Lettre à l'intention de Monsieur Mar Loftsson, Ministre des Affaire étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska. Monsieur Mar Loftsson, salutations à vous.
J'ai pris connaissance de votre dernier appel d'offres par le biais de l'Organe Délégué à l'Économie Militaire Loduarienne (ODEML) il y a peu. Sachez que vous avez intéressé la Loduarie.
Il est vrai que nos deux nations ont actuellement des relations diplomatiques que je qualifierais de... Fort tendues. Mais, mais mais, cela ne veut pas dire que nous devons continuer à rester en conflit. Ce serait contre productif, car plus l'eurysie sera en proie au tensions, plus nos pays s'en porteront mal et plus nos concurrents par delà les mers en profiteront.
Je souhaite par dessus tout assurer la paix à mon peuple, même si certaines apparences n'en donnent pas l'air, je le reconnais. Mais mon objectif, quelles que soit mes actions, reste toujours le même. Garantir la paix et le bon développement en Loduarie, et la stabilité de l'eurysie en fait partie.
Avant de commencer donc, je souhaiterais faire quelque chose qui manque cruellement à nos deux pays respectifs : réaliser un échange d'ambassades. Si nous souhaitons garantir un bon dialogue entre nos deux pays, et ce malgré les tensions et oppositions qui nous animent, un tel acte serait nécessaire. Nous l'avons bien fait avec Miridan, alors rien ne nous empêche de le refaire avec Tanska. Et réciproquement.
Ainsi, comme dit plus tôt, j'ai appris la présence de votre appel d'offres. Nous avons fait le choix d'y répondre pour une bonne raison : commencer un réchauffement de nos relations diplomatiques par un tel contrat serait un excellent moyen de garantir à ces mêmes relations un avenir durable et prospère.
La Loduarie sera en mesure, d'ici à fin 2015, de produire 3 frégates de 6ème génération, voir même de 7ème génération, répondant à vos critères opérationnels et équipés chacunes de 10 missiles mer-sol de 7ème génération voir même 8ème génération. Le tout, pour un prix de 225 000 unités internationales, à savoir 45 000 unités internationales par frégates et 30 000 unités internationales par lot de 10 missiles, soit 3000 unités internationales par missile.
Par ailleurs, sachez que ces navires seront comptés comme faisant partie des navires les plus puissants au monde. Leur polyvalence est grande, nous pouvons vous l'assurer, et aucune mission ne pourra leur résister, que celle-ci concerne la défense antiaérienne, le combat naval ou anti-sous-marins, et plus encore.
La Loduarie est ouverte à toute négociation, sachez le, notamment si vous souhaitez passer à 4 frégates au lieu de 3.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste