03/07/2013
18:10:03
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
l


A l'attention de Mr. Henry TAKAJIWA, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande à nos voisins westaliens de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Mais globalement, nous aimerions développer avec vous un accord qui réglerait la question de notre frontière commune, ainsi qu’un potentiel accord commercial. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
image
Excellence,

Le gouvernement Stérusien et l'ensemble des membres du gouvernement ont le plaisir de vous convier à l'un des sommets les plus important du continent Aleucien. Comme vous le savez sans doute la Westalia votre pays ainsi que la Lermandie et l'Akaltie ont depuis plusieurs temps déjà initié des relations qui tendent de plus en plus a un partenariat toujours plus soudé. La Lermandie et le Westalia ont déjà ensemble pu bâtir d'un socle commun un traité interétatique assez spécifique. Stérus et l'Akaltie ont développé eux aussi à deux, une coopération solide autour du domaine spatial, de la lutte contre le terrorisme, de la mémoire, de la culture et enfin de l'éducation. Et c'est parce qu'ensemble nous croyons en l'avenir du Aleucie plus forte et plus soudé qu'elle ne l'est déjà que nous exprimons le but de nous rassembler, pour à 4 cette fois pouvoir bâtir quelque chose de plus grand et de plus fort.

Nous envisageons déjà plusieurs domaines sur lesquels nous pourrions organiser une coopération étroite, sur le plan militaire d'abord puis pourquoi pas sur l'éducation ou encore le spatial. Cette rencontre sera le début d'une nouvelle aire en Aleucie, elle permettra à chacun de profiter des avantages que possèdent les autres et de combler les inconvénients des uns.

Ce haut sommet se tiendra du 15 au 20 juin 2013, il sera localisé dans la capitale Stérusienne à Barba. Durant ce laps de temps, tous les officiels Westaliens, Akaltien, et Lermand seront accueillis nourrit et logés au sein même de la capitale. En tant que Pays hôte, je me chargerai de l'organisation du sommet et de son ouverture officiel autour de la table. Par cela, j'entends l'ordre du jour, je me chargerai de contacter les dirigeants de vos nations pars des voies d'échange non-officiels afin de pouvoir les établir en toute discrétion. Loin du regard des malintentionnés. Ensuite, une fois cela établit, nous pourrons commencer les débats et commencer à l'écriture d'un rapport qui pourra donner lieu à un traité. Ce sera donc dans le bureau du roi fou qu'aura lieu cette rencontre. Une table ronde ou 4 micros seront positionnés.

Nous espérons pouvoir vous y voir vous et l'ensemble de vos représentants. Sachez chers collègues que selon la tradition Stérusienne chaque invité se voit offert nourriture et alcool en abondance lorsque l'on reçoit. De même encore une fois sur une note plus privée, nous vous demanderons de donner des consignes claires à vos ressortissants, car bien que la capitale soit sans danger. Les dérives légales y sont nombreuses et je ne voudrais pas voir vos gouvernements trempés dans des affaires douteuses de la capitale. En d'autres termes, votre vie ne sera jamais mise en danger, mais attention a la réputation.

En espérant pouvoir vous lire au plus vite.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios

Image
l


A l'attention de Mr. Henry TAKAJIWA, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Nous avons reçu votre réponse avec joie. Le planning est parfait ; comme précisé, notre venue s'inscrit dans un cadre plus grand, celui d'un tour d'Aleucie, ce qui nous impose un agenda strict. Nous serions en mesure de venir du 5 juillet au 7 juillet, l'une des journées étant consacrée à une entrevue avec un représentant westalien, votre président si cela est possible.


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
logo

Son Excellence ministre fédéral des Affaires Étrangères,
Henry TAKAJIWA,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté pendant la durée de mon mandat et de nos échanges épistolaires. J'espère que les échanges épistolaires entre nos nations seront fréquents à l'avenir, car je suis convaincu que l'ouverture de canaux officiels entre nos pays sera bénéfique pour nos peuples et nos nations respectives.

