06/06/2013
14:04:51
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Chaine d'informations de la Loduarie

Voir fiche pays Voir sur la carte
84
Les informations et journaux de la Loduarie publiront sur ce canal.

Longue vie à l'union des peuples !
703
Le Libéré Loduarien

Astrana : l'armée en exercice


Le gouvernement a annoncé hier, sur son site officiel, que des exercices militaires serait menés sur la péninsule d'Astrana, à la frontière avec le Bégérost. Cinq mortiers, 50 véhicules d'infanterie légers et 7 000 militaires seront déployés dans la base militaire d'Astrana dès la semaine prochaine. Deux autres puissances ont été invités à participer à ces exercices militaires, de manière à montrer au monde que la Loduarie est de retour et de faire en sorte que "Personne ne tentera de violer notre souveraineté nationale. ", a déclaré le secrétaire général hier à la presse. Ces exercices militaires se dérouleront pendant 2 semaines. De plus, le gouvernement compte développer l'armée terrestre avec la production de 100 chars avant l'année 2009.
681
Le Libéré Loduarien


Execution d'un terroriste à Lyonnars

Un terroriste du groupe des projelatis a été exécuté hier à 15 heures, selon la justice Loduarienne. En effet, cet homme avait pris en otage 3 personnes dans un marché, dont une mère et son enfant. Au moment où les forces de l'ordre sont arrivés, l'homme en a profité pour abattre le bébé dans les bras de sa mère. Sa condamnation était donc sans appel, c'est à dire la peine capitale.
Nous tenons à prévenir nos lecteurs que certains terroristes de ce genre rôdent encore, donc soyez prudents et appelez les forces de l'ordre dès que vous voyez quelque chose de suspect.
Nous rappelons également que l'ancien colonel Michel Grands ayant participé au coup d'état de 1999 est toujours recherché et qu'il se cacherait probablement à l'étranger.
197
AVIS DE RECHERCHE a écrit :
colonel recherché
NOM : Michel Grands
TAILLE : 1m72
SEXE : homme
AGE : 63 ANS
ÉTAT : retrouvé
RECHERCHE POUR CRIME DE GUERRE, CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET ASSERVISSEMENT DE POPULATION.

Annonce gouvernementale : le fugitif a été retrouvé.
783
Le Libéré Loduarien

Astrana : les exercices militaires ont commencés


Les exercices militaires prévus depuis 2 semaines déjà ont commencés aujourd'hui, dans le cadre de la remilitarisation de la Loduarie suite à la guerre civile. Ces exercices militaires sont actuellements menés conjointement avec la Lambroisie, a déclaré hier le département de l'armée loduarienne. Le département de l'armée loduarienne a également déclaré que ces exercices devraient durer pendant 2 semaines minimum.
Concernant la Lambroisie, le secrétaire général a déclaré dans un communiqué de presse que une rencontre entre la Loduarie et la Lambroisie aurait lieu à Ôrlames, capitale de la Lambroisie. Le secrétaire général a également mentionné le fait que "La Lambroisie et la Loduarie doivent être plus proches qu'il n'en est possible, nos deux nations ayant la même idéologie et des frontières communes".
740
Le Libéré Loduarien

FLASH INFO : LE COLONEL MICHEL GRANDS A ÉTÉ RETROUVÉ ET ARRÊTÉ


C'est avec joie que le secrétaire général a déclaré il y a peu de temps que le colonel Michel Grands, recherché depuis sa fuite après la victoire de la révolution Loduarienne, a été retrouvé et arrêté par les forces du Norstalkian. Le criminel sera rapatrié en Loduarie bientôt, et "Il sera jugé pour tout les crimes que cet homme a commis et à fait subir au peuple loduarien", selon les mots du Secrétaire général. Le secrétaire général a également remercié devant les journalistes le Royaume-Uni de Norstalkian pour son aide "dans notre quête de justice suite au coup d'état fasciste de Loduarie".
Pour nos auditeurs et lecteurs, voici ci-joint le rapport de mission de l'arrestation du criminel Michel Grands.

