11/05/2017
23:12:45
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

La porte verte : contacter la Principauté - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
419
SDM

Votre bravoure vous épuise ? Vous manque-t-il des produits chimiques ?

Le Drovolski est depuis longtemps un expert en destruction environnementale et en crise humaine.

Faites-nous confiance et découvrez notre sélection de produits toxiques et de poisons nucléaires.

Qui a dit que le cobalt‑60 ou le tabun sont les armes des faibles ?


Pour plus de renseignements, veuillez contacter les services commerciaux de la GKD.
Bénéficiez de 50 % de réduction sur votre première commande de Tabun “Parfum Rose”.
3149
header

Axis Mundis,

À l'excellente Améthyste Castelage, que nous saluons bien amicalement

Très chère,

Mes condoléances pour votre père, et mes félicitations pour votre ascension.

Voilà bien un développement que nos plus brillants planificateurs de la Fin de l'Histoire n'avaient pas envisagé. C'est sans doute de leur faute, et un peu de la notre : nous manquions d'analyses réellement sérieuses sur l'avancée de la situation sociale en Carnavale. Nos modèles n'envisageaient pas que la société nobiliaire irait au bout de ses objectifs autodestructeurs avant la fin de ce cycle.

Ce modèle d'architecture mentale était peut-être unique au monde, et le voilà éteint à tout jamais - du moins pouvons-nous l'estimer. La question qui se pose maintenant et de savoir quels enseignements nous pouvons réellement tirer de ce qui aura été l'application la plus stricte et totale de la doctrine capitaliste, dans tout ce qu'elle contient de suicidaire et d'autophage.

En tout cas il est pour nous très encourageant de vous voir incarner la voix de ce qu'il reste de structure et d'organisation au sein de la Principauté, d'autant plus pour porter ce qui est, à nos yeux, un important message d'espoir. Je dois avouer que le fait même d'avoir une interlocutrice directe est une nouveauté des plus rafraichissantes, pour autant que je sois concernée. Ma chère amie la citoyenne Sukaretto regrettera sans doute de ne plus pouvoir manigancer avec ce qui composait jusqu'à peu le sommet de la pyramide hiérarchique carnavalaise mais enfin, son amour pour la noblesse est une déviance au mieux vaguement charmante, nous saurons nous adapter à cette perte.

Pour en revenir à ce que vous me disiez, il est vrai que Carnavale représente à ce jour, en dehors de tout postulat moral ou idéologique, une réserve unique de savoir et de sciences, et un potentiel faramineux pour l'humanité. À ce titre, nous nous devons de prendre très sérieusement votre souhait d'intégrer notre Confédération. Le Grand Kah n'a, jamais, refusé à un peuple souverain ou consentant le droit de participer à sa grande expérience. L'intégration est un processus long, c'est vrai, et dont nous ne verrons peut-être pas la conclusion finale de notre vivant. Mais un processus mutuellement bénéfique, et dont nous estimons que chacun peut se montrer digne, et qu'il apportera à chacun des degrés croissant de satisfaction à mesure de son développement.

Ce sera avec grand plaisir que je me rendrai à Bourg-Léon pour que nous puissions échanger à ce sujet. Vous semblez avoir conscience de ce qu'il pourrait impliquer sur le plan politique, aussi permettez-moi au moins de vous rassurer : chaque nation doit trouver sa propre voie vers l'émancipation, et la nature même de notre Union est d'accompagner des changements venus de la base, plutôt que de lui imposer un modèle cultivé dans d'autres espaces culturels et historiques. Carnavale trouvera par conséquent une main aidante, et des amis sincères, plutôt qu'une mise sous tutelle ou une recherche active de vassalisation.

