26/02/2015
00:00:30
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1075

ministère

17/06/2012
à Bennesbourg,
Chers monsieur Lawson McCain,


Si je vous contacte aujourd'hui ce n'est malheureusement point pour une bonne nouvelle. Depuis la fin 2011, l'Okaristan, un pays sous dictature Communiste du Général Maksimov, est en guerre civile entre les forces loyaux au régime et les révolutionnaires. Nous sommes intervenu, avec le Rus've, afin de mettre fin au communisme dictatorial dans le pays, mais le dictateur Lorenzo de la Loduarie s'apprête à intervenir pour peindre les territoires de l'Okaristan en rouge.
Nous ne pouvons accepter plus de mort. Il faut clouer la Loduarie afin qu'elle ne puisse plus intervenir. Je vous en supplie, aider nous à mettre en place là démocratie en Okaristan, mais surtout aider nous à faire revenir la paix en ces terres. Nous en appelons à votre humanité qui ne peut laisser des morts s'entasser dans ce conflit.
Pour la loduarie, la Leucytalée a été le frein de ces conquêtes, le Mokhai un traumatisme, la Chérchérie une défaite, il faut que l'Okaristan sois le tombeau des ambitions Loduariennes !
Au nom de la liberté des peuples, aider nous à réaliser le rêve de tout un peuple !

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Constantin Périclède,
Président Confédéral de Tcharnovie


Constantin Périclède
1177
MISSIVE DIPLOMATIQUE
17/06/2012 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Le Pacte anti-communiste signé par le gouvernement de l'ancien Premier ministre Christodoulos Perrakos en 2004 était un dispositif d'ordre secret destiné à contenir l'expansion des forces révolutionnaires d'idéologie communisante dans le monde. Ce texte était intéressant pour la Cémétie à l'époque de la guerre du Varanya où le péril rouge représentait une menace considérable pour les intérêts cémétéens à Thadamis. En conséquence de la mort cérébrale de toute coopération en matière de lutte anti-révolutionnaire et en raison de nouvelles menaces stratégiques émergentes, la Cémétie ne s'est pas montrée à l'initiative d'un renouvellement des pratiques en la matière. Le pacte informel auquel a contribué la Cémétie en 2004 n'était en rien engageant. Si la Cémétie reste intéressée par toute proposition de collaboration en la matière, le ministère de la Diplomatie ne se considère pas pour autant comme prenant encore part à des discussions de lutte anti-révolutionnaire - à son grand dépit.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
826
Drapeau


Communiquer à l’attention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord



Cher Lawson McCain, Diplomate Impérial en Chef de l'Empire du Nord,

Nous avons appris, tout comme vous, que la situation en Okaristan avait rapidement dégénéré avec la rébellion contre le gouvernement tyrannique du général communiste Maksimov. Comme vous l'avez peut-être remarqué dans notre précédente missive, nous n'avons guère d'affection pour les communistes. Cependant, étant donné que notre pays est en phase de reconstruction depuis la guerre civile de 2009/2010, une intervention militaire de notre part n'est pas envisageable.

C'est pourquoi nous sommes d'accord pour vous permettre de passer par avion sur notre territoire. De plus, j'ai appris que le groupe de mercenaires raskenois, les Bérets Rouges, sera également présent pour vous prêter main-forte.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

19/06/2012
1423
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 19 juin 2012 A l'attention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

Excellence,
Votre demande a été reçue et dûment examinée. Je ne vous cache pas que son ambiguïté nous a grandement fait balancer quant à notre réponse. Après une courte session parlementaire, nous avons considéré que votre soutien à la Tcharnovie constituait bien un soutien au soulèvement actuel, et non pas à l'État dictatorial de l'Okaristan, même si je dois vous avouer que le doute subsiste...De plus, nous souhaitons obtenir une liste précise des matériels et troupes qui transiteront sur notre territoire, sans quoi l'accord du Parlement de Sa Majeté ne pourra être donné. Enfin, je vous informe qu'étant donné la nature extra-OND de cette opération, mon gouvernement se réserve le droit de se rétracter sans faire de sommation ou de déclaration introductive d'instance. Une potentielle solution pourrait être de soumettre une motion de soutien aux révoltés okaristanais au Conseil Général de l'Organisation des Nations Démocratiques, mais une telle initiative est de votre ressort. Je vous invite donc à éclaircir au plus vite vos motivations, après quoi il est plus que vraisemblable que vous recevrez l'assentiment du Parlement.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
636
Ministère Rus've
Missive à l'intention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord. Missive écrite par Robert Vladislav, Ministre des Affaires Etrangères Rus've.