>>LIEN VERS LE RAPPORT DE MISSION<<
814
Le Libéré Loduarien

Manifestations à Lyonnars et Galaisie


Depuis l'annonce du gouvernement de l'arrestation de Michel Grands, des manifestations pacifiques se sont déclarés dans tout le pays, notamment dans la capitale, où 100 000 personnes se sont rassemblés pour manifester contre le fascisme. La manifestation s'est déroulée dans le calme jusqu'a 17h où le gouvernement a demandé à tout les manifestants de rentrer chez eux et de revenir demain si il le souhaitent.
À Galaisie, contrairement à Lyonnars, les manifestations ont été rendues violentes par la présence de plusieurs membres des derniers groupes d'extrême droite, 2 000 au total. Les forces de l'ordre durent intervenir, et 123 personnes furent arrêtés. On compta 29 blessés, dont 5 membres des forces de l'ordre. On dénombre également 2 morts parmi les extrémistes de droite. Ces deux hommes étaient armés et on tenté de tirer sur la foule avant d'être abbatus par les forces de l'ordre.
376
Le Libéré Loduarien


Galaisie : les tensions ont été apaisées


Les manifestations violentes de Galaisie se sont arrêtés hier, suite à l'arrestation des principaux fauteurs de troubles. La situation devrait être calme pour le moment, ont déclaré les autorités. De plus, la ville subit des perquisition chez les manifestants ayant fait dégénèrer les manifestations. N'hésitez pas à restez sur la chaîne au cas où quelque chose se passe.
330
Le Libéré Loduarien


Galaisie : fin officielle de l'état d'urgence

Cette nuit, dans la ville de Galaisie, les perquisition suite aux manifestations violentes on pris fin. Les perquisitions ont permis d'arrêter 230 extrémistes de droites et ainsi ramener le calme dans la ville. Partout ailleurs, les manifestation anti-fascisme restent pacifiques. Aucun mort ni blessé n'est à dénombrer.
401
Le Libéré Loduarien


Fin officielle des manifestations


Le gouvernement a demandé il y a quelques minutes au peuple de cesser dès maintenant toutes les manifestations. En effet, le gouvernement compte récupérer le plus vite possible sur le territoire national le criminel Michel Grands. Chose impossible au vu des manifestations actuelles. Le gouvernement appelle donc au calme et demande à tous les manifestants de "prendre votre mal en patience pour le moment".
466
Le Libéré Loduarien


ANNONCE GOUVERNEMENTALE

Le gouvernement vient d'annoncer à l'instant l'ouverture des frontières à tout les migrants souhaitant entrer sur le territoire national. Des fouilles approfondies seront menées sur toutes les personnes souhaitant entrer. Les migrants venant du Bégérost, du royaume de Bratolia et de tous les régimes "impérialistes" seront prioritaires sur les entrées sur le territoire. Le gouvernement s'engage à les aider et à assurer leur protection en échange du respect des lois par ceux-ci.
723
ANNONCE GOUVERNEMENTALE : MISE EN ALERTE DE L'INTÉGRALITÉ DU TERRITOIRE NATIONAL


Annonce gouvernementale : mise en place d'un couvre-feu à l'ensemble de la population
En raison d'un message menaçant venant de la part de terroristes à l'intention du gouvernement, l'état annoncé la mise en place d'un couvre-feu de 18 heures à 5 heures 30 pendant une durée indéfinie. L'armée sera déployé dans les grandes villes et les forces spéciales et forces de police seront mobilisées dans le cadre d'une alerte attentat. Toutes les personnes ne respectant pas les mesures du couvre-feu pourront êtres abattues après 2 sommations par les forces de l'ordre. Un numéro d'urgence a été mis en place, merci d'appeler à ce numéro en cas d'urgence ou/et de comportement suspect de la part d'un de vos concitoyens. D'autres informations seront fournies plus tard.
214
ANNONCE GOUVERNEMENTALE


Le gouvernement annonce dès maintenant la mise en place d'un confinement sur tout le territoire national. Toute personne ne respectant pas le confinement sera abbatue sur le champ. Plus d'informations seront données plus tard.
544
Le Libéré Loduarien


Le gouvernement annonce l'évacuation des étrangers


En raison du confinement mis en place et des risques que la population encoure actuellement, le gouvernement a annoncé que touts les étrangers souhaitant quitter territoire national pourront envoyer une demande d'évacuation à la mairie de leur ville. Des mesures seront prises afin de renvoyer chez eux touts les étrangers le souhaitant.
De plus, concernant l'attentat de l'assemblée, le gouvernement annonce la mise en place d'une journée d'hommage nationale le 5 avril, ce pour tout le territoire national. Les différentes mesures seront expliquées plus tard.
285
Le Libéré Loduarien


Les frontières fermées

Le gouvernement a annoncé il y a quelques minutes la fermeture des frontières, suite au confinement mis en place. De plus, le gouvernement appelle les forces de l'ordre à faire part de clémence envers les personnes ne respectant pas le confinement en les arrêtant plutôt que de les abbatre.
Haut de page