20/01/2018
23:11:24
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Message diplomatique présidentiel
Votre Excellence, cher ami,

À la suite d’échanges diplomatiques de dernière minute avec le gouvernement de la République Impériale de Karty, il m’a été rapporté que ce dernier aurait subi des pressions de la part de votre gouvernement.

Si cela s’avère exact, permettez-moi, en tant que chef de l’État, d’exprimer ma désapprobation quant à cette méthode, qui consiste à intervenir dans nos affaires internes sans consultation préalable. En effet, avoir convaincu le gouvernement kartien de retirer une partie de ses troupes déployées en Lermandie sans concertation risque d’offrir à nos adversaires communs des opportunités que nous ne saurions tolérer.

D’autant plus que l’émergence d’un nouveau conflit en Eurysie centrale vient s’ajouter aux tensions déjà existantes avec la Principauté de Carnaval et le régime de Pandoro. Fort heureusement, ou malheureusement, il semble que ce soit avant tout la gravité de ce nouveau conflit qui ait motivé la décision du gouvernement kartien, et non les pressions exercées par votre administration.

C’est pourquoi, en votre qualité de chef d’État et d’allié, je vous invite à dissuader votre gouvernement de recourir à de telles pratiques à l’avenir, quelles que soient ses intentions. Faute de quoi, mon gouvernement pourrait être amené à restreindre la transmission d’informations sensibles concernant les événements majeurs dont nous avons la charge.
Dans l’espoir de renouer un dialogue empreint de confiance et de cordialité,

Je vous prie d’agréer, cher ami, l’expression de ma haute considération.

Michel Duval
Président de la République de Lermandie
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
À destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral des Affaires étrangères
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Annonce de visite

Monsieur le Ministre,

Compte tenu du contexte lié à notre récente sortie officielle de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes, mon gouvernement souhaiterait solliciter un soutien dans le domaine spatial. En effet, dans une situation où la République de Lermandie ne bénéficie plus d’un accès direct à l’espace, nous envisageons de déployer dans les plus brefs délais nos satellites militaires issus du PROJET : STTM, afin d’assurer la viabilité de nos communications militaires classifiées, dans le cadre de la défense secrète. Cette initiative vise également à renforcer notre partenariat sécuritaire et historique entre nos deux grandes nations.

Bien entendu, mon gouvernement est pleinement conscient de l’importance de cette demande. Toutefois, la situation géopolitique mondiale, qu’il s’agisse des tensions avec la Fédération de Sterus ou de la Guerre hotsalien-Altrechtois récemment déclaré, nous oblige à prendre rapidement les précautions nécessaires pour garantir notre sécurité nationale.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères

Ministère des Affaires étrangères



Fait à Valdoria, le 22 septembre 2017,
à destination du Ministère fédéral des affaires étrangères de Westalia


Objet : Prise de contact diplomatique

De : Camilla Belloli, Ministre des Affaires étrangères de la République de Valerania
Valdoria, République de Valerania


À l'attention de : Richard KAYLOR ministre fédéral des affaires étrangères de Westalia

Monsieur le Ministre,

La République de Valerania vous exprime ses salutations respectueuses et cordiales.
La République de Valerania, voisine de longue date de la Grande République de Westalia et partenaire commercial par le passé, prend contact avec vous aujourd'hui, car nous souhaitons renforcer les liens entre nos deux nations. C'est donc par la présente que je vous propose l'établissement d'ambassades respectives à Columbia et à Valdoria. Cette demande servira aussi à renforcer la confiance mutuelle et à consolider une amitié déjà ancienne. L'établissement de ces ambassades marquera, j'en suis certaine, le début d’une étroite collaboration entre nos deux pays dont l'objectif sera de dépasser le cadre des échanges commerciaux pour évoluer vers une relation diplomatique, économique et culturelle durable pour nos deux nations.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération la plus distinguée.