Mon très cher McCain, c'est avec plaisir que nous nous voyons vous accorder ce droit de transit quant à vos troupes militaires au sein de notre pays. Notre seule demande sera que vous nous communiquiez votre date de transit afin de vous prévoir la protection nécessaire à vos troupes pour transiter en paix. Nous sommes fiers de vous aider pour défendre la cause des Okaristanais, et que vous combattiez à nos côtés.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Robert Vladislav, Ministre des Affaires Etrangères Rus've.
935
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 20 juin 2012 A l'attention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

Excellence,
Soyez assuré que nous n'avons pas pour habitude de "divulguer" des informations relevant du secret diplomatique, quoi que vous en pensiez. Le faible nombre de troupes et de matériel transitant sur notre territoire ne devrait pas poser de problème particulier, et le Parlement a accepté ce transit. Nous mettrons une partie de la base aérienne de Yr Wyddfa à votre disposition, afin que le trafic militaire n'handicape pas le trafic civil. Je vous souhaite, au nom de Sa Majesté et du Premier Ministre, que la Fortune vous soit favorable dans votre campagne en Okaristan.


Vous saluant chaleureusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
1334
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
23 Juin 2012

A l'intention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord,

Mes salutations cher McCain,

Cela fait de nombreux mois que nous ne nous sommes pas écrits, et j'espère que vous vous portez bien. Je vous contacte car l'État du Fujiwa et l'Empire du Nord ont établi des contacts diplomatiques, incluant même une rencontre avec votre Empereur et des exercices militaires communs. Cependant, plusieurs collaborations restent en suspens et n'ont, à vrai dire, jamais été officiellement lancées. Pour ce nouveau mandat, et ma reconduction en tant que ministre des Affaires Étrangères, le nouveau Premier Ministre Yoshi Kojima souhaite effectuer une tournée auprès de l'ensemble de nos partenaires, et vous, l'Empire du Nord, faites partie des rares partenaires hors-Nazum avec qui nous entretenons des relations diplomatiques. Je souhaiterais donc savoir si vous seriez prêt à recevoir Monsieur Kojima au cours de cette année 2012. Il serait très intéressé par une visite sur place, notamment pour rencontrer la petite diaspora fujiwane établie chez vous. Cette rencontre pourrait être l'occasion de concrétiser enfin les projets que nous avions en tête lors de notre dernière discussion. Je vous remercie pour votre attention.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1821
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lawson MacCain
Ministère des affaires
étrangères impériales
Empire du Nord


Chère Lawson MacCain,

Je vous contacte au sujet d'une affaire d'importance. Nos nations ont ouvert leurs canaux diplomatiques il n'y a que peu de temps et pourtant déjà nous vous demanderons de nous accorder une grande confiance. Un dialogue a été entrepris il y a peu entre le Duché de Sylva et la Loduarie Communiste, brièvement avant les derniers remous aériens en Eurysie. Cette situation étant intolérable, Sylva est parvenu à convaincre la Loduarie de se plier à une rencontre avec vous, Tanska et Teyla, sous la médiation de Sylva. L'objectif serait de définitivement mettre fin aux tensions en identifiant les causes et en y appliquant des solutions contentant tous les partis.

Ledit point de tension n'est pas secret et concerne la rivalité entre votre nation et la Loduarie, orbitant autour du pacte anti-bolchévique et du blocus de la Loduarie envers l'Empire du Nord. De plus la Loduarie s'est illustrée dans de nombreux méfaits déplorables, dont il sera question aussi. L'objectif de cette rencontre sera de clairement apporter une réponse franche et concrète à ces points de tensions. Sylva aurait donc besoin du point de vu et information que saurait lui apporter l'Empire du Nord en complément, tant sur les points de tension que leur résolution.

