26/02/2015
07:23:21
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
519
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Lawson McCain
Ministère des affaires étrangères
Estham
Empire du nord

Bonjour Monsieur Lawson McCain

j'ai bien reçu votre missive, au nom de la république Oskallie, s'accepte l'échange d'ambassade entre nos deux nations, Madame Céline Thivenas sera l'ambassadrice d'Oskallie. Nous serons d'accord pour une rencontre diplomatique pour œuvrer à la paix.

veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement, Bertrand Thévenet, ministre des affaires étrangères.
924
https://imgur.com/QSFmLdE

Au diplomate impérial en chef,

Monsieur McMcain, je vous écris personnellement cette lettre en réponse à votre missive. Je suis très heureux d'apprendre que votre Nation partage des intérêts communs avec la mienne. Nous ne pouvons que nous entendre et envisager un rapprochement diplomatique. En effet, depuis que je suis au poste de Commissaire du peuple attaché aux Affaires étrangères, je n'ai cessé d'imaginer un possible rapprochement avec votre état Aleucien. Nous sommes ravis d'apprendre qu'une nation avec des valeurs souhaite entretenir des relations.

En tant que personne, vous pouvez considérer que je suis d'accord. J'écris une lettre de ce pas au Vozhd afin de confirmer une possible rencontre diplomatique et une ouverture officielle d'ambassade. Je reviendrais vers vous pour discuter des différentes modalités de notre rencontre.

Je vous remercie pour votre lettre, et j'espère que nos Nations prospéreront, loin de la dégénérescence.

Le Commissaire du peuple aux Affaires étrangères du Tsardom.
Sergeï Mizveritch
https://imgur.com/VqUAp5A
329
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

À l'intention de Monsieur Lawson McCain

Monsieur,

J'accepte votre proposition. Nous nous retrouverons donc le 25 Mars en votre capitale.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
356
Ralf Kroll,
Duc des liens frontaliers des Territoires d'Uspon
Lawson McCain,
Diplomate impérial en chef

Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre missive à temps avec une réponse favorable à nouveau, c'est avec joie et beaucoup d'intérêt que monsieur Fellgiebel m'a informé vouloir se rendre à votre rencontre à Estham.

Il espère pouvoir lui aussi vous inviter plus tard.

Cordialement,

Au nom de Torben Fellgiebel
575
https://imgur.com/QSFmLdE

Au diplomate impérial en chef,

Je reviens vers vous avec de très bonnes nouvelles. Le Vozhd est très heureux de pouvoir vous accueillir sur notre territoire et d'effectuer une rencontre diplomatique entre nos deux pays. Nous vous proposons comme date de rencontre le : 11/03/2012 à Novossamara, votre arrivée se fera par voie aérienne. Pour des raisons administratives, je vous prie de bien vouloir me communiquer les composantes de votre délégation, afin de leur procurer un visa d'entrée sur le territoire.

Merci de bien vouloir confirmer cette missive.

Le Commissaire du peuple aux Affaires étrangères du Tsardom.
Sergeï Mizveritch
https://imgur.com/VqUAp5A
1135
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge

Communiqué daté du 16/03/2012,
Amynèpolis, Amythie.


Adressé à : Mr.Lawson McCain, diplomate impérial en chef.
Bonjour, Mr. McCain.

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser de l'énorme retard de notre réponse, et ensuite, j'aimerais vous remercier sincèrement pour l'aide proposée. J'aimerais vous avertir que je ne vais pas beaucoup écrire, je vais donc aller à l'essentiel. L'Amythie tout entière tient à vous remercier du fond du cœur pour l'aide proposée et nous l'accepterons volontiers. Votre idée de coalition avec Sylva semble être une bonne idée et vous avez entièrement raisons concernant vos dires sur l'obscurantisme et les dérives du communisme, idéologie dont nous sommes convaincus du bien fondé de sa purgation. Et vous n'avez pas oublié le contexte principal, une prise d'otage qui dure depuis des jours et qui tient la Caméthée. Mais comme vous avez dit, au delà de la coopération militaire, il y a aussi une espérance de développement des relations et de la coopération diplomatique et commerciale (éventuellement) entre nos deux pays partageant une frontière commune.