Les avantages seront nombreux dans des domaines importants tels que la promotion de la coopération au niveau mondial et la stabilité, pour ne citer que ces exemples. Nous ne partageons pas le même continent, mais nos gouvernements et nos nations partagent les mêmes valeurs tant sur le plan national qu'international. Si j'ai bien analysé les dynamiques internationales et celles de votre continent en particulier, votre nation, ainsi que la Fédération de Stérus et la République de Lermandie, forment ensemble un pôle diplomatique, économique et dynamique sur la scène internationale. Cela se reflète dans l'adhésion de la Fédération de Stérus à la Coopération Aleucienne des Nations. Bien que ce pôle n'ait pas de concrétisation organisationnelle officielle, c'est une réussite que je tiens à saluer.

Lors de ses débuts, ma nation a aussi eu des réussites diplomatiques majeures, comme la conférence de Manticore qui a acté la création de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si je vous contacte, c'est pour initier un dialogue et une rencontre diplomatique entre nos nations afin de commencer un dialogue profitant à chacun. Cela sera l'occasion de parler de nos valeurs communes et d'émettre des priorités communes sur la scène internationale si nous l'estimons nécessaire. Nous pouvons accueillir la rencontre, toutefois si vous voulez que la rencontre soit réalisée chez votre nation, nous n'y sommes pas opposés.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le ministre, de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 18/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
logo

Son Excellence ministre fédéral des Affaires Étrangères,
Henry TAKAJIWA,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

C'est avec plaisir que nous avons réceptionné votre réponse à notre missive diplomatique, engageant ainsi le début des échanges épistolaires entre nos nations. C'est avec honneur que nous comprenons que notre missive diplomatique et notre proposition de rencontre diplomatique ont été très bien reçues par vos services et le gouvernement de la Grande République de Westalia.

Si cette rencontre diplomatique se déroule bien, ce que nous espérons sincèrement, nous pourrions envisager de proposer aux nations mentionnées dans notre précédente missive et dans la vôtre la création d'un groupe de travail commun à nos nations respectives. L'objectif serait de construire un cercle diplomatique officieux ou officiel pour promouvoir nos valeurs communes et nos propositions communes sur la scène internationale. Bien entendu, une relation de confiance doit s'établir progressivement au fil des rencontres et des échanges diplomatiques entre nos nations.

Si le projet viendrait à aboutir, cela renforcerait, de manière considérable, les liens entre nos pays et de manière plus généralement la puissance de nos nations à travers la coopération. Les sujets sécuritaires, qui occupent actuellement l'Aleucie, pourront être facilement balayé d'un revers de la main avec une coopération entre nos nations. Le Royaume de Teyla a les moyens militaires, mais aussi policiers pour diminuer la présence de la piraterie, mais pour mener d'autres opérations militaires. La création d'un tel groupe aurait d'importantes conséquences bénéfiques pour nos nations sur la scène internationale. Il nous permettrait de prendre des positions communes pour favoriser la construction d'un droit international plus fort, plus juste. Le Royaume de Teyla travail au sein de l'Organisation des Nations Démocratique pour une convention internationale pour la protection des populations civiles et des prisonniers de guerre en cas de conflit, un domaine non réglementé par le droit international actuellement.

Concernant le sujet principal de notre échange épistolaire, à savoir l'établissement d'une rencontre diplomatique entre nos nations, le Royaume de Teyla de vous propose la date du 30 juin 2013 pour une rencontre diplomatique et une visite d'État officielle. Le Premier ministre du gouvernement de Sa Majesté, Angel Rojas, ainsi que moi-même participerons à la rencontre au nom du Royaume de Teyla et de son peuple. Le soir même, nous vous invitons, avec les honneurs due à votre fonction, à dîner avec Sa Majesté Catherine III.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez, Monsieur, agréer de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 26/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
Haut de page