Douze millions. C'est le nombre de nos camarades qui sont sortis dans la rue, suite à un appel du gouvernement, pour faire un hommage aux victimes des attaques injustifiables et horribles, qui furent menés dans l'objectif d'éliminer notre nation par l'illégitime et barbare gouvernement Translavique. Douze millions, pour rendre hommage aux 355 morts directs de l'attaque du 31 juillet, et aux 72 nouvelles victimes décomptés des conséquences de l'attaque (soit 427 morts), mais également en soutien au 608 blessés (dont 48 sont morts des suites de leurs blessures). C'est sans précédent, et envoi un message fort. Le peuple Loduarien est uni face aux menaces, uni face au danger, prêt à réagir. Nous ne devons oublier ceci, aujourd'hui comme demain, comme nous ne l'avons pas oublié par le passé le jour où L'ONC s'en est prit à nos camarades soldats. En parallèle, sera présenté ce soir une émission, rendant hommage à chaque victime des attaques Translaviques sur notre pays.
En parallèle, les travaux de reconstruction, engagés dès le 2 août, ont bien avancé. Les bâtiments détruit aux cyclotron de Lyonnars subissent en ce moment même les dernières actes de construction, et seront terminés dans les mois qui suivent. La tour "Rêve Communiste" de Lyonnars, bien que durement touché en hauteur, sera bientôt débarrassé des débris et une nouvelle armature sera construite pour redonner vie à la tour. Le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Klialine, quant à lui, subit en ce moment même des opérations de reconstruction, et nos camarades ouvriers, efficacement protégés, travaillent d'arrache pied pour fabriquer une structure protégeant définitivement le cœur du réacteur 4 pour l'empêcher de relâcher à nouveau ses radiations mortelles dans l'environnement.
De plus, l'organisation agricole et industrielle sont en pleine réorganisation dans la région de Galaisie afin d'éviter les pénuries dans la distribution et le rationnement, et les réserves constitués les années auparavant seront en parties mises à profit pour approvisionner chacun d'entre nous en ressources nécessaires à la vie provenant de cette région (notamment la viande bovine et les produits laitiers).