25/11/2018
06:31:36
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Presse de Velsna: actualités et informations - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
L'Unité, organe de presse officiel du Parti Eurycommuniste Velsnien a écrit :

Drapeau

Edito d'Elena Diestri, 1er janvier 2018



"Notre paix, c'est la conquête", appel à volontaires pour la formation des brigades rouges en Antarès


a
Déploiement de la bridage rouge du PEV en soutien à la Loduarie communiste


Nous, membres du Comité central du Parti Eurycommuniste velsnien, nous engageons ce jour 1er novembre 2018 quant à notre détermination à la formation et au déploiement de camarades dans le cadre de la Guerre menée par nos camarades loduariens pour l'établissement d'un régime prompt à la libération des travailleurs antariens, victimes des contradictions du gouvernement libéral, ayant mené sa propre population à la guerre civile et à la misère

Par ce texte, que nous pensons comme une immense espérance vis à vis des ouvriers et des oppressés du régime antarien, nous avons l'intention de procéder au recrutement parmi les ouvriers de tous les pays des volontaires ayant une expérience militaire en vue de leur envoi en Antarès, avec le soutien logistique et moral de l'armée de la Loduarie communiste. Nous avons ainsi à coeur de créer une organisation internationale de volontaires afin d'aider la juste guerre de la Loduarie communiste, et de recruter le plus largement possible, des eurycommunistes évidemment, mais également des anarchistes, des socialistes ou de "simples" compagnons de route, tant que ceux ci partagent l'idéal de libération .

Nous appelons donc le gouvernement de la Loduarie communiste à avaliser par décision administrative la création de ces brigades qui seraient formées en coopération entre toutes les forces politiques faisant acte d'un envoi de camarades et de matériel. L'objectif final de ces brigades serait non seulement la satisfaction des objectifs militaires permettant la victoire du bloc socialiste mondial dans cette lutte, mais également d'assister les prolétaires de l'Antarès dans le passage à la création d'un État authentiquement ouvrier et respectueux des interêts de son peuple.

L'association des "volontaires du PEV et du socialisme velsnien" accuse déjà 3 000 inscriptions sur les listes, permettant la création de trois régiments de camarades entièrement tournés vers la lutte pour la fin de l'Etat antarien impérialiste, et l'avènement d'une démocratie communiste antarienne. Nous appelons chaque bonne âme, qu'elle soit à Velsna, en Aleucie, au Nazum ou en Paltoterra, à répondre à cet appel, et adressons aux peuples loduariens et antarien notre détermination à la victoire du camp socialiste face au déclin irrémédiable des forces de la réaction et de la bourgeoisie mourante.



4552
Le velsnien libéré, la social-démocratie au cœur ! informations offertes par le Groupe industriel Falieri a écrit : Lucrezia Azurro, 13 novembre 2018

Troubles civils: Tentative d'assassinat manquée sur le sénateur Rufinus, émeutes dans le quartier San Ciro et enquête en cours


a
Alfonso Rufinus Portelli durant la marche des "sans-rien", 9 novembre 2018


L'année 2018 sera t-elle marquée par le retour des violences politiques dans les rues de la capitale ? Entre les émeutes des optimates landrins et fortunéens en début d'année et l'évènement qui vient d'avoir lieu ce jour en plein cœur de la place San Stefano, la réponse, de prime abord, serait celle d'un grand oui d’inquiétude.