Mais avant, il nous faudrait savoir si vous seriez prêts à vous engager dans cette discussion. Pour l'heure, la principale préconisation que saurait fournir le Duché pour arriver à une paix durable est la fin de toutes les ambitions hégémoniques de la Loduarie Communiste, appuyée par des gages de confiance. Dès lors, si la Loduarie cesse d'être une menace pour l'Empire du Nord et ses intérêts, serez vous prêt à abroger les mesures spécifiquement destinées à la Loduarie, dans la mesure où cette nation tiendrait ses engagements conciliateurs ?

Nous sommes conscients en Sylva de toute la délicatesse que revêt ce sujet, et comprendrons que vous aurez de nombreux points à clarifier et faire valoir sur la question. Nous sommes pleinement à votre disposition pour y prendre compte.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de notre confiance.

Matilde Boisderose
607
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
24 Juin 2012

A l'intention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord,

Mes salutations cher McCain,

Je vous confirme par cette lettre que le Premier Ministre Yoshi Kojima se rendra en Empire du Nord le 5 juillet 2012. La délégation et moi-même partirons le lendemain et nous logerons à l'ambassade fujiwane pour une nuit. Je vous remercie pour cette invitation. À très bientôt.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
0
Foreign Affairs
Communaterra, 13 Juin 2012
LETTRE PUBLIQUE AUXQUELLES SONT ADJOINTES L'ENSEMBLE DES LETTRES ENTRE LA COMMUNATERRA ET SYLVA.


Salutations, cher allié de Sylva,

Les Comités ont pris connaissance des récentes prises de position de votre État en faveur de l'État aristocratique de Sylva. Cependant, nous avons décidé de ne pas vous tenir rigueur de cette position, reconnaissant que vous n'aviez pas toutes les cartes en main pour saisir pleinement la complexité de la situation vécue par les deux parties.

Nous regrettons profondément toute surprise ou consternation que nos actions passées, parfois mal interprétées par la perspective sylvoise, ont pu susciter parmi votre peuple. Nous respectons votre position en tant qu'allié stratégique de Sylva. Cependant, nous souhaitons souligner l'importance cruciale de maintenir la stabilité régionale et de prévenir toute escalade des tensions.

Nous restons convaincus que la paix et des positions régionales mesurées sont de la plus haute importance. Nous espérons pouvoir compter sur votre discernement afin d'influencer positivement les dirigeants sylvois en faveur de la paix et de la modération dans leurs politiques régionales au sein de la Paltoterra.

Pour clarifier notre position, dès le début, nous avons entrepris des démarches révolutionnaires en engageant le dialogue avec Sylva. Nous avons expressément déclaré, en raison de notre Constitution, qu'il nous serait impossible de reconnaître une Duchesse comme légitime. Malgré nos multiples tentatives d'établir des ambassades conjointes et de rencontrer les dirigeants élus des deux entités sans reconnaissance officielle, nous avons essuyé des refus répétés.

Dans un effort de transparence et de diplomatie, nous avons accueilli la plus haute autorité élue de Sylva, lui offrant l'opportunité d'assister à des séminaires sur des questions collectivistes et de promouvoir la paix et la stabilité régionale au sein de son Parlement. Suite à nos multiples tentatives, la démission de ma fonction de représentante du peuple komunateranos auprès de Sylva a été soumise par volonté, cédant la place à Alexandre Verlumino, connu pour ses actions en faveur de la paix.

Malgré nos avertissements quant à la possibilité d'une réaction moins conciliante si la patience des Comités venait à être mise à l'épreuve, aucune action notable n'a été entreprise de notre part justifiant la fermeture des frontières et le détournement d'avions pharois livrant des missiles balistiques. Ces agissements ont soulevé des préoccupations quant à une volonté de nuire, accentuées par le détournement d'avion alors que la nature pacifique de la livraison était clairement énoncée. Ces missiles visent à nos capacités d'autodéfense, non pas par capacité de projection, mais par capacité de dissuasions. Nous aurions préféré une approche plus diplomate, permettant d'éviter un potentiel drame militaire et humain. Il aurait été possible de contacter en amont un de nos Comités ou le Pharois lui-même pour prévenir de leurs inquiétudes auxquelles nous aurions sû répondre, au lieu d'une opération de communication belliqueuse.

