03/10/2015
17:04:45
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

đź“° P-News + La Petite Plume - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1592
La Petite Plume

SUITE

Enfin, voici le dernier texte rédigé par l'Assemblée des Gouverneurs /

L'Assemblée des Gouverneurs a écrit :
RÉSOLUTIONS DE XXXXX

relatives au

Droit de la Mer


CHAPITRE UNIQUE
Principes généraux


Article

Les eaux territoriales sont considérées comme un territoire maritime où s’exerce l’entière autorité d’une Nation.

Article

Sont considérées comme faisant partie des eaux territoriales les eaux située à moins de 25 kilomètres du rivage.

Article

La zone économique exclusive est considérée comme un territoire maritime où s’exerce l’autorité d’une Nation qui n’a pas le droit d’y interdire l’accès mais dont l’exploitation des ressources est interdit pour les ressortissants étrangers ou les sociétés étrangères.

Article

Sont considérées comme faisant partie de la zone économique exclusive les eaux situées à moins de 400 kilomètres du rivage.

Article

Les eaux internationales sont considérées comme un territoire maritime où ne s’exerce l’autorité d’aucune Nation, où le déplacement est libre et ou l’exploitation des ressources est autorisé sans restriction.

Article

Sont considérées comme faisant partie des eaux internationales les eaux situées au-delà de 400 kilomètres de toute rive.

Article

Est considéré comme acte de guerre le franchissement sans autorisation de la délimitation entre les eaux internationales et la zone économique exclusive d’une Nation, et donc la violation de son territoire, par un ou plusieurs navires de guerre et, ou un ou plusieurs bateaux dans lesquelles se trouvent des forces armées étrangères.

Article

Est considéré comme acte de guerre le franchissement sans autorisation de la délimitation entre les eaux internationales et la zone économique exclusive d’une Nation, et donc la violation de son territoire, par un ou plusieurs aéronefs militaires étrangers.
515
P-News du 29/04/2015

Secousse sismique au Sud du pays

Personne n'est blessé et c'est le principal. Cet après-midi, de fortes secousses sismiques se sont faites ressentir en Poëtoscovie du Sud. Les écoles, hopitaux et autres bâtiments à risque n'ont déploré aucune victime ce qui est un soulagement pour les Gouverneurs qui, de leur côté, demandent de plus fortes mesures de prévention de tels risques dans leurs provinces. Le Gouvernement a d'ores-et-déjà annoncé la mise ne place de compagnes de sensibilisation aurpès des jeunes plublics, des personnes agées et des membres de la fonction publique.

Img
1286
P-News du 22/05/2015

Actu climatique

Alors que le chef de l'État décidait d'un revers de main de ne pas prendre en compte la volonté du peuple concernant la protection des écosystèmes maritimes, en particulier dans le cadre de la défense des mammifères marins, certains citoyens engagés se sont mobilisés pour faire entendre leur voix et respecter l'environnement. C'est le cas du collectif "C'est assez !", qui en plus de déposer une plainte contre l'État pour inaction climatique - laquelle risque de ne pas aboutir - au tribunal administratif d'Hernani-centre, a organiser une marche pour la cause des cétacés dans plusieurs villes du pays. Se déroulant pacifiquement, ces manifestations ont su émouvoir la population qui, désormais, semble résolument en accord avec l'association de défense des baleines.
Parallèlement, regrettant le peu de représentativité des opinions écologistes, un groupe de citoyens a décidé de former un nouveau parti politique basé sur une pensée sociale mais avant tout respectueuse de l'environnement. Par une pétition et une collecte de fonds, le nouveau parti du nom de "Parti Vernien" a su se trouver plusieurs dizaines de milliers d'adeptes ainsi que plusieurs millions de fond. Comme priorité nationale, le parti se fixe pour l'instant comme objectif la préservation des écosystèmes existants en les classant à l'OMAN. Les personnes à la tête du parti souhaiteraient également que l'État investissent davantage dans les énergies renouvelables.
1225
P-News du 23/05/2015

Actu de l'Ă©ducation

Désormais, les enseignants de la maternelle au lycée ne seront plus inspectés par des inspecteurs d'académie mais bien par leur collègues tu as pris un fonctionnement tout nouveau proposé au Sénat par le Parti Zolien.
En effet, constatant le manque de lien entre les différentes parties de la hiérarchie composant l'éducation nationale, le parti majoritaire à gauche de l'échiquier parlementaire a alors proposé un tout nouveau moyen d'inspection des personnels d'éducation. Au lieu de faire intervenir d'anciens enseignants dans le métier se borne maintenant à de l'administratif, il serait préférable que les enseignants s'observent mutuellement, sans se juger ni se noter, mais simplement on se partageant leurs expériences et leur visions pédagogiques.
Qualifiées de "décadences éducatives", ces mesures n'ont pas encore été accepté par le Parti Lovecraftien qui lui souhaiterait au contraire une rigidification de la hiérarchie et une verticalisation du pouvoir dans l'éducation, dans l'objectif d'éviter tout émancipation contraire aux intérêts prioritaires de l'État. Madame Rostand a déjà annoncé que si la réforme ne passait pas au Sénat, elle s'appliquerait tout de même sur les territoires de la Poëtoscovie Démocrate, propos fustigé par la droite qui regrette, dit-elle, le temps ou la nation était unie sous un même drapeau et sous de mêmes lois.
1003
P-NEWS du 24/05/15