Concernant la disparition de monsieur Blaise Dalyoha, elle est dûment notée. Nous avions estimé qu'il avait pu périr pendant les bombardements de l'Organisation des Nations Démocratiques mais si ce n'est pas le cas il faut effectivement rester sur nos gardes. En attendant je crois que vous êtes plus qualifiés que nous pour mener la lutte contre les jardins botaniques, si elle devait du moins s'avérer utile, et nous laisserons ces aspects à votre bon soin : sachez au moins que vous aurez notre soutien si vous l'estimez nécessaire.

Cela étant dit il ne me reste qu'à vous saluer. Nous nous reverrons bientôt.

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
80
La porte verte
Service public diplomatique carnavalais
since 2017

La porte verte

+66600007724
958
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


A l’attention du visionnaire Blaise Dalyoha, des laboratoires Dalyoah

Estimé monsieur Dalyoha,

Votre présent a été reçu dans le Hall des Ambassadeurs avec tous les égards qui lui sont dus. Cette merveille de génétique a émerveillé nos représentants et nous vous remercions chaudement. Il va de soi que cette merveille fait déjà l’objet d’un soin tout particulier par nos meilleurs généticiens et jardiniers, qui vont tenter de l’acclimater à nos températures si particulières. Nous veillerons à ce que les plus grands soins lui soient fournis, même si, nous devons l’avouer, il n’est pas très commode. A peine arrivé, il a semble-t-il projeté ses fruits sur l’un de nos employés qui voulait goûter ses fruits. Nous avons bien entendu mis un blâme à l’employé indélicat et l’avons mis à pied pour avoir offensé la petite merveille apeurée.

Veuillez agréer, estimé monsieur Dalyoha, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.
1014
Missive à l'attention de l'Administration des Laboratoires Dalyoha

Très cher Mr. Dalyoha,

Je suis Mr. Macto. J'ai été mandaté par un groupe influent de dignitaires listoniens pour entrer en contact avec la Principauté de Carnavale, et en particulier avec votre corporation, dans le but de sonder les possibilités d'un partenariat mutuellement profitable.

Mes associés actuels, voyez-vous, peinent à retrouver la grandeur d'antan de l'Empire et souhaiteraient mandater les Laboratoires Dalyoha dans le cadre d'expérimentations visant à aider leur nation à trouver des moyens de réaffirmer sa grandeur.

Je ne souhaite pas m'étendre sur les requêtes précises de mes associés par voie écrite, et je souhaiterais donc solliciter une rencontre en personne, dans un lieu et à une date à votre convenance - le plus tôt serait le mieux, néanmoins -.

J'ai reçu de mes associés toute latitude pour négocier et offrir accords, garanties et concessions : je peux donc vous assurer que cette entrevue a toutes les chances d'être productive.

Vous souhaitant, Mr. Dalyoha, une bonne réception et une excellente journée,

Bien cordialement,

Mr. Macto
Emissaire exceptionnel mandaté par l'Autarque de Listonie

What do you want ?
4586

Missive du Royaume de Teyla à l'intention des autorités de la Principauté de Carnavale.
Valérie Coutre, ministre déléguée aux affaires de l'Organisation des Nations Démocratiques


Votre Excellence,

J'ai l'honneur de vous adresser la présente missive en espérant que la nouvelle administration de la Principauté de Carnavale saura retrouver une volonté de dialogue partagée par l'Organisation des Nations Démocratique.

Les États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques ont observé attentivement les derniers développements politiques ainsi que vos actions en faveur d’une amélioration des conditions de vie et d’un plus grand équilibre social au sein de la Principauté. Ce sont là des droits fondamentaux universels, et nous prenons comme un signe encourageant l'intérêt que vous leur avez manifesté.

Par ailleurs, Excellence, ils estiment que les récents développements sur le plan militaire ont clairement démontré vers quelle issue se dirige ce conflit. Le Conseil Militaire et le Conseil Général de l’Organisation considèrent que les derniers événements politiques de la Principauté rendent envisageables des négociations sur des termes raisonnables. Toutefois, Excellence, il est évident que la tournure prise par les événements militaires rendrait incompréhensible que de telles négociations soient ouvertes par l’Organisation, qui vous a rappelé ses conditions à plusieurs reprises. Leur apparente dureté ne doit pas vous bloquer : le changement de cap politique de la Principauté à rendu les États-membres plus souples vis-à-vis d’éventuelles négociations de paix avec la Principauté. C’est leur souhait de parvenir à une paix durable sous des termes acceptables.

