kilomètres de Lyonnars, puis a réalisé un tour d'orbite entier de notre planète, qui a duré plus d'une heure, avant de revenir en terre Loduarienne à quelques kilomètres de la ville d'Astrana.

Cette mission spatiale, qui s'avère une réussite, permet de nombreuses choses. Premièrement, elle permet de confirmer, après le lancement de la chienne Michka dans l'espace, que l'on peut y survivre, et donc y vivre. Cela ouvre la porte à de possibles stations spatiales Loduariennes, qui accueillerons des astronautes de manière permanente. Ensuite, elle confirme la prédominance de notre pays dans le domaine spatial, étant donné qu'il s'agit d'une première dans l'histoire de l'humanité, et également une preuve en plus du fonctionnement de notre système tant décrié à l'international. Sans oublier que cette mission ouvre également la porte à de nombreuses autres missions, et donc à de nouvelles réussites. Comme par exemple, une sortie dans l'espace, qui devrait être tenté dans un ou deux ans, et qui permettra de déterminer si l'on peut factuellement vivre dans l'espace sans être dans une capsule protégée. Et bien entendu, les sensations vécues par la camarade Evan Enceriver pourront permettre à la science de l'Homme de s'améliorer.

Le camarade astronaute Evan Enceriver a été décoré de l'ordre de l'Étoile d'Or et nommé "Héros de la Nation Loduarienne" par le Camarade Secrétaire Général en personne à son retour sur terre.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

L'opération au Valkoïnenland, ou comment voler un combat honorable pour son propre profit.

https://cloudfront-us-east-2.images.arcpublishing.com/reuters/KTTMRQYRKVK7BAUZD3CYCVXW4E.jpg
Des véhicules blindés Tanskiens en opération sur le territoire Tanskien, image d'illustration.

Un tel coup était prévisible, venant de la part de pays membres de l'OND. Après tout, ne se prétendent-ils pas les défenseurs du camp "démocratique" et "libre" ? Comment ces valeurs là, ô combien incarnés par 3 pays, ne pourraient pas justifier une invasion d'un pays tiers ?
Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
Et oui, un relent d'impérialisme pur nous arrive au nez. Le même que lors des précédentes interventions de l'OND, au Prodnov comme au Kronos, qui ont eu des conséquences finalement dramatiques et vaines, pour rappel. À savoir, une guerre fratricide au Prodnov, et une catastrophe humanitaire sans précédent au Kronos.
Mais pourquoi donc des pays membres de l'OND, en l'occurrence notre voisin direct Teylais, notre opposant international auto-proclamé Tanskien et le timide Royaume de Caratrad, ont initié une opération d'invasion de la région du Hvítneslånd du Valkoïnenland ?
Voici donc un peu de contexte : il y a un peu moins de deux ans, le Valkoïnenland tombe dans une guerre civile, et le Hvítneslånd, contrôlé par des milices facistes, déclarent son indépendance, non reconnue par le Valkoïnenland, ce qui fait, légalement, du Hvítneslånd un territoire toujours sous souveraineté du Valkoïnenland.
Le temps passe jusqu'au premier janvier, ou les 3 états de l'OND, cités au dessus, décident d'envahir le Hvítneslånd pour résoudre ce problème de facisme, sans demander l'avis à personne, agissant de leur propre fait et négligeant totalement la souveraineté du Valkoïnenland, pourtant possesseur légitime du Hvítneslånd.
Si il est certain que le combat contre le facisme est une bonne chose, et qu'il ne doit pas s'arrêter, il y a des règles tacites. Car l'opinion publique et notre pays ne reproche pas à l'OND ce combat là, mais bien l'impérialisme qui en découle.
Car pénétrer militairement un territoire souverain sans son autorisation, c'est une invasion, et également un acte d'impérialisme. Et que récupérer le combat des autres pour son profit personnel, c'est également un acte d'impérialisme. Car ne nous méprenons pas. Que les pays ayant attaqué le Hvítneslånd combattent le facisme chez eux, ou chez leur allié, cela sera une bonne chose. Mais qu'ils le fassent à la place de ceux qui ont une légitimité à le faire, et ça devient de la récupération.
Soyons lucides. Teyla, Tanska et Caratrad n'attaquent pas par bonté d'âme, ils ont un projet plus grand derrière cette action. À savoir renforcer leur puissance, leur hégémonie, et leur gloire. Le facisme au Hvítneslånd n'est qu'une excuse pour ces pays là, ne nous méprenons pas.
En attaquant le Hvítneslånd, ces pays révèlent au grand jour leur impérialisme, menacent la stabilité de la région, et se servent de leurs voisins pour leur profit personnel. Soit, en résumé, exactement les arguments qui furent utilisés à tord et à travers à l'encontre de notre pays lors de nos interventions militaires à travers le monde, comme en Okaristan ou en Translavya. En agissant au Hvítneslånd, ces pays révèlent un visage que notre pays n'a cessé de décrire, et font preuve en même temps d'une hypocrisie des plus grandes.
Une chose est sûre : l'OND n'est plus aussi inoffensive qu'on le pensait auparavant.
1262
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Une pénurie de carottes est annoncée.

