
De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia
Objet : Message diplomatique présidentiel
À la suite d’échanges diplomatiques de dernière minute avec le gouvernement de la République Impériale de Karty, il m’a été rapporté que ce dernier aurait subi des pressions de la part de votre gouvernement.
Si cela s’avère exact, permettez-moi, en tant que chef de l’État, d’exprimer ma désapprobation quant à cette méthode, qui consiste à intervenir dans nos affaires internes sans consultation préalable. En effet, avoir convaincu le gouvernement kartien de retirer une partie de ses troupes déployées en Lermandie sans concertation risque d’offrir à nos adversaires communs des opportunités que nous ne saurions tolérer.
D’autant plus que l’émergence d’un nouveau conflit en Eurysie centrale vient s’ajouter aux tensions déjà existantes avec la Principauté de Carnaval et le régime de Pandoro. Fort heureusement, ou malheureusement, il semble que ce soit avant tout la gravité de ce nouveau conflit qui ait motivé la décision du gouvernement kartien, et non les pressions exercées par votre administration.
C’est pourquoi, en votre qualité de chef d’État et d’allié, je vous invite à dissuader votre gouvernement de recourir à de telles pratiques à l’avenir, quelles que soient ses intentions. Faute de quoi, mon gouvernement pourrait être amené à restreindre la transmission d’informations sensibles concernant les événements majeurs dont nous avons la charge.
Dans l’espoir de renouer un dialogue empreint de confiance et de cordialité,
Je vous prie d’agréer, cher ami, l’expression de ma haute considération.
Michel Duval
Président de la République de Lermandie