Amicalement, en espérant recevoir de vos nouvelles,
Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Areti, Patrida, Eleftheria !"
942
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.


Monsieur Lawson McCain, salutations à vous.
Nous connaissons tous les deux la tragédie de Port-Hafen, et personnellement, nous les Loduariens, nous avons étés presque aussi impactés par les crimes de l'Empire Listonien. En effet, l'un de nos journalistes y est mort et une autre journaliste y a trouvé la souffrance et la douleur avant de réussir à s'échapper.
Elle se trouve actuellement dans vos services de réanimation. Nous souhaiterions procéder à la récupération de la journaliste Florine Glane, à la demande de la Nation Communiste de Loduarie, afin de continuer les soins en Loduarie. Nous sommes prêts à mobiliser la logistique nécessaire pour cela.
J'attends avec impatience votre réponse, que j'espère favorable. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une simple journaliste Loduarienne, qui plus est plongée de dans le coma.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1665
Drapeau


Communiquer à l’attention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord



Cher Lawson McCain, Diplomate Impérial en Chef de l'Empire du Nord,

Il y a deux ans, mon pays sortait de sa deuxième guerre civile, marquant un retour progressif de ma nation sur le plan international. Au début, nous nous sommes concentrés sur la réouverture de nos canaux diplomatiques avec les nations eurysiennes, mais aujourd'hui, il est grand temps de reprendre contact avec des nations plus éloignées.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est précisément pour établir un contact avec votre empire. Nous souhaitons proposer l'établissement d'ambassades permanentes. La présence d'ambassades dans nos capitales respectives servira de pierre angulaire aux futurs échanges et à la coopération diplomatique entre nos deux pays. Ces ambassades favoriseront le dialogue, la compréhension mutuelle et le développement de relations bilatérales sur des questions d'intérêt commun.

Nous sommes convaincus que cette démarche renforcera la confiance entre nos gouvernements et ouvrira la voie à des échanges culturels, commerciaux et politiques fructueux. Nos deux nations ont beaucoup à offrir et à partager, et nous sommes impatients de voir ces opportunités se concrétiser.

Nous sommes ouverts à discuter des détails pratiques concernant l'ouverture des ambassades et nous sommes flexibles pour répondre à vos besoins spécifiques dans le cadre de cet accord diplomatique.

De plus, nous avons entendu parler d’un pacte anti-bolchévique dont vous seriez l’initiateur, et nous aimerions que vous nous en disiez plus.

Espérant que cette proposition soit bien accueillie et qu'elle marque le début d'une relation diplomatique enrichissante entre nos nations, je vous prie d'agréer, cher Monsieur McCain, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

03/04/2012
699
Son Excellence Lawson McCain, Diplomate impérial en chef,

C'est avec un profond sentiment d'entente cordiale que je m'adresse à vous aujourd'hui au nom de notre gouvernement. Nous exprimons notre sincère volonté de renforcer nos relations diplomatiques en établissant des ambassades réciproques dans nos capitales respectives. Cette initiative représente une opportunité significative de promouvoir des échanges fructueux entre nos deux nations et d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de notre partenariat.

Dans l'attente d'une réponse favorable à cette proposition d'ambassade et en anticipant avec optimisme une collaboration renforcée entre nos nations, je vous prie de recevoir, Monsieur le Diplomate impérial en chef, l'expression de mon profond respect.

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
783

🏛️ Message du Hvidsneeland 🏛️

Proposition d'une date pour notre future rencontre



Monsieur Eythan Stercks,
Le 24/04/2012


A l'attention de,
Monsieur Lawson McCain

"Bonjour Monsieur Lawson McCain! Nous sommes une nouvelle fois très heureux de constater votre enthousiasme lors de nos échanges! Je vous remercie pour votre accueil chaleureux!