https://carottes-de-france.fr/wp-content/uploads/2018/07/Production-carottes-france-A-VACHERON.jpg
Un champ de carottes dans région d'Astrana, seule région non touchée par la recrudescence de la production.

Cela semble être un canular, mais c'est pourtant un fait récent : après les dernières récoltes, la production de carottes a diminué d'environ 25% de ce qu'elle était l'année dernière. Selon les régions, cette proportion diminue plus ou moins, mais c'est dans la région de Lyonnars et de Galaisie qu'elle est le plus importante. En effet, la quasi totalité de la production de carottes dans la région de Galaisie a été réduite à néant, suite au rapide passage du nuage radioactif de la centrale nucléaire de Klialine, résultat de l'ignoble attaque perpétrée par le gouvernement Translavique sur le sol Loduarien. Dans la région de Lyonnars, un agent infectieux serait en cause, et aurait infecté certaines zone de plantation, diminuant le rendement habituel de 67%.
Pour le moment, le service de planification économique du pays a sorti environ 70% des réserves en carottes constitués les années précédentes pour pallier à la pénurie, et devrait pouvoir couvrir 60% de la totalité des carottes manquantes cette année. Parallèlement, un plan de revitalisation pour éviter une telle chose l'année prochaine est à l'étude.

Aucun autre secteur agricole n'est pour le moment touché par les pénuries.
2536
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

L'ADPLC valide une loi visant à mettre fin à la vente d'armes en libre service.

https://images.prismic.io/amnestyfr/206a1074-e616-41df-8432-8152d57ffd3b_2001-06-29T120000Z_630486489_PBEAHUKZYED_RTRMADP_3_BOSNIA.JPG?auto=compress,format&rect=0,1,2045,1348&w=2048&h=1350
Plusieurs armes libres à la vente internationale, sur les marchés de l'armement mondiaux. La libre vente aussi facilement et aussi massivement de telles armes, du fusil au véhicule blindé en passant par l'avion de combat, est un véritable fléau pour le monde.

C'est un pas en faveur de la paix. L'ADPLC vient de voter une loi historique en Loduarie : désormais, la Loduarie ne vendra plus d'armes en libre service (donc selon un catalogue, comme si vous faisiez vos courses), n'achètera plus d'armes provenant du libre service mais uniquement sur accord avec des gouvernements étrangers, et s'appliquera à dénoncer toute vente internationale selon le principe de "catalogue". La raison évoquée par les votants en faveur de cette loi à L'ADPLC ? Il s'agit d'une capitalisation sur un élément aussi peut enviable que la guerre, chose que notre pays combat. Selon les dires d'une député socialiste, une telle loi aurait dû voir le jour bien plus tôt.
"La guerre se fait par les armes, tant que nous n'aurons pas étés renvoyés à l'âge de pierre, obligés de nous battre avec des bâtons. Si l'on élimine la libre vente d'armes dans le monde, on empêche de fait la guerre. Cette loi néanmoins, qui aurait dû être prise bien plus tôt.
Car la vente d'armes permet non seulement permet à de grandes entreprises de profiter de la guerre tandis que les prolétaires s'eventrent avec leurs armes, mais encourage la guerre. Comme résister à se battre, à étendre son hégémonie, quand on peut avoir des armes aussi facilement qu'une ration de patates ?"

L'esprit prôné par cette loi est ici très bien représenté : la volonté de sortir d'un système purement capitaliste, et de prôner un message de paix dans le monde.

Néanmoins, cette loi n'empêche pas totalement la vente d'armes à partir de la Loduarie, et autorise cette vente dans le cadre de contrat négociés avec les états concernés. Tout comme pour l'achat d'armes, qui doit passer par un contrat négocié.
Concernant le soutien aux actions révolutionnaires d'obédience communiste, il a été acté que la Loduarie ne pourrait plus leurs vendre d'armes, mais est dans la capacité de leur en donner pour soutenir de tels mouvements.

