07/11/2018
18:50:39
Index du forum Continents Afarée Faravan

[AFFAIRES ETRANGERES] Ministère des Affaires étrangères du Faravan - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1967
logo

Son Excellence ministre des Affaires étrangères,
Dara Sahdavi,
Bandarhan, République Faravanienne.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ce jour, au nom du Gouvernement de Sa Majesté, après de nombreuses discussions informelles et réunions autour de nos ministères de la défense respectifs. En outre, le Royaume de Teyla a récemment approché la République Faravanienne dans le but de renforcer les capacités de surveillance et de commandement et contrôle de notre espace aérien, mais aussi, et surtout, de celui de l'Organisation des Nations Démocratiques. Nous n'imaginons pas notre armée autrement qu'une armée intrinsèquement liée à l'Organisation des Nations Démocratiques aux côtés de ses partenaires, quel que soit le contexte. Toutefois, le Royaume de Teyla se doit, par son histoire, d'être indépendant et souverain dans ses capacités de défense. Les autorités politiques représentées à l'Assemblée nationale souhaitent que les capacités armées du Royaume de Teyla puissent assurer la défense du Royaume de Teyla face à n'importe quelle menace de manière souveraine.

Au regard de nos intérêts communs, de notre participation commune à l'Organisation des Nations Démocratiques, nos achats passés satisfaisants auprès de votre complexe militaro-industriel, le Royaume de Teyla souhaite émettre une commande pour un AWACS de huitième génération, c'est-à-dire la dernière génération. Le dernier prix proposé lors d'une réunion entre tous les acteurs, de quarante mille unités internationales, convient au Royaume de Teyla et le Gouvernement de Sa Majesté donne son accord, ainsi que l'Assemblée nationale qui a d'ores et déjà voté l'accord.

À travers cette missive, nous formalisons et actons notre intention d'achat. De plus, Votre Excellence, nous vous confirmons l'envoie des six avions de dixième génération à la suite de pertes subie contre la Principauté de Carnavale. Le Royaume de Teyla se tient aux côtés de ses partenaires quelque soit la situation.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 15/12/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
MAE

A l'intention de son Excellence, Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Faravan



Excellence, cher Ami,

Très estimé collègue, nous vous remercions sincèrement pour votre lettre qui pointe avec justesse les enjeux et intérêts communs que nos nations respectives ont vis à vis du secteur spatial. La nature fragmentée de la composition géographique tanskienne, renforcée par l'entrée de 700 000 citoyens dans notre corps démocratique au sein de la République Fédérale de Nordlig-Kors nous invite à redoubler d'effort pour assurer notre souveraineté et notre sécurité, notamment en matière de communications mais aussi du besoin de pouvoir nous localiser, sur terre comme sur mer.

Tanska juge qu'un projet de géolocalisation par satellite, ou Navigation Satellite System, NSS, que vous souhaitez lancer est une excellente idée. Nous ne disposons à ce jour que d'une architecture de localisation très limitée, qui ne peut mener à bien son travail et qui constitue avant tout une constellation d'essai par la présente de satellites POLARIS [Precise Orbital Localisation And Real-time Information System] en orbite. Cependant, l'Agence Spatiale Tanskienne de Recherche et d'Exploration n'en opère que deux, deux autres sont opérés par l'Institut de Géographie de la République Visonzane. Cela a néanmoins permis à Tanska d'acquérir, au cour de ces dernières années, une première connaissance et expertise de la géolocalisation par satellite.

C'est pourquoi votre proposition vient ici trouver une résonnance particulière et, après consultation gouvernementale avec le Secrétariat Particulier Autonome Centralisé pour l'Espace, Tanska officialise aujourd'hui son souhait de vouloir rejoindre le programme NSS aux côtés du Centre des Etudes Aérospatiales faravien.

Dans ce cadre, Tanska pourra à la fois fournir des segments au sol, par notre présence sur trois continents et aussi une capacité de connexion polaire permise par nos liens avec Nordlig-Kors et le spatioport d'Andayø à proximité du Pole Nord. Nous disposons également d'une capacité de lancement équatoriale et d'un réseau industriel à même de pouvoir participer conjointement à la manufacture du NSS permettant, en cumulant nos capacités respectives, à une accélération prévisible du déploiement de la constellation par un investissement commun que nous pensons aisément étendable à d'autres pays membres de l'OND, en particulier en ce qui concerne la trentaine de satellites prévue.

En espérant que cette lettre vous apportera la réponse attendue,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Drovolski

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre courrier avec beaucoup d’intérêt et sommes très heureux de la position que vous avez adoptée à notre égard. Nous avons les mêmes espérances sur le plan économique que vous : nos grandes entreprises ont besoin de partenaires fiables et nous pensons que vous êtes l’exemple d’une économie stable et d’une politique résiliente. Nous pensons donc que vos industriels et leurs futurs partenaires nationaux ne pourraient que profiter de partenariats mutuellement profitables à tous, de sorte à soutenir nos deux économies parmi les pays développés.