Il est 10h en plein coeur du centre historique de la ville, à quelques dizaines de mètres du Palais des Patrices lorsque le sénateur et juge de la plèbe Alfonso Rufinus Portelli prend la parole sur l'estrade des rostres de la place éponyme. Le sujet de ses harangues, encore et toujours: l'inflation des prix et l'agacement devant la longueur des dispositions prises par le Sénat des Mille en vue de l'organisation du référendum portant sur l'expropriation des propriétés terriennes acquises ou rachetées durant la période de la guerre civile des triumvirs jusqu'à , s'étalant donc sur une période de 2014 à 2018. Le texte polémique, qui a été adopté sur instigation de Rufinus Portelli le mois dernier a donc entamé un long cheminement législatif en vue de lu lancement d'une campagne referundaire, le sénateur et l'assemblée comiciale devant composer avec une majorité conservatrice et un gouvernement communal faisant eux même l'aveu d'un manque de volonté organisationnelle en vue de cette échéance. En cause, le contenu du texte, défendu par l’opposition du Cartel des Gauches, fait polémique par sa radicalité affichée et la nature de ses soutiens et opposants. Ce que l'on nomme déjà la Lex Rufinus Agricultura pose les termes d'une redistribution de terres agricoles parmi les Si bien entendu, la majorité conservatrice est défavorable à l'adoption de telles mesures, ce n'est pas la force politique à voir du plus mauvais œil un tel changement: les grands propriétaires terriens de la plaine velsnienne forment un groupe d’intérêt puissant aux connexions nombreuses, et dont certains membres figurent parmi la clientèle de sénateurs, majoritairement de la faction des optimates fortunéens (ces derniers n'ont pour le moment pas réagit à la tentative d'assassinat).

Dés le début de la démonstration rhétorique du sénateur sur l'estrade des rostres de la place San Stefano, certains témoins constatent des heurts en marge de la manifestation publique. Pour cause, ce sont pas moins d'une centaine d'individus, certains armés de couteaux, qui ont assailli spectateurs et passants venus assister au meeting, et dont la Garde civique n'avait pas prévu le niveau de risque en amont. Résultat: une sécurité défaillante a causé une brèche majeure dans le dispositif de protection du sénateur Rufinus Portelli, ce dernier, ainsi que son propre service d'ordre formé de ses partisans, n'ayant également pas pris pleine conscience du danger.

Il est 10h15 lorsque se précipite un individu cagoulé se porte de toute sa hauteur sur l'estrade et vient asséner cinq coups de couteau au sénateur avant de se faire maîtriser par le service d'ordre de Portelli. Malgré l'aspect spectaculaire d'une telle attaque, il est rapporté que les jours du sénateur ne sont pas en danger, et qu'aucun pronostic vital n'a été déclenché, en partie grâce à une intervention rapide des secours, et à la réactivité de certains parmi la foule, qui ont pu administrer à la victime les premiers secours. L'individu fautif a quant à lui été appréhendé quelques dizaines de mètres plus loin par le service d'ordre du sénateur, et remis aux autorités communales. Son profil, celui d'un client désargenté de Figorno Vespra, un éminent grand propriétaire de la chôra velsnienne, ne laisse pas de doutes sur le mobile de la tentative de meurtre.

Malgré les appels aux calme, lancés à la fois par Portelli lui-même depuis son lit d’hôpital et par d'autres membres de l'assemblée sénatoriale, des heurts ont éclaté quasi immédiatement dans le quartier San Ciro, à l'instigation du sénateur optimate Giovanni Reina, qui a ressemblé ses partisans à la place Lotaro, principalement des membres de la clientèle de la grande propriété terrienne velsnienne, ceux-ci ayant provoqué à l'affrontement une force de la Garde civique, ainsi qu'avec des militants du PEV et du CCC qui ont eux aussi été pris à partie. On dénombre neuf arrestations à l'heure actuelle. De toute évidence, les propositions de réforme de Rufinus par le biais des comices proletari a suscité une levée de boucliers au sein du groupe d’intérêt, dont les membres entendent bien défendre leurs acquis de ces quatre dernières années. Cette tentative de stopper le referendum toutefois, semble être en tout connaissance de cause un échec et Rufinus a assuré lui-même que cela ne ralentirait en rien le processus d'organisation du scrutin et sa reconaissance par le Sénat.

Rappelons que depuis 2014, ce ne sont pas moins de 2 300 propriétaires agricoles ruinés qui ont l'objet d'une saisie ou d'une vente de leurs biens dans la région de la chôra velsnienne. Le phénomène de concentration de la propriété terrienne est graduellement devenu un sujet d'importance majeure en milieu rural, et auquel les deux mandatures conservatrices successives n'ont pas encore trouvé réponse appropriée.