Les députés ayant fait le choix de voter contre, notamment les députés du Parti de la République et du Parti de la Gloire Loduarienne, ont justifié leur choix par le besoin de bénéfices qu'ils estiment que la Loduarie devrait avoir, en plus de l'entrée de capitaux étrangers en Loduarie bénéfiques selon leurs propos à l'économie Loduarienne. Renoncer à une telle possibilité de bénéfices pourrait, selon eux, mettre à genoux notre économie qui n'est apparemment pas voué à durer.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Une opération de maintien de la paix au Diambée se prépare.

https://aurelien-duchene.fr/content/images/2021/02/russian-fighters.jpg
Des camarades soldats des forces spéciales, en préparation pour partir prochainement au Diambée pour le lancement d'une opération de maintien de la paix.

C'est officiel : l'État-Major de la Nation, à annoncé préparer plusieurs centaines d'hommes, leur matériel compris, afin de prendre part à une opération de maintien de la paix au Diambée, avec l'accord des autorités Diambéennes, visant à mettre fin aux massacres des populations musulmanes au Diambée, et leur assurer justice par une enquête menée par nos forces armées.
Mais pourquoi agir au Diambée ? La raison principale est simple : trop de vies ont étés perdues dans ce pays jusqu'à maintenant, et les différentes ingérences des pays alentours n'ont fait que les renforcer. En agissant au Diambée, avec l'aide des forces armées du Diambée, nos forces armées pourront servir de force d'interposition, et ainsi protéger une grande partie de la population musulmane du Diambée (qui comptait, avant le début des massacres, un peu plus de 2,4 millions de personnes). Agir au Diambée, pour mettre fin aux massacres et garantir justice aux victimes, serait un pas important pour la stabilisation du continent, et empêcher toute montée des tensions existantes.
Cependant, l'État-Major a bien prit garde de notifier que cette opération ne répond pas à un objectif de projections de forces à travers le monde et d'escalade, mais bien une opération visant à garantir la paix, qui prendra fin quand les populations musulmanes seront dorénavant exemptés de toutes menaces de futurs massacres.
1994
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Un nouveau char va faire son apparition au sein de notre armée

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2019/11/Petit-1-copie-scaled.jpg
Un TC-40, le nouveau modèle de char de combat Loduarien, lors d'une phase de tests.

Nos camarades ouvriers travaillant dans les industries de notre glorieuse Armée vont bientôt recevoir un tout nouveau travail : la production de pas moins de 200 chars de combat de modèle TC-40, tous nouvellement conçus par nos camarades ingénieurs.
Tirant des conclusions des différents engagement de nos chars TC-10 et TC-20 lors des précédents conflits, notamment celui de Translavya ou d'Okaristan, et des différentes batailles n'ayant pas impliqué notre glorieuse Armée mais d'autres, comme le conflit Prodnovien, nos camarades ingénieurs ont pu développer une nouvelle version de chars de combat, supérieure à nos vieux TC-10, et leurs version modernisés les TC-20 et TC-30. Meilleur blindage, armement amélioré et plus important, plus grande polyvalence, nos camarades ont été très exigeants, à raison, sur les futures capacités de ce tout nouveau char. Une version modernisé est d'ailleurs à l'étude, car les premiers exemplaires tests ont déjà été éprouvé avant de passer à la production à la chaîne.
Ce seront donc 200 nouveaux chars qui rejoindront les rangs de notre glorieuse Armée, soit plus du double de notre parc de chars actuel. De plus, les TC-40 disposent de la particularité d'avoir également plus du double de la puissance et de la résistance des TC-10.
Leur avenir ? Il est simple. La protection de notre pays et de nos alliés par delà les mers, et plus particulièrement, la capacité de faire face aux forces hostiles de l'OND et de L'ONC, les premières étant particulièrement virulentes ces derniers mois, et surtout, selon une source à de l'État-Major, "particulièrement serieuses", rendant nécessaire la montée en puissance et en capacité de notre armée. Pour les forces hostiles de L'ONC, si elles semblent endormies ces derniers temps et donc pas particulièrement dangereuses ni impérialistes à l'égard de notre pays, elles restent existantes, et 200 chars ne seront pas de trop pour leur faire face, et si cela devait arriver un jour, les empêcher de fouler notre sol. Tout comme pour celles de l'OND, bien que le rapport de force soit largement différent.
Haut de page