Nous sommes de plus très heureux que vous soyez en phase avec nous sur le plan de la confidentialité des activités industrielles portuaires. Nous sommes conscients de votre grande avance en termes de droits et de libertés, et souhaitons la saluer. En réponse à cela, nous sommes très heureux de pouvoir vous manifester notre plein accord quant au respect de vos normes environnementales sur votre territoire. Nous nous engageons à disposer en garantie d’une caution servant d’assurance en cas de problématique écologique, car nous ne pouvons pas exclure un accident industriel. C’est en bonne intelligence que nous observons que vous êtes prêts à nous fournir la confidentialité que requiert notre condition, que nous sommes prêts à échanger contre un respect strict de vos normes environnementales.

Concernant la position carnavalaise, sachez que le Drovolski, en tant qu’Empire, n’a pas de position définitive et agit avant tout par intérêt immédiat. En l’occurrence, le Kasen-sho, dont le message mentionné émane, est autonome sur bien des aspects de Mesolvarde, la cité humaine. Nous sommes trop peu prêts à prendre une position définitive comme la vôtre. Nous considérons en effet que Carnavale est une puissance politique et économique importante, et que refuser de discuter ou même de la défendre lorsqu’elle-même est en proie à des malversations serait lui donner le pire exemple à suivre. Ainsi, en tant qu’Empire, nous n’interférons pas avec les positions de nos entités fédératives. Sachez que le Kasen-sho est une zone administrative spéciale dédiée aux activités de biotechnologie de la famille BonVasar, dont l’unique entreprise est BonSecours, entreprise qui n’intervient pas dans notre accord. N’ayez donc aucune crainte quant à notre probité et à notre amitié envers vous.

En ce qui concerne l’OND, le Drovolski ne se prononce pas officiellement en sa faveur, en particulier depuis que des ressortissants civils ont été tués lors du bombardement d’un aéroport en Mährenie. Nous estimons que cet acte à l’encontre de nos ressortissants aurait pu être évité à la fois par Carnavale et par l’OND. Mais cela ne freine pas notre propension à commercer : comme dit, notre motivation principale est guidée par notre intérêt, au mépris des considérations politiques qui relèvent du gouvernement. En tant qu’industriels et acteurs économiques du Drovolski, nous sommes en phase avec une alliance économique avec vous, sans pour autant devoir valider pleinement votre régime ou vos alliances. Nous sommes des industriels et non des partisans du gouvernement, et commercerons avec vous en dépit des positions politiques de nos gouvernants, fussent-elles positives ou négatives à l’égard de l’OND, tout en restant positives à votre égard. Il reste que le Faravan a la faveur du gouvernement et de ses industriels, comme beaucoup d’acteurs de l’OND, tels que Sylva et Teyla.

Enfin, concernant la position de notre population, j’aimerais dire qu’elle est favorable, mais notre peuple est très peu politisé et ne perçoit donc en vous qu’un moyen d’améliorer son niveau de vie. C’est peu dire que de rappeler que le partenariat économique n’est vu que pour ce qu’il est : un partenariat économique. En somme, dans une bonne amitié, le Drovolski est toujours fiable et n’a encore jamais rompu ses obligations contractuelles et commerciales à l’égard de quiconque. Nous sommes prêts à coopérer avec vous. Aussi, aucun frein ne se présente à la conclusion de l’accord sus-proposé.

Avec l’espérance de joies partagées,
Son Excellence Serge XIV,
Empereur de l’Empire Constitutionnel de Drovolski.
2910
sigle

Au sujet d'un débat interne au Pacte

A l'attention des services diplomatiques du Faravan.

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Un vote se déroule en ce moment au sein du Conseil afaréen de sécurité pour acter le passage au Plan R, ou l'envoi d'un ultime contact à la R.A.C. en vue de relancer le Plan M ou bien le clôturer méticuleusement.

L'Azur vous enjoint de privilégier la seconde option et de soutenir sa proposition pour mettre la R.A.C. face à ses responsabilités, en changeant votre vote.

Loin de nier la légitime préoccupation du Faravan d'apporter une réponse vive à l'entité génocidaire et coloniale, le Diwan souligne les points qui permettent effectivement de douter du Plan M.

Néanmoins, l'Azur recommande que l'Afarée ne soit pas celle qui signifie à la R.A.C. l'abandon du Plan M. En effet, le cas échéant, les fourbes autorités lucifériennes se prévaudraient de l'avoir pourtant accepté, et tenteraient de jeter un trouble sur notre sincérité à obtenir le départ des colons de façon pacifique. L'Azur privilégie, avec ou sans opération militaire, d'organiser l'encerclement diplomatique de la R.A.C., un enjeu essentiel pour la victoire ; pour que la fin de l'entité restaure pleinement notre continent dans son unité et sa force. Ne laissons aucun centimètre de terrain à la R.A.C. sur le terrain diplomatique : contraignons-la, de façon aussi douce que puissante, à se soumettre entièrement au Plan M en le ratifiant, ou bien à le déchirer elle-même, sous les yeux de la communauté internationale.