Camilla Belloli
Ministre des Affaires étrangères
de la République de Valerania


Ministre Camilla Belloli
926

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la Grande République de WestaliaCher monsieur Richard Kaylor, Je vous présente mes salutations distinguées. Je vous écris cette missive afin de répondre à votre proposition d'établissement de relations diplomatiques. La Fédération Maximilienne accepte volontiers ces premiers pas vers un partenariat diplomatique et surtout, économique. Nous sommes ravis que vous ayez décidé d'établir des relations diplomatiques. Nous avons désigné Frederik Sava pour nous représenter en tant qu'ambassadeur dans l'ambassade qui sera construite à Columbia. Nous n'avons aucun doute que le réseau commercial et économique de Westalia profitera grandement à la Fédération. Quant à votre proposition de rencontres diplomatiques, nous enverrons une délégation le 30 novembre 2017.

Veuillez agréer, Monsieur kaylor, mes salutations les plus distinguées.



regarder
Par pershav arav ministre des Affaires étrangères, à Richard Kaylor, ministre fédéral aux Affaires étrangères
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
À destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral des Affaires étrangères
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Demande de renseignements confidentiels

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre d’un déploiement naval prochain en direction de la République Impériale de Karty, visant à organiser un exercice militaire, initiative liée au conflit actuel en Eurysie centrale, les Forces Armées Lermandiennes sollicitent votre ministère pour une demande de renseignement.

En effet, étant donné que la Mer d’Alguarena est revendiquée par la Fédération de Sterus, notre État-Major souhaiterait obtenir la version classifiée du rapport relatif à l’attaque du convoi survenue le 22 octobre 2016, dans un objectif d’analyse et d’anticipation des réactions belliqueuses du régime de Pandoro.

Par ailleurs, afin de contester cette revendication, le Président Duval souhaite organiser un exercice militaire naval de grande ampleur en Mer d’Alguarena. Cette initiative vise à défendre la liberté du commerce international et à condamner, par voie militaire, l’attaque du 22 octobre.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères

hrpÉtant donné que cette missive s’inscrit dans le contexte de la guerre en Eurysie centrale, le déploiement naval devrait débuter en principe fin juin / début juillet 2017.
cébo

Destinataire : Richard Kaylort, Ministre fédéral des Affaires étrangères de la Grande République de Westalia
Objet : Base étrangère sur le sol Nebrownien.

Kellemburry, le 10/09/2017,

Monsieur,

Je vous écris en ce jour pour vous informer de l'installation d'une base de la République du Morzanov sur le territoire de le Nouvelle République de Nebrownia. Leur base est située à une centaine de kilomètres de la frontière que Nebrownia partage avec la Vlastie et accueillera à terme des terrains d'entraînement de l'Armée Morzanienne. Leur gouvernement m'a assuré que la base serait utilisée principalement à visée d'entraînement ou en protection du commerce dans la Mer Intérieure.

Je sais que votre gouvernement et celui de vos voisins et alliés Lermandiens considèrent le communisme comme une idéologie indésirable, mais Nebrownia considère que la politique internationale et l'amitié entre nation devrait faire fi de considérations politiques. Nous n'avons certes pas votre passé, et notre guerre avec le régime communiste viétique ne devrait pas nous incliner à croire que ces types de régimes peuvent être amicaux, mais nous voulons croire en la bienveillance du gouvernement Morzanien, et aussi au fait que, tout imparfait il puisse être, un type de régime ne définit pas la stabilité des relations internationales.

Il va sans dire que cette base sera sous étroite surveillance, car aucun traité autre que celui autorisant l'installation de leur base sur notre territoire et un échange d'ambassade ne nous lie à la République de Morzanov. Nous nous engageons, bien évidemment, à partager avec vous et vos alliés toute information tirée de cette surveillance.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia, Matilda Emerson
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
À destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral des Affaires étrangères
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Demande de renseignements confidentiels

Monsieur le Ministre,

En ma qualité de Ministre des Affaires étrangères, je tiens à vous remercier pour la marque de confiance que vous témoignez envers notre nation. Celle-ci illustre la profondeur de notre histoire commune, marquée par de nombreuses épreuves que nos deux pays ont affrontées côte à côte.

Soyez assuré qu’aucun exemplaire du rapport en question ne quittera le territoire lermandien sans l’autorisation conjointe du Président de la République et de votre propre chef d’État.
Concernant notre proposition d’exercice militaire dans le golfe d’Alguareno, mon gouvernement comprend pleinement votre position. Toutefois, nous sommes conscients que le régime de Pandoro pourrait interpréter cette initiative comme une reconnaissance implicite de la domination stérusienne sur ce bassin océanique, ce qui pourrait compromettre la liberté de navigation des navires commerciaux dans la région.