Toutes dogues autorisées à domicile dans le cadre des activités artistiques

La nouvelle annonce des ministères de la culture et de la justice en a fait bondir plus d'un : les drogues seront à domiciles dans le cadre d'activités artistique telles que l'écriture ou la peinture. Cela fait suite à une pétition déposée par plusieurs intellectuels Lovecraftiens se plaignant de ne pouvoir exercer librement leur art sous l'emprise de matière illicite. Ministre de la justice est toutefois rappelé qu'il restait interdit d'être sous l'usage de stupéfiant sur la voie publique et que la tolérance en voiture pour ce genre de consommation ne devait pas être la règle. De leur côté, les parties de gauche se sont insurgés face à cette mesure qui juge totalement décalé et en inadéquation avec le contexte actuel. Comment donc imaginer qu'il soit légal de consommer certaines substances alors que leur trafic est interdit, et fais donc l'objet de réseaux criminel élaboré ne se contentant pas uniquement de vendre de la marchandise, une dizaine de personnes ayant déjà été tué depuis le début de l'année dans des règlements de comptes sur fond narcotrafic.
780
La Petite Plume

Un cimetière incendié

L'un des cimetières de la ville de Loreïgrad a fait, ce mardi, l'objet d'un acte criminel point en effet ce dernier aurait été incendié volontairement par le proche d'un défunt qui venait d'y être enterré. Arrêté dans l'après-midi par les patrouille de police qui l'ont reconnu grâce aux caméras de surveillance, l'homme a été identifié comme ayant déjà commis des crimes, et aurait participé aux actions de piraterie commises dans les autres territoriales du Wazackstan. Sur demande des journalistes, le porte-parole du gouvernement a expliqué que la justice poétoscovienne n'avait pas assez d'éléments pour prouver ces derniers faits, et que saisir alors le Tribunal International n'aurait pas vraiment de sens. L'homme sera alors jugé par une juridiction nationale, quoi que des négociations avec le Wazackstan puissent aboutir une extradition vers ce dernier.
1587
La Petite Plume

Une production de missiles inquiétante...

Quelles sont les aspirations du chef de l'État ? Sur ce plan personne ne les connaît. Même le Ministre de la Défense n'a pas su expliquer précisément l'objet d'une telle commande, et alors même que le Ministre en charge des Relations internationales peinait à la justifier. À présent, elle a Poëtoscovie bénéficierait de plus d'une quinzaine de missiles balistiques de deuxième génération. Si cela peut sembler beaucoup, ce n'est rien en comparaison des 9983 autres en cours de production dans les usines Poëtoscoviennes d'armement. Monsieur Hivano, célèbre géopolitologue Poëtoscovien directeur des émissions de rapports gouvernementaux sur la gouvernance internationale, à commenté ceci sur la radio de "La Petite Plume" :
« On observe effectivement, en parallèle du développement économique tant souhaité par le Parti Lovecraftien, une volonté d'affirmation de la puissance militaire Poëtoscovienne. Économie et militaire sont en effet les caractéristiques principales du hard power d'une puissance telle que la Poëtoscovie des rêves de Sébastien Tesson. Toutefois, il est important de noter un autre phénomène : la volonté de contrôle de la population. Ainsi que dans certains régimes totalitaires, l'État de Poëtoscovie sous une extrême-droite assumée souhaite restreindre les libertés individuelles et collectives de la population dans l'objectif de permettre une plus grande efficacité industrielle et économique de la nation, sans aucun doute afin de concurrencer d'autres puissances internationales. Si ces techniques peuvent paraître brutales, il est important de comprendre qu'elles n'ont pas encore été mise en œuvre de la manière dont l'entend le chef de l'État, et qu'il est donc impossible de prévoir les conséquences d'une telle politique. »
1030
P-News du 26/05/2015

Sébasten Tesson et le souhait de libéralisation

Sébastien Tesson, président de la République de Poëtoscovie, c'est exprimé dans une lettre auprès de tous ces homologues afin de leur annoncer l'ouverture de la nation sur le modèle ultralibéral et capitaliste. Assumant une guerre idéologique et économie contre l'UICS, il a appelé les différents États à investir en Poëtoscovie dans l'objectif de débloquer plusieurs milliards. Jugeant que la croissance économique de la nation n'est plus ce qu'elle était, il souhaite mobiliser cet argent pour relancer l'économie, notamment dans les domaines militaires et aéronautiques. Si l'Assemblée des Gouverneurs a salué cette initiative, bien qu'une majorité d'entre eux soit de gauche, on peut noter la volonté des représentants du peuple d'avoir des industries plus performantes pour lutter contre un chômage gangrénant peu à peu toutes les provinces de la nation. Toutefois, la Poëtoscovie Démocrate rappelle que plusieurs proches de Sébastien Tesson possèdent des entreprises dans les milieux où l'État souhaiterait investir, et que le chef de l'État lui-même est actionnaire de plusieurs sociétés de ces secteurs.
310
P-News du 16/06/2015

Un SMS rendu public

Le Palais des Peuples vient de rendre public un SMS envoyé par un dirigeant du Novyavik :

"Je crois que mettre des émojis dans un SMS diplomatique n'est pas un usage correct de la diplomatie. Si vous critiquez notre diplomatie sachez que le ministère est surchargé et que nous avons des difficultés de traitement des missives, passez votre chemin et ne touchez plus à notre nation. Cet irrespect vaut une annulation de notre volonté de faire des dons"

Le Ministère des Relations Internationales s'est adressé aux journalistes en leur expliquant "qu'ils les laissaient juger par eux-mêmes de la maturité des diplomates dans leurs interactions avec la Poëtoscovie".
Haut de page