0
L'Unité, organe de presse officiel du Parti Eurycommuniste Velsnien a écrit :

Drapeau


Par la camarade Ophelia Torino, 20/11/2018



Visite en Loduarie: Les représentants des principaux partis eurycommunistes d'Eurysie occidentale dans l'attente de la nouvelle ligne de la Révolution loduariste sur fond de passation de pouvoir.



a
Elena Diestri, nouvelle secrétaire du Parti Eurycommuniste Velsnien


Alors que le conflit opposant l'impérialisme antarien au gouvernement de la Loduarie communiste a éclaté, il se joue à Lyonnars une scène tout aussi importante. En effet, derrière les coulisses, le gouvernement de la révolution loduariste reprend en mains le territoire qui a vu l'éclosion de la grande révolte de 2001, la prise de pouvoir du secrétaire général, le camarade Lorenzo, et s'est consacré ces derniers mois à la restauration de son autorité. Afin de prouver à tous, en particulier le monde bourgeois, que le drapeau de la Révolution loduariste flotte de nouveau sur la capitale de Lyonnars, le nouveau gouvernement s'est engagé dans la libération et l'affranchissement des camarades antariens, pris dans les griffes de la guerre civile. Dans ce cadre fondamentalement changé d'une Loduarie restaurée, les dirigeants des principaux partis-frères d'Eurysie occidentale, PEV velsnien et PCA antarien en tête, ont convenu du déroulé d'une conférence avec le gouvernement loduarien à Lyonnars, afin de définir la nouvelle ligne politique du loduarisme mondial pour les prochaines années. Parmi les formation présentes, on pouvait voir des têtes connues, qui ont répondus nombreux à l'appel:
  • Des représentants du gouvernement illiréen
  • le Parti eurycommuniste velsnien, représenté par Elena Diestri, qui effectue sa première visite en Loduarie.
  • Le Parti communiste antarien.
  • Le Parti eurycommuniste carnavalais, représenté par le secrétaire Fabien Tourniquet.
  • La Parti eurycommuniste messaliote
  • D'autres formations loduaristes plus mineures, à l'instar des eurycommunistes du Gotterland, actuellement en lutte armée.

Les objets de discussion sont nombreux, et aussi variés que le sont les objectifs des différentes formations présentes, mais toutes s'accordent sur l'importance pour le gouvernement loduarien de définir une politique claire vis à vis de l'approche du pouvoir bourgeois, de la ligne à adopter en oposition aux grands blocs de puissance libéraux, ainsi que les moyens politiques pour parvenir à l'éclosion d'autres moments révolutionnaires en Eurysie occidentale. Les requêtes et les questionnements sont nombreux, entre la demande de soutien de la part des communistes gotterlandais, tandis que le PEV velsnien et le PCA antarien, intégrés au jeu des institutions de la démocratie libérale, attendent de la nouvelle secrétaire générale loduarienne la définition d'une approche claire dans l'objectif d'une prise de pouvoir dans leurs pays respectifs. A noter également la présence de représentants du Parti Eurycommuniste Messaliote, tout juste fondé, et qui évolue dans le contexte d'une campagne électorale marquée par une offensive sans précédent des forces libérales et réactionnaires à son encontre. Autres sujets centraux à aborder: dans quelle mesure les loduaristes doivent collaborer avec les autres forces révolutionnaires sur le plan géopolitique, communalistes et anarchistes, et quelle approche à adopter dans l'opposition aux deux grands blocs de puissance bourgeois que sont l'OND et l'ONC dans ce contexte nouveau.

Outre ces problématiques, il s'agit de "marquer le coup": renouveler le soutien inconditionnel des eurycommunistes envers la politique loduarienne, tout en envoyant un message au reste du monde: les loduaristes ont retrouvé leur tête, et sont prêts à repartir de l'avant dans leur quête d'émancipation des travailleurs du monde.


Haut de page