27/07/2013
20:30:48
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1003
Logo MOFA

Le Ministère fédéral des affaires étrangères est l'organe diplomatique de la Grande République de Westalia. Sous la direction du Ministre Fédéral rattaché à ce portefeuille, les équipes de fonctionnaires westaliens travaillent en continu pour assurer les relations internationales de la nation. Celles-ci se trouvent au sein du Palais Heismester, dans la ville de Columbia. Ce bâtiment est une ancienne propriété du Roi Edouard, confisqué à ce dernier dès la Révolution de 1811, il héberge le Ministère depuis 1879. Il doit cependant sa fine architecture et son intérieur richement décoré aux anciens oligarques Westals de la Ier République, qui en ont fait un bâtiment parfait pour accueillir et impressionner les dignitaires étrangers.

Palais Heismester

Le Ministère est en capacité d'accueillir les délégations en provenance de l'extérieur, comme d'organiser le déplacement à l'étranger des dirigeants de la Grande République. Ainsi, cet endroit est la première porte d'entrée pour toute prise de contact avec Westalia.

Actuel ministre fédéral des affaires étrangères de Westalia :

Henry TAKAJIWA (en poste depuis 2003)

Henry Takajiwa
image
Excellence,

Avant toute chose, je souhaiterais brièvement me présenter. Je suis Maximus Poleokios, magistrat des affaires étrangères pour la fédération de Sterus. Stérus est un consulat fédéral légèrement plus au sud que votre nation. Nous souhaiterions en premier lieu vous féliciter de cette sortie de votre isolationnisme. Ensuite, je dois vous avouer que j'ai moi-même passé pas mal de temps à étudier votre histoire et à me renseigner sur votre grande nation. Et c'est en m'accordant cette lecture que j'ai pu remarquer que finalement nos deux nations ne sont pas si différentes, nous avons de nombreux point communs et je pense qu'il pourrait être utile pour nos deux pays de mener des projets qui nous porteront. Ainsi, j'aimerais vous proposer la création d'une ambassade de votre pays sur mon territoire et inversement. Ainsi, nous pourrons de par ces ambassades marquer le réel commencement de nos relations diplomatiques. Ensuite, nous pourrions envisager une rencontre entre nos deux chefs d'état, ou deux représentant pour discuter de l'élaboration de potentiel futur projet ensemble.

Je vous prie, d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées

Maximus Poleokios

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la Grande République de Westalia.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la Grande République de Westalia.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Westalienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Westalienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
image
Excellence,

C'est avec plaisir que nous répondons à votre missive précédente. Nous ne pouvons que nous enjouer de la réciprocité de notre désir de bâtir une nouvelle ère de coopération entre nos pays. Nous espérons que vous pourrez au mieux parvenir à créer un vrai lien avec l'ambassadrice que nous enverrons sur votre sol. Gabriela Betis est une spécialiste du domaine diplomatique et est parmi les meilleurs éléments de notre ministère. Elle est à coup sûr la personne la plus qualifiée pour exercer cette fonction.

De plus, nous aimerions comme dit précédemment organiser une rencontre entre nos dirigeants. Nous aimerions à cette occasion évoquer de futur partenariat dans de multiples domaines (économiques, militaires et culturels). Entre pays de langue latine et surtout entre Italophone, nous pourrions créer de vrai liens entre nos deux nations. Cependant, la courtoisie Stérusienne nous oblige à vous laisser le choix de ce lieu de rencontre. Nous serions ravis de vous accueillir sur notre sol ou de pouvoir découvrir le vôtre. Sachez que si vous veniez à vous rendre sur le sol Sterusien, nous ferions en sorte de vous garantir une visite des plus spectaculaire de notre pays. Toutefois, nous savons que des élections auront lieu dans plusieurs mois dans votre pays, ainsi, nous comprendrions que vous désiriez attendre le verdict de ces dites élections avant de vous rendre a l'étranger ou d'accueillir de l'étranger.

J'ai à titre personnel une inéluctable confiance en la diplomatie et en la coopération, alors je ne peux qu'espérer une réponse favorable de votre dirigeant.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Maximus Poleokios

Image

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la Grande République de Westalia.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la Grande République de Westalia.

Je vous remercie de votre réponse positif à notre demande d'ambassade. Votre ambassade sera dans notre capitale Destint. Nous espérons faire prospéré notre alliance.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Henry Takajiwa, Ministre des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia,

Monsieur,
C'est dans ma qualité de diplomate que je me présente, je m'appelle Stéphanie Tradewell, je suis le Premier Conseiller de la République, je me permets de vous écrire cette lettre pour vous annoncer que le Président Joshua Andrew Caleb souhaiterait entrer en contact avec votre nation afin d'établir une relation diplomatique.