Nous tenons à souligner notre ferme volonté de promouvoir la paix et la stabilité régionale. Nous espérons que vos futures déclarations refléteront une approche plus réfléchie et informée, favorisant la compréhension mutuelle et la coopération constructive.

Veuillez agréer, représentant, de l'Empire du Nord, l'expression de nos salutations distinguées.

Présidente Xaiomara,
Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
1208
Tripustatement2

Rio de l'Estuaire
26/07/2012

Courrier de réponse à Lawson McCain, diplomate impérial en chef

Excellence,
Il y a bien longtemps que nous n'avions point échangé. C'est la manifestation évidente qu'il n'y a pas l'ombre d'un désaccord entre nos gouvernements respectifs. Alors, pourquoi nous rappeler à votre bon souvenir, vous, demanderez-vous certainement ? Parce que la dynamique géopolitique à l'œuvre autour de la Manche Blanche nous réjouit et nous fascine !
Nous saluons la création de l'Organisation des nations démocrates (OND). Son objet nous rappelle évidemment celui de l'Union des nations évasiennes (Une) - c'est à quelques subtilités près le même.

Ces deux dernières années, la Manche Silice s'est rapprochée de plusieurs États partenaires comme le Royaume de Teyla, le duché de Sylva, la République fédérale de Tanska ou le Zelandia. C'est avec l'Empire du Nord que nous relations sont les plus anciennes et les plus abouties.

Que diriez-vous d'organiser une rencontrer informelle. Nous nous ferons les émissaires de l'Une pour discuter de projets à mener mutuellement comme la lutte contre la piraterie, les liaisons maritimes et terrestres entre le nord et le sud eurysien, la défense des ZEE dont les nations de l'OND sont précurseures, la menace communiste,...

Nous restons à votre disposition.

A très vite.
Triumvirat de Manche Silice
Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat
772
drapeau


______________________________________________________________________________________________________
De : Henry Chapuis, ministre des Affaires étrangères de la République monarchique et démocratique Galliènne.
A : Ministre des affaires étrangères de l'Empire du Nord.
______________________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur O’Brian,

Votre requête et vos salutations ne sont pas anodines, nous apprécions moi et mon peuple l'approche diplomatique de votre nation. J'envisagerai l'échange d'ambassades après notre premier rendez vous, dans lequel divers sujets seront abordés.

Mon emploi du temps et celui du Chancelier est très rempli depuis notre récente ouverture au monde et a une politique interventionniste. Heureusement j'ai quelques date ce mois-ci mais en début de soirée, avez vous des disponibilités a ces horaires, si oui quel date vous conviendrai le mieux

En vous adressant mes très sincères salutations et en espérant une amitié prochaine entre nos deux états.

Henry Chapuis, ministre des affaires étrangères de Gallie
1225
drapeau

______________________________________________________________________________________________________
De : Henry Chapuis, ministre des Affaires étrangères de la République monarchique et démocratique Galliènne.
A : Lawson McCain, diplomate impérial en chef
______________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Le 10 septembre semble être une date idéal pour nous, notre chancelier assistera donc à la rencontre. De plus au nom de mon peuple je vous remercie pour votre enthousiasme à l'idée de l'aide que vous pourrez nous fournir pour un processus de désenclavement diplomatique

Il est parfaitement compréhensible que certains doutes émergent après de récentes publications de journaux de notre nation concernant notre potentiel rapprochement diplomatique. Ne vous inquiétez guère, le journal ayant publié cet article est un media prônant une idéologie socialiste, anti impériale et très peu libérale, vous le savez surement mais ce n'est pas notre gouvernement actuelle qui lui prône liberté tant économique que sociale. Nous ne pensons pas ce que l'article évoque, c'est une partie de la population qui approuvent ces propos.

Moi et le chancelier l'avions bien compris, vous n'êtes pas un régime totalitaire et si vous l'étiez nous aurions refusé tout collaboration car cela n'est pas dans nos principes. La majorité de la population approuvent notre rapprochement, alors pas d'inquiétude !

Merci encore et en espérant une relation florissante, veuillez monsieur, recevoir mes salutations distinguées.