Monsieur Jean-Marc Iversen me demande de vous proposer une rencontre le 3 mai prochain dans notre capitale. Vous nous aviez déjà exprimé le souhait de voir un tel événement se produire; inutile donc de rappeler les nombreux bienfaits qu'auront les échanges qui en découleront. Je suis convaincu que la relation que nous tachons de développer depuis plusieurs semaines maintenant sera pleinement bénéfique pour nos deux états!

Dans l'attente de votre réponse, je termine mon installation ici, dans l'Empire du Nord et vous souhaite une très agréable journée!"
1345
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate en chef de l'Empire du Nord,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive concernant le Pacte Anti-Bolchévique qui fut mis à l'écart par mes prédécesseurs, je tiens à présenter mes excuses au nom du gouvernement saint-marquois.

Le Président ainsi que moi-même serions ravis de vous rencontrer à Estham pour discuter du futur de ce pacte.
Nous attendons la date de la rencontre que vous nous aurez communiqué.

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur MacCain, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.



traduction de cette missive en saint-marquois

Ona h-ádoishaí tu Mushur Laésan MochuChihun, Teplamod ápirholn oí ghif tua h-Oiper tua Nartu,


Mushur,
Gu rusuvhis bhán vadru mesevu chaisirnenc a Pochd Oide-Balghivechun che bhis medidh ona h-ichord'u pér maí pritisisurar, gu dunen o prisoidim maí h-ichusuchósar ona naim tua cévirnumoí morchausán.

A Prisetois áse chu maumismu aremais beidh'u roveún tu roichaidim véu o h-Idhom pér tesuchódim tua fódór tu su pochd.
Néar odoitemais a tod'u tua roichaidru chu véar chomóneches néu.

Oí rusuvauhenc su mesevu n-í h-oí h-odoitenc vadru ripais tu vadru pord'u de, véles ocrihim, Mushur MochuChihun, maí solódoshaíar sásirun í chu ó h-omed'hí péven tórim oidru nadru pihesar.


sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
947

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de l'Empire démocratique du Nord, et à sa majesté Maximilien II, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Conformément aux termes des tractations ayant eu lieu entre le Maître de l'Arsenal et ton ambassadeur, moi, Frederico Botti, suis bien arrivé sur ton sol afin d'établir une ambassade. C'est moi seul qui sera dorénavant ton interlocuteur avec la Grande République. Il ne m'a pas été précisé de durée accordée à ce voyage diplomatique par le Sénat, considère donc que tu peux disposer de ma présence quand bon te semble et me demander informations et propositions en vue d'éventuels accords. Quant au Sénat et au Maître de l'Arsenal, ils risquent de te contacter dans les prochaines semaines si le besoin d'en fait sentir (la Grande République est d'ores est déjà intéressée à l'idée de contracter des accords de libre-échange et portant sur les tarifs douaniers que ta souveraineté exerce).

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 9 mai 2012 par l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal,
Frederico Botti.
2628
En-tête


Son Excellence Lawson McCain, Diplomate impérial en chef,

Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et souhaitons attirer votre attention sur une initiative qui a le potentiel de transformer les interactions et les échanges entre nos pays respectifs, l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et les États-Unis d’Aleucie.

Les États-Unis d'Aleucie souhaitent développer un espace unifié et une infrastructure de voyage avancée sur le continent aleucien. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, renforcer les liens économiques et culturels, et promouvoir une croissance inclusive et durable dans notre région.

En complément de cet espace unifié, il est pour projet de développer une normalisation du transport à travers les nations d’Aleucie : il est actuellement compliqué de se mouvoir, notamment quand une personne doit traverser de nombreux pays à cause des soucis de visas, droit international, etc. La situation se prête aussi quant à l’importation et l’exportation des biens et ressources.

Ainsi, nous proposons la création d'un espace unifié en Aleucie permettant une gestion plus efficace et sécurisée du trafic et offrant une expérience de voyage améliorée pour les passagers ainsi que le développement d'infrastructures modernes et l'expansion des réseaux de transport. Un tel espace et des facilités d’exportations et d’importation pourrait grandement aidé au développement des nations et de l’économie de celles-ci.