Monsieur Caleb est très curieux par votre nation qui lui semble un pays sympa à connaître.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Takajiwa, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

Objet : Prise de contact diplomatique


Monsieur le ministre,

C’est avec honneur qu’en tant que Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie d’accueillir avec contentement votre message. Et avec l’accord du Président de la République Michel Duval, nouvellement élu, que je puisse entamer des discussions diplomatiques officielles avec vous.
Votre Nation inspire à nos citoyens un profond respect grâce à une histoire commune, une culture proche ainsi qu’un régime politique très similaire à la nôtre ainsi qu’une proximité territoriale indéniable.
Avec la volonté et le soutien du Président Duval, il est ouvert à des échanges diplomatiques pour, à terme, favoriser une entente pacifique, voire amicale. Par conséquent, le gouvernement de la République de Lermandie accepte votre proposition d'ouverture d'ambassades officielles entre nos deux pays.
Une discussion à l’amiable pourra donc avoir lieu concernant la localisation de votre future ambassade au sein de notre capitale Bradis.
De plus, mon gouvernement est prêt à échanger avec le vôtre pour entamer des discussions diplomatiques sur de potentielles coopérations économiques, politiques, culturelles, et même sécuritaires.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

Objet : Prise de contact diplomatique


Monsieur le Ministre,

C’est avec plaisir que nous répondrons à votre invitation. Nous vous proposons une rencontre au sein de votre capital Columbia de votre belle nation westalien. Étant donné l’importance stratégique d’avoir de très bonne relation entre la Lermandie et le Westalia, Monsieur le Président de la République Michel Duval se déplacera avec ma personne ainsi qu’une suite de diplomates et de conseillers, ainsi que la future ambassadrice qui représentera la République de Lermandie, Mme Anne-Claire Castex, dans un train présidentiel. Ce train pourrait partir d’ici quelques jours de la Gare Centrale de Bradis à destination de Colombia.
Votre gouvernement ne devrait donc pas s'inquiéter d’une inspection de cette ligne par les forces de la gendarmerie lermandienne ainsi que par le personnel du Réseau ferré lermandien (ou RFL) prêt de votre frontière mais sans la franchir.
La date exacte de la rencontre sera définie en secret entre nos deux ministères pour éviter toute complication.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Logo

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.

Objet : Établissement de nouvelles relations diplomatiques et commerciales.


À l'attention de son Excellence, Monsieur Henry TAKAJIWA, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.


Cher Camarade Ministre,

Afin de bien commencer cet échange épistolaire, permettez-moi de me présenter. Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Si je prends contacte avec vous aujourd’hui, c’est tout d’abord pour féliciter votre nation d’être sortie de son isolationnisme ; véritable fléau des temps modernes s’il en est, mais aussi afin d’entamer des relations diplomatiques et commerciales privilégiées entre votre République et notre Fédération, peut implanter sur la côte Ouest de l’Aleucie.

Pour cela, nous vous proposons tout d’abord un échange procédural d’ambassades. Si vous l’acceptez, sachez que notre Quartier des Ambassades, au sein de notre commune-capitale : Blankenvoorde, est ouvert à vos diplomates que nous accueillerons comme il se doit.
Ensuite, concernant des relations commerciales, voir plus, peut-être, mes homologues gouvernementaux et moi-même vous proposons, si vous le souhaitez, à vous et votre gouvernement, une rencontre diplomatique afin, donc, de discuter de traités égaux et avantageux pour nos deux nations. Par ailleurs, nous laissons à votre discrétion la décision de savoir qui organisera ladite rencontre (si vous l’acceptez) et quand. Votre décision sera la nôtre.

Je reste à votre entière disposition pour toutes demandes ou interrogations de la part du gouvernement dont vous portez la voix à l'internationale, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.

Objet : Accusé de réception.


En réponse à son Excellence, Monsieur Henry Takajiwa, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.


Cher camarade Ministre,

En premier lieu, j’accuse réception de la réponse de la Grande République de Westalia et son gouvernement quant à notre proposition d’établissement de relations diplomatiques et commerciales. Sachez que tout l’honneur est pour la Fédération, dont je suis le porte-voix, de devenir le premier partenaire non-Aleucien de la Grande République.