S’agissant de votre invitation à participer aux exercices annuels en mer Vistal, encadrés par votre gouvernement, j’ai pu consulter le Président Duval à ce sujet. Celui-ci a donné son accord pour une prochaine opération militaire conjointe dans cette zone, qui nous permettra de renforcer notre expertise maritime et de consolider notre coopération.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.


première partie : début
 deuxième partie : suite
Formule de courtoisie finale


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du TexteA l’attention de Monsieur Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia
Monsieur,
Trop longtemps la République de l’État du Makota a négligé ses rapports avec ses voisins. Enfermé sur ses hauts plateaux depuis sa fondation en 1850, le Makota a accumulé a retard considérable du fait de sa réclusion et, malgré sa timide ouverture à partir des années 1970, ouverture initiée par mon grand-père, le Président Jean Irreville Ier, et poursuivie par son fils, mon père, Jean Irreville II, mon pays n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'il pourrait être, notamment sur le plan économique et technologique mais encore sur le plan international et diplomatique.
C'est un retard que je travaille activement à résorber depuis que mon père, que je servais comme Vice-Président, à rendu son âme à Dieu le 16 mars de cette année. J'ai naturellement pris sa place comme le veulent nos institution et assumerais, en son nom, son mandat jusqu'en 2020. Il me semble donc juste, pieu et démocratique de poursuivre le programme de mon grand-père et de feu mon père. C'est le sens de ce courrier diplomatique que je vous envois.
La Grande République de Westelia et la République de l’État du Makota sont des alliées naturelles, j'en suis intimement convaincu. Le même idéal démocratique nous anime, le même goût pour la liberté, la famille et la propriété privée et, certainement, le même dégoût envers l'ensemble des socialismes,communismes, anarchismes et autres horreurs qui pullulent actuellement dans le monde. Ce sont des choses contre lesquelles nos deux pays pourraient lutter de concert. Je parle évidemment de lutte défensive car, pour nous en tout cas, c'est uniquement pour nos citoyens que nous luttons et nous laissons le monde s'organiser comme il l'entend pourvu que le Makota échappe à toutes subversion. A cette fin, nous pourrions envisager une alliance militaire défensive entre nous.
Mais pour l'heure, je pense qu'il faut nous contenter d'un accord commercial et d'un échange d'ambassade. Hélas, je ne suis pas souverain en diplomatie et je dois en répondre devant le Congrès, lequel ne consentira jamais à un échange d'ambassadeurs si il n'est pas accompagné d'un accord commercial, car pour le Congrès la diplomatie doit être rentable. Voici donc le projet d'accord entre nos deux pays que j'entrevois de présenter au Congrès du Makota une fois que nous nous serons mis d'accord, il va de soi qu'il est discutable en toutes ses clauses et que l'on peut aussi en ajouter :
----------------------------------------------------------------------------------------
Accord diplomatique de coprospérité la Westalia et le Makota
1.Les deux États signataires, à savoir la Grande République de Westalia et la République de l’État du Makota, se reconnaissent mutuellement, tant en ce qui concerne leurs États et leurs frontières que leurs gouvernements et constitutions respectifs.
2.Les acteurs économiques du Makota pourront fournir des produits bovins(cheptel, viande, cuir, maroquinerie, lait, produits laitiers, fromages) aux acteurs économiques de la Grande République de Westalia en échange de quoi lesquels fourniront des machines industrielles, en particulier pour l'extraction minière et la transformation des minerais, mais aussi des médicaments et de l'avionique civiles. Les États veilleront à l’équilibre de la balance commerciale afin d’assurer des flux efficaces et équitables.
3.Il sera procédé à un échange d’ambassadeurs entre les deux nations, chaque État pouvant acquérir une ambassade sur le territoire de l’autre. Ces ambassades bénéficieront du privilège traditionnel d’extraterritorialité.
----------------------------------------------------------------------------------------
J'insiste de nouveau pour rappeler qu'il s'agit d'un projet d'accord et que l'ensemble des clauses sont négociables et que l'on peut en ajouter de nouvelles à votre convenance. Une fois cet accord pris et un certain temps passé, je serais ravi de discuter avec vous d'un pacte militaire de défense. Mais ne brusquons pas les choses au risque de voir advenir des blocages, je fais surtout allusion à mon Congrès, lequel est toujours rétif en ce qui concerne les accords internationaux qui ne sont pas strictement économiques.
En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées et cordiales, au nom de la République du Makota.
0
Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N

La Confédération Socialiste du Nazum souhaite ses salutations au Ministre des Affaires Étrangères de Westalia, M. Richard KAYLOR, ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement de la Westalia.

