25/02/2015
02:45:24
Index du forum Continents Afarée Banairah

Ministère des Affaires Extérieures - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1189
Logo République sitade


Courrier officiel du Gouvernement de la République sitade,
à l'Ambē de la République directe de Banairah



Le 30 décembre 2013
à Catalles




Madame, Monsieur,

Il m'apparaît encore étrange que le Banairah et la Sitadie n'aient pas déjà établis une relation officielle plus forte, et je vous contacte aujourd'hui pour que nos deux républiques respectives attestent ensemble d'un lien fort, autour des valeurs de la liberté, de la démocratie et du progrès.

Ainsi, j'aimerais vous recevoir à Catalles, capitale sitade, dans l'objectif non seulement de régulariser nos relations diplomatiques, mais aussi d'engager un dialogue de coopération économique et commerciale. Si vous le permettez, j'aimerais que plusieurs représentants d'entreprises sitades et banairaies soient présents lors d'un temps prévu durant notre rencontre, afin de favoriser le commerce sitado-banairais. Mon cabinet devrait avoir attaché en annexe une liste d'entreprises sitades qui souhaiteraient rencontrer certaines de vos entreprises banairaises durant ce forum commercial.

En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Portrait
Paul Baduil,
Premier ministre
de la République sitade

Note HRP Pour le contexte économique de la République sitade, pouvant motiver cette déclaration, voir >> ici <<
4635
Date : 9/02/2014
Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Ministère des Affaires Extérieures du Banairah,

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA).

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
5226
[gnore]
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères du Banairah

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria[/ignore]
646

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume de la Côte d’Assad.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de la République Directe de Banairah.

En tant que ministère des Affaires étrangères de la Fédération centrale d'Antegrad, je vous remercie de votre réponse positive à l'installation d'une ambassade commune entre nos nations. Nous ne souhaitons pas organiser de rencontre diplomatique entre nos nations en ce moment, nous en voyons pas l'utilité actuellement et nos diplomates sont très occupés actuellement. Cependant, si vous tenez vraiment à une rencontre diplomatique, nos diplomates seront disponibles à partir du 24/04/2014.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1756
Drapeau



De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways (Diambée)

À : Banairah


Excellences,


Je vous écris au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways, pour exprimer notre intérêt à établir des relations aéronautiques solides entre nos deux pays.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une compagnie aérienne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Notre siège social est situé à Dzaoudzi, et nous comptons 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos passagers. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement sept destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

Nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes aéronautiques pour faciliter les voyages entre le Diambée et Banairah. Nous sommes convaincus que l'établissement de connexions aériennes entre nos pays pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports de Banairah que vous envisageriez pour les liaisons de Serkansas Airways. Une telle collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives et nous croyons fermement qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations.

De plus l’état du Diambée nous fait par qu’il souhaiterai établir une ambassade dans votre pays et l’inverse pour améliorer les relations entre les deux états

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
1709
Drapeau


Ministère des Affaires Étrangères du Diambée

À l'attention de Saroud Al'Tenhè, Khasser de l'Al Dayha Banairah
Siriam Amza, Ambē de l'Al Dayha Banairah

Monsieur Al'Tenhè, Madame Amza,


Je vous écris en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères du Diambée, en réponse à votre lettre que nous avons reçue avec une attention particulière.

Tout d'abord, permettez-moi de préciser que nous avons demandé à Djamel Houssa de transmettre notre message directement, car il vous a envoyé une missive et nous nous avons profité pour lui transmettre ce message pour éviter de vous renvoyer une deuxième missive, nous ne savons pas que vous allez réagir comme ce ci et nous nous en sommes désolé . Nous avons saisi cette occasion pour exprimer notre désir d'établir des liens diplomatiques avec la République Directe de Banairah, car nous croyons fermement aux bénéfices d'une coopération mutuelle et d'un échange constructif.

En ce qui concerne la question de notre compagnie aérienne, Serkansas Airways, je tiens à souligner que notre objectif est d'étendre notre réseau aérien afin de favoriser le développement économique et culturel entre nos nations. Nous sommes convaincus que des lignes aériennes peuvent servir de ponts entre les peuples et renforcer les échanges commerciaux ainsi que les relations interpersonnelles.

Nous comprenons vos préoccupations légitimes concernant la situation actuelle au Diambée. Soyez assurés que nous assurons la situation pour preuve l’évacuation des musulmans a été une grande réussite .

Nous espérons sincèrement que cette correspondance marquera le début d'une relation constructive entre le Diambée et la République Directe de Banairah, fondée sur le respect mutuel et les intérêts communs et nous espérons aussi établir des un réseau aérien avec votre pays .

Je vous prie d'agréer, Monsieur Al'Tenhè, Madame Amza, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
Diambée
1499
 graphique

Au Ministère des Affaires étrangère du Banairah


De: son excellence le ministre des affaires étrangère, Mr. Park Seung-Ho

À: Siriam Amal, Ministre des Affaires Étrangères

Chère Confrère,

Le Royaume du Sud-Kazum, dans son objectif de développement et de prospérité économique, cherche à nouer des liens diplomatiques et économiques avec les puissances du monde. C’est dans ce contexte qu’au nom de Sa Majesté le Roi Dae-Hyun Kazum (Hrp : Kazum fait référence au Royaume du Sud-Kazum, et le Roi porte ainsi comme nom de famille celui du royaume), et de son gouvernement, nous vous envoyons cette présente missive afin d'ouvrir des relations diplomatiques et commerciales bilatérales entre nos deux nations.

Ainsi, le Gouvernement de Sa Majesté exhorte le Gouvernement du Peuple du Banairah à bien vouloir, dans le respect de sa souveraineté nationale, de son indépendance et de son intégrité territoriale, ouvrir entre le Banairah et le Royaume du Sud-Kazum une route commerciale pour les biens et marchandises. Le contenu, les quantités, la qualité ainsi que tout autre sujet ou disposition peuvent être discutés et organisés sous la forme d’un traité. Le Gouvernement de Sa Majesté est également très intéressé par le pétrole du Banairah, qui occupe donc une place majeure dans cette demande d’ouverture diplomatique, considérant que cela pourrait être favorable aux deux nations, peuples et civilisations.

Très estimé confrère, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées ainsi que l’expression de ma plus haute considération.

Son Excellence le Ministre des Affaires étrangères,
M. Park Seung-Ho

Fait à Gwangsu, en l’an 1 du règne de Sa Majesté le Roi Dae-Hyun, sous le mandat céleste de l’ère Johwa (Harmonie).
1187
sigle

Ouverture de l'ambassade d'Azur à Abunaj, République de Banairah


Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son voisin estimé, la République de Banairah, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation banairaise est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Abunaj des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès du Khasser de Banairah et de son peuple.

Les relations entre nos pays sont anciennes. Culture, langue et religion nous rapprochent. Trop longtemps abîmées par le passé, par négligence, malentendus et défiance, nous souhaitons les restaurer ; le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Abunaj, le Très Vénérable Sheikh Qassem al-Yamin, distingué de l'Ordre de Safran, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour le Banairah et l'Azur ! Soyez bénis, et que la Paix soit sur vous !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

31.10.2014
Agatharchidès
3600

Communiquer diplomatique Pharaonique


emblème

De : Amenhirsemif , tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Siriam Amza, Ministre des affaires étrangères de la République Directe de Banairah
Le 9 décembre 2014 Cher Ministre Siriam Amza,

De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

De part la plus haute autorité national ainsi que la bénédiction des dieux du panthéon, nous avons l’honneur de vous adresser ce communiqué diplomatique afin de consacré de manière permanente et direct l’engagement ferme de l’empire pharaonique du Kjhemet dans son esprit de coopération et de promotion des liens bilatéraux que peuvent ainsi crée nos deux nations, en s’affranchissant de tout obstacle. Nous croyons fermement que la coopération et la compréhension mutuelle sont essentielles pour promouvoir la paix, la stabilité et le progrès dans la communauté internationale sans oublier le futur de nos nations et de nos population.

C’est pour cela via ce communiquer qu’il est de notre intérêt commun de renforcer ces liens pour un avenir plus prometteur.
En cette main tendue, je serais l’émissaire de cette volonté diplomatique émis par ma pharaonne Akarkhenthas V

L’ouverture de la diplomatie, permet à nos deux parties de construire, de consolider et de reconnaître l'importance cruciale de la coopération qu’elle soit régional ou internationale dans la résolution des défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. En cela, nous espérons que votre nation et la notre puissent consolidé leur engagement envers les principes de paix, de stabilité et de prospérité pour nos peuples respectifs et la communauté internationale dans son ensemble. Nous ne pouvons que saluer, tout les efforts possible et conjoints déployés pour résoudre les défis nationaux, régionaux et mondiaux, nous sommes convaincus que notre collaboration peut contribuer que ce soit à court ou long terme de manière significative à la résolution de tels problèmes.
Par conséquent, dans un esprit de compréhension mutuelle, en vue de renforcer davantage notre partenariat que j’espère naissant. Je propose d'explorer de nouvelles opportunités de coopération dans des domaines tels que l'économie, le commerce, la science, la technologie, la culture et l'éducation dans de futur traité ou accord évidemment négocié entre nos deux partis. Ces domaines stratégiques et essentiels offrent des opportunités significatives pour renforcer les liens entre nos deux nations, nous sommes persuadés que ces initiatives renforceront l'appréciation entre nos peuples et favoriseront le développement mutuel, créant ainsi une base solide pour une coopération et une confiance à long terme.

De ce fait, l’objet principal de ce communiquer diplomatique dans un esprit de compréhension mutuelle, en vue de renforcer davantage notre construction diplomatique, je propose l’établissement d’ambassade permanente dans nos pays respectif.

Par ailleurs, l’empire du Kjhemet et moi même somme bien entendu ouvert au dialogue et à la résolution pacifique des différends potentiel et donc prêts à travailler de concert avec votre nation, encourageant ainsi une diplomatie volontaire en maintenant un dialogue ouvert et constructif pour surmonter toute complication qui puissent se crée que ce soit dans des traité ou des échanges et pour préserver la stabilité régionale et internationale sans oublier nos bonne relation naissante.
Cela permettra de renforcer et promouvoir un avenir de compréhension mutuelle, de confiance et de collaboration positive.

En conclusion, nous exprimons notre sincère espoir et réjouissance à l’idée de travailler en étroite collaboration avec votre nation et que ce communiqué diplomatique marque le début d'une nouvelle ère de coopération diplomatique renforcée entre nos deux pays. Nous attendons avec impatience la possibilité de discuter de ces propositions plus en détail lors de futures rencontres diplomatiques, ainsi que dans de futur traité.

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, Cher ministre Siriam Amza, l'expression de ma haute considération.

Amenhirsemif tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie
0
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération des états du Mokhai.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de l’Empire du Nord.
Missive à l’Adresse du ministère des Affaires étrangères de l’Empire du Grand Ling.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de la République directe du Banairah.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères du Royaume du Zinjian.


Son Excellence Louis d’Antrania, représentant de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc du Scintillant et Directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

Vos Excellences,

Depuis la récente prise d’indépendance des Républiques Etznabiennes, il nous paraît évident de prendre en considération l’avis du peuple. En effet, vous n’ignorez pas qu’un référendum, organisé par les représentants Antériniens et les Etznabistes a eu lieu en ex-Nouvelle Antérinie afin de résoudre un conflit qui opposait antérinien et etznabiens et qui a malheureusement débouché sur plusieurs crimes de guerre. Ainsi, suite aux résultats des référendums, trois provinces quittèrent définitivement l’Empire et nous avons décidé de revoir de fond en comble notre politique administrative et coloniale, en se fiant cette fois-ci au peuple, aux antériniens du monde et de leur demander directement si ils souhaitent continuer à vivre sous administration antérinienne ou au contraire à rejeter l’Empire, voire à adopter un avis de l’entre deux, autrement dit, considérer qu’il est nécessaire de conserver la protection et les avantages qu’offre l’Empire tout en acquérant une autonomie élargie sur plusieurs domaines. Ainsi, ce vote deviendra certainement le plébiscite le plus important de l’histoire moderne antérinienne, qui marquera un renouveau pour l’Empire, ou au contraire, la chute définitive d’un empire séculaire et vous comprenez par conséquent, que nous ne pouvons nous permettre de tolérer la moindre irrégularité quant au déroulé de ce référendum.