C’est pourquoi l’Organisation est prête à vous ouvrir une porte de sortie, si toutefois vous vous conformez à quelques conditions qui sont davantage d’ordre symbolique qu’autre chose. Des six conditions énumérées dans son communiqué du 17 janvier, l’Organisation est prête à accepter un cessez-le-feu général si seulement trois sont respectées :

1. Le démantèlement de ce qu’il reste de l’arsenal balistique carnavalais
2. Le démantèlement de ce qu’il reste d’armes de destruction massives à la principauté
3. La cessation des hostilités.

Comme vous pouvez le constater, ces trois conditions n’ont en réalité qu’une portée limitée aux yeux des circonstances actuelles, puisqu’il ne reste que peu de missiles balistiques à la Principauté, que sans eux les armes de destruction massives sont inutiles et que le cessez-le-feu implique assez logiquement la cessation des hostilités.

C’est sous le respect de ces conditions que des négociations officielles pourront être ouvertes. Cependant, pour que ces pourparlers s’effectuent dans un climat de confiance minimale nécessaire à leur succès, il est nécessaire que la Principauté démontre un véritable engagement vers la désescalade. Accueillir des troupes des Communes Unies du Grand Kah sur son territoire (à l’exception des infrastructures déjà existantes à Grand Hôpital) ne pourra être qu’interprété comme un signe que la Principauté a l’intention de refuser tout compromis avec l’Organisation, et justifiera aux yeux des États-membres d’une poursuite des combats.

Si des forces armées des Communes Unies du Grand Kah sont déjà déployées au sein de la Principauté, les États membres souhaitent que celles-ci retournent sans délai d’où elles sont venues avant l’instauration d’un cessez-le-feu.

Enfin, à la suite du massacre d’Estham, il est évident qu’aucune négociation ne pourrait exclure les coupables de ce carnage d’éventuelles négociations de paix. L’Organisation impose donc à la Principauté qu'elle déclare sa volonté de coopérer avec une commission d’enquête de l’Organisation sur les crimes contre l’humanité perpétrés contre l’Empire du Nord et la Kabalie. Cet engagement naturel aurait un grand effet positif sur les États membres, comme vous pouvez vous en douter.

Pour des raisons évidentes, si cessez-le-feu, il devait y avoir, il faudrait que ce soit la Principauté qui annonce se conformer aux paramètres énoncés ci-dessus. Je compte bien entendu sur votre discrétion pour faire abstraction de ce courrier qui ne vise qu’à clarifier certains éléments.

Malgré le contenu de cette missive, n’ayez aucun doute sur la résolution de l’Organisation à poursuivre le conflit. il est impératif pour les membres d’assurer leur propre sécurité et faire justice à la suite du bombardement d’Estham. Toute autre conduite serait non seulement déshonorante, mais aussi absurde.

Je ne peux que réitérer que, dans votre situation, il n’y a qu’une seule direction possible. Ce contexte est dû à une ancienne administration mais le changement d'administration, tout aussi salutaire soit-il, ne peut suffire à convaincre totalement les États membres, et qu’en aucun cas cette missive ne constitue une offre négociable afin de parvenir à des pourparlers de paix.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de ma haute considération et de la volonté générale de parvenir à la paix.


HRPDésolé pour ce HRP qui va casser l'immersion. Concernant la timeline de la missive au regard des éléments dont je parle, je présume que tout ça a lieu après tes slaves contre les aérodromes teylais et la seconde vague de bombardement de l'OND. Si tu veux discuter de la timeline, mes MPs sont ouverts sur discord. Pareil si tu veux des précisions ou que sais-je.
Haut de page