Nous venons dans le but de vous questionner par rapport à vos précédentes déclarations, nous sommes conscients que vous ne nous tenez pas dans notre cœur, néanmoins nous ne considérons pas votre point de vue comme un obstacle infranchissable, nous souhaiterions savoir pourquoi vous avez défini les mercenaires "Jaguar Paltoterran" d'Alguarena comme une organisation terroriste, étant donné qu'ils se sont récemment déployé dans le Khardaz, nous souhaiterions avoir votre expertisme à ce sujet.

Nous vous souhaitons conjointement une excellente journée,
Cordialement,
La Confédération Socialiste du Nazum


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 24/12/2017 à 6h00Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Khamid Rakhmatov,
Marcelin Cătănău,
Andser Dekhalov,
Vassili Dronov,
Dovli Poukov.
Logo MOFA



Communiqué officiel du Ministère fédéral aux affaires étrangères pour les ambassadeurs et représentants étrangers


CHANGEMENT DE MINISTRE FÉDÉRAL AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES

A partir du 10 novembre 2017, Monsieur Richard Kaylor quitte ses fonctions de Ministre Fédéral aux affaires étrangères, en raison de la démission du gouvernement de Monsieur George Garandor et de sa nomination en tant que chef du nouveau gouvernement fédéral.

Le remaniement effectué par Monsieur le Premier Ministre Fédéral Richard Kaylor désigne ainsi Monsieur Henry TAKAJIWA comme nouveau Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia et premier diplomate vers lequel vous pouvez vous diriger dans le cadre d'une prise de contact avec notre gouvernement.

Henry TAKAJIWA

Les services diplomatiques de la Grande République de Westalia restent disponibles pour répondre à toutes les interrogations de la part des nations étrangères de tout horizon.

Après réception de ce communiqué, merci d'adresser toutes vos lettres qui sont à destination du Ministère Fédéral aux affaires étrangères à Monsieur Henry TAKAJIWA. La localisation du Ministère n'a pas changé, uniquement sa direction.

Merci de votre compréhension.

Communiqué officiel du Ministère fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia
HRPPas d'inquiétude pour l'effet rétroactif des lettres reçues après le 10/11/2017, je considérerai qu'elles ont été envoyées au nouveau Ministre.
cébo

Destinataire : Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia
Objet : Réponse à votre précédente missive

Monsieur,

Nous prenons bonne note de votre réponse, et accueillons avec plaisir votre proposition concernant la formation de nos troupes. Cette offre porte à mon attention, néanmoins, le fait que je me suis mal exprimée dans ma précédente missive, il s'agissait en fait de formation des troupes Morzanienne. Selon nos données recueillies sur le terrain, données dont nous avons, par ailleurs, proposé le partage, les troupes présentes sur place ne compteraient que des troupes en formations et leurs encadrants, ainsi qu'un léger contingent de troupe plus aguerries pour assurer la protection des lieux. Un potentiel de nuisance dérisoire étroitement surveillé par nos forces. Quand à leurs opérations de protection, il s'agissait principalement de protéger leurs intérêts et ceux de leurs alliés de forces de cartels hostiles menaçant leur commerce. Ayant également une politique plutôt pragmatique en terme de relations diplomatiques et commerciales, nous jugeons toute menace sur le commerce comme potentiellement hostile à notre endroit, et avons ainsi accueilli favorablement leur proposition.

Nous entendons parfaitement vos craintes en la matière, cependant, dans le grand jeu du monde, déstabilisation et ingérences sont légion, et les opportunités offertes par une base en territoire étranger, à portée d'un potentiel allié communiste, est en effet intéressante. Mais nous sommes en capacité de rayer cette base de la carte à la moindre action hostile avérée, et de plus, nous avons constaté que les communistes ne sont pas les seuls à user des méthodes évoquées juste avant, loin s'en faut. Excusez notre vision naïve du monde, mais nous pensons que les preuves de bonne volonté, comme la relation diplomatique que vous entretenez avec le Grand-Kah, sont les bases à un apaisement général. Cela n'empêche pas, bien sûr de se préparer à la potentialité d'un mauvais coup.