Henry Chapuis, ministre des affaires étrangères de Gallie
0
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministre des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Archibald O’Brian
Ministère des affaires étrangères
Estham
Empire du Nord

Bonjour, Monsieur Archibald O'Brian

Je vous envoie cette missive pour vous proposer une proposition, ou celle-ci serait de créer une monnaie commune dans le continent aleucien. Cette monnaie pourrait sûrement faciliter le commerce dans notre continent, d’autre part cette monnaie commune pourrait entrer dans l’institution aleucie.
j'aimerais organiser une rencontre entre chefs d'État, avant Le début de mois d'octobre pour une réunion interétatique à la capitale du Saint-Marquise (Mont-Law).

En attendent une réponse favorable, Veillez agréer mes sincères salutations, Bertrand Thévenet

3148
MAE

A l'attention de Son Excellence, Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord



Excellence,

Cher ministre, cher ami,

La lettre que je vous envoi aujourd'hui est d'une importance certaine je le craint. Je le sais, tout comme vous, nous avons eu nos désaccords mutuels sur un ensemble de points au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques ainsi que sur la question de la Coopération des Nations Aleuciennes. Mais il est normal, entre partenaires et alliés, de ne point être d'accord sur tout vous en conviendrez. Néanmoins, cela n'entache en rien la confiance que nous vous accordons et l'importance de notre relation bilatérale pour Tanska.

Nous avons conscience des difficultés qui furent votre à insérer vos forces en Manche Blanche, en particulier du fait de l'activité pirate contre qui, du fait des rapports de force locaux et vous le comprendrez aisément, nous ne pouvons lutter frontalement. Pour autant, la franchise de votre action en soutien aux forces eurysiennes coalisées en Okaristan (désormais Kolcovo) et la récente annexion camouflée sous le sceau souillé de l'indépendance, de régions par la Loduarie nous oblige nécessairement à revoir notre position.

En l'état, Tanska n'interviendra pas militairement au Kolcovo. Vous pouvez le regretter, mais la conjecture politique et les risques de déflagration nous bloquent. Cependant, cela n'entame ni notre détermination à soutenir les forces coalisés, ni notre volonté de rétablir le Kolcovo dans sa souveraineté. C'est pour cela que nous vous contactons aujourd'hui.

Nous vous proposons ainsi une série d'accords bilatéraux, certains ponctuels, d'autres à plus long terme.

Le premier est d'ordre matériel. Nous vous proposons de vous livrer directement en Rus've, vous évitant ainsi une série de problème logistiques qui vous sont connus, du matériel de communication et de détection aérienne pour vos forces en cours de déploiement. Il s'agit de 10 véhicules de transmission (5 lvl3 ; 5 lvl1) et de 6 radars de détection aérienne (4 lvl 2; 2 lvl1) pour la somme de 6 000 unités internationales. Nous accepterons un versement décalé à l'année 2013 sans surcoût. Cette première livraison de matériel, d'urgence nous en convenons, pourra ensuite s'accompagner de la possibilité pour vous de nous commander à prix réduit du matériel similaire ainsi que de l'équipement de défense anti-aérienne que nous délivrerons directement à vos forces en Eurysie. Nous pourrions aussi discuter ultérieurement de la livraison de matériel de déminage ou de dépannage par exemple.

Le second est d'ordre logistique. Cela avait été exclu initialement par le gouvernement mais nous pouvons désormais vous proposer d'utiliser la base aérienne de Kalfafell (100km à l'ouest de Norja en Eurysie continentale) pour le transit de vos éléments en direction du Rus've ou d'autre membres de la coalition. Nous précisons toutefois que cette possibilité ne doit faire office que de dépôt de matériel uniquement afin de faciliter votre logistique. Vos appareils auront néanmoins la possibilité d'être ravitaillé et maintenu.

Enfin, la République Fédérale de Tanska transmettra directement, en plus de l'initiative One Eye, des renseignements sur la situation locale dès que disponible à vos forces, sans délai, et sans retenue d'information. Il est évident que ces informations ne devront jamais être indiqués comme provenant de nos services, mais des vôtres si vous voulez vous en attribuer le crédit.

En espérant que ces propositions puissent combler certaines de vos attentes.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Haut de page