
Son Excellence Magistrat aux affaires étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Stérus.
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.
Le Royaume de Teyla suit avec une grande inquiétude les récents développements entre la République de Lermandie, la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus. Les actuels événements menacent la sécurité de vos trois nations auxquelles est attaché vivement le Royaume de Teyla. Non seulement ils menacent la sécurité de vos nations, mais la situation actuelle menace l'équilibre et la stabilité du continent. Aussi, en tant que nation profondément attachée aux principes de paix et de dialogue, le Royaume de Teyla souhaite se proposer en tant que médiateur sur les derniers événements et, s'il vous plaît, aux acteurs sur les relations globales.
Bien que le Gouvernement de Sa Majesté comprenne le déploiement de la flotte stérusienne, nous appelons à la retenue et à retarder, voire annuler le déploiement d'une force militaire aussi conséquente, afin de montrer aux parties votre ouverture à des discussions, des négociations et à une médiation. Si vous acceptez une médiation teylaise, la République de Lermandie et la Grande République de Westalia y verront une situation d'ouverture, après l'ouverture faite par le Président de la Grande République. Nous croyons fermement que le dialogue et la diplomatie doivent primer sur toute démonstration de force qui pourrait aggraver une situation déjà préoccupante.
Nous proposons d’organiser, dans les plus brefs délais, une rencontre entre les représentants des trois nations concernées sur notre territoire à Manticore. Le Royaume de Teyla, bien qu'ayant des liens profonds avec les trois nations, veillera à garder sa neutralité sur les derniers événements et de manière générale. La neutralité est un élément pour que les acteurs aient confiance dans les actes de la médiation et que les traités, les accords qui en sortent soient respectés par toutes les parties.
Si vous acceptez la médiation, je vous encourage dans votre réponse à transcrire la situation telle que vous la voyez.
Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.
Fait à Manticore le 20/02/2014.
Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.