Nous sommes également parfaitement au fait que d'autre nations partagent vos craintes, et les entendons également. De notre côté, nous continuons de croire en la bienveillance des gouvernements de la CSN concernant notre continent, et que cette base ne servira que de plateforme d'entraînement ou base d'opération pour la lute anti-cartels. Nous continuerons, bien évidemment, de tenir la base sous étroite surveillance.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, mes salutations distinguées




Générale de Brigade et dirigeante par intérim de le Nouvelle République de Nebrownia, Matilda Emerson
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.


première partie : début
 deuxième partie : suite



Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.
Transcription du TexteA l'attention de Monsieur Henry Takajiwa, Ministre des Affaires étrangères de Westalia
Monsieur le Ministre,
C’est avec un très grand plaisir que j’ai pris connaissance de votre courrier, par lequel j’ai pu constater que vos intentions à l’égard des relations entre nos deux Républiques étaient excellentes et, de surcroît, très proches des nôtres. Vous consentez au Traité de Coprospérité — c’est là une excellente nouvelle. Je vais donc pouvoir en saisir le Congrès du Makota. Vous n’ignorez pas, j’en suis sûr, que le Président de la République du Makota, en matière de politique étrangère, doit obtenir l’accord des Chambres avant d’entériner tout engagement international. Mais je ne doute aucunement que le Congrès validera cet accord sans la moindre difficulté, tant il est manifestement bon et profitable pour nos deux nations.
Concernant toutefois votre généreuse proposition relative à l’exploitation minière, je dois, à mon grand regret, vous informer qu’elle ne pourra pas être acceptée. Nous serions ravis, en revanche, d’acquérir votre matériel et d’employer vos ingénieurs, dont la compétence est certaine, mais il n’est pas possible à une compagnie étrangère — fût-elle amie — d’exploiter nos ressources directement sur le sol makotan. Si nous croyons à la libre circulation raisonnée des personnes et des marchandises, nous refusons catégoriquement toute circulation de capitaux et des biens fonciers. Cette position, vous le comprendrez, découle de notre histoire : la République du Makota fut fondée par des ranchers et des vachers libres, soucieux de garantir leur indépendance et leur intégrité. Notre Constitution elle-même interdit presque totalement l’entrée de capitaux étrangers, sans pour autant restreindre un commerce sain ou une immigration raisonnable et choisie.
Vous me parlez, dans votre lettre, de votre désir de maintenir la paix en Aleucie. Je crois pouvoir dire que vos vues rejoignent les nôtres. Le Makota est, comme vous le savez, un pays à fortes tendances isolationnistes, et nous n’en rougissons pas : nous aimons ce que nous sommes et désirons le rester. Nous n’avons aucune visée géopolitique, hormis celle de préserver nos intérêts commerciaux. Nous n’universalisons jamais notre modèle et ne cherchons à l’imposer à personne. Comme vous, nous souhaitons la paix en Aleucie et partageons votre volonté d’endiguer le communisme. Je prends donc votre garantie de défense avec la considération et la sympathie qu’elle mérite, et j’agrée à votre proposition : laissons-nous le temps d’approfondir mutuellement cette entente avant d'envisager des extensions.
Tout cela étant dit, je vais désormais présenter le Traité de Coprospérité au Congrès du Makota.Je n’ai aucun doute qu’il sera voté, et même très bien voté. Une fois cela fait, je serai heureux d’accueillir M. George Belston : je suis certain qu’il trouvera chez nous une belle propriété où s’établir. De mon côté, je ne manquerai pas de vous dépêcher un représentant pour veiller à la bonne application de nos engagements communs. Je vous remercie de nous avoir trouvé un endroit pour y installer notre ambassade.
Sur ce, Monsieur le Ministre des Affaires étrangères de la République de Westalia,
je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères,
et de bien vouloir les transmettre à votre Président.

Fait à Sainte-Régine le 19 Janvier 2018
Haut de page