28/03/2016
12:45:15
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2074
logo

Son Excellence Magistrat aux affaires étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Stérus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence, cher ami,

Le Royaume de Teyla suit avec une grande inquiétude les récents développements entre la République de Lermandie, la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus. Les actuels événements menacent la sécurité de vos trois nations auxquelles est attaché vivement le Royaume de Teyla. Non seulement ils menacent la sécurité de vos nations, mais la situation actuelle menace l'équilibre et la stabilité du continent. Aussi, en tant que nation profondément attachée aux principes de paix et de dialogue, le Royaume de Teyla souhaite se proposer en tant que médiateur sur les derniers événements et, s'il vous plaît, aux acteurs sur les relations globales.

Bien que le Gouvernement de Sa Majesté comprenne le déploiement de la flotte stérusienne, nous appelons à la retenue et à retarder, voire annuler le déploiement d'une force militaire aussi conséquente, afin de montrer aux parties votre ouverture à des discussions, des négociations et à une médiation. Si vous acceptez une médiation teylaise, la République de Lermandie et la Grande République de Westalia y verront une situation d'ouverture, après l'ouverture faite par le Président de la Grande République. Nous croyons fermement que le dialogue et la diplomatie doivent primer sur toute démonstration de force qui pourrait aggraver une situation déjà préoccupante.

Nous proposons d’organiser, dans les plus brefs délais, une rencontre entre les représentants des trois nations concernées sur notre territoire à Manticore. Le Royaume de Teyla, bien qu'ayant des liens profonds avec les trois nations, veillera à garder sa neutralité sur les derniers événements et de manière générale. La neutralité est un élément pour que les acteurs aient confiance dans les actes de la médiation et que les traités, les accords qui en sortent soient respectés par toutes les parties.

Si vous acceptez la médiation, je vous encourage dans votre réponse à transcrire la situation telle que vous la voyez.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 20/02/2014.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1590
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son Excellence le Magistrat aux affaires étrangères de la fédération de Stérus




Votre Excellence,

Nous avons eu vent des tensions entre la Fédération de Stérus et ses proches voisins que sont la Lermandie et le Westalia, vos ex-correligionnaires et camarades de l'ASEA. La dernière déclaration officielle émanant du gouvernement stérusien nous as quelque peu préoccupé je dois vous avouer, et nous espérons que cette mobilisation est une habile manœuvre afin de mettre une pression relativement modérée à la Lermandie et que vous vous parez à toute éventualité de manière légitime afin de protéger vos intérêts nationaux. Toutefois comme vous le savez, la Pax Aleucia est un principe auquel nous tenons beaucoup, et de manière similaire à la gestion de la crise oskallienne, nous ne pouvons que tenter d'œuvrer à la désescalade et de faire redescendre la pression. La Fédération de Stérus, son peuple et son gouvernement a toujours su faire preuve jusqu'à présent de la solidité de ses institutions démocratiques et de la modération de ses réactions diplomatiques à l'étranger, nous appelons donc de nos voeux à ce que tout soit tenté et mis en œuvre dans le but de gérer et résoudre cette crise en gardant la solution militaire comme un derniers recours avant que toutes les autres voies et solutions n'aient été explorées .

Dans tous les cas, les Provinces-Unies seront heureuses de s'inscrire en tant que puissance médiatrice et neutre dans cette affaire et de contribuer à la résolution pacifique de ce différent qui vous oppose à la Lermandie et au Westalia



Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1441
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie
De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Réponse diplomatique

Monsieur,

Mon gouvernement a pu prendre connaissance de votre annonce gouvernementale.
Et bien que vous ayez noté notre déploiement militaire en vue de défendre notre nation (et nous insistons avec le mot DEFENDRE ;il ne s'agit aucunement de planifier une invasion), le fait est que vous ne devriez pas nous reprocher de prendre des mesures dans cet objectif: la défense du territoire (et non pas la planification d'une invasion de votre pays). Et il me semble que le communiqué de l'Etat Major des Forces Armées Lermandienne l'a bien expliqué.

Par contre, nous n'avons pas noté que votre marine s'est replié. Est ce un fait?

S'il s'avère que c'est le cas (et que c'est juste qu'une annonce diplomatique n'a pas pu rejoindre sa destination), alors pour une fois, la décision de votre gouvernement nous rassure et nous pourrons rouvrir le dialogue.

Mais mon gouvernement va être très clair, un retour complet d'une relation positive à court terme entre nos deux nations va être très compliqué en raison de la menace de guerre que votre gouvernement a proférée.

Sachez que, bien que sceptique, nous accepterons un dialogue encadré par le Royaume de Teyla avec comme invité l'Union des Cité d'Akaltie, une nation à laquelle nous avions sollicité de l'aide pour tenter de résoudre cette crise.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1138
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le:
1er MARS 2016


À l'attention de Monsieur Maximus Poleokios, Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus,

Monsieur,
C'est dans ma qualité de Chef de l'État et allié à la République de Lermandie que je vous écris cette missive pour vous annoncer que vos agissements envers elle sont condamnés par le gouvernement saint-marquois.

Il est certes que nous ne voulons pas qu'une guerre ne fasse rage dans l'Aleucie, ce continent qui était un havre de paix, mais sachez que si c'était le cas, la République de Saint-Marquise serait prête à intervenir jusqu'à protéger nos plus proches alliés mais je dois vous l'admettre que je ne veux pas en arriver là car cela serait contraire à la politique de Saint-Marquise sur sa neutralité.

Néanmoins je serai prêt à prendre le dialogue avec vous afin de trouver une solution plus pacifiste pour éviter qu'un tel conflit ne puisse gâcher la paix sur ce continent.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Poleokios, mes sincères salutations et que cette missive puisse vous faire entendre raison.
 




 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
1275
en-tête


COMMUNIQUÉ
DE
LA RÉPUBLIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
2 MARS 2016

À l'attention de Monsieur Maximus Poleokios, Magistrat aux affaires étrangères de la Fédération de Sterus,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive mais je vous affirme que Saint-Marquise n'a pas d'intentions impérialistes et militaristes, pour votre gouverne, la Région Autonome de Port-Hafen est sous la protection saint-marquoise et qui plus est, Indépendante de la République. Les militaires saint-marquois sont installés à Port-Hafen pour uniquement assurer la sécurité de la région.
Cependant en ce qui concerne la réunion d'urgence faite dans la Demeure Jaune à Mont-Law, cela était pour trouver une solution pacifique à un régime dictatorial dangereux que, je vous rappelle, et d'après les renseignements dont je dispose, vous soutenez allègrement.

Dois-je vous rappeler aussi que ce régime avait provoqué une instabilité dans le nord de l'Aleucie en mettant ma nation sur le qui-vive.
Et vous osez nous accuser de vouloir mener des intentions impérialistes, certes vous avez, soi-disant, aucune hostilité envers la République de Saint-Marquise mais votre dernière missive m'a paru le contraire.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Poleokios, mes sincères salutations.
 



 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
521
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive, car nous souhaitons implanter une entreprise Oskalloise dans votre nation, précisément dans votre capital Barba. L'entreprise qu'on souhaite implanter serait un magasin de grande surface "Bird Shop", avec station-service incluse. C'est une entreprise fondée en 2009, par Alexandra Blanchet, qui est la directrice générale de cette grande entreprise.

En attente d'une réponse favorable, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement, Lara Ménard, Ministre des affaires étrangères de la République Oskallie.
Haut de page