Pour se faire nous souhaitons proposer l'harmonisation des réglementations en matière de sécurité, d'immigration et de douanes pour faciliter les voyages internationaux et renforcer la sécurité ainsi que la création d’un fonds d'investissement, alimenté par les contributions des pays participants et des institutions financières internationales, pour soutenir ce projet. Nous encourageons la collaboration avec le secteur privé pour financer, construire et gérer les infrastructures de transport.

Ce projet favorisera le commerce, le tourisme et l'investissement sur le continent, créant de nouvelles opportunités d'emploi et de croissance économique, la facilitation des voyages renforcera les échanges culturels et éducatifs, enrichissant nos sociétés. L'efficacité accrue dans la gestion du trafic contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous invitons votre gouvernement à considérer cette proposition et à rejoindre cette initiative. Une réunion préliminaire des représentants des nations participantes est prévue pour discuter des détails, des engagements et des étapes à suivre.
Nous sommes convaincus que, grâce à notre collaboration et notre engagement commun, cette initiative marquera une étape significative vers un avenir plus connecté, prospère et pacifique en Aleucie.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
1436
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
07/06/2012
Au diplomate impérial en chef

Cher monsieur Lawson McCain,

Vous avez bien fait de nous écrire, les faits que vous nous rapportez sont indiscutablement préoccupants et, vous avez raison de le souligner, en matière de piraterie notre pays fait autorité.
Tout d'abord, soyez assuré de nos plus sincères regrets quant à ces maux qui vous frappent. Dans la Manche Blanche, vous avez sans aucun doute eu affaire aux pirates de la Fraternité des mers du Nord, nous les connaissons bien et sans dire qu'il s'agit d'alliés, travaillons avec eux depuis assez longtemps. De fieffés anarchistes si vous voulez mon avis, dans tous les sens du terme, vous n'êtes pas les premier à qui ils posent problème, c'est assez souvent question d'idéologie, et parfois de gros sous.

En effet, comme nous l'avons encore récemment rappelé aux pays de la Manche Blanche, ma médiation et la diplomatie sont les portes de sorties de bien des ennuis. Bien plus qu'une hypothétique coalition antipiraterie de l'OND qui, vous le comprendrez aisément, ne verra jamais le jour précisément en raison des liens que vous avez rappelé et qui nous unissent à plusieurs de ces nations.

Je suis moi aussi persuadé qu'un compromis est possible, si vous le désirez nous pouvons organiser une rencontre ou un coup de téléphone. Je vais me renseigner pour savoir ce que ces pirates vous veulent et quoi mettre dans la balance pour les inciter à cesser leurs activités. L'avantage de traiter avec des forbans, c'est qu'ils ont tous un prix et ne brillent pas par leur courage. Si le Pharois fait pression, ils s'écraseront comme des mouches.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
1229

Blason de Théodosine

Cabinet Impérial des Affaires Extérieures - Collège des Asekretis
αυτοκρατορικό υπουργικό συμβούλιο εξωτερικών υποθέσεων


Votre Excellence, Monsieur McCain,

Sa Majesté Impériale de Rème, a été très honorée par la visite de Son Altesse Clémence de Livingstone, ainsi que par son respect pour notre protocole sacré. Vos investissements à Théodosine sont louables et nous espérons qu’ils vous apporteront entièrement satisfaction à l’avenir. C’est pourquoi, nous autorisons l’établissement d’une ambassade nordiste au cœur de notre capitale. La villa di Borgese, un édifice exceptionnel du XVIème siècle sera mis à la disposition de votre délégation diplomatique afin d’assurer une représentation permanente.

Au sujet de votre requête de rencontre diplomatique avec le Saint-Empereur, nous souhaitons tout d’abord obtenir plus de détails quant à vos propositions. Vous devez comprendre que l’Imperium observe une stricte neutralité géopolitique, une rencontre officielle auprès du Trône Pourpre n’est pas dénuée de signification. Nous nous devons donc d’être certain de l’intérêt de Sa Majesté Impériale pour vos « arguments » diplomatiques.

En vous souhaitant une bonne réception,
Pax Prosperitas !
Le huit juin de l’an de grâce deux-mille douze.

Gianni Elios - Ministre impérial de l’Extérieur
Haut de page