Mais je peux comprendre, vos excellences, le désarroi que peut vous causer cette missive, beaucoup d’entre vous, certainement, ne connaisse l’ex-empire colonial antérinien uniquement grâce (et surtout à cause de ) son opportunisme diplomatique ou encore pour la sécession de l’ex-Nouvelle Antérinie. D’ailleurs moi même ne connaît pas forcément vos états respectifs avec une grande précision, certains, à défaut de passer pour de grands inconnus se font connaître pour leurs déboires et leurs, tensions internes dirions nous. Mais pour d’autres, l’Empire pourrait être classé, bien malgré lui comme un ennemi, ou du moins une menace, non pas à cause de ses activités militaires et /ou économiques mais plutot à cause de ses relations diplomatiques, et sa participation à la ligue de Vecal qui est directement dirigée contre les états de l’O.N.D et de l’O.N.C, mais je tiens à rassurer mes très estimés homologues de tout continents que cette initiative n’a qu’un seul objectif, se prémunir de toute intervention (quelques soit sa nature ) à l’encontre de l’Empire. Mais si je rappelle le fait que vous nations sont soient inconnues ou méconnues de l’Empire c’est pour mettre en évidence le fait que nous considérons que seuls des états, méconnaissant ou ignorant l’Antérinie puissent obtenir le rôle d’assesseurs neutres et indépendants et par conséquent participer en tant qu’observateurs à un vote, je le répète si important.

Quant au rôle de vos organisateurs, nous le rappelons ici aussi, nous considérons qu’il est nécessaire que ces observateurs soient d’une neutralité parfaite, qu’ils viennent sans a priori sur notre état, car en effet, si nos relations avec certains de vos états, pour des raisons diplomatiques, restent tendues, il est nécessaire de rappeler que vos représentants agiront en tant que représentants de la démocratie et que par conséquent ils doivent agir comme tel. Ainsi, nous aimerions qu’ils ne participent d’aucune manière dans la vie politique locale, leurs opinions, non seulement inutile dans un tel contexte, pourrait malheureusement influencé les esprits les plus faibles. Mais ils devront surtout veiller à ce qu’aucun ne puisse IMPOSER par la dissuasion ses opinions, autrement dit vous vous assurerez que les votes ne soient en rien exercer par la contrainte ou par des tentatives réalisées pour influencer le votant, passive (la présence de symboles qui n’ont pas lieu d’etre, comme des prospectus de propagande, aussi bien pro-antériniens que pro-indépendantistes) mais aussi active (des militants de tout bord manifestants et prenant à parti les électeurs) ainsi nous vous prierons de notifier ces écarts pour que les votes soient refait dans de meilleures conditions. Bien entendu, ils seront escortés par des agents de l’ordre afin qu’ils puissent exercer leur métier sans être aucunement inquiétés par les Antériniens ou les indépendantistes.

Quant au partage de vos juridictions respectives, le ministère de l’Intérieur prévoyait un partage entre les différents états envoyant des observateurs, ainsi, le besoin humain (10.000 communes réparties dans les colonies) sera dilué entre les différents états participant à cette opération de surveillance. Nous prévoyons initialement le partage suivant :
-l’Empire du Nord enverra des observateurs dans les provinces aux alentours de Marcine (une carte sera mise à disposition).
-le Banairah pourra envoyer des assesseurs dans les territoires proches de Kalindi (carte à disposition, bien entendu)
-Le Grand Ling gérera quant à lui l’observation des provinces proches de Saint Arnaud des Pics (une carte sera disponible)
-Le Mokhai, connu pour sa neutralité, devra certainement envoyer ses assesseurs dans les provinces bordant Saint Arnaud des Pics (carte disponible en annexe)
-Le Zinjian devra s’assurer du bon déroulement du référendum dans les provinces montagneuses du nord de l’Union des Compagnies Commerciales Nazuméennes.
Nous restons ouverts à toutes remarques et nous tacherons d’adapter au mieux ce partage avec les autorités compétentes.

Bien cordialement, nous restons à votre disposition et nous espérons ne pas avoir gacher votre temps.

Annexes :

Afarée Partage
- En rouge (zone concernant les provinces du marquisat du Kalindi) zone d’opération pour les observateurs Banairais.
-En orange (zone concernant les provinces du royaume de Marcine) zone d’opération pour les assesseurs nordistes.

Nazum Partage
-En noir (Saint Arnaud des pics et ses environs) zone décernée aux observateurs lingois.
-En blanc (alentours de Saint Arnaud des Pics et Nazum Antérinien central) zone réservée aux observateurs du Mokhai.
-En gris (provinces du nord et Nazum Antérinien Occidental) zone qui sera surveillée par les assesseurs zinjanais.

(Je sais les couleurs sont foireuses, et la carte aussi, désolé:))
Haut de page