Le passage au Plan R demandera une organisation méthodique et précise. Les moyens militaires des Etats membres du Pacte étant très inégaux, leur parfaite harmonisation sera nécessaire. Néanmoins, si le contexte diplomatique venait à se retourner contre l'Afarée, si les probables arguments hypocrites de la R.A.C. venaient à convaincre certains acteurs externes qui ne demandent que cela, l'Azur risquerait de limiter son engagement matériel dans le combat ; il ne saurait mener de guerre qui ́ne soit pas victorieuse, or la victoire dépend de la force sur le moral de l'adversaire. Nous devons tenir la R.A.C. dans notre main ; l'option proposée par l'Azur à l'occasion du vote actuel nous paraît, de loin, la meilleure.

Nous avançons pour contraindre la R.A.C. entre nos mains. Trente Etats ont déjà rejoint la Déclaration sur la Cramoisie, qui serait notre profession de foi pour agir militairement dans le cadre du Plan R. Ce texte serait affaibli si un trouble venait à être jeté par une clôture trop rapide du Plan M, et une éventuelle contestation hypocrite de cet abandon par la R.A.C. Il serait au contraire renforcé si la R.A.C. le déchire d'elle-même ou s'y soumet. En laissant à la R.A.C. le soin d'assumer ce choix, nous aurions d'autant plus de légitimité pour lui imposer nos conditions et, si nécessaire, nos choix militaires, dont la portée ne serait limitée par rien d'autre que par la poursuite des objectifs que nous nous sommes fixés. La tendresse n'est pas de mise en temps de guerre.

Excellences, le Diwan espère que le Faravan pourra considérer favorablement cette requête, qui vise à préserver les brillantes réussites du Pacte pour isoler la R.A.C. et bientôt la faire disparaître. Il souhaite assurer ses partenaires qu'en cas d'échec du Plan M après l'ultime missive qui lui sera adressée, l'Azur se tiendra prêt à être aussi implacable dans le rapport de forces qu'il a été patient dans la négociation.




Le Ministère des Affaires étrangères
14.06.2018
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 13 août 2018.

Objet : Réponse à la livraison d'armement faravanais


Excellence,

Nous accusons bonne réception de votre missive et souhaitons renouveler l'expression la plus sincère de notre gratitude et de notre amitié envers votre gouvernement et votre peuple. Le Faravan confirme chaque jour un peu plus sa stature d'allié à la fiabilité indéfectible et de pilier de la stabilité régionale en Afarée.

Que cela soit par l'intermédiaire des mécanismes de notre chère Organisation des Nations Démocratiques, par nos contrats d'armement mutuel qui ont permis à l'Empire de développer de manière significative ses forces aériennes et au Faravan ses forces terrestres, ou par nos engagements conjoints comme le déploiement d'une frégate impériale à vos côtes dans une logique de réassurance et d'interopérabilité, l'Empire se félicite de cettte coopération durable, prolifique et sincère entre nos deux nations.

L'aide inestimable du Faravan après l'Holocauste d'Estham et son rôle majeur dans les opérations en cours contre la Principauté terroriste de Carnavale résonnent, je vous l'assure, auprès du peuple nordiste reconnaissant.

Nous vous remercions donc grandement pour cette nouvelle aide faravanienne et ce nouvel engagement envers notre sécurité collective, matérialisés par la livraison de seize chasseurs bombardiers de votre conception. L'Empire continuera de se tenir à vos côtés pour garantir la stabilité en Afarée et ailleurs dans le monde, et tiendra fidèlement ses engagements avec Bandarhan.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord
MISSIVE DE LA PART DU FORUM DE COOPERATION D'AFAREE DU NORD

Logo du FCAN

A son Excellence Monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.

Votre Excellence,

Je m'adresse à vous aujourd'hui suite à la candidature de la République Faravanienne au statut d'état-membre du Forum de Coopération d'Afarée du Nord. Celle-ci a été favorablement reçue par le conseil, qui de ce fait vous accueille en son sein. Votre constat sur la situation actuelle du continent afaréen est bien malheureusement partagée à raison par nombre des représentants permanents au sein du Forum, aussi votre entrée en son sein ne sera que bénéfique pour avancer sur le bon chemin, celui de l'indépendance stratégique et effective de l'Afarée, un objectif sous-entendu par le développement harmonieux et fondé sur le dialogue interétatique voulu par notre organisation. Que cela soit à propos ce sujet ou d'un autre, sentez-vous libres d'ouvrir la discussion au sein du conseil, qui pourra les inscrire à l'ordre du jour de la séance.
Si vous avez de quelconques interrogations, n'hésitez pas à vous référer aux statuts de l'organisation, ou en cas d'absence de réponse satisfaisante, au secrétariat du FCAN.

Saluts fraternels.

Sincèrement.

Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page