Concernant l’ambassade Zélandienne en Westalia, cette dernière sera menée par Monsieur Jurrian van Gheel, diplomate de son état, et en qui j’ai toute ma confiance. Ce dernier remettra ses lettres de créance à Monsieur le Président Fédéral Victor Hardenbor. Par ailleurs, nous faisons entièrement confiance à vos services afin de trouver un emplacement pour nos diplomates.

Enfin, dans le cas de la rencontre que nous vous avons proposé, je vous accueillerai, et serai votre interlocuteur, au port de Blankenvoorde, ce onze mai 2013. Si la date ne convient pas à l’organisation de votre administration, nous sommes tout à fait en mesure de la repousser.
L’ordre du jour du côté Zélandien sera, comme dit au début de notre échange épistolaire, principalement sur l’établissement de relations commerciales privilégiées entre nos deux États. Cet ordre du jour n’est, évidemment, pas fixe, et nous attendons le vôtre avec impatience.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère Fédéral de la Grande République de Westalia.

Objet : Accusé de réception.


En réponse à son Excellence, Monsieur Henry Takajiwa, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia.


Cher Camarade Ministre,

À l’heure où je vous écris, la délégation Zélandienne vient d’embarquer en direction de la Grande République. De notre côté, nous accueillerons avec tous les honneurs dû à sa fonction, monsieur Jacob Feranton, ainsi que le reste de sa délégation.

Concernant la rencontre diplomatique, je confirme moi de même à nouveau ma présence en tant que votre interlocuteur au nom de la Fédération que je représente à l’internationale. Sachez que tant que mon mandat durera, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de garder des relations amicales entre la Westalia et la Zélandia.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République de Westalia. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet :Invitation et échange diplomatique


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de notre Traité de coopération et de sécurité Lermando-Westalien, notre principale entreprise ferroviaire la Société Nationale des Transports Ferroviaires (ou SNTF) serai intéressé pour ouvrir des lignes permanente de transport de passagers de jour comme de nuit ainsi que de la mise en place de plusieurs lignes de transport de fret sur rail.

De plus, notre société MANBRAMA, en collaboration avec la SNTF, a pu réussir à créer une rame à grande vitesse capable de rouler théoriquement à plus de 300 km/h. Une session de test sera organisée le 30 juin 2013 sur la Ligne Bradis-Pitrat, seule ligne ferroviaire en Lermandie, récemment modernisée pour supporter un trafic important en pleine croissance, qui pourrait être capable de supporter la vitesse de cette rame.

C’est pourquoi je vous annonce que le Président de la Grande République de Westalia Victor Hardenbor, ainsi que des représentants diplomatique ou industriel que ce dernier juge utile dans le cadre d’un renforcement de nos relations, est invité à cette démonstration technologique ferroviaire de la Lermandie.

Cette session sera une opportunité de pouvoir discuter pour d’autres traités de coopération économique (ou autre).

D'ailleurs, il pourrais aussi y avoir la possibilité aux société ferroviaire de Westalia d'acheter du matériel ferroviaire lermandien à la société MANBRAMA et/ou permettre la location de matériels roulant actif de la SNTF.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Henry Takajiwa, Ministre des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia - 24/05/13

Bonjour,

Je me présente, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je vous contacte en ce jour au nom de mon Empire afin d'entamer un rapprochement. La Grande République de Westalia a été reconnue comme un interlocuteur fiable. Votre ouverture sur le monde, votre croissance nouvelle et votre caractère démocratique libéral renforce cette idée.

En l'espace de quatre ans, l'Empire est devenu la 2ᵉ économie aleucienne et la 16ᵉ mondiale. Est devenu l'une des 30 plus grandes puissances militaires de ce monde et la 3ᵉ du continent. La prospérité est possible, et elle l'est encore plus lorsque l'on dispose de bonnes relations avec d'autres puissances importantes. C'est ce que nous proposons à votre pays. Tisser des liens entre nos deux nations œuvrera pour la prospérité mutuelle et la paix du continent. Je vous propose donc l'établissement d'ambassades afin de fluidifier nos échanges et l'organisation d'une rencontre entre nos dirigeants ou ministres.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Ministère des Affaires étrangères

A Henry Takajiwa, ministre fédéral des affaires étrangères de Westalia,
Le gouvernement akaltien souhaite étendre son réseau diplomatique et rentrer en contact avec la totalité des États d'Aleucie. Nous vous proposons donc d'installer une ambassade dans votre pays, et nous vous invitons à faire de même dans notre Quartier des Ambassades de Kintan.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Haut de page